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Air Fortress (NES)

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1Air Fortress (NES) Empty Air Fortress (NES) Lun 29 Jan - 18:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, un jeu de HAL Labs "avant Kirby". ^^

En tous cas, franchement, bien sympa.

On doit attaquer 8 forteresses, et à chaque fois on alterne entre 2 gameplays différents : 1 courte partie shmup pour accéder à l'entrée de la forteresse (assez molle et pas très intéressante, mais conditionne la jauge d'énergie et le nombre de bombes à l'arrivée dans la structure, donc qu'on le veuille ou non, elle est importante), et 1 longue partie au gameplay de type H.E.R.O. (un gars dans une combinaison spatiale, avec déplacements uniquement à la croix directionnelle - y compris dans les airs - y'a aussi l'inertie du tir à prendre en compte - qui te fait reculer-) qui est le plus intéressant, devenant de plus en plus labyrinthique.

Faut être un peu indulgent graphiquement parlant par contre, c'est un jeu de mi-1987. ^^

http://paderetro.com/

2Air Fortress (NES) Empty Re: Air Fortress (NES) Dim 13 Juin - 19:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hé hé, je suis en train de le faire. Bonne surprise pour ma part.

Le beau gosse de la découverte ce adl Air Fortress (NES) 2574002215

3Air Fortress (NES) Empty Re: Air Fortress (NES) Lun 14 Juin - 11:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est super mais qu'est ce qu'il est difficile ! Autant les 4 premiers stages se font assez pépère, autant les 4 derniers (le 6 j'ai pété un plomb affraid ). Là j'en suis au dernier mais rien que la phase de shoot me déboite Razz J'ai réussi à entrer une seule fois dans la forteresse, j'ai essayé de visualiser un max mais c'est chaud bouillant. J'espère y arriver aujourd'hui...

4Air Fortress (NES) Empty Re: Air Fortress (NES) Lun 14 Juin - 14:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, un jeu que je vais maudire jusqu'à la fin de mes jours...

Je viens de le terminer, et qu'est-ce que je vois : Refais un tour en plus difficile !

Sans déconner, j'étais déjà à fond là, comment tu peux faire plus difficile ? Bref, je vais revenir un peu sur ce que j'ai dit au début car plus tu avances, plus tu te rends comptes des soucis.

A première vue, le jeu semble bien équilibré et cool à jouer.

Les parties "shoot dans l'espace" sont chiantes à jouer car très peu dynamique au départ mais dans les 4 derniers stages, c'est autre chose. Il faut donc bien se charger en vie pour la suite dans la forteresse.

Les parties "shoot fermé" sont les phases les plus chaudes et les plus sympa à jouer... Au début ! A partir de la moitié du parcours, les forteresses deviennent labyrinthiques et hyper violentes. On se fait harceler par des tirs dans tous les sens, ceux-ci te font reculer lorsque tu te fais toucher et selon les ennemis ça peut faire très mal. Ca devient très vite un enfer. Il n'est pas rare de ne pas pouvoir sortir d'un sas tellement les tirs bloquent ta sortie. C'est infernal à gérer. Heureusement, si l'on a bien taffé on possède une barre d'énergie conséquente, et ça permet de visiter les forteresses sans recommencer mille fois. Sauf que vers la fin du jeu c'est vraiment hardcore. Même avec le plein, c'est la misère car le chemin est long et tortueux. Pire, lorsque tu perds dans une phase de "shoot fermé", tu recommences à la première phase... Pas de vie... Les vies (3) ne sont prises en compte que lors de la phase "shoot dans l'espace". Une belle connerie ça ! Ca n'encourage pas à recommencer...

Voilà j'ai trouvé le concept sympa mais redondant. Et la difficulté est vraiment hardcore. En tout cas elle l'a été pour moi. C'est d'ailleurs pour cela que je ne terminerais pas le second run.

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