Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sega est dans le caca !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:01

tetsuoshima


Homme de verre
y avait les shining force aussi.
Si ils avaient été malin, y aurait encore des shining force sur next gen...
Y aurait eu 6 ou 7 jeux shenmue...
Mais non... sortons Mario et sonic aux J.O...
Sortons Sonic The Dark Knight...
j'en peux plus de cet herisson.
C'est simple si je vois un herisson au bord de la route, je le démonte à coup de pad megadrive et je le peint en bleu.

27Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:02

Gio

Gio
Administrateur

Virtua Tennis ? House of The Dead ? Virtua Fighter?

Sinon effectivement il y avait pas mal de licences mais qui ont été mal exploités et/ou arretes.

Shenmue , Crazy taxi, Space Channel, Nights, Virtua Striker, Super Monkey Ball, Shinobi .....

Ils ont pas crée que Sonic dans leur vie faut arreter.

28Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:03

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Parce que SEGA n'a jamais fait reposé sa politique sur des licences, à l'inverse de Nintendo. A part Sonic, voire Shinobi, SEGA n'a jamais été réellement attaché à ses autres licences. C'est vraiment une particularité de BigN, et c'est ce qui assure aujourd'hui encore son succès. Wink

Bien sûr, cela peut être tout à fait critiquable, certaines séries auraient pu avoir un meilleur sort, comme Alex Kidd, Ecco, Wonder Boy, Streets of Rage, Phantasy Star, Shining Force ... Mais SEGA a voulu évolué en même temps que son public, tandis que Nintendo a préféré jouer la carte de la formule ancestrale et de la non-prise de risque. On a vu pour qui cela à le mieux marché. Il y a eu donc forcément eu des erreurs, mais finalement, heureusement que SEGA a osé ... des jeux comme Shenmue n'auraient jamais vu le jour, tout comme d'autres perles DC. Et même, SEGA a bien fait d'avancer et de développer pour Nintendo : F-Zero GX et Sonic Colors, c'est pas de la daube !



Dernière édition par DMusashi le Ven 30 Mar - 18:04, édité 1 fois

29Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est bien beau de créer des licences, mais si tu t'arretes en cours de route je vois pas l'interêt.
Metroid a commencé sur la NES on en voit encore de nos jours!
Zelda pareil etc... Starfox pareil... etc... etc...
Konami fait quoi? Les castlevania, se sont arreté à la NES?
Mais non SEGA c'est , tiens on va créer une licence, et en fait on va faire que 2 ou 3 jeux dessus.

30Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:05

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:C'est bien beau de créer des licences, mais si tu t'arretes en cours de route je vois pas l'interêt.
Metroid a commencé sur la NES on en voit encore de nos jours!
Zelda pareil etc... Starfox pareil... etc... etc...
Konami fait quoi? Les castlevania, se sont arreté à la NES?
Mais non SEGA c'est , tiens on va créer une licence, et en fait on va faire que 2 ou 3 jeux dessus.

Ouais tout a fait, c'est ce que j'ai voulu dire aussi.

31Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est quand même tout à leur honneur de ne pas avoir souhaité faire de l'essorage de licence pour tout, tout le temps, ça s'appelle quand même prendre les gens pour des cons au bout d'un moment ^^. Sonic étant la mascotte, c'est un cas un peu plus particulier (comme Mario).

D'ailleurs, au sujet des mascottes, j'ai l'impression que c'était la spécialité des années 80-90, mais plus du tout maintenant. Genre y'a pas de mascotte Sony ou Microsoft.

http://paderetro.com/

32Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:09

Invité

avatar
Invité
Je ne suis pas d'accord pour Nintendo. Si la recette de base reste la meme, chaque episode de Mario, voire meme de Zelda apporte son lot d'innovation. C'est ce qui fait que ca arrive a durer sur le long terme et a ne pas lasser.
Un CoD, ca cartonne pour son cote multijoueur, ce n'est pas le mode campagne qui dure 4 heures qui va rameuter les foules.
Mario arrive a interesser sans ce mode online.

Sega a fait du tres bon, que ce soit Vanquish ou encore Bayonetta. Le Sonic Generation est prometteur, la serie des Ryu ga Gotoku est toujours aussi sympa.

Ce qui ne va pas avec Sega, comme avec la plupart des firmes japonaises, c'est l'evolution du marche. Le passage a la HD a fait mal a tous les developpeurs nippons et a l'heure actuelle, seul Capcom arrive a se depatouiller sans trop de problemes. Namco et Square Enix (grace au rachat d'Eidos) commencent a suivre a une moindre mesure.

Pour les autres, c'est la galere. Le jeu en ligne a a nouveau mis la tete de l'arcade dans le caca et qu'on le veuille ou non, Sega possede encore beaucoup de salles au Japon, mais ces dernieres ont du se casualiser pour survivre.

Bref, comme beaucoup d'editeurs nippons, Sega a le cul entre deux chaises et a du mal a s'adapter au poste difficile d'editeur tiers. Pour ajouter au chaos regnant dans l'industrie nipponne, il faut parler de l'evolution du marche japonais. Les consoles de salon ne rencontrent plus vraiment de succes et donc beaucoup d'editeurs ne peuvent plus se reposer sur leurs lauriers en sortant un jeu uniquement pour le public nippon sur console de salon. Reste la PSP en pleine bourre alors qu'elle devrait etre en convalescence avec la sortie de la Vita. Seulement, les sorties etant trop nombreuses, il est egalement difficile de tout miser sur cette console. Bref, les editeurs nippons galerent...

Ca fait un baille que Sega ne rime plus avec qualite. La situation de ce studio est finalement tres delicate. Je me prends a rever d'une alliance avec le rival de toujours pour remettre Sony et Microsoft a leurs places...



Dernière édition par Shion le Ven 30 Mar - 18:13, édité 2 fois

33Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais mais leur honneur il a fait que shenmue s'est arreté tu vois.. Donc perso j'en ai rien à foutre de l'essorage de licence. Si ça avait pu éviter de voir la saga shenmue s'arreter j'aurai preferé...

Chez crosoft c'est Halo et Fable les mascottes.
Chez sony c'est Lara Croft bien sur..

34Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, j'avais zappé le master chief. Par contre pour Sony, Lara, je pense pas. A l'époque de la ps1 c'était crash, mais depuis...

http://paderetro.com/

35Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:13

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:

Chez sony c'est Lara Croft bien sur..


Vraiment pas. Lara Croft n'a jamais appartenu a Sony

Sony utilisait Crash comme "mascotte" a l'epoque de la PS1, mais apres la revente de la license, nada. D'ailleurs sur le PSN, y'a une icone "Crash" de base dans les choix.
La license Crash, un des plus gros gachis de ces dernieres années.

36Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tiens j'ai zappé les Yakuza pour SEGA quand même... l'ont bien essoré la licence là par contre. Ils savent faire quand ils veulent.

37Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:16

Invité

avatar
Invité
Il n'y a plus de mascottes a l'heure actuelle, car Playstation et XBox se veulent plus mature.
De plus, vu que le marche du JV est devenu consequent, maintenant, c'est surtout un combat a coups de marque et de licences qui a lieu. On n'a donc plus besoin de mascottes...

Ca n'empeche pas Sony d'avoir des persos emblematiques de la marque Playstation apres le gros ratage de la licence "Crash" : pour la PS3 : ackboy, Kratos ou encore Nathan Drake...

38Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:19

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien.. c'est la descente aux enfers progressives de SEGA....

c'est un peu le principe, pour une boite qui ne s'adapte pas assez vite (ou qui est gênée par des actifs mal orientée, comme les salle d'arcade.. qui il faut bien le dire, intéressent nettement moins de monde en Europe ou aux USA..).

Le fait de faire programmer ses licences par d'autres studios est un peu symptomatique quand même...

mais bon, c'est la partie jeux vidéo qui est touchée ici. on peut espérer que SEGA se "retape une santé" à l'avenir..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sega#Structure_de_la_soci.C3.A9t.C3.A9

39Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:20

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
tetsuoshima a écrit:Ouais mais leur honneur il a fait que shenmue s'est arreté tu vois.. Donc perso j'en ai rien à foutre de l'essorage de licence. Si ça avait pu éviter de voir la saga shenmue s'arreter j'aurai preferé...

Ça s'appelle l'ironie du sort, parce que finalement, si Shenmue s'est arrêté, c'est un peu à cause de Shenmue lui-même. Razz

SEGA n'a pas des licences comme Nintendo. Elles sont beaucoup plus ponctuelles, elle existent "par génération de console".
Je comprend ta frustration Testuo', hein. J'avoue que jouer à de nouveaux Streets of Rage, Ecco, Alex Kidd, Shining Force, Phantasy Star (V), je dis pourquoi pas ! Mais SEGA se cherche encore, a perdu bien des repères depuis qu'il a quitté la scène du hardware, et n'est pas encore totalement capable de se réapproprier les codes de Sonic the Hedgehog, sa propre mascotte. Donc, verre à moitié vide, verre à moitié plein : on est triste parce que ces licences ne réapparaîtront peut-être pas, tout comme on peut être triste si de nouveaux épisodes sont un réel désastre. Suffit de voir Konami avec RKA, qui n'a pas fait l'unanimité sur le XBLA et le PSN.

J'attends toujours la source de l'info par contre.



Dernière édition par DMusashi le Ven 30 Mar - 18:22, édité 1 fois

40Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:22

Invité

avatar
Invité
RKA ?

41Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:22

Invité

avatar
Invité
Il devrait refaire un Shenmue sans passer de grandes modifications pour la HD pour se remettre en route.
Perso, je suis certain que même un simple portage attirerait pas mal de fan de la série ou de Sega. En tout cas j'en ferais parti, même si j'ai horreur du démat'.

42Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Shion a écrit:RKA ?

Tu sais, le chevalier opossum, Sparkster, qui a un jet-pack sur le dos et qui se bat contre des cochons et met des roustes à Axle Gear. Rocket Knight Adventures. Sega est dans le caca ! - Page 2 2222602150

43Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:24

Invité

avatar
Invité
DMusashi a écrit:
Shion a écrit:RKA ?

Tu sais, le chevalier opossum, Sparkster, qui a un jet-pack sur le dos et qui se bat contre des cochons et met des roustes à Axle Gear. Rocket Knight Adventures. Sega est dans le caca ! - Page 2 2222602150
Ohlala ! Je connais bien ce jeu mais j'etais a mille lustres d'imaginer ce titre. Merci d'utiliser des abreviations dans l'air du temps Sega est dans le caca ! - Page 2 4257297559

Je l'ai achete en plus ce jeu (en demat' sur PS3)...

44Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:26

dashue

avatar
Diable Geek

Genre y'a pas de mascotte Sony

Sisi y'a Toro, l'espèce de chat, qui est très présent au Japon... ^^

S'ils avaient eut la bonne idée de sortir leur licence phare (pour ma part mes titres préférés chez sega sont shining force ( j'adore shining soul 1 et 2 sur Gba..) et panzer dragoon...)

Et pourtant les demandes des fans sont nombreuses...

45Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 18:29

Invité

avatar
Invité
dashue a écrit:
Genre y'a pas de mascotte Sony

Sisi y'a Toro, l'espèce de chat, qui est très présent au Japon... ^^

S'ils avaient eut la bonne idée de sortir leur licence phare (pour ma part mes titres préférés chez sega sont shining force ( j'adore shining soul 1 et 2 sur Gba..) et panzer dragoon...)

Et pourtant les demandes des fans sont nombreuses...

Oui, mais malgre sa presence au japon, beaucoup de personnes ne font pas le rapprochement entre Toro et Sony...

46Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 19:26

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:j'en peux plus de cet herisson.
C'est simple si je vois un herisson au bord de la route, je le démonte à coup de pad megadrive et je le peint en bleu.

affraid rrhoooo lui là Sega est dans le caca ! - Page 2 1501474694

47Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 21:49

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comme l'a dit Dashue, combien de demandes de fans pour d'autres épisodes des licences cultes !!!

Combien de fois un Streets of Rage 4 a été réclamé ?
Ou un Shining Force (un vrai) ?
Un Phantasy Star 5 ?
Un Kid Chameleon 2 ?
Un Ecco the Dolphin ?
Un Chakan 2 ?
Un ToeJam & Earl ?
un Landstalker 2 ?


Sega n'a que très rarement écouté les demandes de son public, contrairement à Big N qui à chaque fois a tenté d'adapter un peu ses licences.
Certes Sega a innové. Mais si il avait continué de développer ses licences cultes tout en proposant de nouveaux héros, il aurait pu garder une clientèle fidèle et en attirer une neuve. Surtout que les nouveaux épisodes des sagas anciennes sont, et c'est une évidence, bâclés et développés sans grandes pompes alors que c'est l'inverse qui devrait se faire. La saga Shinobi a été meurtrie, par exemple...
C'est un fan de la Megadrive qui parle, mais moi je dis qu'il a bien cherché ce qui lui arrive.

48Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 22:14

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Puis en regardant bien, sonic a quand même gardé une bonne image ça aurait pu être pire, sisi...





Sega est dans le caca ! - Page 2 Sonic-10

49Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 23:00

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Bon, bah bye-bye Sega…

Perso j'avais déjà fait le deuil des bons jeux Sega depuis un bon moment (F-Zero GX est à mon avis leur dernier putain de chef-d'œuvre). Parce que Sonic Generations ou autres, ce ne sont pas de mauvais jeux, mais on est bien loin du Sega de la grande époque je trouve. Et leur Sega Rally en démat' à 30fps, sérieux ils osent estampiller ça "Sega" ?

Bref, Sega est mort depuis longtemps déjà.

50Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Ven 30 Mar - 23:12

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:
DMusashi a écrit:
Shion a écrit:RKA ?

Tu sais, le chevalier opossum, Sparkster, qui a un jet-pack sur le dos et qui se bat contre des cochons et met des roustes à Axle Gear. Rocket Knight Adventures. Sega est dans le caca ! - Page 2 2222602150
Ohlala ! Je connais bien ce jeu mais j'etais a mille lustres d'imaginer ce titre. Merci d'utiliser des abreviations dans l'air du temps Sega est dans le caca ! - Page 2 4257297559

Je l'ai achete en plus ce jeu (en demat' sur PS3)...

Rocket Knight sur PSN et Rocket Knight Adventures sur MD c'est pas la même chose hein !

51Sega est dans le caca ! - Page 2 Empty Re: Sega est dans le caca ! Sam 31 Mar - 0:04

Tha NUS

Tha NUS
Diable Geek

Je reposte ma contribution à la bombay tv de p&r:

<a href="http://www.grapheine.com/direction-artistique-de-la-communication-et-maquette-du-programme-du-planetarium-ssr54.html" title="Conseil en communication">communication dune université</a>

Sega est dans le caca ! - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum