Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible de l'Amiga.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:28

Invité


Invité
ceux qui ont lu la bible DS et NES savent qu'un listing à lire c'est vraiment moyenasse

27La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:37

Invité

avatar
Invité
Henry Morgan a écrit:ceux qui ont lu la bible DS et NES savent qu'un listing à lire c'est vraiment moyenasse
Absolument pas d'accord pour le coup.
Un listing, ce serait uniquement les titres des jeux, la, ces derniers ont ete testes et des reviews ont ete ecrites. Donc je trouve le raccourci plutot reducteur quant a la quantite de travail fournie et je suis plutot bien place pour en parler.

Ensuite, la Bible PCE volume 1 coute 16 euros. Le prix est visible a l'arriere de l'ouvrage...

28La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:44

Invité

avatar
Invité
4 lignes qui se courent après, tu crois qu'ils ont testé tous les jeux ? ils se sont juste contenté de récupérer des infos sur internet

je dis pas que c'est pas utile pour kkun qui fait sa collec dessus (s'il n'y a pas d'erreurs) mais à lire c'est nase

29La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha évidemment c'est comme lire le dictionnaire. C'est pas fait pour ça. La bible NES je la feuillette, je l'ouvre de temps en temps.

Par contre la Bible PCE est une vraie lecture que j'ai dévoré avec grand intérêt. C'est passionnant !

30La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:54

Legacer

Legacer
Diable Geek

Sinon chez Pix'n Love vous avez le "Zelda", "Histoire de Mario" et le "La Saga des Jeux Vidéo"? J'aurais aimé les prendre mais ils sont assez cheros et je ne sais pas ce qu'ils valent!

31La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Henry Morgan a écrit:4 lignes qui se courent après, tu crois qu'ils ont testé tous les jeux ? ils se sont juste contenté de récupérer des infos sur internet

Je peux te dire qu'ils testent (et pas que 5 minutes histoire de voir) tous les jeux avant d'écrire leur "4 lignes" ^^

Au cas où tu ne le saches pas, ce sont des communautés qui font les tests. Des communautés expertes dans leur domaine. Genre ils ont déjà, tout seul dans leur coin, fait les 3/4 des jeux d'une plateforme, et pour les inconnus de tous, bah, de l'huile de coude et go game Wink

http://paderetro.com/

32La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 20:58

Invité

avatar
Invité
Henry Morgan a écrit:4 lignes qui se courent après, tu crois qu'ils ont testé tous les jeux ? ils se sont juste contenté de récupérer des infos sur internet

je dis pas que c'est pas utile pour kkun qui fait sa collec dessus (s'il n'y a pas d'erreurs) mais à lire c'est nase

Je ne crois pas qu'ils aient teste tous les jeux, j'en suis sur. Elle est la, la nuance.
Ah ouais ! Carrement ! Recuperer les infos sur le net. C'est vrai que TOUS les jeux NES ont des reviews sur internet Rolling Eyes

Les 4 lignes, c'est pour respecter un certain format. Ecrire une review sur un nombre aussi restreint de caracteres, ca n'a rien d'aise. Apres, tu peux dire que tu n'aimes pas le bouquin, ca, c'est ton probleme. Mais tu n'as pas a reduire le travail qui a ete fait, a moins que tu aies fait partie de l'equipe...

33La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 22:02

Invité

avatar
Invité
sur la plupart des titres c'est pas un résumé de test , c'est un résumé du jeu c'est tout (et ça tu le trouves sur internet)
exemple: silent assault
Une force extra terrestre mortelle a pris le contrôle des armées de la terre. Pour des raisons encore inconnues, vous êtes le seul à y y échapper et devez libérer notre planète de cette domination ....blablabla


je dis pas que c'est pas du travail, même pour résumer, mais c'est chiant à lire (et le pire c'était sur les jeux DS) et sur amiga je pense que les gens qui ont eu cette machine ou un atari avec 90% de jeux copiés, ont déjà un bon aperçu des jeux de l'époque

pour moi ça n'a qu'un aspect collection

34La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 29 Mar - 22:32

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Bon évidemment, il sera mien!
Je vais même en commander une petite dizaine pour les membres de mon association amiga. A priori la version normale sera à 29 euros.
A priori pas de version simple
J'attends de voir ce que ça va donner, mais étant éperdument amiga, je ne peux passer à côté.

35La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Ven 30 Mar - 1:42

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

Je trouve surprenant d'avoir choisi un Amiga 600 pour la couverture du livre, c'est l'Amiga le plus détesté des Amigaïstes !
Vraiment je n'aurai pas choisi cet ordi, soit j'aurai mis le premier modèle, l'Amiga 1000 ou la star, celui qui s'est vendu à plus d'1million d'exemplaires et qui a popularisé cette gamme de micro-ordinateurs, le 500.

Par contre je ne sais pas qui a modélisé ce 600 mais il parfait, beau boulot Smile
Les disquettes qui sont autour sont néanmoins ratées, elles sont plus épaisses dans la réalité; on dirait qu'elles sont passées sous une presse.
En plus les étiquettes sont fausses, ce sont les pages de présentation des jeux plaquées dessus...

Je vais lire un peu les pages en preview pour voir ce que ça donne Smile

36La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Ven 30 Mar - 2:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La couverture n'est que l'intervention d'un infographiste professionnel "extérieur". Il ne devait sûrement rien connaitre à l'amiga, et il n'a pas dû avoir tant de directives que ça pour faire le modèle 3D.

J'imagine bien la scène:
"fais-nous un Amiga en 3D avec des disquettes"
"OK" *recherche sur le net* "Y'en a plein des amiga, le 600 me botte bien, je vais le faire"

la réalité doit pas être si éloigné de ça ^^

http://paderetro.com/

37La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Ven 30 Mar - 2:42

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

C'est marrant mais je n'ai pas pensé à ce cas de figure.
Si je faisais un livre j'aimerai avoir le contrôle total sur ce dernier, jusqu'à sa couv.
Mais c'est vrai que le choix est tellement mal venu que tu pourrais avoir raison !

T'imagines, ils font les fiches de 1200 jeux mais certains ne fonctionneront jamais avec l'ordi affiché en couv tout ça parce que le pavé numérique a sauté La Bible de l'Amiga. - Page 2 2975105902
Si tu rajoutes à cela le désamour d'une grande partie des amigaïstes de l'époque (et d'aujourd'hui, voir le sondage fait sur EAB l'année dernière) on a vraiment un choix qui n'est franchement pas judicieux selon moi !






38La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Ven 30 Mar - 12:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça fait partie des erreurs "connues" de l'édition. Quand c'est pas tout simplement l'éditeur qui impose sa couverture au détriment du contenu (genre il trouve que ça fait bien un flamant rose sur une couverture de bouquin de psychologie ^^)

http://paderetro.com/

39La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Ven 30 Mar - 15:45

Gio

Gio
Administrateur

Ange déchu sait des choses que nous ne savons pas !

Non sans dec, t'es proche de Pix ?

40La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Ven 30 Mar - 16:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour la partie test de jeux pour les bibles, je connais quelques testeurs justement.
Pour la partie Edition, je connais le monde de l'édition de manière globale par le biais de quelques bouquins auxquels j'ai apporté mon aide.

L'Edition, c'est vraiment un monde à part. Rien que pour les couverture, entre celles qui sont imposées parce que ça a pété à l'éditeur de commander un truc moche incohérent avec le contenu mais que ça va bien avec les couvertures des autres bouquins de l'éditeur, celles que l'éditeur se dit "ça fait leur 5ème édition, on va faire les choses en grand, rien leur dire, et leur sortir une couv' de derrière les fagots qu'on a payé très cher sans même leur demander ce qu'ils voudraient" et qui se retrouvent hideuses du type enfant de 5 ans qui a dessiné, et qu'il faut ramer pour faire comprendre à l'éditeur qu'il est franchement à côté de la plaque et qu'on a des designers qui auraient pu le faire, et qui d'ailleurs l'ont refaite, bon... On va dire que ça vit dans le monde de Babar la merveille dans l'edition quand ils s'y mettent, la communication, ils connaissent pas trop. Donc la couv' Amiga 600, ça m'étonne pas du tout.

Et je ne vais pas parler de contenu, ça serait plus long qu'un dossier.

http://paderetro.com/

41La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Mer 4 Avr - 10:06

adersill

adersill
Démon Gamer

Derniers jours pour commander l'edition collector !!!

moi je viens de le faire, en commentaire de commande je leur ai demandé de mieux protéger les livres car ma dernière livraison etait catastrophique

42La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Mer 4 Avr - 17:06

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

...surtout vu le prix des frais de ports, 8,20€ ça fait mal au popotin !

43La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Mer 4 Avr - 17:11

adersill

adersill
Démon Gamer

j'ai fait une commande de plus de 50 € donc sans frais de port

cela n'excuse evidemment en rien le manque d'emballage, la livraison précedente, les bouquins se baladaient sans aucune précaution dans un carton trop grand.

Si jamais cette livraison arrive de la même façon, je passe en mode client vénère !!!

44La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Mer 4 Avr - 17:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Henry Morgan a écrit:4 lignes qui se courent après, tu crois qu'ils ont testé tous les jeux ? ils se sont juste contenté de récupérer des infos sur internet

je dis pas que c'est pas utile pour kkun qui fait sa collec dessus (s'il n'y a pas d'erreurs) mais à lire c'est nase

C'est clair que si t'as pas la machine, le bouquin est pas pour toi !

La bible nes est une demi-blague pour moi !

La même review 2 voir 3 fois parceque le jeu a changé de nom suivant la région...
mieux organisé , ça aurait génial mais là c'est vraiment moyen ...
en plus faut se taper pleins de jeux jap complétement dispensables ...

La bible DS est par contre assez bien malgrès quelques erreurs comme par exemple Gauntlet 2 qui n'est jamais sorti... on se demande comment ils ont fait pour le tester du coup ... scratch
Ce qui est bien c'est que c'est uniquement limité a la zone européenne, donc pas de doublon ou de jeux inutiles si on parle pas le jap !
C'est sur que ça aurait été bien des jeux jap ou us mais si c'est pour avoir 1 de bien sur 50 cités, non merci ! j'aime autant chercher l'info sur internet !

C'est quant même en quelque sorte mon livre de chevet, il m'a bien aidé pour découvrir certains jeux !

J'espère en tout cas qu'ils sortiront d'autres bibles, pour la snes ou la gba ça serait bien Smile
(et bien sur une actualisation de celle pour DS )

45La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Mer 4 Avr - 17:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha non mais la bible NES c'est excellent je trouve. Evidemment il ne faut pas le considérer comme un livre mais plutot comme un dictionnaire dans lequel on va chercher une info rapidos.

Dans le dictionnaire aussi il y a plein de mots que je ne connais pas et que je n'utiliserai jamais Smile

Par exemple on se demandait avec Sake quand était sorti Super Off Road --> zou la bible : 1989.

46La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Mer 4 Avr - 17:43

Invité

avatar
Invité
Defskerus >>> C'est clair que la Bible Nes est critiquable.
Maintenant, de la a dire qu'il y a plein de jeux jap dispensables, je ne suis pas d'accord dans le sens ou justement, le but de ce bouquin est de presenter TOUS les jeux sortis.
Certaines personnes s'interessent egalement au SET japonais.
Ce serait completement cretin de presenter une Bible Nes en omettant Final Fantasy II et III sous pretexte qu'ils ne sont jamais sortis en Europe et aux US, de meme pour Megaman 6 et j'en passe.

Justement, ca permet aux lecteurs de decouvrir des perles et meme s'il y en a 1 ou 2 sur 10, ca vaut toujours le coup...

47La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Mer 4 Avr - 17:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:
La bible nes est une demi-blague pour moi !

j'ai pas dis que c'était tout pourri non plus !

Je pense que le bouquin mieux organisé ça aurait été bien mieux !
Je vois pas l'intérêt de la même review pour le même jeu plusieurs fois parceque le jeu a changé de nom suivant la région !
Une organisation différente aurait apporté bien plus de clarté à l'ensemble.
Ça aurait moins eu l'air de : "on liste par ordre alphabétique sans trop réfléchir, ça fait des pages en plus donc on pourra le vendre plus cher !"

après c'est sur qu'il y a des infos intéressante et que lire les reviews ça peut être sympa pour découvrir un jeu vite fait !

48La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 3 Mai - 11:49

adersill

adersill
Démon Gamer

Pour ceux qui ont pré commandé l'edition "collector" elles sont en cours de livraison.

La mienne m'attend en point relais selon les dires du transporteur nommé TNT (espérons qu'il n'ont pas fait sauter mon paquet La Bible de l'Amiga. - Page 2 2222602150 )

Ils auraient donc soigner les livraisons ? a vérifier !!!!

49La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 3 Mai - 12:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah moi j'attends toujours, comme l'histoire de Sonic. ça doit être livré cette semaine.
Par contre, TNT? c'est pas colissimo d'habitude?

http://paderetro.com/

50La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 3 Mai - 12:21

adersill

adersill
Démon Gamer

je leur ai laisser un message lors de ma commande : je leur ai dit de

"faire attention à prendre soin à l'emballage car leur dernière livraison était une honte"

un transporteur privé ca vaut deja mieux que le crétin de facteur, reste a voir l'emballage...

51La Bible de l'Amiga. - Page 2 Empty Re: La Bible de l'Amiga. Jeu 3 Mai - 12:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je verrais déjà si ils m'envoient les 2 en même temps ou séparément.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum