Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 20:47

ange_dechu_lucifer


Administrateur

D'ici 20 minutes je vais aller me faire un Record of lodoss war sur DC. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 800892966

http://paderetro.com/

127A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 21:07

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:D'ici 20 minutes je vais aller me faire un Record of lodoss war sur DC. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 800892966

argh trop bien ce jeu ... faut juste suer un peu au debut , leveliser bcp par la suite et on se la joue son goku dans un magasin de boulettes de riz apres !
Good Choice ! Thumleft

128A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 21:17

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Ponpon a écrit:
Je joue en ce moment même à SOS Final Escape sur PS2. J'aime bien le concept des jeux de survie mais là je n'accroche pas vraiment. La gestion de la caméra est vilaine (ou alors c'est moi qui est un problème psychomoteur), ça en devient très difficile d'avancer et de chercher des éléments dans le décor. Pour l'instant c'est bof et je n'ai pas envie d'approfondir.

C'est un des jeux qui me font bien envie ces derniers temps un survival stratégique pour tous publique développé par Irem.

Pour ma part j'ai terminé Ocarina of time 3D et je m'attaque a Dragon Quest Monster joker sur DS.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

129A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 23:20

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Mister Citron a écrit:
Ponpon a écrit:
Je joue en ce moment même à SOS Final Escape sur PS2. J'aime bien le concept des jeux de survie mais là je n'accroche pas vraiment. La gestion de la caméra est vilaine (ou alors c'est moi qui est un problème psychomoteur), ça en devient très difficile d'avancer et de chercher des éléments dans le décor. Pour l'instant c'est bof et je n'ai pas envie d'approfondir.

C'est un des jeux qui me font bien envie ces derniers temps un survival stratégique pour tous publique développé par Irem.

Pour ma part j'ai terminé Ocarina of time 3D et je m'attaque a Dragon Quest Monster joker sur DS.

Bah, il reste intéressant, mon jugement ne porte pas sur son contenu, loin de là (de toute façon je n'ai pas assez avancé pour pouvoir juger) j'ai juste beaucoup de mal à gérer la caméra...essaie-le un de ces quatre et dit moi ce que t'en penses.

130A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 23:24

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

J'ai commencé Alice madness return sur 360, je suis complètement fan !
Je pense faire le Alice mcguee ensuite !

Et bien sur je continue doucement mais sûrement xenoblade (pas encore fini)

131A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 25 Déc - 23:41

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:D'ici 20 minutes je vais aller me faire un Record of lodoss war sur DC. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 800892966

Tiens, je viens de le récupérer celui-ci. Je vais peut-être me le faire à l'occas...

Après avoir terminé Top Gear Overdrive cet aprèm', j'ai attaqué Top Gear Hyperbike!

EDIT :Top Gear Hyperbike terminé T_T.

132A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 11:37

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Fallout tactic !
Se concentrant uniquement sur les fight, c'est pour l'instant mon opus favori de la série classique !

133A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 12:40

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

keneda' a écrit:Fallout tactic !
Se concentrant uniquement sur les fight, c'est pour l'instant mon opus favori de la série classique !

Il est bien cool en effet, j'ai fait le 2 et celui-ci pour l'instant et le troisième et dans les startings blocks.

134A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 14:34

Invité

avatar
Invité
Tiens, je crois que je ne l'ai pas vu souvent celui-là, il va me le falloir^^

Toujours dans ma phase 64, j'ai entamé hier Mickey Speedway USA et j'arrive au bout. On reconnaît la patte Rare, c'est vraiment un bon jeu (mais pas aussi fun que Mario Kart).

135A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:11

Invité

avatar
Invité
Je suis retourné sur MK9, y'a pas à dire le gameplay est vraiment bon !
Bien plus jouissif que tout ce qui à pût sortir sur current-gen !

136A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis toujours sur Record of Lodoss War DC. Ma foi, il est quand même bien bon.

http://paderetro.com/

137A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben moi je viens de commencer super mario 3d land et c'est une tuerie.

138A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Ben moi je viens de commencer super mario 3d land et c'est une tuerie.

Very Happy

A mon avis cette 3DS va faire très mal si le catalogue continue à se fournir de la sorte. Si les éditeurs tiers s'y mettent par contre ... Parce que pour le moment à part Nintendo y'a personne.

139A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Ben moi je viens de commencer super mario 3d land et c'est une tuerie.

Very Happy

A mon avis cette 3DS va faire très mal si le catalogue continue à se fournir de la sorte. Si les éditeurs tiers s'y mettent par contre ... Parce que pour le moment à part Nintendo y'a personne.

Franchement, je suis bluffé à chaque monde. Je pensais pas que la 3D pouvait être aussi excellente.

Si Nintendo avait eu ce jeu en Day One, l'histoire aurait été différente, c'est certain.

Maintenant, je vais acheter mes jeux 3DS avec précaution, parce que faire mieux que SM3DL ou MK7, ça sera dur ! Enfin, LM2 sera certainement excellent, mais encore un jeu Nintendo.

Comme tu dis, faut que les éditeurs tiers y croient, et que Nintendo les encourage.

140A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:45

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Ben moi je viens de commencer super mario 3d land et c'est une tuerie.

Very Happy

A mon avis cette 3DS va faire très mal si le catalogue continue à se fournir de la sorte. Si les éditeurs tiers s'y mettent par contre ... Parce que pour le moment à part Nintendo y'a personne.

Ils vont s'y mettre et ca va commencer fin janvier avec le Resident Evil (croise les doigts).

141A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sonic Generations est pas mal sur 3ds non? En plus il a deux mondes de la trilogie Sonic 2D en plus par rapport aux versions PS3 et X360.

http://paderetro.com/

142A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Maintenant, je vais acheter mes jeux 3DS avec précaution, parce que faire mieux que SM3DL ou MK7, ça sera dur ! Enfin, LM2 sera certainement excellent, mais encore un jeu Nintendo.

Comme tu dis, faut que les éditeurs tiers y croient, et que Nintendo les encourage.

Ce qui est bien maintenant que tu as la console c'est qu'il est possible de voir vraiment à quoi ressemble le jeu, sur la console et en 3D. Via des vidéos ou des démos (je sais pas quand). C'est pas toujours le cas mais ça permet déjà de mieux se rendre compte que sur les screens pourris des sites de jeux.

@Shion : Moi RE bof bof. J'ai adoré le 4 mais c'est tout. A voir donc. Je suis plus intéressé par Mario (mais Alto me le prêtera ^^), par LM2 et Shinobi.

@Ange : Ha aucune idée ... J'ai vu "Sonic" donc je ne me suis pas intéressé Sleep

143A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shion a écrit:
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Ben moi je viens de commencer super mario 3d land et c'est une tuerie.

Very Happy

A mon avis cette 3DS va faire très mal si le catalogue continue à se fournir de la sorte. Si les éditeurs tiers s'y mettent par contre ... Parce que pour le moment à part Nintendo y'a personne.

Ils vont s'y mettre et ca va commencer fin janvier avec le Resident Evil (croise les doigts).

Oui, en grand fan de la série, j'hésite à le préco, mais je vais attendre les tests, tant pis.

144A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 16:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
@Ange : Ha aucune idée ... J'ai vu "Sonic" donc je ne me suis pas intéressé Sleep

Tu devrais. Retour fracassant d'un monument du platformer. ça te changera de Mario A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 1501474694

http://paderetro.com/

145A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 17:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne joues pas à Mario non plus. Enfin plus depuis de nombreuses années ... (même si là je suis sur Mario Kart ^^)

Mais autant Mario j'ai pu aimé, et j'aimerai encore peut être. Autant Sonic j'ai toujours trouvé que c'était une arnaque sans nom.

146A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 17:11

Invité

avatar
Invité
Plus je joue a Taroumaru et plus je me dis que ce jeu a sa place dans la ludotheque de la 3DS. Il a beau etre sorti sur Saturn, il y a des passages ou la 3D relief apporterait un petit plus dans l'immersion, notamment lors du boss avec les briques qui sortent du mur, ou encore avec les batons qui tournent dans le decor et qu'il faut eviter en sautant ou en se baissant, etc...

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite a regarder le retrogame test a ce sujet, meme si Hedge et Wah-Wah sont des grosses buses parce que dans les trois quatrs de la video, ils balancent que ce jeu est bourrin, avant de se rendre compte qu'on peut utiliser un bouclier (essentiel dans le gameplay) qui rend le jeu ultra technique...

147A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 17:33

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Autant Sonic j'ai toujours trouvé que c'était une arnaque sans nom.

Arnaque sans nom ? Mais pourquoi ? Tu as fini la trilogie MD et Sonic CD pour dire ça ? Very Happy
Si oui, OK, je peux concevoir qu'on aime pas, tout comme moi, j'aime pas énormément Mario. Je trouve que c'est mou, et c'est la même recette, encore et encore ... j'ai testé la démo de Super Mario 3D, c'est sympa, mais c'est le remix d'un remix des épisodes antérieurs ... la qualité est au rendez-vous, mais niveau prise de risque, zéro. Les seuls épisodes qui m'ont réellement enchanté, c'est lorsqu'ils différaient un peu du concept d'origine : Yoshi's Island, Super Mario Galaxy (même si je l'ai trouvé répétitif vers la fin, il est super varié, et super créatif !), et les Mario Kart (surtout DD!).

Mais faut arrêter de croire que Sonic, c'est "je vais tout droit et je saute de temps en temps" (je suis bien d'accord avec cet argument pour les opus portable, notamment Sonic Advance 2 et 3). Si c'est ce que tu entends par arnaque, bien sûr. Very Happy
Faut avoir juste toucher à Green Hill pour dire ça, et Basta. Et le personnage a eu au moins le mérite d'évoluer, même s'il a très mal supporter la 3D (à part les deux SA), la formule alliant vitesse et plates-forme ayant été difficile à trouver en 3 dimensions, et la Sonic Team manquant cruellement de talent et de créativité pour développer des jeux dignes de ce nom. Sonic ne méritait pas un tel traitement, notamment avec Shadow the Hedgehog, StH 2006 et Sonic 4 Episode 1 (dont le principal défaut est finalement le titre même du jeu). C'est indéniable que le plombier a beaucoup mieux pris ce virage !

Mais aujourd'hui, les jeux estampillés Sonic sont à nouveau de très bonne qualité (Unleashed à moitié, très bon Colors et très bon revival avec Generations), en espérant que le prochain frôle l'excellence. Il y a un mon goût encore une sensation d'inachevé, un manque de finition. De ce côté là, c'est clair que les jeux Mario, à défaut d'être peu innovant, ont le mérite d'assurer du fun qualitatif et quantitatif.
Nintendo a du mal à sortir de ses petits sentiers tous tracés, et quand c'est le cas, c'est quitte ou double (DKCR est excellent, les Metroid : Prime énormes, Metroid : Other M a reçu des avis pas mal mitigés, dont le mien).

Bon après, je fais un peu mon fan-boy, j'ai grandi avec Sonic, forcément. Mais parler d'arnaque ... autant Mario ne m'intéresse pas du tout, autant je reconnais la qualité de la série. L'en faut pour tous les goûts. Very Happy

148A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 17:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Arnaque sans nom ? Mais pourquoi ? Tu as fini la trilogie MD et Sonic CD pour dire ça ? Very Happy

Non, j'avais le 1 et le 2 sur GameGear.
J'ai fait le 1 sur MD.
Le "3D" sur PC.
Sonic Adventure sur DC.
Enfin le Sonic Heroes sur XboX.

DMusashi a écrit:Mais faut arrêter de croire que Sonic, c'est "je vais tout droit et je saute de temps en temps" (je suis bien d'accord avec cet argument pour les opus portable, notamment Sonic Advance 2 et 3). Si c'est ce que tu entends par arnaque, bien sûr. Very Happy

Je crois que j'aurais aimé que ce soit justement un peu plus "je vais tout droit". Et en ça Sonic Heroes est celui que j'ai le plus aimé.

Sonic est censé être un personnage qui va vite. Mais bordel qu'il est mou à la détente ce perso. Chaque saut, chaque démarrage est d'une lenteur sans nom. Et comme il y a toujours, obstacle ou un petit rebord de merde ou un anneau à chopper il faut sauter de façon approximative et se relancer constament.

En ça je trouve que c'est une arnaque : on m'avais promis de la vitesse de dingue mais en fait c'est hyper mou. J'ai toujours eu l'impression que les jeux Mario était bien plus dynamiques. Un comble.

Mais peut être que quand on connait bien les niveaux il est possible de les enchaîner vitesse grand V. C'est le cas ? Il me faudrait un "prof de Sonic" pour me montrer comment ça se joue peut être.

Evidemment, compte tenu du succès de la série je me doute bien que la série a de réelles qualités ! Tu dis que "Colors" est bien ? Il m'avait un peu intrigué à sa sortie. Si je le croise j'essaierai Smile

149A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 18:01

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oki, merci pour ton point de vue intéressant, je comprend mieux ce que tu ressens à propos de la série. Comme c'est souvent le cas d'entendre que "on va tout droit, et pis c'est tout", j'espérais que ce n'était pas ton cas. Razz

Et effectivement, je comprend tout à fait ce que tu veux dire : une "pseudo-vitesse", qui est pourtant l'instrument marketing de premier choix de la série. Mais tu as deviné toi même l'intérêt du jeu : le Time Attack, qui implique une assez bonne connaissance du niveau. En fait, les premières parties paraissent lentes : on se manger un rebord, on tombe dans un fuckin' piège impossible à éviter, et on recommence. Et au fur et à mesure, on s'améliore, les chronos de déchaînent, et le jeu montre tout son potentiel. Bref, on apprend et on avance par l'échec.
Et c'était le cas dès le premier Sonic sur MD : finir les deux premières zones en moins de 30 secondes fait rapporter 50 000 points en bonus temps !

Cette formule est utilisée jusqu'à la moelle avec les jeux récents de la série, notamment avec le système de Rang (utile à la Replay Value, et qui demande une conciliation entre la connaissance des niveaux, Rings, et temps honorable). Mais c'est vrai qu'avec du recul, je comprend ta frustration. Après, pour l'époque, c'était surtout la vitesse de défilement des décors/sprites qui se voulait impressionnante plutôt qu'un système de jeu basé sur la vitesse, car en réalité, ce n'est pas totalement le cas. Là dessus, tu as tout à fait raison, et tu m'en as fait prendre conscience. C'est d'autant plus vrai que je me fais Sonic CD en ce moment, et il est loin, trèèèès loin d'être rapide (mais qu'est ce qu'il est bon ... et quelle OST ! I love you).

C'est une série à deux "vitesses" : certains y verront un jeu de plate-forme standard d'excellente qualité (si on apprécie la série) avec quelques morceaux de bravoure placés sous le signe de la célérité, d'autre y verront du challenge et de la Replay Value avec des chronos à faire péter et des bonus à chopper (rangs, étoiles rouges, etc.) en dashant comme un fou tout en connaissant les niveaux sur le bout des doigts (ce qui indique, au préalable, exploration !).

Pour Colors, il est très intriguant, effectivement, mais revisite à sa sauce les Super Mario Galaxy, et le level-design est extrêmement réussi. Un très bon jeu. Mais ce n'est pas encore le Sonic providentiel que les fans attendent tous. Sad

150A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 18:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
DMusashi a écrit:Pour Colors, il est très intriguant, effectivement, mais revisite à sa sauce les Super Mario Galaxy, et le level-design est extrêmement réussi. Un très bon jeu. Mais ce n'est pas encore le Sonic providentiel que les fans attendent tous. Sad

Est-ce que tu le conseillerais à quelqu'un qui n'aime pas trop Sonic mais qui adore Mario Galaxy ?

151A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 27 Déc - 18:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On ressent bien ce gameplay "time attack" dans Sonic Generations: Chaque zone pousse à péter les chronos pour avoir un rang S, chaque challenge (surtout les derniers) demandent une bonne connaissance du terrain pour être achevés. Mais en même temps, il existe une part possible à l'exploration, ne serait-ce que pour chopper toutes les étoiles qui sont souvent bien planquées, ou disposées sur plusieurs chemins alternatifs.

Et puis, c'est l'épisode qui m'a fait aimer Sonic en 3D (et non, j'ai jamais trop aimé les épisodes 3D, même les adventures).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum