Bah justement c'est un gameplay ultra basique. Qui dit épuré, ne dit pas forcemment dénué d'interêt. Tu peux sauter, et tirer/pousser des objets, et bouger à droite et à gauche.
Avec ce peu de variété ils sont arrivés à faire quelque chose de fabuleux selon moi!! tu peux interagir avec beaucoup d'elements, et t'es souvent surpris de ce que peut faire le héros. L'ambiance est cool c'est clair, mais les enigmes et le coté oldschool au niveau de la construction du jeu sont terribles je trouve. C'est un jeu où faut cogiter, où il y a beaucoup d'humour malgré sa noirceur (je pense notamment à certaines mort tellement gore que ça en est comique). Et puis on sent vraiment que les concepteurs ont pensé aux joueurs en créant ce jeu. Je pense notamment à un passage où faut sauter sur un carré pour pas se prendre un mur sur la gueule, et juste apres, il ne faut surtout pas sauter sur le carré pour pas se prendre le mur sur la gueule^^ et là t'es obligé de te prendre au moins un des 2 murs (voire les 2)! Et tu rigoles comme un con en te disant "quels enfoirés ces concepteurs"! j'adore me dire ça quand je joue à un jeu.
Apres sii t'aimes pas ce jeu, tu dois pas jouer des masses à des jeux rétros, parcequ'il rend quand même hommage à pas mal de jeux de plateformes du passé, donc ceux de Delphine Software que j'ai cité plus haut^^
Splosion Man, c'est du jeu de plateformes pur et dur. Pas enormement de reflexion. Plutôt de la dexterité et de la rapidité d'execution, même si par moment faut analyser le tableau pour piger où on doit aller pour chopper les bonus cachés.