Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours JV de BigB [FINI]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Lun 27 Fév - 22:56

BigB


Chaudassedu78
not' chat national ... le kawet en a 3 sur 4 ... mais a raté , vous avez 1h04 pour tenter les 100 boules .....

27Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Lun 27 Fév - 23:09

Kawet

Kawet
Chat-Bits
miaou Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 800892966

28Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Lun 27 Fév - 23:10

Gio

Gio
Administrateur

ptin il est fort ce Kawet! Tout ca pour acheter Nintendogs version chat édition collector pffff Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 4257297559

29Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Lun 27 Fév - 23:11

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

je viens de percuter un truc ... en fait tu balance les indices par mp une fois des réponses données
...
moi j'attendais comme un con des indices sur le topic je suis un Boulet

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

30Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Lun 27 Fév - 23:12

Kawet

Kawet
Chat-Bits
BigB a écrit:not' chat national ... le kawet en a 3 sur 4 ... mais a raté , vous avez 1h04 pour tenter les 100 boules .....


le pire c'est que je me plante dans la catégorie où je devrais m'en sortir le mieux XD

bon amusez-vous moi je vais dodo

31Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Lun 27 Fév - 23:28

Gio

Gio
Administrateur

Superchinois a écrit:je viens de percuter un truc ... en fait tu balance les indices par mp une fois des réponses données
...
moi j'attendais comme un con des indices sur le topic je suis un Boulet

Bah non on attend sur le topic. Pas eu d'indices en MP pour ma part en tout cas scratch

32Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Lun 27 Fév - 23:29

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ah bon ????????????????????
putain mais je comprends rien, je suis total à l'ouest là
je crois que je vais aller me coucher T_T

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

33Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mar 28 Fév - 0:03

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:
Superchinois a écrit:je viens de percuter un truc ... en fait tu balance les indices par mp une fois des réponses données
...
moi j'attendais comme un con des indices sur le topic je suis un Boulet

Bah non on attend sur le topic. Pas eu d'indices en MP pour ma part en tout cas scratch

ya que le premier qui a repondu qui as eu les 1-10 en mp ... donc kawet ..

c'est simple a comprendre , 1-10 font baisser le prix du lot , donc demain pour ceux qui ont jou&é c'est 85e pour ceux qui l'ont pas fait , meme punition Wink (mais ils auraient pu tententer)


sinon mention speciale a noichi , vraiment a l'extreme est Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 4257297559

34Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mar 28 Fév - 0:10

BigB

BigB
Chaudassedu78
Pour 85€
TOUT LE MONDE PEUT REJOUER


1. JV (titre exact)
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 I2

2. Classe d'animal (vous pouvez regarder sous wiki ce que cela veut dire)
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Iq3


3. Ville
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Ivf

Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Iv1


4. Musique de JV
http://www.photop.org/jv/m1.mp3
1-10 C64

35Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mar 28 Fév - 18:43

Kawet

Kawet
Chat-Bits
hmm je pense avoir enfin le dernier Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 4257297559

36Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mar 28 Fév - 20:13

BigB

BigB
Chaudassedu78
bon vu que kawet est sur de lui , et il n'a pas encore repondu , c'est a vous de jouer pour le court-circuiter ...

Pour 85€
TOUT LE MONDE PEUT REJOUER


1. JV (titre exact)
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 I2

2. Classe d'animal (vous pouvez regarder sous wiki ce que cela veut dire)
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Iq3


3. Ville
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Ivf

Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Iv1


4. Musique de JV
http://www.photop.org/jv/m1.mp3
1-10 C64

37Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mar 28 Fév - 22:59

Kawet

Kawet
Chat-Bits
hihi court-cricuitez-moi ^^

je pense avoir la solution, mais je préfère en avoir la certitude :p

38Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mar 28 Fév - 23:07

Gio

Gio
Administrateur

je bloque je bloque

39Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 0:08

BigB

BigB
Chaudassedu78
Kawet a écrit:

je pense avoir la solution, mais je préfère en avoir la certitude :p

et comment tu veux avoir la certitude ? en voyant qqn gagner avant toi ? Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 4257297559

40Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 0:12

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Par elimination d'autres possibilités Wink

41Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 0:14

BigB

BigB
Chaudassedu78
ben t'attend quoi ? que qqn fasse une propale avant toi ?

42Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 0:18

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Non je cherche d'autres possibilités par rapport à ma réponse manquante, et j'élimine petit à petit les hypothèses qui ne tiennent pas, demain je te donne ma reponse

Et si qqun trouve avant moi, et bien c'est le jeu et je ne pourrais que l'en féliciter Wink

Edit: voilà j'arrête mes recherches là, petit mp

43Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 0:55

BigB

BigB
Chaudassedu78
c'est bon ... well done ... t'as osé t'as gagné , bravo Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 3827031138

tu te choisis un truc a 85€ chez price, et je te le fais parvenir ....


Pour les autres;
Warhammer: Shadow of the Horned Rat
Amphibien
Varsovie
Cauldron Wink ...

On passe par MP pour ton (tes) choix ...85€ FDPiN ...

44Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 1:41

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 2561557008

ah ben ça ^^ j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, c'est un gros cadeau Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 3011711443 (merci ?)

alors pour la petite histoire

1. Le pont je l'ai trouvé facilement car connaissant BigB j'ai recherché pont + pologne

je n'ai pas trouvé l'image exacte mais j'en ai trouvé des similaires

2. Cauldron c'est un gros coup de moule, c'est un jeu qui m'avait traumatisé sur amstrad, et j'ai trouvé que le petit battement en fond et régulier ressemblait au bruit de la marche de la sorcière. Mais la musique allait trop vite sur amstrad, donc j'ai cherché si c'était sur un autre support (C64) et bingo

3. le jeu j'en ai bavé, en fait en bas du premier indice on voit un bout de drapeau/emblème, qui m'a tout de suite fait penser à la série warhammer. Mais je ne trouvais pas l'image équivalente, donc 'ai pensé avoir faux. Et je me suis orienté vers "Be a king" et vers d'autres recherche de RTS (car j'étais convaincu que c'en était un). Faisant chou blanc, je suis revenu sur warhammer pour voir si je n’étais pas passé à côté dune édition spéciale. J'ai failli proposer dark omen, mais qqchose ne collait pas. Donc j'ai approfondi et trouvé cet épisode SoTHR, que je ne connaissais pas du tout, et qui m'a tout de suite montré dans google une image pile poil quasi-identique à celle de BigB

4. le dernier m'a bien fait ch***
J'ai suivi des cours de biologie animale dans mes études, et je sais que la classification n'est pas la même pour tous (certains ont une approche génétique, d'autre morphologique) et ce qui est une "classe" dans certains cas est un "embranchement" dans d'autre ou une "sous-classe"
Au début j'étais intimement persuadé qu'il s'agissait d'un annélide (morphologie typique), mais c'est un embranchement de trois classes : polychètes, oligochètes (lombrics) et achètes (sangsue)
le problème c'est que c'est assez difficile de voir si c'était un oligochète ou achète. Pour couronner le tout, le lombric est un clitellate (qui est aussi une classe selon une autre classification). Qu'attendais donc BigB ^^ ?
J'ai donc ensuite cherché ailleurs, car des animaux vermiformes c'est pas ça qui manque.
L'aspect lisse et au final pas tout à fait annelé (dans le sens "segmenté) m'a donc orienté vers les amphibiens "apodes" (dépourvus de pattes) . J'ai vu plusieurs espèces intéressantes mais sans trouver exactement l'image de BigB. Du coup j'ai cherché dans toutes les classes proches d'éventuelles équivalences pour donc procéder par élimination (des arachnides aux poulpes et méduses)
Au final j'ai retenu la cécilie et le chikilidae (nouvelle espèce tout juste découverte), jen'ai pas trouvé encore une fois exactement la même image que BigB, mais comme les deux sont de la classe des amphibiens...

(d'ailleurs ton image tu l'as choppé où ? ^^)

bref jeu de recherche très prenant, merci BigB Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 3827031138

45Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 4:31

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bien joué ! Moi je m'étais fourvoyé avec Burlington pour la ville, dont le pont est tout à fait identique (sur les photos du moins) avec celui de Varsovie.
Pour Cauldron, c'est un de mes jeux "cauchemar" sur Amstrad et je connaissais donc par coeur la musique, superbe au passage.
Pour l'animal, je suis effectivement parti dans les clitellates. Le gros plan était vraiment trop imprécis (d'ailleurs, c'est quoi l'animal représenté au final ?).
Et pour le jeu, comme j'avais dit, absolument perdu dans la choucroute... Aucune idée.

46Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 7:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
en tous cas bien joué kawet ... pour la classe je voulais pas chercher loin, donc amphibien me paraissait bien, ensuite vous montrer la grenouille aurait été trop facile Wink ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dermophis_mexicanus , bien vu kawet que c'etait pas un annélide et effectivement l'idée me venu de la nouvelle decouverte des chercheurs indiens ... meme si c'etait pas exactement le meme animal ....

sinon, pour le reste :

Un de mes STR favoris (version ps1)
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Ijf

Ma ville de naissance (Varsovie) (pour les tofs ce sont les miennes donc pas forcement trouvables sur le net)
Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Iv5

et la zic c'etait pas dur ...

47Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 11:29

Gio

Gio
Administrateur

Bien joué Kawet Thumright


Le jeu je n'aurais jamais trouvé de ma vie je pense

48Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 11:37

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bravo Kawet!

dis, tu vas prendre quoi??

49Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 11:44

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ouah
Kawet t'es trop balèze !
bien joué !
et merci à Big pour ce super concours ... même si j'ai été nuuuuuuul T_T

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

50Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 18:44

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Merci merci ^^

En fait je ne sais pas trop quoi prendre, je galère déjà à faire ma liste d'anniversaire XD, je regarde ça dès que je peux

51Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 Empty Re: Concours JV de BigB [FINI] Mer 29 Fév - 19:56

BigB

BigB
Chaudassedu78
Kawet a écrit:

En fait je ne sais pas trop quoi prendre, je galère déjà à faire ma liste d'anniversaire XD, je regarde ça dès que je peux

choisis tranquillement ... je te presse pô Concours JV de BigB [FINI] - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum