Ce jeu est la suite spirituelle des 3 Gobliiins, et est sorti en 1995.
On retrouve tout à fait la patte graphique. Alors comme c'est un gobliiins (on va dire que c'est le 3.5 puisqu'il existe un 4 officiel)mon fils a absolument voulu qu'on le fasse ensemble.
La mécanique de jeu a changé: si les 3 gobliiins étaient des escape the room déguisés en p&c, ici on a affaire à un point n click pur jus mais simplifié, uniquement basé sur l'inventaire. Donc, ça partait bien, j'ai adoré le début du jeu.
Et puis, à un moment, on trouve une connerie qui s'appelle un tobozon.
C'est une espèce de smartphone avec un langage intégré à base de 12 syllabes.
Et là ça devient un gros bordel. Grce au tobozon on apprend des codes, qui permettent d'accéder à la chaine météo, mais aussi d'ouvrir des portes, de déclencher des trucs, tellement et tellement de codes quasi identiques qu'on ne sait plus lequel on a et ce qu'il fait.
Et c'est pas tout! il faut rencontrer des sages, qui vous donnent des syllabes si vous les aider. Ces syllabes forment un DEUXIEME langage qui, quand on associe les syllabes correctement, donnent des formules magiques.
Et pour finir, on peut aussi rencontrer dans le jeu un maitre qui va nous donner des pouvoirs spéciaux.
Ce qui fait qu'à un moment dans le jeu, on se retrouve avec une vingtaine d'objets dans l'inventaire, 7 formules magiques, 6 pouvoirs, une quinzaine de codes... non mais quel bordel!
Je ne sais pas qui a trouvé cette idée de digicode, mais si c'est marrant les 2 premières minutes, ensuite ça devient une chiasse finie. Si on avait pu l'utiliser juste pour passer un coup de fil à Pooh Lett ou regarder des chaines de télé, un peu comme dans commander Blood en fait, j'aurais dit bravo. Mais là, en faire le ressort quasi principal du jeu, pitié non.
Du coup je suis super déçu, et à la fin tout m'énervait. LA scène finale en temps limité qui amène au game over, le fait que le curseur se gèle à chaque animation intempestive de woodruff, les dialogues parfois interminables qu"on ne peut pas couper, la fin du jeu a été horrible
Comme quoi les idées les plus originales ne sont pas toujours les meilleures.
On retrouve tout à fait la patte graphique. Alors comme c'est un gobliiins (on va dire que c'est le 3.5 puisqu'il existe un 4 officiel)mon fils a absolument voulu qu'on le fasse ensemble.
La mécanique de jeu a changé: si les 3 gobliiins étaient des escape the room déguisés en p&c, ici on a affaire à un point n click pur jus mais simplifié, uniquement basé sur l'inventaire. Donc, ça partait bien, j'ai adoré le début du jeu.
Et puis, à un moment, on trouve une connerie qui s'appelle un tobozon.
C'est une espèce de smartphone avec un langage intégré à base de 12 syllabes.
Et là ça devient un gros bordel. Grce au tobozon on apprend des codes, qui permettent d'accéder à la chaine météo, mais aussi d'ouvrir des portes, de déclencher des trucs, tellement et tellement de codes quasi identiques qu'on ne sait plus lequel on a et ce qu'il fait.
Et c'est pas tout! il faut rencontrer des sages, qui vous donnent des syllabes si vous les aider. Ces syllabes forment un DEUXIEME langage qui, quand on associe les syllabes correctement, donnent des formules magiques.
Et pour finir, on peut aussi rencontrer dans le jeu un maitre qui va nous donner des pouvoirs spéciaux.
Ce qui fait qu'à un moment dans le jeu, on se retrouve avec une vingtaine d'objets dans l'inventaire, 7 formules magiques, 6 pouvoirs, une quinzaine de codes... non mais quel bordel!
Je ne sais pas qui a trouvé cette idée de digicode, mais si c'est marrant les 2 premières minutes, ensuite ça devient une chiasse finie. Si on avait pu l'utiliser juste pour passer un coup de fil à Pooh Lett ou regarder des chaines de télé, un peu comme dans commander Blood en fait, j'aurais dit bravo. Mais là, en faire le ressort quasi principal du jeu, pitié non.
Du coup je suis super déçu, et à la fin tout m'énervait. LA scène finale en temps limité qui amène au game over, le fait que le curseur se gèle à chaque animation intempestive de woodruff, les dialogues parfois interminables qu"on ne peut pas couper, la fin du jeu a été horrible
Comme quoi les idées les plus originales ne sont pas toujours les meilleures.