Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Woodruff et le schnibble d'azimuth [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Ce jeu est la suite spirituelle des 3 Gobliiins, et est sorti en 1995.

Woodruff et le schnibble d'azimuth [PC] 15534-the-bizarre-adventures-of-woodruff-and-the-schnibble-windows

On retrouve tout à fait la patte graphique. Alors comme c'est un gobliiins (on va dire que c'est le 3.5 puisqu'il existe un 4 officiel)mon fils a absolument voulu qu'on le fasse ensemble.

Woodruff et le schnibble d'azimuth [PC] 15533-the-bizarre-adventures-of-woodruff-and-the-schnibble-windows

La mécanique de jeu a changé: si les 3 gobliiins étaient des escape the room déguisés en p&c, ici on a affaire à un point n click pur jus mais simplifié, uniquement basé sur l'inventaire. Donc, ça partait bien, j'ai adoré le début du jeu.

Et puis, à un moment, on trouve une connerie qui s'appelle un tobozon.

Woodruff et le schnibble d'azimuth [PC] 997652-the-bizarre-adventures-of-woodruff-and-the-schnibble-windows

C'est une espèce de smartphone avec un langage intégré à base de 12 syllabes.

Et là ça devient un gros bordel. Grce au tobozon on apprend des codes, qui permettent d'accéder à la chaine météo, mais aussi d'ouvrir des portes, de déclencher des trucs, tellement et tellement de codes quasi identiques qu'on ne sait plus lequel on a et ce qu'il fait.

Et c'est pas tout! il faut rencontrer des sages, qui vous donnent des syllabes si vous les aider. Ces syllabes forment un DEUXIEME langage qui, quand on associe les syllabes correctement, donnent des formules magiques.

Et pour finir, on peut aussi rencontrer dans le jeu un maitre qui va nous donner des pouvoirs spéciaux.

Woodruff et le schnibble d'azimuth [PC] 18742-the-bizarre-adventures-of-woodruff-and-the-schnibble-windows

Ce qui fait qu'à un moment dans le jeu, on se retrouve avec une vingtaine d'objets dans l'inventaire, 7 formules magiques, 6 pouvoirs, une quinzaine de codes... non mais quel bordel!

Je ne sais pas qui a trouvé cette idée de digicode, mais si c'est marrant les 2 premières minutes, ensuite ça devient une chiasse finie. Si on avait pu l'utiliser juste pour passer un coup de fil à Pooh Lett ou regarder des chaines de télé, un peu comme dans commander Blood en fait, j'aurais dit bravo. Mais là, en faire le ressort quasi principal du jeu, pitié non.

Woodruff et le schnibble d'azimuth [PC] 997655-the-bizarre-adventures-of-woodruff-and-the-schnibble-windows

Du coup je suis super déçu, et à la fin tout m'énervait. LA scène finale en temps limité qui amène au game over, le fait que le curseur se gèle à chaque animation intempestive de woodruff, les dialogues parfois interminables qu"on ne peut pas couper, la fin du jeu a été horrible Sad

Comme quoi les idées les plus originales ne sont pas toujours les meilleures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum