Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Death Gate [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Death Gate [PC] Empty Death Gate [PC] Dim 21 Mar - 22:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Death gate est un point and click de Legend (à défait d'être de légende) sorti sur PC en 1994.

Death Gate [PC] 92620-death-gate-dos-front-cover

Comme souvent dans ces jeux Legend (comme dans companions of Xanth que j'avais mentionné ici:
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6029-companions-of-xanth-sur-pc

Le jeu est basé sur un univers existant en littérature, en l'occurrence le cycle des portes de la mort :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Portes_de_la_mort
Du coup, il faut planter le décor.

J'avais arrêté Companions of Xanth car je le trouvais inutilement complexe et trop bavard. Mais là, Death gate fait très fort.

Dès le début, on tombe face à ce personnage, qui nous présente les tenants et aboutissants de l'histoire. Une conversation avec lui s'engage.

Death Gate [PC] 677-death-gate-dos-screenshot-conversation-with-xar

Conversation qui doit être menée jusqu'au bout avec tous les choix possibles, sinon on ne peut pas obtenir 2 sortilèges et on est aussitot coincé. Bon, soit. Sauf que...

Cette conversation dure... 18 MINUTES. 18 putain de minutes à choisir une phrase, qui est (inutilement) prononcée, et ensuite à écouter la réponse.
Alors bien sûr on peut aller plus vite, et lire au lieu d'écouter, mais ça revient à lire entre 250 et 300 lignes d'explications alors que le jeu n'a pas démarré!

Mais les concepteurs sont tarés? qui peut avoir envie de se taper un tel tunnel dès le début?

Alors on peut objecter qu'on peut sauter la conversation. Oui. Mais pour un jeu dont l'essence même est le scénario, attaquer l'histoire sans ne rien y comprendre, c'est quand même dommage...


J'ai quand même continué un peu, et là une remarque: le principe est de voyager de monde en monde (en gros d'ile céleste en ile céleste) avec un bateau volant. Voici la carte:

Death Gate [PC] Sans_t20

Pour ceux qui connaissent, ça ne ressemble pas BEAUCOUP à Baten Kaitos?

Bref. A un moment, on tombe sur une espèce de scribe gnome affamé. On a en inventaire une tranche de pain et de la marmelade. Je mets la mermelade sur le pain, je lui donne, il mange. Ca ne débloque rien.

Parce que la vraie solution est introuvable: il faut bien mettre de la marmelade sur le pain, mais non pas une fois, ni deux, mais TROIS fois. Alors le pain dégouline, tache un papier que le scribe jette et on peut le prendre.

Mais comment trouver un truc pareil?

Je termine en disant qu'il y a beaucoup de dialogues dans le jeu, qui prennent à chaque fois entre 5 et 10 minutes au moins. Et je vire ce jeu, qui était tentant mais est bien trop bavard et tordu pour être plaisant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum