sur les écrans plats oui, il me semble
Connexion
Derniers sujets
» La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !
par wiiwii007 Lun 27 Mar - 17:47
» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Dim 26 Mar - 18:24
» ICO (PS2)
par wiiwii007 Sam 25 Mar - 19:26
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42
» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10
» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31
» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40
» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00
» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45
par wiiwii007 Lun 27 Mar - 17:47
» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Dim 26 Mar - 18:24
» ICO (PS2)
par wiiwii007 Sam 25 Mar - 19:26
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42
» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10
» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31
» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40
» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00
» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[AVIS] TV plat avec jeux 16-bits
Aller à la page : 1, 2
27
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Dim 18 Mar - 15:00
Kawet

Chat-Bits
oui, il faut du cathodique pour que ça fonctionneEarthworm joe a écrit:J'ai le Nes gun par exemple, donc c'est aussi le cas ?
28
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Dim 18 Mar - 19:55
naoned_west

Diable Geek
c'est SUR à 100 % : cela ne fonctionne plus avec les écrans plasma ou LCD....Lethative a écrit:sur les écrans plats oui, il me semble
Sauf si l'on a des pistolets prévus pour = des pistolets fabriqués à taiwan et compatible en général avec le PC, la PS3 et la XBOX 360....
Les consoles plus vieilles ne sont pas prises en comptes ...
avec un hack peut être, mais là il faut bidouiller ren électronique et en informatique ...
29
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Dim 18 Mar - 20:29
Invité

Invité
Lethative a écrit:Je repose ma question au cas où quelqu'un à une idée
Avec un retro projecteur ça donne quoi?
ça dépend de la technologie du projecteur, de sa résolution et de sa qualité à upscaler, de la console et sa sortie, de l'ampli au milieu de la chaîne et de ce qu'il peut faire du signal ^^
pour les guns je me demande si un plasma avec une dalle en verre (haut de gamme) ne marcherait pas
30
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 10:14
Lethative

Démon Gamer
Henry Morgan a écrit:Lethative a écrit:Je repose ma question au cas où quelqu'un à une idée
Avec un retro projecteur ça donne quoi?
ça dépend de la technologie du projecteur, de sa résolution et de sa qualité à upscaler, de la console et sa sortie, de l'ampli au milieu de la chaîne et de ce qu'il peut faire du signal ^^
pour les guns je me demande si un plasma avec une dalle en verre (haut de gamme) ne marcherait pas
Merci de ta réponse, pour la dalle en verre c'est une bonne question j'y avais pas songer à ça
31
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 13:26
Legacer

Diable Geek
J'ai personnellement gardé une petite TV cathodique car ma MD ne passe pas du tout sur mon écran plat. L'image bloque au lancement des jeux ou l'image se fige toute les seconde comme si j'avais mis le jeu en pause, avant de reprendre, puis re figer etc...
Avez vous eu des problèmes similaires avec certaines marques de TV?
32
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 13:32
Lethative

Démon Gamer
Legacer a écrit:J'ai personnellement gardé une petite TV cathodique car ma MD ne passe pas du tout sur mon écran plat. L'image bloque au lancement des jeux ou l'image se fige toute les seconde comme si j'avais mis le jeu en pause, avant de reprendre, puis re figer etc...
Je pense que la meilleur chose à faire pour jouer au vieux jeux c'est de garder un bon vieux cathodique. Quitte à faire retro autant avoir une télé sunfade...
33
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 13:35
frank drebin

Pecheur Ludique
En ce qui me concerne, avec une LED Samsung de 116 cm je trouve que le rendu 16 bits est plus que correct.Pour les 8 bits (si elles passent car certains écrans plats ne les acceptent carrèment pas), ça devient un peu limite à mon goût (surtout la nes et ses légendaires couleurs baveuses!). Après comme dit plus haut, les CRT 4:3 sont imbattables pour avoir une image nickel
34
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 16:03
Invité

Invité
Legacer a écrit:J'ai personnellement gardé une petite TV cathodique car ma MD ne passe pas du tout sur mon écran plat. L'image bloque au lancement des jeux ou l'image se fige toute les seconde comme si j'avais mis le jeu en pause, avant de reprendre, puis re figer etc...
j'ai des sautes d'images sur mon écran quand j'utilise ma MD asia, mais pas de problème avec le segacd
question de signal et de péritel RGB
on trouve des tubes facilement dans les trocs, faut juste avoir de la place et bien choisir (tout ne se vaut pas !)
35
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 16:04
juanito

Cerbère de la Manette
J'ai un LG Led machin truc 107cm et je dois dire que les 16bits passent plutôt bien. Les couleurs sont parfois un peu "criardes" mais en général ça va.
La Nes par contre c'est assez baveux mais j'ai pas essayé avec autre chose que la péritel de base.
Et au dessus du 16 bit c'est juste dégueulasse. Même en 4/3 c'est foireux.
La Nes par contre c'est assez baveux mais j'ai pas essayé avec autre chose que la péritel de base.
Et au dessus du 16 bit c'est juste dégueulasse. Même en 4/3 c'est foireux.
36
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 21:43
raginwulf

Cerbère de la Manette
Franchement y'a même pas débat si tu avais déjà la place pour une cathodique à la base:
Mets 50€ max et t'auras une bête de cathodique, un truc à faire pleurer n'importe quel retrogamer avec son LCD…
Mets 50€ max et t'auras une bête de cathodique, un truc à faire pleurer n'importe quel retrogamer avec son LCD…
37
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 22:25
Earthworm joe

Démon Gamer
Bah c'est pas ça, mais ma copine aimerait un écran plat même basique (elle apprécie le machin) mais sait que la décision dépendra de moi au final, alors j'essaye de peser le pour et le contre...
Un ami m'a déja proposé une "Trinitron" pour pas grand chose, parait que ça dépotte un max, donc le soucis d'en trouver une ne se pose pas pour la catho
Un ami m'a déja proposé une "Trinitron" pour pas grand chose, parait que ça dépotte un max, donc le soucis d'en trouver une ne se pose pas pour la catho
38
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Lun 19 Mar - 23:52
dynnelle

Cerbère de la Manette
ben moi qui voulais changer de télé aussi. mon frère me dit toujours :" achète un grand écran , tu vas voir c super beau" mon oeil ça fait de la belle bouilli de pixel!
donc une 60cm c suffisant.
donc une 60cm c suffisant.
39
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Mar 20 Mar - 9:16
T'soni [Lecks]
![T'soni [Lecks]](https://2img.net/u/1716/23/85/44/avatars/111-17.jpg)
Démon Gamer
Fait comme moi Stock les télés que les gens donnent pour se prendre un écran plat ^^
Je dois avoir un LCD, 2 écran tubes et une télé "retro-projecteur" !!!!
Je dois avoir un LCD, 2 écran tubes et une télé "retro-projecteur" !!!!
40
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Mer 21 Mar - 17:02
raginwulf

Cerbère de la Manette
Earthworm joe a écrit:Bah c'est pas ça, mais ma copine aimerait un écran plat même basique (elle apprécie le machin) mais sait que la décision dépendra de moi au final, alors j'essaye de peser le pour et le contre...
Vend ta copine et chope-toi ça:
![[AVIS] TV plat avec jeux 16-bits - Page 2 27inch-Sony-Cube-and-case-w](https://2img.net/h/www.pirate.co.uk/files/images/27inch-Sony-Cube-and-case-w.jpg)
Un Sony PVM 2730 QM, le moniteur pro de mes rêves !
41
Re: [AVIS] TV plat avec jeux 16-bits Mer 21 Mar - 17:12
Lethative

Démon Gamer
Earthworm joe a écrit:Bah c'est pas ça, mais ma copine aimerait un écran plat même basique (elle apprécie le machin) mais sait que la décision dépendra de moi au final, alors j'essaye de peser le pour et le contre...
Si vous êtes deux autant acheté un écran plat. Après si t'as la place prend les deux. Ou fais ce que dis Raginwulf.
Aller à la page : 1, 2