Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "God of war" sur PS2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "God of war" sur PS2 ! 51k3dn10


Titres : God of War
Genre : BTU 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005
Développeur : SCE Santa Monica
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3, PSV


- Mon avis 2023 -

Terminé en 10H14 en "normal", avec la dernière ligne droite en "facile". J'ai eu le malheur d'appuyer sans réfléchir après une mort, j'ai sélectionné "Mode facile" sans le vouloir, j'ai donc du terminer le jeu dans cette difficulté. Ce qui m'a bien gonflé car le jeu devient juste bourrin, le côté technique disparait totalement...

Bref, lorsque j'ai branché le jeu je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Le genre, le délire, l'histoire etc. Tout m'était étranger. J'ai donc eu la surprise de voir que ça se passait dans un cadre que j'aime beaucoup : "La mythologie grecque". Génial ! A partir de là, j'étais déjà bien parti pour aimer. Alors attention, ça ne traite absolument pas le sujet en profondeur, ni même en surface d'ailleurs. On est clairement dans un décors plus qu'autre chose. Les dieux "principaux" sont là, ils maltraitent et jouent avec le "pauvre" Kratos... C'est tout ^^ Des cinématiques entrecoupent régulièrement les phases de gameplay pour imager tout ça. C'est pas du tout envahissant, c'est à mon sens, juste ce qu'il faut pour un BTU.

Concernant le gameplay, j'ai trouvé ça très bon pour le genre. Du moins en "normal". Le joueur a toute une panoplie de coups basiques qu'il pourra faire évoluer au fur et à mesure de l'avancée. Pour ce faire, il devra récupérer un max "d'âme" (en tuant les ennemis ou en trouvant des coffres dédiés) et les convertir pour booster l'arme/magie voulue. Classique mais efficace. Cela pousse le joueur a fouiner un max les environs. D'ailleurs petit souci à mon sens, le jeu ne donne pas la possibilité de revenir dans les endroits passés pour rechecker les environs, farmer etc. Il n'y a pas de stage. Le jeu est construit comme une grande histoire. Je trouve ça dommage, ça limite l'évolution du perso à ce que l'on trouve sur le moment. En revanche, les environnements sont bien agencés. Le level design est vraiment top pour le genre. C'est pas du tout du bourinage non stop. Il arrive fréquemment qu'on nous mette à l'épreuve : Résolution d'énigmes (plutôt basiques dans l'ensemble, mais bien vues), ou "parcours du combattant". J'ai été content de voir que je n'allais pas être dans un simple BTU bête et méchant.

L'ambiance, elle, est très juste. La grande puissance de cette quête complètement folle est très bien retranscrite musicalement. Mais aussi grâce aux bruitages bien violents. Rien à dire de plus. Allez, peut-être que l'on reste un poil trop dans le même thème ? Un peu plus varié peut-être ? C'est pour faire mon chieur, clairement ^^

Enfin voilà, techniquement ça tient la route, c'est du lourd. Je pense qu'on est pas loin d'un 60 FPS, pas constant mais pas dérangeant pour autant. A mes yeux c'était vraiment bien. En revanche il y a pas mal de tearing. Un peu dommage, mais pareil, ça ne gêne pas forcément.

En tout cas, ce jeu est d'une violence sans nom. C'est un carnage. Donc ceux qui n'aiment pas le genre, n'essayez même pas ça sert à rien. Dans ce jeu, ça gicle partout, il y a des femmes à poil, des têtes éclatées, des démembrements, du jet d'organes... C'est dégueulasse à souhait.

J'ai beaucoup aimé God of war.





-------------------------------------------
-------------------------------------------



La licence "God of war" sur PS2 ! God_of10


Titres : God of War II: Shuuen No Jokyoku (Jap'), God of War 2 (USA,EUR)
Genre : BTU 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2007
Développeur : SCE Santa Monica
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PS3, PSV


- Mon avis 2023 -

A faire.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum