Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

obscure [Xbox]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1obscure [Xbox] Empty obscure [Xbox] Dim 13 Mar - 17:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
obscure [Xbox] Obsrxb0f

Je viens de commencer ce jeu, un resident evil like possible en coop (il y a deux persos en permanence, le 2e est contrôlé par la console ou par un 2e joueur).

obscure [Xbox] Obsrpc016

Et pour l'instant (2h de jeu environ) il me donne bien envie de continuer. Bien que je sois mort dans le tutoriel en mode facile Very Happy (oui je rigole pas.. point gatsu pour moi)

Outre la maniabilité un peu rigide qu'on retrouve dans tous les RE like, il a un ENORME défaut de gameplay: la gestion des objets.

Je pense que c'est la pire gestion d'inventaire que j'ai jamais vu dans ce genre de jeu. Rien que pour recharger le pistolet par exemple, il faut faire une manip invraisemblable (ouvrir l'inventaire arme, en appuyant sur B, choisir le pistolet en appuyant sur la pavé directionnel, ouvrir le menu du pistolet en appuyant sur A, choisir recharger et alors le perso recharge). Mais tout ça, sans pause... donc pendant que vous faites tout ça, les ennemis vous attaquent.

Alors qu'est-ce qui peut donner envie de continuer?

déjà l'ambiance. Ca lorgne clairement sur le teen movie. Ca se passe dans un lycée américain (ceux qui sont aussi gros qu'un village français moyen), et la bande de potes remplit bien tous les stéréotypes attendus.

Et c'est un bikini game...

Dès l'intro du jeu, les 2 copines discutent sur un banc et la caméra est bien placée.

obscure [Xbox] Sans_t28

5 minutes plus tard, un des persos filme ce qui est intéressant dans le lycée, donc il filme ça:

obscure [Xbox] Sans_t29

Et encore un peu plus tard, un plan en contre plongée survient, pourquoi donc?

obscure [Xbox] Sans_t30

Parce que vos 2 persos en coop doivent s'aider, le garçon fait la courte échelle à la fille.

obscure [Xbox] Sans_t31

Alors vous allez peut-etre me dire que ça aurait tout aussi bien pu être "filmé" de côté. Oui. Mais ça aurait manqué de classe.

2obscure [Xbox] Empty Re: obscure [Xbox] Mar 15 Mar - 10:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es mort au tutoriel obscure [Xbox] 4257297559 obscure [Xbox] 1394627648 obscure [Xbox] 4076565521 obscure [Xbox] 4076565521 obscure [Xbox] 4076565521 obscure [Xbox] 4076565521 obscure [Xbox] 4076565521

Je crois que je l'ai finit deux fois ce jeu, un coup de coeur auquel on ne s'attends pas en lançant ce jeu.
De mémoire, il me semble qu'il y a un principe de mort définitive des persos par moment.
J'ai fait le 2ème opus aussi, mais il m'a laissé une aussi bonne impression que ce Obscur.

3obscure [Xbox] Empty Re: obscure [Xbox] Dim 20 Mar - 17:30

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai fini le jeu.

J'ai trouvé que placer ce Resident Evil clone (clone plus que like, parce que c'est franchement quasi un repompage d'histoire complet) dans une école, avec une map cohérente, est une très bonne idée.

autre truc sympa pompé sur les fire emblem: on a une équipe de 4 branquignols, on peut en trouver un 5e en chemin. On peut utiliser les 2 qu'o souhaite, en changer quasi quand on veut, mais si un d'entre eux se fait tuer, il est mort définitivement.
Chaque perso possède un "pouvoir": j'ai adoré celui de josh qui est de prévenir si on a oublié un objet dans une salle. Fini de zoner pendant des heures pour trouver le pixel oublié.

Le jeu est bien foutu et se laisse très bien jouer, sait ne pas être trop long. J'ai vraiment bien aimé.

J'ai trouvé le doublage français un peu trop bon par rapport à d'habitude: en fait c'est un jeu fait par une boite française. Ce qui fait qu'en guise de BO, on a la chanson "cinglés" du groupe Enhancer.



On peut accéder à leur clip en bonus quand on a fini le jeu. Clip que je ne parviens pas à retrouver en video sur youtube. MAis en fouillant dailymotion je l'ai eu:

https://www.dailymotion.com/video/x22gvh

Ce clip est plutot marrant, involontairement: alors que des rebelles chantent une chanson rageuse, à l'image on a 4 clampins en biclou qui mettent le brin à Franprix en faisant tomber les boites de conserve et les rouleaux de PQ dans une vidéo qui fait plutot penser à un projet de fin d'année de 3e qu'à un truc sérieux. Mieux vaut que ce clip reste bien caché.

En tout cas, je conseille largement ce jeu.

4obscure [Xbox] Empty Re: obscure [Xbox] Ven 25 Mar - 21:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
AH je content que tu ai aimé ce Obscur. Pareillement je me suis régalé dessus. J'ai du le finir 3 fois, pour tenter les fins différentes. Ca été une bonne surprise pour l'époque. Bizzarement j'ai bien plus de souvenir du 1er que du 2ème.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum