Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xenoblade Chronicles (Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Xenoblade Chronicles (Wii) Dim 1 Aoû - 19:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Xenoblade Chronicles (Wii) Sans_t13


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2010 (Jap'), 2011 (EUR), 2012 (USA)
Développeur : Monolith Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : New Nintendo 3DS, Wii U, Switch


- Mon avis 2021 -

154H de jeu, j'ai décidé de terminer Xenoblade Chronicles. 1H plus tard c'était fini... Cette fin...

Pour être franc, j'ai pas été si surpris que ça car depuis un moment je me suis fait mes films. Et j'étais parti dans ce genre de délire. Mais la façon dont tout ça est mis en scène est tout bonnement fantastique. Et la fin t'en met vraiment plein la gueule !

Franchement c'est le titre qui m'a le plus envouté à ce niveau là. Rien que la musique contre
Spoiler:
fout une branlée à tout ce que j'ai pu entendre sur console. Cette puissance, cette voix, ce frisson quand tu l'entends à fond de cale... J'en avais les larmes aux yeux Amour Amour Amour Je suis un sensible concernant la musique mais putain, c'est quand même une composition de haut vol. Et avec les images, ça bastonne sévère. Bref, un de mes moments cultes du JV.

Je ne vais pas revenir sur toutes les choses que j'ai pu dire sur le jeu. Y'a juste à retenir qu'il envoie du lourd au niveau de la mise en scène et que si l'on adhère à ce style, on prendra forcément une grosse tartasse. Le reste c'est du RPG pur jus avec toutes les qualités et les défauts que ça implique. Ce Xeno ne fait pas exception à ce niveau là.

Pour moi c'est un chef d'œuvre artistique et un bon jeu au niveau du gameplay.


Xenoblade Chronicles (Wii) Sans-titreXenoblade Chronicles (Wii) Sans-titre-1Xenoblade Chronicles (Wii) Xenoblade-Chronicles-Screenshot-3



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 20 Aoû - 17:46, édité 3 fois

2Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Dim 1 Aoû - 23:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a déjà un topic :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3225p50-xenoblade-chronicles-n3ds?highlight=xenoblade

faudrait virer la mention 3DS, aucun intérêt à limiter à une seule console.

3Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Lun 2 Aoû - 1:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'inquiètes, les topics de Wiiwii c'est plus qu'un simple topic, c'est une aventure. Xenoblade Chronicles (Wii) 4257297559

http://paderetro.com/

4Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Lun 2 Aoû - 7:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je voulais rendre hommage à la Wii c'est pour ça. Mais si vous voulez regrouper faites le, ça ne me dérange absolument pas. En plus je le joue sur Switch Xenoblade Chronicles (Wii) 4257297559

J'ai hésité.

5Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Mar 3 Aoû - 19:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après presque 25H de jeu et une entrée magnifique dans le marais de Satorl, je crois qu'il faut que je fasse un point pour résumer un peu tout ce que je pense du jeu.

Pour commencer, la direction artistique... Je la trouve incroyable, j'ai rarement vu plus recherché et plus beau dans un jeu vidéo. Tout est fou dans ce jeu, des décors gigantesques ingame aux cinématiques léchées en passant par l'OST sublime, je suis sur le cul. Zelda BOTW peut lui dire merci.

Ensuite, le gameplay. Je trouve les fights vraiment prenants. Il faut passer le cap de la tonne d'infos à ingurgiter pour pouvoir profiter, mais une fois fait, c'est que du bonheur. En dehors des combats en revanche c'est classique et sans prétention. Le perso se dirige normalement et t'as pas une tonne de possibilités... Du moins au stade où j'en suis... Vu l'histoire je m'attends à un renouvellement par la suite.

Pour finir, et c'est ce qui me saoule un peu : Les quêtes à la con. Y'en a vraiment trop pour pas grand chose. Ok c'est le farming moderne, mais je sais pas, j'aurais préféré moins de quêtes mais que chacune d'entre elle soit plus profonde qu'un simple : Va tuer tel monstre, va chercher ça, rapporte moi tel item... C'est relou à force. Du coup je me mets en mode tebé, et j'enquille la tonne de missions sans vraiment comprendre ce que je fais. En mode automatique, presque.

Ah oui, autre dernier point que je trouve moyen aussi : La recherche dans ce monde immense. T'as un univers de malade mental mais t'as strictement rien à y faire. T'as juste à le parcourir en appréciant les décors. Ok c'est superbe, mais une fois la surprise passée, ben tu te téléportes d'un point A à un point B car entre les deux y'a rien. Et vu que le perso n'a pas une panoplie de mouvements très variées, ben tu cours et t'attends. C'est l'effet que ça me fait. Dommage ça...

Je m'arrête là pour le moment, je détaillerais mieux une autre fois. J'ai besoin d'encaisser cette première étape. Il me tarde déjà d'y retourner Amour

6Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Sam 7 Aoû - 19:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petit retour rapide après presque 58H de jeu :

Mon impression de départ se confirme et s'intensifie... L'univers se met en place avec des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres (coup de cœur pour le village Nopon), l'histoire se dévoile dans la ville impériale grâce à de superbes cinématiques, le système de combat devient de plus en plus concret et révèle des "subtilités" que je n'avais pas capté au départ (comme le fait de faire rappliquer une tonne de monstres en même temps pour enchaîner des combos surpuissants, ou de permettre au héros de locker/délocker des ennemis pour se positionner de manière à pouvoir enchaîner les coups critiques...) etc.

Je me régale. Là je dois aller dans l'île-prison Amour

7Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Sam 7 Aoû - 19:56

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le jeu doit être trés bon car même les cinématiques trouvent leur place dans ton plaisir de jouer.

8Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Jeu 12 Aoû - 11:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui les cinématiques claquent bien, ça joue forcément sur l'immersion. elles ne sont pas envahissantes mais quand il y en a, on peut poser un peu la manette. Perso je préfère ça plutôt que d'avoir des cinématiques toutes les trois secondes. Y'a rien de pire pour me sortir d'un jeu. Je trouve que c'est pile le bon équilibre.

- Niveau 61
- 92H de jeu
- Je dois aller à la centrale de Mékonis

Toujours aussi prenant dans l'histoire, j'adhère même si de temps à autres c'est un peu trop shōnen à mon gout. Les quêtes me saoulent de plus en plus. Ce sera surement le plus grand reproche que je pourrais lui faire. Sinon j'ai beaucoup aimé la vallée de l'épée, c'était très plaisant de dégommer du robot à la pelle ^^ J''ai toujours 5/10 niveaux de plus que les ennemis de base sans farming obligatoire, juste en menant à bien toutes les quêtes annexes que l'on me propose. Hâte de voir la suite Xenoblade Chronicles (Wii) 4244696355

9Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Sam 14 Aoû - 19:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Niveau 73.
- 117H de jeu.
- Je dois aller voir Meïnas.

Je complète le plus possible les quêtes annexes avant d'entamer ce que je pense être la dernière ligne droite. Et ça me saoule... Même en utilisant les trajets c'est abusé leur truc. Je pense que tu peux y passer une vie dessus  Confused  En fait ça ne s'arrête jamais, t'as toujours un villageois qui va te demander de faire un truc à la con... Là j'ai toutes les étoiles sur toutes les villes (Sociogramme) sauf la Colonie 6 qui me rend dingo, quasi toutes les relations dans le groupe au top du top (et donc les tête à tête qui vont avec), tous les défis du Nopon sage en rang S sauf 4 en A (celles qui te sont imposées)...

L'histoire j'ai rien à dire, j'aime beaucoup. Mais alors les annexes, c'est vraiment remplir pour remplir... Ah tu veux des heures ? Ben voilà !

10Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Mer 18 Aoû - 17:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Niveau 94.
- 146H de jeu.
- Je dois monter la prison une nouvelle fois.
- Sociogramme du groupe à 100%.
- Sociogramme des villes tous à 5 étoiles sauf la colonie 6 (4 étoiles).
- Il me reste pour le moment 2 quêtes secondaires à terminer.

L'histoire à la fin bastonne bien. J'ai encore découvert un nouveau lieu surprenant. Ce Xenoblade t'en fait voir de toutes les couleurs du début à la fin. Si je devais faire un mini reproche sur les cinématiques ce serait sur le "too much" de ce genre "d'anime". Ca peut faire sortir du délire si on n'est pas forcément touché par ce style. Perso ça va, mais faut pas plus, c'est ma limite.

Dans les centaines de quêtes annexes à faire, je n'en ai eu qu'une seule qui valait réellement le coup : La mère de Kalian et Tyrea. On a un objectif à atteindre, on le fait, une cinématique conclut la quête, on en sait plus sur l'histoire. J'aurais préféré avoir 50 quêtes comme ça plutôt que les 300 sans intérêt ou presque du jeu...

M'enfin, c'est pas bien grave, l'important c'est le tout, et le tout fonctionne très très bien.

11Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Ven 20 Aoû - 17:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

154H de jeu, j'ai décidé de terminer Xenoblade Chronicles. 1H plus tard c'était fini... Cette fin...

Pour être franc, j'ai pas été si surpris que ça car depuis un moment je me suis fait mes films. Et j'étais parti dans ce genre de délire. Mais la façon dont tout ça est mis en scène est tout bonnement fantastique. Et la fin t'en met vraiment plein la gueule !

Franchement c'est le titre qui m'a le plus envouté à ce niveau là. Rien que la musique contre
Spoiler:
fout une branlée à tout ce que j'ai pu entendre sur console. Cette puissance, cette voix, ce frisson quand tu l'entends à fond de cale... J'en avais les larmes aux yeux Amour Amour Amour Je suis un sensible concernant la musique mais putain, c'est quand même une composition de haut vol. Et avec les images, ça bastonne sévère. Bref, un de mes moments cultes du JV.

Je ne vais pas revenir sur toutes les choses que j'ai pu dire sur le jeu. Y'a juste à retenir qu'il envoie du lourd au niveau de la mise en scène et que si l'on adhère à ce style, on prendra forcément une grosse tartasse. Le reste c'est du RPG pur jus avec toutes les qualités et les défauts que ça implique. Ce Xeno ne fait pas exception à ce niveau là.

Pour moi c'est un chef d'œuvre artistique et un bon jeu au niveau du gameplay.

12Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Sam 4 Sep - 21:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai attaqué le prologue du remaster. J'en suis à + de 10H de jeu et j'accroche bien.

C'est pas aussi violent que le jeu en lui-même. On ne découvre pas forcément de nouveaux décors (c'est dans la continuité de la jambe de Bionis), ni de véritables nouvelles tête (on reste dans les peuples connus) mais ça le fait. L'histoire se passe un an après la fin du jeu.

Je pense ne pas être trop loin de la fin.

13Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Dim 5 Sep - 1:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est l'épilogue plutôt ???

Moi je l'ai pas fait encore...
c'est bien qu'il ait mis la possibilité de le faire sans devoir refaire le jeu en entier.

Pour les portages de Radiant Historia sur 3DS et de The World Ends With You sur Switch, il y a ça aussi avec leurs chapitres supplémentaires (et j'ai pas fait non plus Confused )

14Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Dim 5 Sep - 8:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est l'épilogue... Xenoblade Chronicles (Wii) 1350027288 J'étais à moitié KO hier.

C'est pas un truc de fou mais j'aime bien car on en apprend un poil plus sur l'après et le peuple Hayenthes.

15Xenoblade Chronicles (Wii) Empty Re: Xenoblade Chronicles (Wii) Dim 5 Sep - 15:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer l'épilogue.

J'ai beaucoup aimé car j'espérais que ça parle de ça. La relation entre les deux Hayenthes étaient mise en avant dans la seule mission secondaire digne de ce nom du jeu principal. Et j'avais trouvé ça génial. Donc de voir l'épilogue continuer ce chemin, ça m'a fait plaisir. Ca te récompense un peu d'avoir fait toutes ces missions Razz

Puis le final dépote bien quand même. Non franchement, pour un rajout, j'ai trouvé ça vraiment bien. Il ne me reste qu'une seule mission à accomplir. J'ai pas encore battu le méga dragon... Je ferais ça une autre fois. Pas envie de farmer là tout de suite. Surtout que je n'ai pas trouvé d'endroit propice à ça.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum