Bon, hum hum...
Je viens de commencer Ghosts'n Ghoblins. Je sens que je vais y passer un trèèèèèèès long moment dessus...
Je connais déjà le jeu, j'y ai beaucoup joué sur CPC quand j'étais môme, mais je n'ai jamais réussi à le terminer ni même à aller plus loin que le 3ième stage... Aujourd'hui c'est l'heure de la revanche !!!
Pour ma première partie je suis arrivé au boss du troisième stage : un dragon.
Je suis plutôt satisfait de ma partie, j'ai repris mes marques, j'ai ragé un million de fois en 1H de jeu, tout va bien, les souvenirs reviennent et j'ai déjà battu mon record ^^
Par contre gros coup de gueule, juste avant d'arriver contre le dragon mon perso meurt tout seul, ou perd son armure... Je me suis dit au début que ça devait être à cause du temps, puis peut-être un ennemi que je n'aurais pas vu... mais au bout d'un moment ça casse les couilles car tu te tapes 5 diables rouges avant de te mesurer au boss ! Et vu que j'y arrive une fois sur 20, ben ça fait vraiment chier.
Du coup j'ai tapé " Ghosts 'n' Ghoblins bug dragon " sur Google pour vérifier ça et : " Ho surprise !! " Il y a bien un bug à la con... En fait il ne faut pas aller trop vite sinon ton perso se fait défoncer par... rien.
C'est vraiment un truc de merde, toi tu galères et le jeu se fout de ta poire
Mais c'est pas grave, maintenant que je sais ça, je le terminerai ce con, ouuuuhhh oui, un jour je le terminerai !
------------------------------------
Raaaaahhhhhhhh !!!! J'ai la haine !!!!!!!!!!!! Con de Ghosts'n Ghoblins
J'ai passé la matinée dessus, je venais tout juste de fracasser les deux boss de l'avant dernier niveau, et qu'est ce que ce putain de jeu me sort ? "
Vous n'avez pas l'arme bouclier donc ça n'a aucun effet ! "
Pire !!!! Ils m'ont renvoyé au stage d'avant
C'était trop pour mon petit cœur, j'ai éteins la console de rage !!
Ohlala comme je suis deg, j'étais putain de fier de moi ^^ et là, la bombe atomique...
C'est raté pour aujourd'hui, mais j'ai pas dit mon dernier mot, je commence un peu à capter l'IA des ennemis. En tout cas il mérite bien sa réputation !!
------------------------------------
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!
J'ai terminé
#Ghosts 'n' Ghoblins !!!!
En prenant le soin de faire les deux tours bien évidemment !!
Et pour la peine :
Olala comme je suis content, j'ai enfin pu prendre ma revanche, ça faisait 20 ans que j'attendais ça ! Il m'a traumatisé ce jeu quand j'y jouais sur CPC ^^
Alors, pour remettre les choses dans l'ordre, ma revanche a commencé sur la NES il y a 2, 3 jours, mais après le bug que j'ai rencontré et le mal de crane que j'ai eu (à cause de l'animation du jeu...), j'ai préféré le faire sur PS2 grâce à la compile Capcom, donc la version arcade si j'ai bien compris. Ça m'a d'ailleurs permis de comparer les deux versions, et franchement c'est le jour et la nuit pour moi.
Après avoir galéré comme un porc sur tous les niveaux du jeu, passé des heures sur des endroits très précis, appris tous les déplacements des ennemis... je suis enfin capable de tracer le jeu tranquillou, sauf les deux derniers stages qui me posent encore pas mal de soucis. Au final j'ai enfin compris les patterns ennemis alors que je croyais ça impossible ! Mais non, et même si le jeu donne l'impression de changer la donne à chaque partie, tout reste prévisible. En réalité, ce que j'ai découvert c'est que plus tu bouges et sautes dans tous les sens, plus tu galères. Si tu restes calmes et que tu connais bien les patterns ennemis, ça devient de suite beaucoup plus facile.
Je peux désormais tourner la page ^^
En tout cas, je me suis ré-ga-lé