Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre saga préférée

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 15:07

Invité


Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Super Robot Taisen pour ma part. C'est une saga que j'ai découverte en 1996 sur PS1 avec SRT F, et depuis, je ne lâche plus la saga.

En Occident elle est assez peu connue, mais c'est l'une des sagas de JV les plus prolifiques au monde: 52 épisodes sur 16 plateformes différentes, de la Game boy à la PS3.

Ce que j'aime dans cette Saga, en plus de réunir les Mechas des Animes (Goldorak, Gundam, Evangelion, Macross, etc), c'est le dynamisme de ses combats. Cela a beau être un tactical-rpg, les combats sont dotés d'une énergie rare, et au fur et à mesure des épisodes, le gameplay a su se renouveler.

Alors, certes, très peu d'épisodes ont franchi les frontières du Japon (uniquement des épisodes "originaux" sans mechas d'anime), mais en dehors du scénario qui m'est une parfaite inconnue (et qui, d'après les quelques scripts que j'ai pu voir traduits sont quand même assez culcul), les jeux se révèle surtout par leurs combats et les tactiques employées. Les menus ne changeant pas énormément entre chaque épisode, il est facile de jouer d'un épisode sur l'autre, et même entre les différentes séries principales.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, le trailer du prochain épisode, sur PS3:

tiens c'est marrant je viens de rentrer 4 episodes psx jap, moi j'ai jamais pu adhérer ces jeux!

27Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 15:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tom34 a écrit:
tiens c'est marrant je viens de rentrer 4 episodes psx jap, moi j'ai jamais pu adhérer ces jeux!

Si t'as rentré le F, F Final, l'alpha ou l'alpha gaiden, essaye-en un. Les autres sont dispensables (encyclopédies pour fan ou reprises des jeux précédents sortis sur SNES).

http://paderetro.com/

28Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 15:23

Invité

avatar
Invité
yop il s'agit de:
super robot wars complete box
super robot wars 2
super robot wars alpha
super robot wars ex
super robot wars alpha gaiden

(ptain les titres de ouf), désolé du hs

29Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 15:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je sais pas ... J'ai pas trop de Saga que j'aime vraiment. J'aime bien ceux cités plus haut mais sans que ça me chamboule plus que d'autres.

En quoi les épisodes 2D et 3D des Zelda vous paraissent si différents ? En épisode 3D je ne connais pour le moment que "Ocarina of Time" et "Majora's Mask" mais je trouve que c'est vraiment la même chose (mais en 3D) que "Link to the Past" par exemple. On retrouve tous les éléments (donjons, objets et armes, exploration, régions de carte, ...)

Sympa que d'autres séries soient cités (Ace Combat et Super Robot Taisen - Je n'ai jamais touché un épisode de ces 2 séries ...).

@BigB tu as essayé "Blazing Angels" ? Je l'avais revendu car c'était pas mon genre de jeu (c'était pour tester) mais j'avais trouvé ça bien foutu, avec notamment la caméra qui suit les ennemis.

Castlevania je ne connais pas assez pour juger (en gros je connais un peu Castlevania, Simon's Quest, Super C. IV, Harmony of Dissonance, Aria of Sorrow et Rondo of Blood). J'aime beaucoup ces jeux mais ça passe mal les années; Ce système de saut très rigide avec surtout cet horrible "poussée" vers l'arrière quand on se fait toucher qui est vraiment pénible. Et puis les conditions pour voir les vraies fins sur les épisodes GBA m'ont juste fait halluciner. Qui peut trouver ça de lui même honnettement ? Donc j'aime bien cette série (ambiance et musique en particulier) mais ça vieilli mal je trouve.

@Gio : tu ne trouves pas que les "metroidvania" comme tu dis sont une bonne façon de redonner du dynamisme à la série ? De la moderniser ? J'ai été ravis de découvrir les épisodes GBA perso. Et la version PS360 tu l'as essayé ?
_______________

Je dirais peut être quand même que j'ai une affection particulière pour "Bionic Commando".

Je ne connais que la version NES et la version 360 mais si un nouvel épisode devait sortir demain je le prendrai.

J'ai bon espoir de jouer prochainement à "Rearmed 2" via la compil Capcom (et le 1 bordel ??!!) mais aussi à la version arcade sur une compil XboX ou PSP.

Et puis en réalité c'est une grosse saga les "commandos" au sens plus large. Mais ce sont uniquement les "bionic" qui m'ont marqués.

La version NES est vraiment au Panthéon du JV sans problème. Tout dans ce jeu est excellent. Je l'ai refait l'année dernière et c'est toujours efficace. Le systeme de naration en particulier fonctionne vraiment bien. Les musiques sont bonnes, la réalisation est top, le gameplay est inventif et grisant, le scénario est plutôt osé (ok c'est censuré dans la version française mais ça ne trompe personne) et surtout c'est terriblement original !

J'ai alors enchainé avec la version 360 qui est très réussie (les musiques !) et j'espère vraiment une suite... C'est marrant que cette version reprenne l'histoire juste après la version NES. Dingue franchement le gap entre les deux. Dans la version 360 il y a un vraiment travail sur le fan service et en même temps il ya un gameplay tout à fait bien pensé avec un level design de nouveau ingénieux.

30Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 15:59

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sans hésitation, Sonic the Hedgehog.

J'ai grandi avec lui sur Master System, notamment avec le premier épisode merveilleux, différent de la version MD, et qui a son cachet particulier. Cette fameuse carte des zones, les compositions de Yuzo Koshiro, Sky Base, les bonus Stage, le premier jeu dont j'ai vu le fin ... bref, vraiment un jeu vidéo qui m'a vraiment marqué, et pour lequel je ressens vraiment de la nostalgie lorsque je met mes mains dessus. Ayant découvert un grand nombre de consoles très tard, la Master System et les Sonic qui l'accompagne ont vraiment une saveur particulière pour moi.

J'ai donc finalement peu à peu cultiver cette passion que j'ai pour cette série, notamment grâce à la Mega Drive d'un membre de ma famille, sur laquelle j'ai joué à Sonic 2 pendant de très nombreuses heures. La claque fut totale avec Sonic 3 & Knuckles, auquel j'ai finalement joué il y a seulement 4-5 ans. C'est long, varié, beau, scénarisé, avec d'excellentes compositions (Lava Reef Zone ... I love you), bref, magique. Ce jeu est à la MD ce que Yoshi's Island est à la SNES.

Puis après, ce fut pas une claque, mais un vrai poing dans ma tronche avec Sonic Adventure. Comme avec Mario 64, le premier essai 3D avec le hérisson est juste une grosse tuerie (on met de côté Sonic R, hein, même si je l'appréciais quand j'étais gamin). Se faire poursuivre par un orque dans Emerald Coast, faire du snow' en écoutant "Be Cool, Be Wild, Be Groovy", gueuler parce que les phases de pêche sont chiantes, bousiller du badnick à dos de Tornado ... je voulais vraiment pas la rendre cette Dreamcast qu'on m'avait prêté. Sonic Adventure 2 me mettre la même gifle.

Puis, Sonic a peu à peu sombré, les jeux étant mal finis, et la Sonic Team n'a pas su se renouveler intelligemment. Malgré quelques bonnes productions (Sonic Advance, Sonic Rush avec l'OST de Hideki Naganuma, Sonic & The Secret Rings assez sympa finalement), l'épisode clé qu'aurait du être Sonic the Hedgehog 2006 a mangé très cher à sa sortie. Faut que je mette la main dessus, certains irréductibles ont apprécié cet épisode.

Aujourd'hui, la mascotte de SEGA a retrouvé de son éclat, avec un Sonic Unleashed en demi-teinte mais assez intéressant, un très bon Sonic Colors, et un excellent Generations. On est en droit d'espérer un Sonic 4 Episode II qui mérite enfin son nom, et un nouvel épisode qui s'inscrive vraiment dans la mythologie Sonic (Sonic Adventure 2 étant le dernier a avoir utiliser intelligemment l’univers du hérisson).

Autre point que j'admire dans cette série : la musique. Car s'il y a bien un domaine dans lequel elle n'a jamais régressé, c'est bien celui-ci. Sur 16-Bits ou sur 128, le hérisson a toujours vécu ses aventures accompagnés de très belles compositions.
La mélancolie surprenante des compositions de Nakamura, le talent grandissant de Koshiro, la dance 90's et psyché de Hayata (j'adore l'OST de Sonic CD ...), les participations plus ou moins vérifiées de M.Jackson, le rock classe et groovy de Senoue, les morceaux expérimentaux de Naganuma sur le premier Rush ... cette série a toujours su être au niveau sur ce point.

Au fil des années, le hérisson a suivi ma vie de gamer, en perdant un peu de sa superbe, mais en étant toujours aussi rapide. Même si certains sont réfractaires à cette série, et même si elle a déçu de nombreux fans, on ne peut lui enlever le mérite d'avoir essayer d'évoluer et d'être en accord avec son temps. Avec plus ou moins de réussite, il faut l'avouer. Mais le plus important, finalement, c'est de prendre du plaisir pad' en main, et ça, même après 20 ans, c'est encore le cas. Very Happy

31Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 16:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tom34 a écrit:
(ptain les titres de ouf), désolé du hs

Y'a un Super Robot Taisen OG Saga: Masou Kishin II - Revelation of Evil God sur PSP ^^



Sonic Votre saga préférée - Page 2 4244696355

http://paderetro.com/

32Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 17:30

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
hé, on ne parle que de consoles ici! alors je vais dire: la série des leisure suit larry.
(enfin, les vrais, jusqu'au 7).
des jeux très drôles, qui ont su évoluer (des commandes tapées et graphisme primaire au point'n click et graphisme cartoon)
je me fais le 6 en ce moment, le seul que je n'aie pas terminé.

33Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 18:05

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

DMusashi a écrit: (Lava Reef Zone ... I love you)

Best compo ever, tout simplement.

Sinon je te rejoins sur à peu près tout ce que tu as dit, en particulier sur les musiques (que je trouve tout bonnement excellentes jusqu'à un certain point cela dit, disons qu'après les épisodes dream, c'est plus trop ça pour moi)
C'est vrai que les sonic master system/game gear avaient un petit cachet qui leur était bien propre, assez différent dans l'ambiance des opus megadrive.

34Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 18:47

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
COPAIN ! Lave Reef Zone et Flying Battery Zone, ça envoie du bois ! Shocked

Après, sur le plan musical, je peux comprendre qu'après la période "Adventure", on peut moins accrocher, mais je retrouve finalement que ça retourne aux "racines" : les compositions sont plus mélodieuses, toujours en accord avec la zone visitée, et prennent même parfois à contrepied de par leur mélancolie (la série DKC est étonnante pour cela également).
En fouinant bien, y'a quand même de belles perles ! Very Happy







Et les excellentes réorchestrations de Generations :



(ce morceau m'a fait acheté le jeu ... I love you)

(ma préférée dans Sonic Adventure, pouah ...)

35Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 19:01

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Tu as de très bon goûts musicaux le ninja! (Enfin, très proches des miens, je sais pas si c'est bon pour autant! Votre saga préférée - Page 2 4257297559 ) C'est vrai je suis pas tout à fait honnête et la nostalgie entache quelque peu mon jugement, d'autant que j'avais bien aimé les OST des Rush à l'époque. La piste de rooftop run d'Unleashed et le morceau un peu acid jazz de Colors (pure bassline!) auquel je n'ai malheureusement pas joué, sont excellents.

Tu as joué à beaucoup d'épisodes de Sonic? Tu as un épisode favori?

36Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 19:12

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
En même temps, l'OST du premier Rush, c'est de Hideki Naganuma (papa de la bande-son de Jet Set Radio Very Happy), donc, c'est du tout bon. Razz Donc je confirme, nous avons bons goûts. Votre saga préférée - Page 2 2222602150

Tu n'as joué ni à Unleashed et Colors ? Le Colors est vraiment surprenant aux premiers abords, mais il est finalement très bon ! Unleashed est intéressant également, surtout pour les phases de jour (qui ont donné naissance au gameplay "moderne" de Sonic), les phases de nuit étant plus discutables.

En tout cas, j'ai joué à pas mal de Sonic, yep, la plupart sur leur véritable support.
Sonic the Hedgehog (MD/MS), Sonic the Hedgehog 2 (MD/MS), Sonic Chaos (MS), Sonic 3 & Knuckles (MD), Sonic Spinball (MD), Chaotix (émulation), Sonic 3D (MD), Sonic R (SAT), Sonic Adventure (DC), Sonic Adventure 2 (GC/DC), Sonic Rush (DS), Sonic Advance (ému), Sonic Advance 2 (ému), Sonic & the Secret Rings (Wii), Sonic Rush (DS), Sonic Rush Aventures (DS), Sonic Unleashed (360), Sonic Colors (Wii), Sonic Generations (360), Sonic CD (XBLA).

Donc bon, j'ai fait un beau tour d'horizon de la saga Sonic, les ayant tous fini à part 2-3 dans la liste. J'ai pu constater l'évolution de la série, forcément, on s'y attache. Razz
Mais comme dit dans mon post sur le sujet, mon épisode préféré restera certainement Sonic 3 & Knuckles, qui est pour moi l'épisode 2D le plus abouti. La nostalgie me fait dire que Sonic the Hedgehog MS n'est pas loin derrière. Very Happy Et je n'oublie pas Sonic CD. Malgré son ambiance vraiment particulière, la bande-son de Naofumi Hayata est juste M-A-G-I-Q-U-E.

37Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 19:23

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Ah oui je ne savais pas pour Naganuma, je comprends mieux le style effectivement! Unleashed j'ai moyennement aimé, même si les phases de jour sont sympas, l'ensemble n'a pas fait mouche sur moi. Le Colors pas testé, pas de Wii, et le Generations, je devrais pas tarder à le faire péter. Mais j'avoue que le gameplay moderne tel qu'il a été développé depuis Unleashed n'est pas tout à fait ma tasse de thé, c'est pas désagréable, loin de là, mais c'est pas les sensations que je préfère non plus. Quitte à avoir une jouabilité sur un plan 3D, je préférais le feeling général des adventures, avec ses défauts pourtant nombreux. (Les 2 gameplays sont peut-être pas vraiment comparables cela dit)

38Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 19:35

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je peux facilement comprendre le fait de ne pas apprécier ce gameplay "current-gen". Perso, j'adore vraiment, il faut juste maîtriser les niveaux en apprenant leur structure, et après plusieurs essais, lorsqu'on enchaîne le tout à vitesse grand V sans temps mort, je trouve ça jouissif. A côté de cela, c'est vrai qu'on a l'impression d'être parfois un peu "spectateur", c'est le vrai défaut (sans compter les quelques bugs de collisions). Generations propose ce type de gameplay, mais de manière plus maîtrisé.

C'est vrai que les Adventure proposaient un compromis entre phases rapides et phases lentes vraiment excellent, mais avec des bugs de caméra parfois gênant. C'est bien là la seule interrogation que je me pose sur le plan du gameplay : pourquoi la Sonic Team a abandonné cette formule ? Envie d'évoluer ? Ou juste que ça tape plus dans l'oeil ?

Je pense que l'échec de Sonic 2006 leur a fait mal au popotin (de ce que j'ai vu, ça ressemble plus à du Adventure que du Unleashed, mais en ULTRA-SUPA bugué), et du coup, on voulu revoir leur copie. Bref, j'attends vraiment que la Sonic Team nous ponde un jeu réellement utile à la mythologie Sonic (comme les 2 SA), ça fait bien longtemps qu'ils se sont écartés de cet univers. Mais encore faut-il qu'ils se réapproprient les codes de celui-ci.

39Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Ven 9 Juin - 11:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors moi, mes goûts sont à l'opposé des Sonic ^^ Trop rapide pour moi.

Non de mon côté c'est clairement les Mario et les Zelda (2D/3D même combat  Votre saga préférée - Page 2 4257297559 ). J'achète les consoles Nintendo uniquement pour pouvoir jouer à ces deux licences.

Pour la petite histoire, Super Mario Bros. a été une révélation, j'y ai joué pour la première fois chez des amis à mes parents, et je suis devenu dingo des jeux vidéo à partir de là. Sauf que, lorsque j'ai demandé à mes parents de m'acheter une NES, ben j'ai eu un CPC 464 !  Votre saga préférée - Page 2 506850652 Bon j'étais un peu deg, mais j'ai quand même eu quelque chose, et c'était déjà énorme ! ^^

Puis quelques années plus tard on a enfin eu notre NES ! Ma seconde tartasse : Zelda ! Non non pas le 1, le 2 directement !!

Et j'ai grandi avec ça : Zelda 2, Super Mario Bros. et mon CPC 464 avec Commando, Bombjack, Indiana Jones et Sorcery.

Très marqué par le père Mario et l'ami Link, les opus suivants m'ont enchanté : du gameplay précis, un level design toujours très bon, des musiques quasi toujours au top, des univers qui me parlent réellement... Bref, c'est terminé je suis addict à fond.

Là pour être franc, je sens que j'ai besoin de me trouver d'autres licences qui pourraient faire aussi bien que ces deux là, j'ai en tête : DKC, Tomb Raider, Metroid, Resident Evil (elle est bien parti celle là), Dragon Quest (celle-ci aussi ^^)...

A voir, je suis en pleine découverte ! Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Juin - 12:13, édité 1 fois

40Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Ven 9 Juin - 12:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Moi c'est pareil, j'ai grandi avec la NES donc forcément avec Mario, Zelda, Probotector, Castlevania et Megaman. Par contre, je n'ai pas réussi à me faire aux Mario 3D. En fait, je n'aime pas la plateforme 3D, tout simplement. Les Sonic, Rayman et autres, je n'ai réussi à apprécier que les épisodes 2D. Par contre, je suis bien à fond Zelda en ce moment. Je me suis termioné les deux premiers il n'y a pas longtemps. J'ai bien avancé sur twilight mais avec mes déboires de déménagements, la wii est en carton. Là j'ai pu récupérer ma SFC donc je me suis mis au 3 dans lequel je ne m'était jamais lancé, mais j'apprécie bien. J'ai fait un peu de Phantom Hourglass sur DS, sympa mais je ne suis pas fan du gameplay au stylet surtout pour les combats.

41Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Sam 10 Juin - 16:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est bizarre que tu n'aimes pas les jeux de plateforme 3D mais que le Zelda Twilight te botte bien. Bon ok ce n'est pas un jeu de plateforme, mais ça veut déjà dire que tu n'es pas allergique aux contrôles 3D.

C'est quoi que tu n'aimes pas dans les jeux de plateformes 3D ?

Sinon je te comprends pour Rayman, j'ai pas vraiment aimé les opus N64 et Cube, mais Mario !! Mario quoi !!! Votre saga préférée - Page 2 4257297559

Je blague bien sûr, t'as essayé lesquels de Mario, que le 64 ?

42Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Sam 10 Juin - 22:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sympa de déterrer ces topics Wink

Pour ma part, mes sagas favorites sont Shining Force, Lode Runner et Fire Emblem.

43Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Sam 10 Juin - 23:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:C'est bizarre que tu n'aimes pas les jeux de plateforme 3D mais que le Zelda Twilight te botte bien. Bon ok ce n'est pas un jeu de plateforme, mais ça veut déjà dire que tu n'es pas allergique aux contrôles 3D.

C'est quoi que tu n'aimes pas dans les jeux de plateformes 3D ?

Sinon je te comprends pour Rayman, j'ai pas vraiment aimé les opus N64 et Cube, mais Mario !! Mario quoi !!! Votre saga préférée - Page 2 4257297559

Je blague bien sûr, t'as essayé lesquels de Mario, que le 64 ?
Mario, j'ai le 64, le sunshine et les deux galaxy que j'ai jamais vraiment poussé. Les plateformer 3d, je n'ai pas l'impression de jouer à des plateformer Votre saga préférée - Page 2 1370858031 je ne suis pas fermé à la 3d, il y a des jeux que j'ai aimé mais les plateformer, je les apprécie moins que les 2D.

44Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Sam 10 Juin - 23:47

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est con mais je n'ai pas de saga préférée, à part peut être Halo. Je suis toujours content d'y jouer, j'aime tous les épisodes, j'avais acheté ma 360 pour ça, et la seule chose qui me fasse envie d'avoir un jour une One, c'est Halo 5 Votre saga préférée - Page 2 4257297559

45Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Lun 12 Juin - 12:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour augmenter mon post de 2012, je dirais qu'il n'y a que 2 licences qui me font acheter de nouvelles plateformes : Super Robot Taisen et les Megaten.

Je vous laisse deviner quelle sera ma prochaine plateforme. ^^

http://paderetro.com/

46Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Lun 12 Juin - 13:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas de "saga" à proprement parler non plus. Des séries qui sortent du lot oui, comme Zelda ou FF, mais la saga pour autant vu qu'il doit bien y avoir au moins 1/3 des opus si ce n'est plus qui ne m’intéresse pas à chaque fois.

Mais qui sortent du lot il y a quand même Zelda et FF.

http://bit.ly/2GDnV5v

47Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Lun 12 Juin - 15:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

1/ THIEF (loin devant les autres)

2/ WIPEOUT
3/ BIOHAZARD
4/ GRADIUS
5/ CONTRA
6/ MAKAIMURA
7/ ZERO
8/ SHINOBI
9/ etc.

https://jeux.dokokade.net/

48Votre saga préférée - Page 2 Empty Re: Votre saga préférée Mer 16 Aoû - 12:36

zzoomm

zzoomm
Possédé du Pad

la seule, l'unique....MAKAIMURA ! découvert le premier opus (mon préféré) en arcade dans un rade enfumé, un gars m'a laissé joué avec le reste de ces crédits, il venait de mettre un pièce de 10fr ! mais son bus arrive, tiens gamin ! finit vite!!! je vais raté mon bus. hein ? moi jouer à l'arcade !!! en fait j'avais tellement squatté à regarder ceux qui jouait que je connaissait le premier stage. la contamination avait commencé ! j'avais même une master system et ghoul's and ghost n'était pas encore sortie et j'avais acheté Ghost and Goblins sur la NES pour pouvoir y jouer chez carlos. la supergrafx que j'ai acheté essentiellement pour le dai makaimura. j'avais pourtant déjà une core sodipeng. et ensuite j'ai voulu choper et tester toutes les versions qui on suivi. et même que cela à débordé sur les goodies.....

https://www.youtube.com/channel/UCsJ36QCxkt_mkFkO-1YRgGw/videos?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum