Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -43%
Fire TV Stick 2021 avec télécommande ...
Voir le deal
22.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » PC » Flash Traffic [PC]

Flash Traffic [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Flash Traffic [PC] Empty Flash Traffic [PC] Mer 14 Avr - 18:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Flash Traffic : city of Angels est un jeu sorti sur PC en 1994.

Flash Traffic [PC] 61640-flash-traffic-city-of-angels-dos-front-cover

C'est un jeu en FMV à la 1ere personne. En fait c'est même un film interactif à la 1ere personne.

Le gameplay est simplissime: après chaque séquence, vous avez 3 propositions d'action ou de dialogue. Vous choisissez et l'histoire continue. En fait, c'est exactement le même principe que Man Enough. Normal, c'est la même boite qui a fait les 2 jeux.

Le pitch est que des terroristes ont construit une bombe atomique et ont prévu de nuker LA. Il faut l'empecher.

Flash Traffic [PC] 195168-flash-traffic-city-of-angels-dos-screenshot-nuclear-bomb-in

Alors comme il y a relativement peu à commenter sur la technique (si ce n'est que la résolution des vidéos n'est pas géniale, on se rapproche un peu trop du MegaCD), parlons de l'histoire.

On incarne un flic du FBI, qui se veut décontracté à la Tex Murphy mais c'est raté. Toutes les vannes sont pourries ou tombent à l'eau.

Outre que les bons choix sont assez faciles à deviner (et tant mieux, car un mauvais aboutit à un appel du criminel en chef qui appuie sur le bouton rouge et vous fait frire façon hiroshima, game over), l'histoire débute un peu comme un mauvais épisode de 24, avec des suspects qui passent un peu trop facilement à table.

Flash Traffic [PC] 195174-flash-traffic-city-of-angels-dos-screenshot-one-of-the-many

On rencontre ensuite une jolie hôtesse de l'air, ce qui aboutit au bikini moment du jeu: après l'avoir tranquillement matée en sous-vêtements par la fenêtre de son appart, on a un peu plus tard le choix de mater ses jambes. Ce n'est même pas un game over, on mate tranquillement et le jeu continue.

Flash Traffic [PC] Img110

LE jeu fourmille évidemment de non-sens scénaristique: les infos trop faciles à avoir, le swat qui encercle un aéroport entier sauf l'ascenseur principal et le mec s'enfuit par là...
Passons aussi sur le passage de recherche die and retry totalement inutile et bien trop long (mais le jeu est court, faut meubler), au coéquipier qui mange une pomme pour donner de la consistance au perso alors qu'il n'a rien à faire de la scène...
Globalement, si la 1ere moitié du jeu (l'enquête) est un peu intéressante, la 2e moitié (l'interpellation et le désamorçage de la bombe) est sans intérêt: on fait que donner de vagues ordres sans participer à l'action... et surtout c'est tellement long et répétitif...


Cette phase montre d'ailleurs un des soucis de ce type de jeu: comme l'action est censée se dérouler en vue 1ere personne (en gros on est en vue caméraman), dès que les scènes sont filmées en 3e personne car notre perso n'est pas là, ça devient presque incohérent.

Bon, si on fait tous les bons choix on sauve la ville, on se retrouve à la plage avec 3 choix, et par exemple en regardant à gauche on mate une pouf en maillot. Ah, ça manquait.

Flash Traffic [PC] Img210

Jeu aussi vite joué -ou plutôt regardé- et oublié qu'un épisode de New york police judiciaire. Un "techno-thriller"? ben voyons. Finalement, Man Enough, c'était bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum