Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Junkers


Diamond Dog
Ok, en effet je n'avais pas bien compris.

Je suppose que tu préfères les univers des jeux Nintendo aux univers ultra réalistes ? Tu as la Wii U au fait ? C'est un peu ce qui fait la force de la Wii U je trouve : des univers entièrement imaginaires. Bon je n'en rajoute pas, car on est de plus en plus HS ^^

Invité

avatar
Invité
@ADL :
On peut couper depuis éventuellement "Sujet: Re: hein ?? pas de post sur fallout 4 !!!   Aujourd'hui à 10:23" de bigvilo et crée un autre sujet dédié ?

Avec comme titre par exemple :
"C'était mieux avant", ou objectivement pas tant que ça ?"

Le sujet est intéressant je pense et avoir plus d'avis et ressentis serait, peut-être, sympathique.
Ou pas si ça se trouve ^^

53"Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 Empty transf Mar 10 Nov - 13:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, +1 pour un nouveau sujet

silvouplé @ange_dechu_lucifer "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 1219400558

Ou alors, déplacer les posts vers ce topic : http://forums.paderetro.fr/t3754-le-debat-du-dimanche-le-jv-est-il-devenu-trop-realiste-immersif-chronophage-et-complique

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

voilà, et désolé pour le délai.

La discussion a été fusionnée avec un topic déjà existant mais qui n'avais plus été touché depuis mars 2012... Comme quoi, certains sujets démangent régulièrement. "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Thank you Smile
(Aussi réactif qu'un jeu 50Hz "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 2222602150 !)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu vas voir toi. "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Junkers: oui j'ai une Wii U, pas parce que je suis un fana de l'univers Nintendo ou un pro-N comme on dit maintenant, mais parce justement la concurrence cherche à faire dans le trop réaliste. Je m'en fous de voir la dernière coupe de cheveux de Griezmann quand je joue à un jeu de foot, je veux faire des parties à la Olive et Tom, me croire comme quand j'étais gosse dans ma tête quand je jouais avec mes potes en bas de chez moi! Nintendo propose des jeux dans cet univers là, très (trop?) colorés qui marquent une différence entre le monde réel (qu'ils ne cherchent pas à reproduire) et ce qu'on voit à l'écran. Et puis vu que j'aime bien les jeux de plate-forme enfantin (mais pas spécialement Mario), ça colle un peu, car ça manque cruellement de jeux dits "pour enfants" chez les concurrents. BAh oui, on est tous des grands enfants, non?!

http://jeuxcollector.fr/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aime bien les deux, c'est pour ça que j'ai aussi une Wii U ^^

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tout à ton honneur! Wink
Pour tout ce qui est jeux plus adultes, j'ai une 360 et une PS3, y'a pas mal de titres de ce genre sur ces deux bêtes, mais je t'avoue que je les fais beaucoup moins tournées que la Wii U.

http://jeuxcollector.fr/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
On a jamais eu autant le choix en jeux vidéo qu'aujourd'hui, comment pourrait on s'en plaindre ? Il y en a pour tout le monde. On ne peut pas résumer l'industrie actuelle uniquement à COD et FIFA. Pour les vieux, La Wii U a son lot de pépites en jeux de plates formes par exemple ou bien les indies.

Et les développeurs ont toujours voulu rendre leurs productions plus réalistes, seul la technologie ne suivait pas, faut pas se leurrer "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 1501474694

J'ai beaucoup de mal à comprendre les mecs qui sortent que les JV étaient mieux avant, c'est redondant à force. On peut être nostalgique bien sûr, on l'est tous je pense, mais on peut tout autant s'amuser aujourd'hui si ce n'est plus ! Le seul truc qui me manque vraiment étant l'ambiance des salles d'arcades.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On a grandi, tout simplement. Pour beaucoup d'entre nous, ça fait 25/30 ans qu'on joue.
Aujourd'hui, on est adultes, on a nos vies (bien remplies pour la plupart).
Forcément, ça n'a plus le même charme qu'avant quand on trainait dans les librairies pour s'acheter un Player One, Joypad, Console + ou autre Super Power.
Plus que les jeux, c'est l'ambiance qui tourne autour des jeux qui me manque un peu. Cette découverte de tous les instants. On a engrangé pas mal de connaissances depuis le temps, sans dire qu'on connait tout, loin de là, on a quand-même touché à pas mal de jeux, de genres, etc.
Pour moi, elle est là, la différence. De là à dire que c'était mieux avant, non. C'était différent.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem que Tonka grosso modo, d'ailleurs, je reposte ce que j'avais écrit dans un autre topic :

Junkers a écrit:
Avant les jeux avaient une bonne durée de vie parcequ'ils étaient difficiles.

Mouais, ça dépend beaucoup du type de joueur. Personnellement, un jeu particulièrement difficile ça me gonfle au bout de 30 minutes. Alors qu'une difficulté bien dosée m'intéresse beaucoup plus... Et tenons aussi compte du fait que de nombreux jeux proposent aujourd'hui le choix de la difficulté.

Comme dit précédemment, notamment par Ninjastorm que je rejoins, l'offre me paraît bien plus étoffée aujourd'hui. Le joueur a clairement plus de choix. Au niveau du réalisme, pareil, il y a tout un monde entre les univers de Mario ou Monster Hunter et ceux de GTA ou Call of...
En fait, je pense que s'il n'y avait pas beaucoup de jeux réalistes il y a 20-30 ans, c'est surtout parce que les capacités techniques étaient si contraignantes que ce n'était pas possible de faire un jeu réaliste intéressant.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais et encore regarde certains wargames ils étaient bien réaliste dans l'approche de la stratégie Smile

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Fellock a écrit:On a grandi, tout simplement. Pour beaucoup d'entre nous, ça fait 25/30 ans qu'on joue.
Aujourd'hui, on est adultes, on a nos vies (bien remplies pour la plupart).
Forcément, ça n'a plus le même charme qu'avant quand on trainait dans les librairies pour s'acheter un Player One, Joypad, Console + ou autre Super Power.
Plus que les jeux, c'est l'ambiance qui tourne autour des jeux qui me manque un peu. Cette découverte de tous les instants. On a engrangé pas mal de connaissances depuis le temps, sans dire qu'on connait tout, loin de là, on a quand-même touché à pas mal de jeux, de genres, etc.
Pour moi, elle est là, la différence. De là à dire que c'était mieux avant, non. C'était différent.

Tout pareil, pas mieux.

Invité

avatar
Invité
C'est bizarre, ce que vous dite sonne très mélancolique quand même.
De mon coté j'ai clairement toujours le même enthousiasme de gosse quand je pose les pattes sur ma manette pour jouer à un jeu que j'attendais beaucoup, et ce quelle que soit la machine sur laquelle il tourne. Je m'émerveille toujours de rejouer à de vieux titres que j'avais il y a longtemps tout comme je me surprend à m'enivrer devant une petite pépite inconnue jusqu'alors ou totalement inattendue (aujourd'hui sur Indivisible par exemple)
Je me réjouis également plusieurs jours à l'avance avant une soirée JV avec un ou des potes, et je m'impatiente de l'organisation de la suivante peu après.
C'est presque comme un rituel parfois, il m'arrive même de me "réserver" une journée, un weekend ou même de poser 1 journée ou 2 de congés pour profiter de tout ça, en faisant comme une parenthèse dans ma vie d'adulte d'aujourd'hui, et c'est top.
Je crois que je suis aujourd'hui encore comme le gosse que j'étais, passionné, impatient, enflammé, du coup je ne me reconnais pas vraiment dans ce que vous dites qui me parait un poil désabusé.

(en revanche les années apportent plus de jugement, de comparaison, d'expérience, un ressenti et des attentes différentes, oui, mais ça fait parti des choses de la vie ^^)


EDIT :
Tiens c'est rigolo, je regardais Gamo en invité pour mater les participations d'un pote qui y est toujours et je suis tombé sur ce sujet en regardant dans la liste des posts récents.
C'est d'une tristesse.... au sens propre j'entends.. Les mecs me donnent vraiment l'impression d'être en fin de dépression à tendance suicidaire tellement ils sont désabusés, désenchantés et restés complètement bloqués sur leur étroite vision des choses. Ils tournent en boucle et s'auto-entrainent dans leur marasme... c'est fou quand même d'être à ce point désabusé ou blasé face à ce qui est ou était pourtant l'une de leur plus grande passion..
"Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 1370858031

Je mets le lien, mais si ça pose souci je ferai éventuellement des "quote"
=> ICI

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

D'accord avec @NinjaStorm, quand c'est un jeu que j'attends ou que j'ai toujours rêvé de faire par le passé, je suis toujours à fond et je peux ne pas regardé le temps passé devant. Mais j'avoue que pour certains jeux sur certaines consoles, j'ai plus l'impression de faire du travail à la chaîne pour les finir (genre la 360).

http://jeuxcollector.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que ton min pavé @Ninjastorm (tu nous as habitué à mieux ^^) résume ce que beaucoup de monde pense ici.On pense tous autant de plaisir de jouer à un viuex jeu de découvrir un viuex jeu inconnu que de jouer à un jeu récent.
Le plus important est que le plaisir que le jeux procure manette en main... tiens je vais même plus sur gamo et puis avec le temps ont s y fait, les petite forum c'est mieux que les usines noob a escroquer.....

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

"Les jeux c'était mieux avant" mais pourquoi ?!

Parce qu'avant on avait une âme d'enfant, qu'on a perdu depuis.

Et aussi parce qu'avant, on n'avait pas internet qui nous permet de connaître déjà par cœur chaque jeu avant même qu'il ne soit sorti en France, ni les guides qui nous permettent de finir n'importe quel jeu à 250%, ni les teasers, ni accès à la liste des 1246 jeux qui sont sortis sur une machine accompagnée de 146 screenshots pour chacun des jeux et 42 vidéos dont un walkthrough complet et détaillé. Il y avait bien les magazines et les potes, mais d'une manière générale, on avait accès à beaucoup moins d'informations.

Je me rappelle par exemple que j'ai découvert Shining Force II en le testant dans un magasin de jeux vidéo d'occase : j'ai accroché direct, j'ai acheté le jeu et j'ai été émerveillé du début à la fin. Je ne savais alors même pas ce qu'était un RPG ou un jeu de stratégie au tour par tour, j'ai tout découvert de A à Z sans aucune aide, c'est un des meilleurs souvenirs vidéo-ludique que j'ai. Aujourd'hui, ce ne serait plus possible, pour les deux raisons énoncées ci-dessus.

Invité

avatar
Invité
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi et ceux qui pensent comme toi.

dandyboh a écrit:Parce qu'avant on avait une âme d'enfant, qu'on a perdu depuis.
Je l'ai conservé en partie, c'est ce que j'évoque juste avant, du coup je ne me sens pas concerné.

@gastuforever : Justement non, tu fais l'erreur de penser que tout le monde pense et agit encore comme ça face à sa passion du JV, or ça n'est pas du tout le cas.
Nombre de passionnés ont perdu la flamme pour de très nombreuses raisons différentes et n'ont justement plus cette étincelle, cet enthousiasme, cet engouement au sujet du JV (moins de temps, autre primo-passion, femme, enfants, lassitude, que sais-je encore)

dandyboh a écrit:Et aussi parce qu'avant, on n'avait pas internet qui nous permet de connaître déjà par cœur chaque jeu avant même qu'il ne soit sorti en France, [...]
Libre à toi de te contrôler. Que je sache on ne te fous pas la vidéo sous le pif au saut du lit le matin avec obligation de la regarder jusqu'au bout sans cligner des yeux avant même de poser le pied parterre, si ? Smile
(Et si on te foutais du caca tous les jours dans ton bol du matin automatiquement tu finirai donc par le manger ? Razz )
Les médias sont certes bien partis en couille à toujours faire de la news d'annonce de rumeur d'annonce, mais ils ne sont pas responsables non plus de tout ce que toi tu décides d'y lire.
Par exemple, lors des premières annonces de Dark Souls 2, et jusqu'à la sortie du jeu je ne me suis permis de regarder que 2 trailers officiels vers la fin, rien d'autre. Résultat, j'ai profité à fond du jeu, je l'ai découvert en y jouant, je l'ai adoré, etc...

dandyboh a écrit:ni les guides qui nous permettent de finir n'importe quel jeu à 250%, [...]
Faux. Il existe des guides au moins depuis la NES, qu'ils soient officiels ou non. On pouvait notamment en trouver simplement en lisant les magazines de l'époque, ou en librairie, ou dans certaines boutiques.
Il y en avait peut-être beaucoup moins, oui. Et ? Tu en achètes 10.000 par an aujourd'hui ?
Moi je n'en achète quasi aucun, hier comme maintenant.
Les derniers que j'ai pris sont chaque fois les guides de Dark Souls 2 (puis celui du 1er) puis de Bloodborne (qui au passage est assez nul, puisque le jeu ne propose pas tant de chose en plus que ça), et je les ai pris sans les lire avant d'avoir déjà parcouru/fini le jeu. Ils m'ont servi uniquement pour aller au bout de l'expérience, tout tester, faire, voir, etc... chose que je suis loin de faire à chaque fois, et que je ne faisais pas non plus particulièrement auparavant.

dandyboh a écrit:Je me rappelle par exemple que j'ai découvert Shining Force II en le testant dans un magasin de jeux vidéo d'occase : j'ai accroché direct, j'ai acheté le jeu et j'ai été émerveillé du début à la fin. Je ne savais alors même pas ce qu'était un RPG ou un jeu de stratégie au tour par tour, ... [...]
La seule différence c'est qu'aujourd'hui tu sais ce que sont les différents grands type/genre de jeu c'est tout. Tu peux tout autant tomber sur un jeu aujourd'hui sans trop en savoir dessus (juste éventuellement qu'il peut te botter) et y jouer, et en apprendre les mécaniques, et kiffer.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'était faisable avant, et plus aujourd'hui. Et ça m'arrive de temps en temps, soit par pure découverte, soit parce qu'on m'a simplement conseillé un titre, soit parce que je me suis limité à 2 trailers avant la sortie, soit....

Bref, je crois qu'on n'a pas du tout mais pas du tout la même vision là Smile
Parce que finalement dans tout ce que tu dis, c'est uniquement ta propre façon de consommer le JV aujourd'hui qui fait que tu t'es mis à penser que "c'était mieux avant". Ce n'est ni la faute du JV, ni des médias ni rien (en tous cas dans les raisons que tu évoques là)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@ninjastorm: j ai tout balancé pour ma passion, femme, enfant, genoux, travail, mon corp svelte et d athlethe et mes sous. Tout ça pour des jeux ^^ . Plus grand enfant tu ne trouveras pas lol mdr.

Invité

avatar
Invité
Oui, mais tu n'es pas le moule de tous les hommes sur terre*, du coup tu ne peux pas faire une généralité de ton expérience et de ton ressenti, c'est ce que je te dis en fait Wink
Je pense que beaucoup de ceux qui râlent sur les jeux actuels, sur les médias actuels autour du jeu, sur le fait qu'avant c'était mieux alors que souvent quand tu écoutes leurs arguments ils ne parlent pas simplement de leurs préférences mais te sortent des raisons trucs qui n'ont pas grand chose à voir, bref je pense que ceux qui râlent autour de tout ça sont souvent ceux qui ont peut-être perdu un petit quelque chose en route du gosse qu'il étaient à l'époque.
(c'est même un peu plus complexe que ça mais je crois l'avoir pas trop mal expliqué/exprimé plus haut)

* ....et heureusement, putain !!!! "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 3011711443 "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 4257297559 "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 4257297559 "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 4257297559 )

Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
dandyboh a écrit:Parce qu'avant on avait une âme d'enfant, qu'on a perdu depuis.
Je l'ai conservé en partie, c'est ce que j'évoque juste avant, du coup je ne me sens pas concerné.

Évidemment qu'on l'a tous conservé, en partie. Sinon, on s'intéresserait aux fluctuations boursières ou aux enjeux géo-politiques des conflits internationaux plutôt qu'aux jeux vidéo "Les jeux c'était mieux avant " mais pourquoi ?! - Page 3 4257297559

NinjaStorm a écrit:
dandyboh a écrit:Et aussi parce qu'avant, on n'avait pas internet qui nous permet de connaître déjà par cœur chaque jeu avant même qu'il ne soit sorti en France, [...]
Libre à toi de te contrôler. Que je sache on ne te fous pas la vidéo sous le pif au saut du lit le matin avec obligation de la regarder jusqu'au bout sans cligner des yeux avant même de poser le pied parterre, si ? Smile

J'ai dit "on", je n'ai pas dit "je". Je ne regarde JAMAIS aucune vidéo de gameplay, ni de bande-annonce, ni de teaser, ni de quoi que ce soit (à la limite, les vidéos de jeux retro de l'AVGN et JDG mais c'est tout, et la plupart du temps, il s'agit de jeux que je connais déjà). Mais même sans cela, juste le fait de fréquenter un ou deux sites de jeux vidéo et un ou deux forums suffit à ce qu'on connaisse déjà bien un jeu vidéo, parce que tout le monde en parle : on connaît déjà ses qualités, ses défauts, les points de vue de chacun à son sujet, comment ça se joue, à quel autre jeu ça ressemble, etc... même sans avoir vu la moindre vidéo.

NinjaStorm a écrit:(Et si on te foutais du caca tous les jours dans ton bol du matin automatiquement tu finirai donc par le manger ? Razz )

Ben non, je suis sympa, je te le laisse.

NinjaStorm a écrit:
dandyboh a écrit:ni les guides qui nous permettent de finir n'importe quel jeu à 250%, [...]
Faux. Il existe des guides au moins depuis la NES, qu'ils soient officiels ou non. On pouvait notamment en trouver simplement en lisant les magazines de l'époque, ou en librairie, ou dans certaines boutiques.
Il y en avait peut-être beaucoup moins, oui. Et ? Tu en achètes 10.000 par an aujourd'hui ?

Je parle des guides accessibles en un clic... j'avais écrit "walkthrough" au départ mais comme j'essaie d'éviter les anglicismes, je l'ai remplacé par guide. Qui n'est pas forcément un livre.

NinjaStorm a écrit:
dandyboh a écrit:Je me rappelle par exemple que j'ai découvert Shining Force II en le testant dans un magasin de jeux vidéo d'occase : j'ai accroché direct, j'ai acheté le jeu et j'ai été émerveillé du début à la fin. Je ne savais alors même pas ce qu'était un RPG ou un jeu de stratégie au tour par tour, ... [...]
La seule différence c'est qu'aujourd'hui tu sais ce que sont les différents grands type/genre de jeu c'est tout. Tu peux tout autant tomber sur un jeu aujourd'hui sans trop en savoir dessus (juste éventuellement qu'il peut te botter) et y jouer, et en apprendre les mécaniques, et kiffer.

Oui, sans TROP en savoir dessus, comme tu dis. Trouver un jeu au hasard dont je n'ai pas entendu parler et découvrir que c'est un petit bijou, ça ne m'arrive quasiment plus.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, et sauf concernant NinjaStorm qui a encore une âme de 8 ans et demi et qui vit dans une grotte et ne fréquente aucun site ni aucun forum de jeux vidéo ni ne regarde aucun screen ni aucune vidéo sur internet, ce ne sont pas les jeux vidéo qui étaient mieux avant mais notre regard sur les jeux vidéo qui était plus naïf et innocent, et également notre façon de les consommer : mais je n'ai jamais dit "c'est la faute des médias", ce n'est pas uniquement une question de médias...

EDIT :
NinjaStorm a écrit:je pense que ceux qui râlent autour de tout ça sont souvent ceux qui ont peut-être perdu un petit quelque chose en route du gosse qu'il étaient à l'époque.
(c'est même un peu plus complexe que ça mais je crois l'avoir pas trop mal expliqué/exprimé plus haut)

Oui, sur ce point je suis d'accord. Enfin, ceux qui râlent sont surtout et avant tout des râleurs... qui en plus ont perdu quelque chose en route.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:et un ou deux forums suffit à ce qu'on connaisse déjà bien un jeu vidéo, parce que tout le monde en parle : on connaît déjà ses qualités, ses défauts, les points de vue de chacun à son suje

Comme le disait NJ, ça dépend essentiellement de ton comportement vis à vis de ça, perso je ne connaissais quasiment rien sur MGS V avant de me procurer le jeu, et en plus je l'ai acheté un peu après sa sortie (pourtant il y avait un topic assez actif sur Paderetro mais j'évitais d'aller le zieuter)

Invité

avatar
Invité
Je comprends tout à fait chacun des points dont tu parles dandy', notamment quand tu dis qu'on trouve tout tout de suite et avant même la sortie sur un jeu. C'est d'ailleurs un comportement très répandu chez les plus "jeunes" joueurs qui sont avides d'infos, qui te mattent toutes les vidéos possible sur le jeu (teaser, trailers, gameplay de 10min, let's play, etc....) avant de l'avoir acheté.
Je suis comme toi je trouve ça très dommage et je ne comprend pas qu'on puisse autant se tuer le plaisir de la découverte qui, pour moi, est l'un des plus grand kiffe quand je joue.
Après, peut-être que c'est une nouvelle façon de consommer pour eux, qu'on est trop vieux pour comprendre, mais quoiqu'il en soit, tu restes quand même libre d'être le plus hermétique possible.
Sûr que quelques infos peuvent fuiter sans faire gaffe mais je t'assure qu'en faisant gaffe et en t'y tenant (je dis vraiment pas que c'est facile bien au contraire) tu peux très bien ne quasi rien, ou rien, savoir sur un jeu que tu attends.
Je vais essayer d'en savoir le moins possible sur Dark Souls 3, passé la démo actuelle et le premier trailer qui ne nous apprend rien. Pour tout le reste, je pense conserver les surprises 'zones, boss, set d'armures etc...) jusqu'à ce jour béni d'avril 2016 ou je poserai mes papattes dessus, avec 3 ou 4 jours consécutifs devant moi pour m'y plonger corps et âmes ^^ (quand je dis ça à ma femme, ça la dépasse complètement ^^)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, je suis bien d'accord, j'évite au maximum également mais ce n'est pas toujours évident.

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

J y vais aussi de ma prose car le sujet est intéressant.

J apprécie le rétro ( 8/16 bits ) tout particulièrement car je trouve que c est un format qui a su très bien vieillir visuellement, sans forcement avoir un PVM , même sur certains écrans plats l image rend bien.
Mais je ne regrette pas pour autant cette époque ou 99% des rpg restaient a la frontière jap, toutes les censures qu on a eu , changement de sprites, parfois d univers , 50 hertz etc etc etc.
Avec la démocratisation du media, l apparition des communautés , certains systèmes carrément dezonnées, internet pour avoir des infos sur les titres obscures, les cartmods pour jouer aux jeux non traduits, les modifications de consoles pour obtenir des vrais signaux RGB.
Non franchement on vit une chouette époque pour le retro ( mis a part les prix ), pour les consoles actuelles en revanche c est moin glorieux , trop de patchs , de mises a jour, de genre disparus ( shoot / rpg / beat etc ), les éditeurs japs dans les cordes depuis trop longtemps.
Pour les débrouillards et les personnes patientes l offre de jeu n a jamais été aussi grande et alléchante je trouve et malgré tout, on est plus sur un problème de temps que d acquisition concernant les joueurs.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum