Alien Odyssey est un jeu sorti sur PC en 1995.
Si j'ai bien compris, on est un humain qui s'échoue sur une planète, et les gentils aliens sont attaqués par des méchants robots et il faut les aider.
Pour cela on se tape des séquences de rail shooter en quasi-fmv:
Pour le coup, c'est dynamique (course de moto ou poursuite en vaisseau), et pas si mal foutu.
L'autre partie du jeu (bien plus longue) consiste en un hybride entre alone in the dark et resident evil.
les ennemis sont des méchants robots, et on a un rayon laser et quand on tire ça fait pioupioupiou. C'est cool quand les lasers font pioupioupiou. Quand on a 10 ans.
Cette partie ne m'a pas emballé. Je sais bien que c'est dans l'espace, mais bordel tout est gris/bleu, ennuyeux à mourir.
Je relève quand même 2 bonnes idées parce que je suis gentil:
1) pour progresser dans le jeu, on doit utiliser les terminaux d'un réseau informatique en langue alien. Du coup, on doit cliquer sur des options qu'on ne comprend pas et essayer de comprendre l'OS alien.
Ca m'a paru original, et puis je me suis dit que n'importe quel occidental qui essaierait de jouer à un vieux RPG en jap vivrait exactement la même chose. Comme moi quand je joue à des jeux Illusion comme sexy beach zero sans patch de trad. Du coup ça calme un peu.
2) quelques morts un peu gore viennent agrémenter le jeu, comme de se faire couper en rondelles par un ventilateur.
Pareil, c'est du déjà vu (weird dreams par exemple).
Finalement ce jeu est très dur, ennuyeux, pas très beau (il n'est pas mal réalisé mais la DA est ratée).
Il est aussi ennuyeux que Mission Critical. Qui était aussi un jeu de science fiction. Tiens, et si c'était ça le problème...
Si j'ai bien compris, on est un humain qui s'échoue sur une planète, et les gentils aliens sont attaqués par des méchants robots et il faut les aider.
Pour cela on se tape des séquences de rail shooter en quasi-fmv:
Pour le coup, c'est dynamique (course de moto ou poursuite en vaisseau), et pas si mal foutu.
L'autre partie du jeu (bien plus longue) consiste en un hybride entre alone in the dark et resident evil.
les ennemis sont des méchants robots, et on a un rayon laser et quand on tire ça fait pioupioupiou. C'est cool quand les lasers font pioupioupiou. Quand on a 10 ans.
Cette partie ne m'a pas emballé. Je sais bien que c'est dans l'espace, mais bordel tout est gris/bleu, ennuyeux à mourir.
Je relève quand même 2 bonnes idées parce que je suis gentil:
1) pour progresser dans le jeu, on doit utiliser les terminaux d'un réseau informatique en langue alien. Du coup, on doit cliquer sur des options qu'on ne comprend pas et essayer de comprendre l'OS alien.
Ca m'a paru original, et puis je me suis dit que n'importe quel occidental qui essaierait de jouer à un vieux RPG en jap vivrait exactement la même chose. Comme moi quand je joue à des jeux Illusion comme sexy beach zero sans patch de trad. Du coup ça calme un peu.
2) quelques morts un peu gore viennent agrémenter le jeu, comme de se faire couper en rondelles par un ventilateur.
Pareil, c'est du déjà vu (weird dreams par exemple).
Finalement ce jeu est très dur, ennuyeux, pas très beau (il n'est pas mal réalisé mais la DA est ratée).
Il est aussi ennuyeux que Mission Critical. Qui était aussi un jeu de science fiction. Tiens, et si c'était ça le problème...