Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -30%
WD Blue™ – Disque SSD Interne – ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » PC » Alone in the dark 3 [PC]

Alone in the dark 3 [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alone in the dark 3 [PC] Empty Alone in the dark 3 [PC] Lun 24 Mai - 17:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
C'est un survival horror sorti fin 94.

Alone in the dark 3 [PC] 8361-alone-in-the-dark-3-dos-screenshot-start-of-the-game

Je ne vais pas en dire grand chose, c'est la digne suite de la série. On joue cette fois dans le far west, toujours dans une ambiance paranormale. Le graphisme des décors est sublime, les persos sont un peu anguleux car tout en polygones, mais tellement de polygones que l'animation est d'une fluidité incroyable. Joystick à l'époque l'a flingué (80%...) en disant que c'était juste un opus amélioré. Ben oui, c'est le principe des suites, tant que ça s'améliore... à ce compte la, Resident evil 3 est seulement à 60% car ça ressemble trop aux précédents?

Parlons-en, justement de Resident Evil. Parce que je vais vous décrire un jeu. Devinez lequel.


c'est un survival horror avec des décors fixes dessinés avec caméras fixes mais persos en 3D, des enigmes type clé/porte qui ouvrent de nouvelles zones, objets à associer.... On affronte des  monstres mutants humanoides, avec différentes armes à feu ou armes blanches, avec stock de munition très limité. Au fur et à mesure de l'histoire, on trouve des documents qui expliquent un peu ce qui s'est passé, des journaux, des photos, des calepins, et même des films super8 ou équivalent. On finit dans un train qui nous sort de la zone dangereuse.

Vous avez répondu Resident Evil 2?

Non, c'est AITD 3. Et c'est en jouant à cet opus qu'on se rend compte à quel niveau RE a, pas seulement pompé, mais siphonné jusqu'à l'os le principe des AITD. AITD3 est quasiment un proto-RE. LE perso se dirige pareil, c'est EXACTEMENT le même principe de jeu, le même gameplay. Il y a les mêmes cinématiques en vidéo aux moments importants. RE a TOUT pompé. Je pensais que Capcom s'était juste inspiré du principe, mais non, le 3 c'est juste tout pareil. C'est dingue de batir une grosse franchise sur un plagiat total.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum