Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Alyburtom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Alyburtom Empty Présentation de Alyburtom Mer 14 Juil - 13:59

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

Salut à toutes et à tous.

Alyburtom pour vous servir ! Originaire de la Meurthe & Moselle et grand passionné de jeux vidéos et de tout ce qui touche aux univers "geek" comme les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle mais surtout les ordinateurs.

En effet, depuis mon plus jeune âge je me passionne pour les ordinateurs, ayant eu plusieurs PC j'ai notamment appris quelques notions de "basic" avec mon père sur son Amstrad CPC464 qui me la ensuite offert.

Certes c'est un ordinateur plutôt ancien que j'avais reçu pour l'époque(2000) mais à ce jour, cela reste un très bon support(je trouve) pour apprendre la programmation et même l'ordinateur dans les grandes lignes.

Par la suite, j'ai appris le montage/installation d'un PC pour pouvoir jouer à mes futures références de jeux (AoE/Lemmings/GTA[...])

Malgré cet amour pour l'informatique j'ai également eu quelques consoles. J'ai été très Sega, avec notamment la Dreamcast mais aussi du côté Nintendo avec la N64 qui est l'une de mes consoles favorites.

Mais à part tout cela, j'aime également la musique (Pop Rock) le cinéma et par-dessus tout : Voyager. J'adore découvrir de nouveaux horizons, culture et apprendre de nouvelles choses.

Également j’aimerais (toute proportion garder pour le moment) commencer une collection de jeux vidéo à titre personnel et pourquoi pas vous la partager !

Voilà pour ma présentation, je pense avoir tout dit, si vous avez des questions pas de soucis ! Je répondrais avec plaisir Smile

2Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Mer 14 Juil - 17:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue ici Présentation de Alyburtom 4257297559

3Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Mer 14 Juil - 18:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue !!

Le CPC était un superbe ordinateur, on est nombreux ici à l'avoir eu plus jeune Wink


Tu as quoi comme console chez toi ?

4Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Mer 14 Juil - 19:00

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

Junkers a écrit:Bienvenue ici Présentation de Alyburtom 4257297559

dandyboh a écrit:Bienvenue !!

Le CPC était un superbe ordinateur, on est nombreux ici à l'avoir eu plus jeune Wink


Tu as quoi comme console chez toi ?

Merci à vous deux  Smile

Ça fait plaisir de lire que le CPC reste dans les mémoires de beaucoup de personnes.
À l'heure actuel pas grand chose, je n'ai pas changé mes habitudes, je tourne sur PC pour tous les "gros jeux" mais aussi les titres indé.
Mais je possède une Switch pour les exclus Nintendo qui m'intéressent, comme console d'appoint à un PC c'est le combo parfait.
Pour la collection je pense me faire un listing pour commencer, histoire d'avoir une ligne toute tracée pour ne pas partir n'importe comment.



Dernière édition par Alyburtom le Ven 16 Juil - 15:30, édité 2 fois

5Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Mer 14 Juil - 19:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben ouai, le CPC c'est le micro qui m'a en même temps traumatisé (les temps de chargement, la difficulté des titres etc.) et fait devenir le joueur que je suis aujourd'hui (c'est à dire un lache rien ^^).

Donc ça reste une machine cher à mon cœur. Mais je n'y joue plus du tout Présentation de Alyburtom 4257297559 Je peux plus, c'est devenu trop rudimentaire pour moi. Pourtant j'ai toujours cette douce nostalgie quand je regarde une vidéo sur le net Présentation de Alyburtom 4244696355

Bref, le CPC aura marqué pas mal de monde je pense.

Bienvenue par ici ! Very Happy

6Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Mer 14 Juil - 20:02

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

wiiwii007 a écrit:Ah ben ouai, le CPC c'est le micro qui m'a en même temps traumatisé (les temps de chargement, la difficulté des titres etc.) et fait devenir le joueur que je suis aujourd'hui (c'est à dire un lache rien ^^).

Donc ça reste une machine cher à mon cœur. Mais je n'y joue plus du tout Présentation de Alyburtom 4257297559 Je peux plus, c'est devenu trop rudimentaire pour moi. Pourtant j'ai toujours cette douce nostalgie quand je regarde une vidéo sur le net Présentation de Alyburtom 4244696355

Bref, le CPC aura marqué pas mal de monde je pense.

Bienvenue par ici ! Very Happy

Merci pour ton message.

C’est vrai que le CPC est un ordinateur vraiment chouette. Pareil la bête est rangée soigneusement dans le placard familial peut-être qu'un jour je le ressortirais qui sait !

7Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Jeu 15 Juil - 19:01

Jon

Jon
Maudit du Forum

Alyburtom a écrit: du côté Nintendo avec la N64 qui est l'une de mes consoles favorites.

j'ai retenu que ça, grand bienvenue Présentation de Alyburtom 4257297559 Présentation de Alyburtom 4257297559 Présentation de Alyburtom 4257297559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Jeu 15 Juil - 21:23

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

Jon a écrit:
Alyburtom a écrit: du côté Nintendo avec la N64 qui est l'une de mes consoles favorites.

j'ai retenu que ça, grand bienvenue Présentation de Alyburtom 4257297559 Présentation de Alyburtom 4257297559 Présentation de Alyburtom 4257297559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup Jon Présentation de Alyburtom 4257297559

9Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Ven 16 Juil - 7:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La nintendo64 c'est la console des connaisseurs. Bienvenu ici!

10Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Ven 16 Juil - 15:14

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

Tylano a écrit:La  nintendo64 c'est la console des connaisseurs. Bienvenu ici!

Merci Tylano,

Je suis effectivement un amoureux de la Nintendo 64, j'ai vraiment eu des coups de cœur sur cette console féérique.

11Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Sam 17 Juil - 17:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi ^^

http://paderetro.com/

12Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Sam 17 Juil - 18:23

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

ange_dechu_lucifer a écrit:La bienvenue à toi ^^

Merci beaucoup Ange Smile

13Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Sam 17 Juil - 21:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alyburtom a écrit: mais aussi du côté Nintendo avec la N64 qui est l'une de mes consoles favorites.

Je vous l'avait dit que nous finirions par prendre le pouvoir !!! Very Happy Very Happy
Content de voir un nouvel adorateur de cette petite merveille Présentation de Alyburtom 2574002215

Bienvenu à toi et au plaisir de te lire sur les autres topics ! Smile

http://www.dg2s.fr

14Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Sam 17 Juil - 21:49

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

Battosai14 a écrit:
Alyburtom a écrit: mais aussi du côté Nintendo avec la N64 qui est l'une de mes consoles favorites.

Je vous l'avait dit que nous finirions par prendre le pouvoir !!! Very Happy Very Happy
Content de voir un nouvel adorateur de cette petite merveille Présentation de Alyburtom 2574002215

Bienvenu à toi et au plaisir de te lire sur les autres topics ! Smile

Merci pour ton message, plaisir partagé !

En même temps, la N64 est quand même une sacrée console, "peu de jeux" mais pour la grande majorité d'entre eux ils sont plus que mémorables Smile

15Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Sam 17 Juil - 22:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alyburtom a écrit:
Battosai14 a écrit:
Alyburtom a écrit: mais aussi du côté Nintendo avec la N64 qui est l'une de mes consoles favorites.

Je vous l'avait dit que nous finirions par prendre le pouvoir !!! Very Happy Very Happy
Content de voir un nouvel adorateur de cette petite merveille Présentation de Alyburtom 2574002215

Bienvenu à toi et au plaisir de te lire sur les autres topics ! Smile

Merci pour ton message, plaisir partagé !

En même temps, la N64 est quand même une sacrée console, "peu de jeux" mais pour la grande majorité d'entre eux ils sont plus que mémorables Smile


Merde j'l'aime déjà ce p'tit nouveau Présentation de Alyburtom 3593322208 Présentation de Alyburtom 3593322208

http://www.dg2s.fr

16Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Ven 23 Juil - 0:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:La  nintendo64 c'est la console des connaisseurs.

Présentation de Alyburtom 3839493590 Présentation de Alyburtom 1394627648 Présentation de Alyburtom 4076565521 Présentation de Alyburtom 1574140529 Présentation de Alyburtom 3484979881 Présentation de Alyburtom 3077217049 Présentation de Alyburtom 1091913718

Bienvenue sur le forum Présentation de Alyburtom 1848667513

17Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Dim 25 Juil - 10:19

Cazis

Cazis
Pecheur Ludique

Alyburtom a écrit:Salut à toutes et à tous.

Alyburtom pour vous servir ! Originaire de la Meurthe & Moselle

Bienvenue à toi.
Content de voir des confrères de Lorraine (Moselle pour moi)

18Présentation de Alyburtom Empty Re: Présentation de Alyburtom Dim 25 Juil - 19:35

Alyburtom

Alyburtom
Pecheur Ludique

Cazis a écrit:
Alyburtom a écrit:Salut à toutes et à tous.

Alyburtom pour vous servir ! Originaire de la Meurthe & Moselle

Bienvenue à toi.
Content de voir des confrères de Lorraine (Moselle pour moi)

Merci à toi également pour ton message.
Petite semaine d'absence, en effet j'étais parti en vacances. Me voilà donc de retour !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum