Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blade Runner (Test PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 4:37

Oli

Cerbère de la Manette

Pour moi il s'agit d'un chef d’œuvre. L’intrigue est vraiment réussie (à une infiltration chez Tyrell près) car on a vraiment la sensation d’en faire partie, de la faire avancer et de la moduler suivant les actions effectuées. Énorme également : la possibilité d’utiliser deux technologies vues dans le film de Ridley Scott. Le test de Voight-Kampff et le système Esper (l’ordinateur vous permettant de « naviguer » dans les photos afin d’en dénicher tous les micro-secrets). Tout simplement passionnant.

Le joueur marche en fait dans les pas de Deckard. Ray McCoy visitera ainsi des lieux bien connus des amateurs du film, parfois il manquera d’ailleurs de peu un autre Blade Runner (Deckard ?) et enfin il croisera quelques personnages célèbres (les visages de certains acteurs et actrices – dont Sean Young, ont été modélisés pour le bien du jeu). De plus, le soundtrack original a été repris, quel bonheur ! On a ainsi droit à de nombreuses partitions de Vangelis, voire même de Demis Roussos son ancien compère (ONE MORE KISS, DEAR, que vous entendrez dans un bar de la ville). Émotions garanties pour les amateurs du film : oui je vous mets au défi de ne pas avoir la chair de poule la première fois que vous vous rendrez sur le balcon de votre appartement pour contempler votre ville en perdition.

Le seul défaut du jeu, pour moi : le doubleur français cabotine et devient rapidement insupportable… et comme les dialogues ne sont pas non plus très bien écrits (la blague sur la lambada – en 2019 ?!, les répliques du genre « j’suis mort de rire »…), ça finit par casser un peu l’ambiance. Un jeu à faire en anglais, de préférence.

https://jeux.dokokade.net/

27Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 10:55

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

raginwulf a écrit:Nan pas encore, mais du coup je le mets dans ma liste ^^ J'ai pas encore lu de K. Dick, j'ai juste chopé Le Maître du Haut Château il y a pas longtemps mais pas encore lu.

pour être fan de P K Dick, tu vas être un peu déçu .... la nouvelle (et oui, ce n'est pas un roman de 450 pages...) est très courte..

Le film a "rallongé" la sauce avec des scènes qui n'étaient pas dans la nouvelle..

Au passage, le disciple de Dick, K. W. JETER a écrit Blade runner 2 (c'est un vrai roman avec beaucoup de pages pour le coup...)   Si on aime le style de Dick on peut aimer ce roman..

Sinon, le film blade runner 2 va commencer en juillet  de cette année.... Ridley Scott est toujours là, comme Harrison ford.. donc oui on a toujours Rick Deckard,
Spoiler:

Pour moi, dans le film blade runner , c'est bien Rachel qui illumine le film..

Blade Runner (Test PC) - Page 2 Sean-young-blade-runner

et OUI, Rachel revient aussi dans Blade runner 2  !!  YES !

28Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 11:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

naoned_west a écrit:
Sinon, le film blade runner 2 va commencer en juillet  de cette année.... Ridley Scott est toujours là,

Mais pas comme réalisateur - j'ai malgré tout confiance dans le petit nouveau, dont j'ai aimé les précédents films.

Il est intéressant de noter que l'on retrouve, parmi les scénaristes de cette suite, un certain Hampton Fancher, qui était déjà à la plume pour le premier BLADE RUNNER mais aussi... pour le jeu vidéo qui nous intéresse ici !

https://jeux.dokokade.net/

29Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 12:50

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

En espérant que l'histoire soit respectée... en verra bien...

30Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 19:21

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

naoned_west a écrit:
raginwulf a écrit:Nan pas encore, mais du coup je le mets dans ma liste ^^ J'ai pas encore lu de K. Dick, j'ai juste chopé Le Maître du Haut Château il y a pas longtemps mais pas encore lu.

pour être fan de P K Dick, tu vas être un peu déçu .... la nouvelle (et oui, ce n'est pas un roman de 450 pages...) est très courte..

Le film a "rallongé" la sauce avec des scènes qui n'étaient pas dans la nouvelle..

Pour moi c'est pas un problème, Stephen King m'a fait adorer les nouvelles d'ailleurs, au point que j'en mets certaines au même niveau que ses meilleurs romans. Savoir écrire des histoires très courtes mais abouties et qui se suffisent à elles-mêmes, c'est une forme certaine de talent littéraire !

31Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 19:54

kenminido

kenminido
Damné du Stick

@ Oli, bon là tu m'a définitivement donné envie de me le faire !

Go

32Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 20:08

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:
naoned_west a écrit:

Pour moi c'est pas un problème, Stephen King m'a fait adorer les nouvelles d'ailleurs, au point que j'en mets certaines au même niveau que ses meilleurs romans. Savoir écrire des histoires très courtes mais abouties et qui se suffisent à elles-mêmes, c'est une forme certaine de talent littéraire !

c'est dans les nouvelles que S.King est le meilleur Smile c'est du condensé on va direct au vif du sujet Smile

33Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 20:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@naoned

La nouvelle n'est pas courte hein... 250 pages quand même...
J'ai connu plus court hein..
Et au contraire je trouve qu'il y a plein de choses qui sont dans le livre et qui ne sont pas dans le film.
Tout le délire autour des animaux artificiels tu t'assois dessus dans le film... Y a quelques clin d'œil dans le film avec l'écaille de serpent artificiel de Hassan, ou la Chouette de Tyrell.
Au final c'est plus traité dans le jeu...
D'ailleurs le jeu est au final plus fidèle à l'ambiance du livre, que le film ne l'a été.
Je trouve le film assez bon, mais le bouquin est bien meilleur pour moi.
On a beaucoup plus de profondeur...

34Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 28 Jan - 0:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yep Tetsu, je l'ai Dl, et installé sur mon pc. Je viens de le lancer et c'est tres correct ça n'a pas trop vieiilli contrairement à moi qui vait me pieuter ^^

35Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 28 Jan - 1:12

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ben les films ont tendance à "couper au plus court" comme d'hab..

Tiens cela me rappelle le bucher des vanités... gros livre mais un film assez raté je trouve..

En tout cas, oui, le jeu est vraiment sympa .. mais il est maintenant tellement vieux que même Steam ne l'a pas mis dans son catalogue.. Pas facile de le faire démarrer sous windows 8.1.... à moins que de sordides histoires de droits de propriété...
En tout cas, La bande son de Vangelis a fait beaucoup pour le film... mais Frank Klepacki ne démérite aps no plus pour les musiques du jeu....

36Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Sam 30 Jan - 14:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de commencer le jeu, les voix sont vraiment en adéquation et les intonations de voix sont justes et approriés.
Le jeu accuse son âge et on sent qu'il été un véritable source d'inspiration graphique au fear effect que j'adore.
Merci Tetsu, d'avoir su titiller ma curiosité pour m'essayer à ce jeu, que je connaissais mais dont l'envie d'y jouer n'a jamais été reveillé.

Au passage j'ai récuperer D sur pc et rien a voir avec son homologue PS1 ou Saturn, c'est fluide et pas de temps de chargement interminable.
D2 est il sorti sur PC ou exclue DC jap et US ?

37Blade Runner (Test PC) - Page 2 Empty Re: Blade Runner (Test PC) Dim 28 Jan - 1:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens mon @tetsuoshima, Blade Runner IRL.

Blade Runner (Test PC) - Page 2 DUjZ0GfVwAAxKZT

C'est Toronto, photo prise par Lucan Coutts

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2