Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#jeuxfinisdefskerus
2#seikendensetsu

-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Sony PS1 » Breath of Fire III (PS1)

Breath of Fire III (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Breath of Fire III (PS1) Empty Breath of Fire III (PS1) Mar 21 Sep - 7:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Breath of Fire III (PS1) Image-14

Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (USA/EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PSP

- Mon avis 2021 -

En cours...

Breath of Fire III (PS1) Breath12Breath of Fire III (PS1) Breath10Breath of Fire III (PS1) Hqdef122

2Breath of Fire III (PS1) Empty Re: Breath of Fire III (PS1) Jeu 23 Sep - 11:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tout d'abord, je me dois de préciser que je joue au jeu PS1 mais sur PSP. J'ai préféré faire ainsi.

+18H de jeu maintenant et j'accroche bien. Chui moins emballé que les épisodes Snes mais ça va, pour le moment je m'y retrouve. Le point que je trouve le plus négatif c'est la lenteur des textes, des sauvegardes, des enchaînements de dialogues etc. Ca, ça a tendance à me rendre fou ^^ Mais bon, à force je m'y fais... Un peu.

Sinon ça va, l'histoire se suit bien, les phases sont variées, les persos me bottent bien, l'humour est présent (important dans cette licence), les ziks sont "à la cool" donc ça me va. Il me manque juste un truc qui ferait que j'accrocherais plus que ça, un but précis et intrigant peut-être... Je sais pas. J'ai pas eu de grosses surprises ou d'envie d'aller vite voir plus loin. J'enchaîne juste les phases tranquillement. On verra si ça évolue dans le temps.

Là je viens tout juste de rallumer le phare.

3Breath of Fire III (PS1) Empty Re: Breath of Fire III (PS1) Lun 27 Sep - 10:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+ de 30H de jeu et... J'avance pas...

J'ai un truc qui me bloque dans ce jeu. Je le trouve vraiment trop lent. J'arrive à m'endormir devant ^^ C'est rare. Pourtant je ne le trouve pas nul, juste pas hyper passionnant à cause du rythme, de la froideur des environnements, du manque de scènes vraiment marquantes, de la lourdeur de certains passages etc. Je joue mais j'ai pas forcément envie de voir la suite.

C'est le genre de titre que j'ai envie d'aimer mais qui fait tout pour que ça n'arrive pas ^^

4Breath of Fire III (PS1) Empty Re: Breath of Fire III (PS1) Mer 29 Sep - 18:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et encore bon courage, je me souviens du passage du desert que j'ai trouvé super chiant...

DU coups tu as le jeu en Fr, il me semble que la version Ps1 n'était pas traduite et était full english.

5Breath of Fire III (PS1) Empty Re: Breath of Fire III (PS1) Mer 29 Sep - 19:13

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai souvenir qu'il était en français moi... mais je me trompe peut-être.

6Breath of Fire III (PS1) Empty Re: Breath of Fire III (PS1) Mer 29 Sep - 19:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non non nous avons bien eu une version française du jeu.
Spoiler:

Moi j'aime beaucoup justement ce jeu parce qu'il prend son temps et qu'il nous raconte quelque chose il est très "posé" comme RPG, genre les phases de pêches peuvent paraitre très "ennuyeuses" mais elles révèlent un vrai challenge et une fois bien avancé dans le jeu tu te rend compte que ce n'est pas anodin, tout comme la gestion du village il y'a beaucoup de bonne idée comme le côté "évolution" du personnage qui commence tout jeune et apeuré lorsqu'il utilise son épée jusqu'à devenir adulte et être quand même assez classe Very Happy
Le système de transformation j'y ai passer beaucoup de temps a chercher et à essayer toutes les combinaisons possibles, et même sa petite histoire à quand même de petits rebondissement et met en avant des petits messages pertinents. Et puis moi j'aime beaucoup la BO de celui là je la trouve vraiment chouette.
Bref l'un de mes J-RPG préféré sur PS1 Smile (il a faillit être dans le rétromag d'ailleurs Very Happy Very Happy )]

http://www.dg2s.fr

7Breath of Fire III (PS1) Empty Re: Breath of Fire III (PS1) Jeu 30 Sep - 13:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:+ de 30H de jeu et... J'avance pas...

J'ai un truc qui me bloque dans ce jeu. Je le trouve vraiment trop lent. J'arrive à m'endormir devant ^^ C'est rare. Pourtant je ne le trouve pas nul, juste pas hyper passionnant à cause du rythme, de la froideur des environnements, du manque de scènes vraiment marquantes, de la lourdeur de certains passages etc. Je joue mais j'ai pas forcément envie de voir la suite.

C'est le genre de titre que j'ai envie d'aimer mais qui fait tout pour que ça n'arrive pas ^^

C'est le gros problème de ce titre, et ce qui lui était principalement reproché à l'époque. Le rythme est mou, les musiques sont molles, le scénar ne décolle pas vraiment, les persos sont un peu plan-plan...
En soi, le jeu n'a rien de réellement mauvais. Mais il n'a rien qui se démarque du lot, surtout sur une console qui a su proposer des concurrents mythiques tels que Chrono Cross, les Final Fantasy 7-8-9, Vagrant Story, Wild Arms, etc...

Breath of Fire 3 reste, comme lors de sa sortie, un p'tit RPG bouche-trou entre deux gros titres. Mais en aucun cas un indispensable.
Par contre, je te conseille sa suite Breath of Fire 4, pour le coup vraiment excellente !

Oh, et chose importante si tu joues à la version française : lors d'un looong passage dans un désert où l'on te donne des indices pour te repérer avec les quatre points cardinaux, les traducteurs ont fait la bourde d'inverser l'est et l'ouest...

8Breath of Fire III (PS1) Empty Re: Breath of Fire III (PS1) Ven 1 Oct - 4:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@MacGregou a écrit:

Oh, et chose importante si tu joues à la version française : lors d'un looong passage dans un désert où l'on te donne des indices pour te repérer avec les quatre points cardinaux, les traducteurs ont fait la bourde d'inverser l'est et l'ouest...

Exact le Gregou. C'est pour ça que j'ai le souvenir de ce passage super chiant. En plus à l'époque il n'y avait pas le net, donc au bout d'un moment j'ai du faire le truc au petit bonheur la chance. Mais j'ai du en passer des heures et des heures sur ce foutu desert...

J'ai inversé, c'est la version ps1 qui est en Français, contrairement à la version psp qui est en Anglais.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]