Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Microsoft Xbox » Cold Fear [Xbox]

Cold Fear [Xbox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cold Fear [Xbox] Empty Cold Fear [Xbox] Dim 25 Avr - 18:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Cold fear est un survival horror sorti en 2005 sur Xbox et d'autres supports.

Cold Fear [Xbox] 455428-cold-fear-xbox-front-cover

L'histoire se passe sur un bateau d'expérimentations russe qui ne répond plus, et un garde côte se rend sur le bateau pour voir ce qui se passe.

Il y a 2 types de vue dans le jeu: les caméras "fixes" ou en tout cas d'environnement, un peu à la Resident evil 1 par exemple (sauf qu'elles suivent parfois le joueur) et la vue "visée" comme dans l'image à la Resident Evil 4.

Cold Fear [Xbox] 108512-cold-fear-windows-screenshot-the-still-living-members-of-the

Je dois en être à 2-3 heures de jeu. Le début est prometteur: on débarque sur un bateau en pleine tempête, tout l'écran tangue, on ne voit quasiment rien (c'est volontaire), des vagues ou des poulies vous font perdre des PV... avant les zombies qui débarquent.

L'ambiance du jeu est cool: décor inhabituel (enfin, dès qu'on va dans les entrailles du bateau ça redevient plus classique), c'est oppressant... Et le bateau étant russe, tout dedans est écrit en cyrillique ce que je trouve sympa (mais surement frustrant si on ne le comprend pas...)
Par ailleurs, l'ensemble me semble très beau pour de la Xbox.

MAis quelques bémols sur la conception. Déjà, on est sur un gigantesque bateau, donc avec des dizaines de portes, petits couloirs, écoutilles... et... on a pas de map. Aucune.  Et comme à l'intérieur du bateau tout se ressemble, et qu'on ne sait pas vraiment où aller car les objectifs sont flous... sans compter que les caméras "fixes" vous induisent parfois en erreur: on rentre parfois dans une porte à gauche, et quand on ressort, la porte est pasée à droite car la vue s'est inversée... Chaud.
Ensuite, la visée n'est pas top. Pour tuer les ennemis avec un minimum de munitions, il faut les headshot très vite. On a un laser qui indique le point d'impact. Mais bizarrement, je trouve très difficile de bien viser, et on perd beaucoup de munitions, surtout quand des petits facehuggers vous lattent en courant autour de vous.
J'ajoute qu'on ne peut pas sauvegarder ou on veut (il y a des checkpoints, mais parfois très éloignés les uns des autres, j'ai joué presque 1h avant de trouver le 1er), et que les items de vie sont très mal répartis: tous concentrés dans les mêmes salles, et aléatoires sur les ennemis, parfois on en trouve à foison et parfois on reste 20 minutes sans en trouver un (et on a pas d'inventaire pour stocker).

Cold Fear [Xbox] 764889-cold-fear-windows-screenshot-exploring-the-cryogenic-room

Du coup, c'est un bon jeu ou non? Honnêtement, je ne sais pas encore si le plaisir de jeu l'emporte sur les défauts ou non. Rien qu'une map avec indication d'objectif, ça aurait tout changé. On verra si je persévère.

2Cold Fear [Xbox] Empty Re: Cold Fear [Xbox] Dim 2 Mai - 21:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai continué le jeu. Je reste tout à fait sur le même sentiment: jeu déséquilibré en items, et qui souffre horriblement de l'absence de map.

Ah, et une grosse erreur de scenar. Normalement, dans le jeu, des especes de facehuggers rentrent dans la bouche des cadavres pour les transformer en zombies.
Mais si on détruit le cerveau (headshot quoi) alors le corps est censé être inutilisable. Il y a même des messages ou docs dans le jeu (comme dans RE2 par exemple) qui conseillent les headshots.

A un moment, je me retrouve dans une grande salle jonchée de cadavres. Je rentre dans une petite pièce, et dès que je reviens dans la grande salle, des huggers réveillent tous les cadavres et je me fais latter.
Du coup, je recommence, et je suis malin: je fais des headshots à tous les morts par terre (oui c'est possible) avant d'aller dans la petite pièce. Ils sont tous sans tête. Et quand je reviens dans la grande salle... Ben tous les cadavres ont récupéré leur tête et se réveillent.
Gros fail des scénaristes? Script obligatoire? En tous cas j'étais vraiment déçu.

3Cold Fear [Xbox] Empty Re: Cold Fear [Xbox] Lun 10 Mai - 17:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
voilà, jeu fini.

Je suis mitigé. Le jeu n'est en soi pas si dur, la seule difficulté est dans l'absence de map et les checkpoints trop mal répartis.
Franchement, sans soluce, je me serais perdu dans ce bateau de merde.

Je reprocherai aussi le bestiaire ennemi assez limité: outre les soldats humains, on a les zombies, les facehuggers, les exospectres (des ennemis qui lorgnent sur le predator en se rendant invisibles), les exoshades (des monstres à mi chemin entre un xenomorphe et un licker), et le boss final qui ressemble au Tyrant de Resident Evil. Autant dire rien de bien nouveau.

L'histoire se laisse quand même à peu près suivre jusqu'à l'immonde arnaque finale:
une cinématique de fin de... 8 à 9 secondes grand max suivi de 7 ou 8 minutes de credits présentant l'organigramme mondial d'Ubisoft dont on se branle totalement.

Ca suffit pour avoir une dernière mauvaise impression d'un jeu Cold Fear [Xbox] 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum