Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Oui je sais, mais j'ai jamais dit que la reproduction du comportement arcade (posé) sur une manette de jeu (tenu) était bonne. Razz

Juste que c'est pas une énigme, ils l'ont fait pour ça ^^

http://paderetro.com/

Admin

avatar
Infected
Haaaa, mais moi quand je parlais d'énigme je parlais pour moi. Par rapport à mon interprétation pendant le jeu. Sinon oui, c'est évident qu'ils ont fait ce placement par rapport à l'arcade pour une console qui se voulait résolument arcade. Ca me parait être un bon choix de leur part. C'est moi le soucis pas les boutons, bon la forme me fait chier par la bouche quand même un peu Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuuuuu, okay ^^

Bah ça m'a jamais posé pb le fait qu'ils soient en ligne, juste que ça me gonfle quand on peut pas configurer les boutons dans un jeu (j'suis habitué à l'attaque sur B et le saut sur C, le bouton A étant le spécial)

http://paderetro.com/

Admin

avatar
Infected
Bhé t'as capté à chaque fois qu'on joue sur MD je ne m'en sors pas les boutons, je pense croix et pas ligne. C'est vrai aussi que je joue peu sous MD et depuis qu'elle marche pas/moins ça m'arrange pas. Il faut que je me trouve une MD une bonne fois pour toute, MS aussi un de ces 4.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah on va te trouver un plug pour mettre une manette GC sur MD Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 4 2222602150

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Bah on va te trouver un plug

Petit cochon.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, Monsieur est connaisseur Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 4 3505688014

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
pour moi la manette de la 360 reste vraiment la plus confortable sur laquelle j'ai pu poser mes mains , je ne lui trouve pas de rivale directe

apres j 'aime bien la saturn en V2 , et la neo-geo cd

a l'inverse la dreamcast est inconfortable au possible surtout pour les jeux de baston , la n64 c'est juste une plaisanterie , la xbox 1er gen est vraiment trop grosse

pour toutes les autres je les caserais dans le rayon " CA VA " meme la game cube car je n'aime ni le stick ni les boutons

de maniere generale je pense que chaque constructeur a un jour totalement merdé sur une de leur manette...

puisse t 'il y avoir toujours des manettes a l'avenir meme si ca semble mal barré...

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

SnKazz a écrit:
puisse t 'il y avoir toujours des manettes a l'avenir meme si ca semble mal barré...

Ca me chagrine aussi de voir la disparition des manettes, mais ce qui me chagrine encore plus c'est le manque d'innovation niveau manette.
Pour moi une manette c'est l'âme d'une console, ce que j'aime dans la découverte d'une console c'est toucher une nouvelle manette...

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

SnKazz a écrit:pour moi la manette de la 360 reste vraiment la plus confortable sur laquelle j'ai pu poser mes mains , je ne lui trouve pas de rivale directe

Du même avis que toi pour cette manette 360, ensuite je mettrais la Dualshock 3 et celle de la Super Nintendo.

Invité

avatar
Invité
Dreamarus a écrit:
SnKazz a écrit:
puisse t 'il y avoir toujours des manettes a l'avenir meme si ca semble mal barré...

Ca me chagrine aussi de voir la disparition des manettes, mais ce qui me chagrine encore plus c'est le manque d'innovation niveau manette.
Pour moi une manette c'est l'âme d'une console, ce que j'aime dans la découverte d'une console c'est toucher une nouvelle manette...


je te rejoins la dessus pour nous la manette fait partie integrante d'un modele de console , ainsi que les boites des jeux ,et tout ca c'est amené a disparaitre ...

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

je vais rajouter que hier j'ai reçu l'énoooooorme manette n64 sur la tête en faisant un brin de ménage aux consoles. elle est tellement grosse, lourde et mal fichu. (la manette jveux dire Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 4 2222602150

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Invité

avatar
Invité
J en garde quelques une en cas de manif on sait jamais ca peu etre efficace ^^

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

SnKazz a écrit:J en garde quelques une en cas de manif on sait jamais ca peu etre efficace ^^

c clair Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 4 1091913718

l'autre jour mon ptit neveu a jouer à mario kart 64, voir ses pitites mimines sur la grosse manette 64 c trop chou^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Lourde ? Je vois pas trop en quoi elle est plus lourde qu'une autre ?!

sansors

sansors
Diable Geek

La manette de 360est pour celle avec la meilleur ergonomie, la limited edition est juste fabuleuse : pad qui tombe pile poil sous le pouce, prise en main excellente, les boutons vnt au positions les plus naturelle pour les doigts, surtout les gâchettes arrières, et son poid est bien aussi Very Happy

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:Lourde ? Je vois pas trop en quoi elle est plus lourde qu'une autre ?!

ben j'en ai reçu une sur la tête , non pour jouer elle n'est pas lourde.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

stevens4c

stevens4c
Pecheur Ludique

Pour moi ce sont les manettes xbox 360 une merveille et la grosse manette dreamcast, parfaites pour les grandes mains, j'ai toujours préféré les manettes Sega pour leurs tailles. Les pires ce sont les manettes Sony et la snes des horreurs, des manettes pour les fillettes.

http://retrocaming.com

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pas d'hésitation possible, la manette SUPER NINTENDO ( l'ascii pad de préférence)

Un bijoux de souplesse, de légèreté. Une manette parfaitement résistante qui tient depuis 20 ans et de multiples parties de street fighter, mario kart et qui me sert pour jouer en émulation.
Précision et souplesse du pavé directionnel, un MUST!

La manette gamecube est vraiment excellente pour la 3D, même si je n'ai pas aimé les gachettes et déploré l'absence de la gachette en dessous!

La manette N64 est parfaite pour les jeux en 3D 360 comme Banjo ou Perfect dark, mais inadapté pour les jeux type baston 2d par exemple!
A noter le stick permettant un retour de force, le MUST en terme de sensation pour évoluer dans la 3D.
A noter la merveilleuse gachette sous la manette qui permettait un plaisir accru dans les jeux à la golden!

Megadrive : pas mal voire très bonne, elle assure un très bon contrôle. Mais attention aux petites mains qui pourraient la trouver un poil imposante!

PS1 : le dual Shock propose avec ses deux tubes gris qui descendent une prise en main parfaite!
Boutons R, L peu résistants qui subiront la réalité des parties de FIFA.
Attention au pavé directionnel dur comme l'acier sur certains modèles!
Sticks sympas mais peu sensitifs.

La manette NES : je la trouve très bien, mais sa petite taille pourrait bien géner les grosses paluches!

La manette Master System : J'en garde de très bon souvenir.

La manette WIIu pro controller. Excellente et avec une très belle autonomie!


Vainqueur :


Spoiler:




Invité

avatar
Invité
En terme d'ergonomie le pad de la gamecube est le meilleure mais ne convient pas à tous les styles de jeux, tout comme la dreamcast. Pour les vs fighting c'est horrible, je préfère nettement celle de la saturn. D'ailleurs sa forme a souvent été copié pour fabriquer des manettes non officielles sur d'autres consoles ou sur PC.

J'adore l'avenue pad 6 sur PCE, simple mais efficace. Bonne prise en main et je privilégie les boutons alignés plutôt que des gâchettes sur les tranches comme par ex la snes.

Concernant la master system, elle a beau être la première manette que j'ai eu en main, ça reste la plus dégueulasse. Le d-pad est imprécis tout comme ses boutons où il faut exercer une grosse pression dessus pour que ça marche. Sans parler de l'absence d'un bouton pause Rolling Eyes

Sur ce point la Nes enterre la SMS. Je trouve la croix de la nintendo tout bonnement excellente, les boutons répondent parfaitement et le tout est robuste, fait pour durer ! Very Happy


Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour la manette Master System, ça reste si lointain pour moi...
L'absence de pause c'est pas terrible en effet, mais je crois qu'il était direct sur la console...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sur PCE il y a aussi le Hori Fighting Commander
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 4 $_35

Tout comme un pad SNES mais avec 6 les boutons en ligne, perso je le préfère à l'Avenue Pad 6, la croix est parfaite.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi je suis pas fan des manettes à 6 boutons en ligne!
Par expérience sur SF2, je sais que ce type de disposition des boutons faire perdre en réactivité la manipulation d'un coup spécial avec les trois punch ou trois kicks simultanés!

Chose normale, car sur un pad on touche les boutons avec le pouce, et utiliser les trois doigts pour presser ensemble faire perdre en réactivité... dans du versus ou l'adversaire à une vitesse d'éxécution élevé, ça pardonne pas!

D'ailleurs en regardant bien l'image ci-dessus, on voit que la ligne de 3 boutons n'est pas parfaitement horizontale mais un peu en cône, pour s'adapter aux doigts.

Pour moi 6 boutons en frontal = Stick ONLY.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mon top 3: SNES, Gamecube, X360

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Moi je suis pas fan des manettes à 6 boutons en ligne!
Par expérience sur SF2, je sais que ce type de disposition des boutons faire perdre en réactivité la manipulation d'un coup spécial avec les trois punch ou trois kicks simultanés!

Chose normale, car sur un pad on touche les boutons avec le pouce, et utiliser les trois doigts pour presser ensemble faire perdre en réactivité... dans du versus ou l'adversaire à une vitesse d'éxécution élevé, ça pardonne pas!
C'est plus facile pour sortir certains coups de Dhalsim ou Zangief avec les six d'alignés Razz

Je joue sur supercade avec le pad saturn et je me régale Very Happy

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui c'est sur, mais en même temps il y a une perte en réactivité, car c'est delicat de presser trois boutons en meme temps avec la base du pouce.
Tu n'auras jamais la précision/spontaneité du stick d'arcade !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum