Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supportez vous encore Mario?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 11:55

CTJ


Limbo Hater
-Darky- a écrit:faux pas oublier que des 3 consoles il n'y a que nitendo qui produit lui meme ses jeux!!

????

Pas du tout. MS et Sony ont des studios.
______________________

Comme Greg je trouve qu'être en terrain (ultra) connu c'est pénible. Je crois que c'est ce qui ne m'a pas plus en premier lieu dans Mario 3D Land. (je n'ai pas fait les Galaxy)

Effectivement il y a les ennemis, comme l'a indiqué Gregou, mais je pense surtout aux items et aux mécanique de jeux. Pourquoi pas un mario dans lequel on aurait au moins 50% de nouveaux items, que l'on obtiendrait de façon original, que l'on pourrait combiner entre eux pour cr&ée de nouveaux pouvoirs, que l'on pourrait upgrader, etc.

Il faut quand même rappeler la très bonne idée qu'est Luigi's Mansion. Pour le coup il y a une vraie volonté de proposer quelquechose en rupture avec l'univers habituel.

Supportez vous encore Mario? - Page 3 Luigis-Mansion-Dark-Moon

Mais ce que je n'aime plus chez Mario c'est l'ambiance générale des titres (et les sons qui vont avec). C'est tellement joyeux qu'aujourd'hui je trouve ça trop niais ... Pour palier cela l'arrivée de Wario et Waluigui (le nom de ce dernier n'a aucun sens ...) est plutot une bonne chose.

Dans les Zelda par exemple on ne joue pas le même link, et du coup on change régulièrement d'univers, de design, d'ambiance. Je trouverai vraiment cool un jeu mario avec les qualités de gameplay que l'on connait mais avec un nouvel univers, une histoire travaillée et un design revu.

Dans le même temps un vrai nouveau design de l'ensemble, et un travail sur l'univers des jeux, permettrait de donner des personnalités aux protagonistes principaux. Les personnages des Mario n'ont AUCUNE personnalité, et ne sont donc pas intéressants. Seul Wario a un peu de caractère.

Supportez vous encore Mario? - Page 3 Superb_Mario_Twins_by_AndrewDickman Supportez vous encore Mario? - Page 3 9588925947867801_l

Supportez vous encore Mario? - Page 3 __princess_peach_portrait___by_carlypandy-d4me04b



Dernière édition par CTJ le Mar 31 Juil - 13:20, édité 1 fois

52Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 12:42

Gio

Gio
Administrateur

A la base le topic etait pas un truc aussi poussé que l'analyse des jeux Mario et Nintendo mais enfin bon....

Ai-je besoin de donner mon avis? Supportez vous encore Mario? - Page 3 4257297559 au risque de transformer ce topic en meme bordel que celui sur la Wii Supportez vous encore Mario? - Page 3 4257297559

53Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 13:08

sansors

sansors
Diable Geek

-Darky- a écrit:Je ne vois pas pourquoi une wii devrais étre moin chére qu'une xbox 360 surtout quand cette console est la plus vendus de toute

Oui c'est pour cela que j'ai la wii et la xobox 360 car je ne joue pas au meme jeux dessu

Moi j'aime bien fifa ^^ ca am fais un changement entre mon fifa 2003 et mon fifa 2011 :O

Aprés moi pour la baston j'ai super street fither meme si j'y joue jamais car els coup spéciaux sont insortable --" et Smackdown vs Raw 2011 ( qui est mieux que mon 2010 sur wii xD )

La vendre aussi chère est ( selon moi ) juste du foutage de gueule en vus du cout initial de production, mais surtout ce qui me choque le plus est le fait que malgré cela personne ne s'est empêché de l'acheter.

Autant j'aime bien nitendo, mais le public qui achète leur produit devrait boycotter un peut plus souvent leurs produits afin d'avoir un prix correct a l'achat ( comme pour la 3ds ).

Quand tu voit les différence de cout de prod et qu'au final c'est au même prix de vente qu'une xbox360 faut se poser des questions quand même.

54Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 13:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:A la base le topic etait pas un truc aussi poussé que l'analyse des jeux Mario et Nintendo mais enfin bon....

J'ai justement l'impression qu'on répond tout à fait à tes questions du premier post.

Sinon pour résumer

Spoiler:

55Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 13:16

Gio

Gio
Administrateur

Supportez vous encore Mario? - Page 3 24zje2u

56Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 13:16

Invité

avatar
Invité
Je pense que Gregou à parfaitement résumé ma pensé.
Darky, on se tape des trilogies et des sagas et des suites à n'en plus finir sur tous les supports (Halo, Uncharted, GOD...). Simplement Mario ça fait 30 piges qu'il est arrivé, qu'on mange à toutes les sauces et 10 piges que ça devient redondant avec un bourrage de crane de plus en plus intense...

Pour préciser j'aime beaucoup l'univers de Mario, cela fait clairement partie de mon enfance et ce sont des heures de jeux. Et je suis le premier content que les enfants puissent découvrir cet univers comme nous à l'époque. Simplement avec un minimum d'objectivité Nintendo pousse quand même loin le bouchon pour assurer ses ventes en utilisant toujours la même recette.

Comparer Mario à Worms et Bomberman, c'est tout simplement abusé. Tu veux pas comparer à Tetris non plus ?
Pour ton exemple, Super Mario Galaxy a été une claque de la plate-forme.
Yoshi/Thomas, j'ai justement pris l'exemple de Bomberman et Worms car ce sont des licences cultes qui procurent un fun instantané et qui aurait pu être déclinable à foison. Que dirais-tu si on bouffait du Worms depuis 30 ans à base de Dr Worms, Worms Kart, Worms Tennis, Worms golf, Worms au JO, Worms Picross, Worms Party... Nous en aurions certainement plein le c..

Tetris ne se prête pas à la comparaison car il impossible de le décliner de la même manière.

Pour Mario Galaxy c'est peut-être un excellent jeu même si la révolution et le gros risque du passage à la 3D s'est fait (avec la manière) sur N64.

En même temps il suffit de voir à quel point Mario est utilisé depuis sa création :
- Perso principal dans plus de 50 jeux (Hors arcade, G&W, remake et compilation)
- Perso secondaire dans environ 50jeux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_Mario

Si on part du principe qu'il est né en 1985 sur Nes soit 27ans, cela fait presque chaque année 4 jeux avec Mario, et ce depuis 27ans.

Simplement pour donner une notion (je ne compare pas directement car il s'agit d'un autre type de jeu segmenté à un genre, sauf quelques exceptions), mais une énorme série telle que Street Fighter ce n'est que 50 jeux depuis 87... soit 2 jeux par ans (sortie arcade comprise).



Dernière édition par CnCTotoro le Mar 31 Juil - 13:19, édité 1 fois

57Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 13:17

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Supportez vous encore Mario? - Page 3 24zje2u

Supportez vous encore Mario? - Page 3 1501474694

58Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 14:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Thomas/Yoshi a écrit:Kirby : Au Fil de l'Aventure, c'était justement prévu pour être une nouvelle licence au départ. Et une fois le jeu fini, ils se sont dit que ça allait bien avec Kirby et ont changé le héros et les ennemis. Et alors ? Le jeu est le même, si ce n'est que le héros est connu. Mais tant mieux ! Ça permet de rattacher le jeu à une série et c'est positif selon moi. Je préfère ça à un jeu qui aura jamais de suite comme on le voit trop ailleurs. Là, si le spin-off est bon, y'aura une suite. Ça assure des ventes au jeu et la reprise d'un univers qui plaît, je voie pas le problème.

Tu vas exactement là où je voulais t'amener ! ^^
Je sais que Au fil de l'aventure n'était pas, au départ, rattaché à la licence Kirby. Et justement, ce changement de dernière minute montre bien que Nintendo ne veut prendre aucun risque et rattacher tous ses jeux à ses licences connues. et cela même si le gameplay, l'univers, l'histoire ou les graphismes n'ont rien à voir. C'est flagrant pour Kirby.
Tu dis qu'il est positif de rattacher le jeu à une série mais je ne suis pas d'accord. Le seul avantage est, qu'effectivement, cela permet à Nintendo de limiter sa prise de risque et d'attirer les clients plus facilement, les amenant en terrain connu, parce que "Un Kirby c'est bien" et "Un nouveau héros, on n'est pas trop sûr".
Moi j'aime bien les jeux qui n'ont jamais de suite. Quand je retouche à ma Megadrive, je suis heureux de (re)découvrir des héros disparus, des univers que je ne croise plus, des histoires qui n'ont pas été répétées. J'aime à me replonger dans Chakan pour son univers glauque qui n'a pas été réutilisé. J'aime à me faire un ToeJam & Earl pour ses héros déjantés qui ont marqués une époque (oublions le 3ème épisode, raté). Et pour rester chez Nintendo sur la Wii, Sin & Punishment est une perle, Zack & Wiki idem, Little King's story itou. Tu imagines si ces 3 jeux avaient encore une fois utilisé les univers de Mario ou Kirby ? La surprise aurait été gâchée de moitié, tout simplement.

Thomas/Yoshi a écrit:Bon par contre, citer Super Mario Galaxy comme Mario en terrain connu, pas vraiment. C'est celui où il y a le plus de nouveaux ennemis et personnages donc ça va pas vraiment. Et justement, pour moi, Mario Galaxy s'éloigne trop de l'univers Mario. Les poulpes bleus comme ennemis de base, j'en veux pas moi, je les trouve moches.
Et aussi, citer Metroid aux côtés de Mario et Zelda est un peu fort, les ventes de la saga n'ont pas l'aura ni les ventes des deux autres. Mais bon.

Mais justement ! Avec Mario Galaxy, effectivement, on nage en de nouvelles eaux : nouveau gameplay, nouveau univers (l'espace), nouveaux ennemis. Mais non : là encore il a fallu contrôler Mario avec ses "Wahaaa" et sa princesse à sauver de Bowser alors que l'occasion aurait pu se prêter pour introduire de nouveaux héros et une nouvelle histoire.
Cette propension à mettre Mario n'importe où, c'est justement le problème avec la ligne marketing de Nintendo qui ne veut pas prendre de risques.
Enfin, pour l'exemple de Metroid, c'était simplement pour te montrer que Nintendo crée si peu de nouveaux héros (pas du tout en fait...) que l'on attend toujours les 3 même personnages sur leurs nouvelles consoles : Mario, Link, et Samus.

59Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 16:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il existe des visuels de "Au fil de l'aventure" sans Kirby ? Comment vous savez que c'était pas du Kirby au départ ?

60Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 17:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est juste une information sur le jeu qui est connue. Au départ, le jeu devait être centré sur le Prince Pon-Pon (qui apparait en 2ème joueur dans la version finale). C'est Nintendo, vers la fin du développement, qui a voulu que le jeu soit remanié dans son design et ses ennemis pour donner un Kirby.
Ca n'empêche pas, cela dit, que le jeu est excellent !

61Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 21:35

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Mais oui c'est vrais que depuis la wii on a vue peu de nouveaux personnage, comparé a la game cub qui nous as ammené nimal crossing, pikmin et lugi's mansion

Aprés vous oubliez la série des pokémon ( 2éme série de jeux la plus vendus au monde)

62Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 21:50

Invité

avatar
Invité
Ah oui il y a quand même Kid Icarius qui innove quand même et qui a apporté un vent de fraicheur dans les rangs Nintendo.

Par contre pokemon mon neveu y joue (lesquels je ne sais pas), mais il y a grandes différences en chaque version ?
Et pourquoi il y a toujours 2 versions par série ?

Maintenant le fait que cela soit une des série les plus vendues n'est pas gage de qualité et d'innovation, sinon tout le monde respecterait Activision et EA Supportez vous encore Mario? - Page 3 4257297559

63Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 21:57

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Alors a chaque version tu change le rooster de champion, du monde et des pokémon, il y a ajout d'objet d'attaque et autre chose dans l'univers, il y a 2/3 version car au début la jaune d'ofret pikachu et les autres c'était pour la couleur des décort aprés pour chaque version tu a son pokémon légendaire unique

64Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Thomas/Yoshi a écrit:Putain mais ce topic à troll Nintendo.

à Troll? Même pas sûr.

Tiens de la lecture intéressante: http://www.01net.com/editorial/537994/nintendo-et-la-creation-le-poids-du-mythe-et-la-realite-%283-5%29/

On y apprends des choses sympa sur Super Mario Galaxy et Pikmin. Supportez vous encore Mario? - Page 3 4257297559

Ajouté aux cas qu'on connait déjà (le cas Mortal Kombat, la chasse aux sorcières hypocrite contre la plupart des développeurs de jeux NES non-officiels... sauf 1, etc etc), faut p'têt arrêter de croire que Nintendo est un ange hein? C'est une entreprise comme une autre qui court après le pognon, point.

http://paderetro.com/

65Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:19

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:
Thomas/Yoshi a écrit:Putain mais ce topic à troll Nintendo.

à Troll? Même pas sûr.

Tiens de la lecture intéressante: http://www.01net.com/editorial/537994/nintendo-et-la-creation-le-poids-du-mythe-et-la-realite-%283-5%29/

On y apprends des choses sympa sur Super Mario Galaxy et Pikmin. Supportez vous encore Mario? - Page 3 4257297559

Ajouté aux cas qu'on connait déjà (le cas Mortal Kombat, la chasse aux sorcières hypocrite contre la plupart des développeurs de jeux NES non-officiels... sauf 1, etc etc), faut p'têt arrêter de croire que Nintendo est un ange hein? C'est une entreprise comme une autre qui court après le pognon, point.

attention à ce que tu dis impie, converties toi au Nintendoisme, loué soit saint Mario, crois ou sois châtié.^^

sur les questions de mythe et réalité, je préfère le mythe la légende, ça me fais rêver, c'est l'essentiel, c'est comme apple pour certains...



Dernière édition par Lethative le Mar 31 Juil - 22:23, édité 1 fois

http://ixistude.blogspot.fr/

66Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:22

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Ange c'est comme l'histoire de la wii dont le projet était a la base chez sony 10ans avant ca sortie, enfain bon aprés si y avait tellement d'idée génial comme ca les jeux seraient dééja sortie ailleur que chez nitendo...

67Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

-Darky- a écrit:bon aprés si y avait tellement d'idée génial comme ca les jeux seraient dééja sortie ailleur que chez nitendo...
Sans éditeur ni fonds pour un développement d'envergure? Tu crois que les jeux ça se fait et ça se distribue comme ça, d'un simple coup de baguette magique? Supportez vous encore Mario? - Page 3 506850652

Lethative a écrit:
attention à ce que tu dis impie, converties toi au Nintendoisme, loué soit saint Mario, crois ou sois châtié.^^
Yep, je crois que je vais faire comme ça: Suivre la masse sans réfléchir ^^
J'aime beaucoup Nintendo, mais de là à croire la bouche ouverte qu'ils ont tout fait et que y'a que eux qui font des pépites, et en plus avec une morale angélique, bon lol. Faut arrêter de bouffer des bisounours un jour Supportez vous encore Mario? - Page 3 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 31 Juil - 22:29, édité 1 fois

http://paderetro.com/

68Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:28

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Ben si c'est pas chez nitendo y a sony et microsoft, et il reste le pc aussi non? et si personne n'en veux c'est que le jeux ne plait pas --"

69Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je ne parle pas forcément de current-gen (que ce soit en terme de constructeur ou de développeur). Je te rappelle qu'on est sur un forum en partie Retrogaming quand même ^^

Et de manière Historique, faut juste arrêter de croire que Nintendo fait les choses pour les joueurs. C'est un entreprise qui fait du pognon, et comme toute entreprise, si retourner sa veste veut dire gagner du pognon, ils le font, point. C'est pas un lieu idyllique dans lequel les employés sont écoutés et font le taf de leur rêve en pensant uniquement au bien-être du joueur.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 31 Juil - 22:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

70Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:33

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Le soucis avec Big N, c'est qu'ils ont tendance à se reposer sur leurs licences, pas de grosses prises de risques dans leurs moutures, des concept ingénieux ça ne fait pas tous.

Il faut qu'ils trouvent de nouvelle tête pensante, même je considère Myamoto comme un "dieu" (oui il a des pikmins dans son jardin^^). Ils devraient recruter les vieux développeurs isolés qui ont fait leurs preuves (Yu Suzuki...) ou des occidentaux, de la chairs fraîches, du sang neuf, du peps c'est ce qui manque fortement à tous Big N.

Car des jeux comme mario ou zelda, sont peut être parfaitement exécuté, mais ça respecte trop à la lettre à un cahier des charges vu et revu.

http://ixistude.blogspot.fr/

71Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:38

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Puis nitendo est entraine de subir une perte d'image auprés des jeunes génération, les 12ans joue déja a COD et pour eux nitendo c'est gamins et si toi tu y joue tu es ficher comme telle genre limite il ne faut pas dire que l'on joue a un mario xD

Moi je connais ca avec le meilleur mmorpg Français ( meme si la j'ai stop suite au hack de mon compt)

Alors un moment ou un autre nitendo vas devoir sortir des nouveaux concept en éspérant que cela ne finisse pas en un mario total wars Sad

72Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et en me faisant l'avocat du diable, vu que les nouvelles licences ont souvent un accueil mitigé, comment veux-tu qu'ils osent faire ce qu'ils osaient faire il y a encore 10 ans?

Le serpent se mord la queue: La majorité des joueurs veulent du connu, ils ont donc du connu, pour qu'ils ne perdent pas leurs repères, et que l'entreprise puisse continuer à faire des bénéfices.

Le seul reproche qu'on puisse faire à Nintendo c'est de ne plus avoir la pointe de folie de se dire "on va faire un nouveau truc, on fait une équipe d'une dizaine de personnes motivées à mort, on les laisse faire pendant 6 mois, et on voit ce que ça donne." ça coute de l'argent, oui, mais faut savoir sortir des sentiers battus de temps en temps.

http://paderetro.com/

73Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:49

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Et en me faisant l'avocat du diable, vu que les nouvelles licences ont souvent un accueil mitigé, comment veux-tu qu'ils osent faire ce qu'ils osaient faire il y a encore 10 ans?

Le serpent se mord la queue: La majorité des joueurs veulent du connu, ils ont donc du connu, pour qu'ils ne perdent pas leurs repères, et que l'entreprise puisse continuer à faire des bénéfices.

Le seul reproche qu'on puisse faire à Nintendo c'est de ne plus avoir la pointe de folie de se dire "on va faire un nouveau truc, on fait une équipe d'une dizaine de personnes motivées à mort, on les laisse faire pendant 6 mois, et on voit ce que ça donne." ça coute de l'argent, oui, mais faut savoir sortir des sentiers battus de temps en temps.

c'est clairement ça, j'ai beau être fidèle de leurs grosses licences, mais t'as l'impression que si un mec chez eux se pointe avec une idée lumineuse on va lui dire :"laisse tomber les investisseurs vont tirer la gueule..."

http://ixistude.blogspot.fr/

74Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou on va lui dire "laisse tomber les investisseurs vont tirer la gueule... 3 ans plus tard: Et si on mettait Mario dedans? *Blockbuster*" Supportez vous encore Mario? - Page 3 1501474694

http://paderetro.com/

75Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a aussi un truc les gars, c'est la tendance aux jeux violents ou dit "Adulte" dans le marché du jeux vidéos. La plupart des créations actuelles, c'est du FPS et du jeu assez violent ou orienté adulte, avec du language cru, des milieux peu recommandables etc... Et ce secteur là du jeu vidéo, Nintendo se refuse à y participer. Nintendo fait des jeux "Pour toute la famille". Du coup ça réduit pas mal l'imagination des créateurs car ils doivent être capable de faire des jeux qui conviennent à tout le monde à tout niveau : interêt, contenu, difficulté etc...

Du coup quoi de plus simple que les bonnes vieilles licences? Les parents ont grandi avec Mario, Kirby , zelda et cie... les enfants aussi, et quelque part c'est une histoire qui se perpétue avec les generaitons, et ça Nintendo l'a bien compris. Ils pourraient en faire des nouvelles c'est sur, mais ils ont quand même moins de marge de manœuvre que Microsoft ou Sony pour faire des jeux vraiment originaux. Ils sont un peu pris au piège par leur positionnement pour véritablement créer des choses originales. ça ne les empêche pas d'avoir du succès.



Dernière édition par tetsuoshima le Mar 31 Juil - 23:00, édité 1 fois

76Supportez vous encore Mario? - Page 3 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 22:59

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Ou on va lui dire "laisse tomber les investisseurs vont tirer la gueule... 3 ans plus tard: Et si on mettait Mario dedans? *Blockbuster*" Supportez vous encore Mario? - Page 3 1501474694

lool

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum