Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap'), 1990 (USA et EUR)
Développeur : SunSoft
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : MD, GB, PC-E
- Mon avis 2021 -
Chef d'œuvre !
- Mon avis 2023 -
En tentant d'oublier la nostalgie et le contexte...
Les - :
- Problème d'input... Je n'y avais jamais fait gaffe mais il y en a ! Notamment lorsque tu veux sauter et tirer en même temps. Heureusement le jeu est conçu de façon à ne pas sentir ce souci. Donc c'est très très rarement punitif.
- Les boss... J'en mets une partie dans les "moins" car j'ai vraiment eu cette impression, trop souvent, de ne pas pouvoir gérer sans me faire toucher. Du coup la plupart du temps j'ai bourriné tellement c'était plus simple ainsi.
- Le level design... Je le met lui aussi dans les deux cases (+ et -) car je râle qu'ils se soient contenté de faire un parcours aussi simple et sans recherche.
- La durée de vie... Trop court ce jeu bordel !!
Les + :
- Le gameplay... Simple mais efficace. Le double jump fonctionne super bien, les armes aident bien. Nikel.
- Le level design... Le peu qu'il y a est bien calibré et procure vraiment une sensation d'évolution dans les niveaux. Il force également à bien savoir contrôler Batman.
- Les musiques... Le top du top. Ca met une de ces ambiances !! C'est clairement ce qui rend le jeu si attractif quand tu joues. Enfin, c'est le tout réuni, mais ce son...
- Les boss... Bah oui, quelques fois c'est mal foutu mais ils sont quand même typé et marquant. J'ai aimé leur design par exemple.
- Les graphismes... Belle ambiance sombre à souhait. J'adore.
- Les petites scènes d'entre stage... C'est toujours plaisant d'avoir un contexte bien foutu. C'est clairement un plus pour ma part.
- Les continus infini... C'est vraiment bien. On peut s'entraîner tranquillement afin de trouver la bonne façon de faire.
Verdict : Je trouve que c'est un bon, voir un très bon jeu. Je pense qu'il doit être un peu difficile à manier pour quelqu'un qui débute avec une manette. Mais il ne faudra surement pas longtemps pour se faire à la maniabilité tant tout répond bien et est précis.
-----------------------------------
-----------------------------------
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP' et USA), 1992 (EUR)
Développeur : Sunsoft
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : GB, MD, Snes
- Mon avis 2021 -
Ce matin, je voulais le tester rapidement pour voir si il allait me plaire. Et finalement je l'ai terminé sans trop m'en rendre compte.
Alors attention, c'est un bon jeu, pas une tuerie, trop de petits défauts dans le level design/gameplay font que certains passages sont un peu relou. Le problème principal dans ce jeu c'est Batman, il est trop imposant et pas assez rapide pour esquiver certaines attaques. Tu rajoutes à ça le petit recul qui va bien lorsque l'on prend des coups, et tu passes en mode "cassage de manette". Mais les développeurs ont quand même fait en sorte qu'on puisse se débrouiller comme il faut avec des armes que l'on peut récolter en fracassant des caisses. Le truc sympa c'est que l'on peut choisir le style de canon en tirant sur l'item apparu (4 armes différentes si je me souviens bien). Il y a également une jauge (dessous l'énergie) qui se remplie en ramassant l'item adéquate. Une fois pleine, celle-ci nous rend invincible pendant environ 10 sec.
Sinon le jeu est très varié et c'est ce que j'ai aimé. Les phases de plateformes, de shoot them up, d'action se succèdent et c'est toujours un plaisir de découvrir le prochain stage. Tous les 2 niveaux (il me semble), on a droit à des boss plutôt sympa à dégommer.
Concernant la technique, c'est peut-être le jeu le plus impressionnant que j'ai pu voir tourner sur NES... Les graphismes sont bluffants, les décors vivants, et tout ça sans le moindre ralentissement ! Bon, il n'y a pas foule à l'écran, mais c'est quand même très surprenant à voir ! Les musiques quant à elles, sont plutôt sympa dans l'ensemble et font le taff. Elles mettent bien dans l'ambiance sans réellement nous émerveiller.
Le dernier point, et non des moindres, on possède des continus infini ! Et si ça ne suffit pas et que vous n'avez pas le temps d'enchaîner les stages, chaque niveau passé propose un Password !
Vous l'avez compris, c'est un bon jeu mais avec des défauts, et ceux-ci forceront le joueur à être un peu plus dans l'apprentissage que dans le réflexe pur et dur.
-----------------------------------
-----------------------------------
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA et EUR only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Snes, Genesis, SMS, Sega CD, Game Gear, Lynx
- Mon avis 2021 -
Terminé !
Ca a été difficile malgré le fait qu'il y ait des continus illimités.
J'ai trouvé l'IA trop "développée". Du coup il faut vraiment comprendre ce que les développeurs attendent de toi sinon tu te fais défoncer, ou alors tu peux attendre 30 ans pour rien. D'un côté c'est cool car ça force à ne pas faire toujours la même technique, de l'autre ça peut vraiment devenir casse couille... Et si ça devient casse couille c'est qu'il y a un second point qui n'est pas au top selon moi : l'input.
Ca c'est le seul qui me rend fou... Si tu fais un mouvement et une frappe rapide juste après, ton coup ne pars pas. Le nombre de fois que j'ai râlé à cause de ça.
Mise à part ça, le jeu est sympa, varié et plutôt bien mis en scène.
Bon, quand on peux jouer à la version Snes, celui là devient anecdotique, mais pour un joueur qui ne possède que la NES, c'est un bon petit BTU.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Aoû - 18:27, édité 1 fois