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La licence "Tales of" sur PS1 !

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1La licence "Tales of" sur PS1 ! Empty La licence "Tales of" sur PS1 ! Ven 24 Juin - 19:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Tales of" sur PS1 ! Todeps10


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1, multi
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (USA)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PS2


Mon avis 2022 :

- Entre 35H et 40H de jeu -

Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...

Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :

Dans les plus :

- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.

Dans les moins :

- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- Le nom des lieux WTF... J'ai trouvé ça compliqué pour rien. Difficile de s'y retrouver.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
Spoiler:
. Ils se sont gourés dans les nombres représentant les lettres à trouver.

Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.


La licence "Tales of" sur PS1 ! 3096610La licence "Tales of" sur PS1 ! Review19La licence "Tales of" sur PS1 ! Tales_10


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La licence "Tales of" sur PS1 ! 41477-10


Titres : Tales of Eternia (Jap'), Tales of Destiny II (USA)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1, multi
Sortie : 2000 (Jap'), 2001 (USA)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PSP


Mon avis 2022 :

A faire...


La licence "Tales of" sur PS1 ! Tales_11La licence "Tales of" sur PS1 ! Tales_12La licence "Tales of" sur PS1 ! Tales-10



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 2 Juil - 9:31, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 7H de jeu -

La petite intro qui va bien, le début sympa, la prise en main classique si l'on connait le premier "Tales of" : Tout va bien. En revanche... Je trouve le jeu un peu "terne", comme Alundra, avec une teinte verte assez prononcée. Chui pas super fan de ces couleurs quand la DA est de ce style. Et deuxième point moyen à mes yeux : Les musiques. Je ne suis pas du tout emballé pour le moment. A voir dans le temps.

Je viens tout juste de passer ma première quête. Je dois maintenant poursuivre des voleurs.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 25H de jeu -

Ouf, ça devient plus intéressant. Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'ost ou du gameplay... Tout va mieux ! Putain je commençais à me dire que j'allais vraiment être dégouté tout le long. Alors attention, c'est pas non plus génialissime, ça fait juste le job. Je me sens enfin un peu plus impliqué grâce aux persos et à leur histoire.

Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.

M'enfin,
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- Entre 35H et 40H de jeu -

Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...

Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :

Dans les plus :

- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.

Dans les moins :

- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
Spoiler:
. Ils se sont gourés dans les nombres représentant les lettres à trouver.

Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.

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