Genre : Metroid like
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (Jap' only)
Développeur : Nichibutsu
Éditeur : Nichibutsu
Autres plateformes : Arcade, Amstrad CPC, C 64, PS4, ZX Spectrum, Switch
Mon avis 2021 :
Fiuhhhhh cette bataille !
Ca fait 2 jours que je laisse la console allumée... Chui pas fier de moi. C'est vraiment casse couille ces jeux sans password. Quand c'est ultra long comme ça c'est n'importe quoi... (Edit : En fait il y a bien une pile de sauvegarde...)
Bref, on est face à un Metroid like mais avec des niveaux découpés. C'est à dire que l'on a un gros niveau à passer avec tout ce que le genre implique : On avance, on bloc, on chope un objet pour se débloquer etc. Et une fois le boss à terre, on passe à la suite sans revenir en arrière. Il y a en tout 6 stages, et croyez-moi, c'est bien assez !
Franchement, le jeu m'a plu. Il est bourré de défauts à la con (hit box sur certains boss chiantes, farming casse bonbon, ergonomie pour changer d'armes/items pas super à la longue, répétitivité des salles/ennemis...) mais le cœur du jeu est bon. En revanche il faut s'accrocher, certaines phases font bien criser ^^ Satané monde aquatique ! Et le dernier niveau, pas bien difficile en soit, se permet de te mettre un avant dernier boss bien casse couille.
En gros, ce jeu est une montagne russe.
Si je devais l'opposer à Metroid premier du nom... Ce Galivan : Cosmo Police lui met une belle fessée !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Aoû - 12:55, édité 3 fois