Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 22:10

» VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie
par Tylano Hier à 21:17

» Super Mario Maker 2 ( Switch) + SONDAGE
par Tylano Hier à 21:08

» FireStriker (Snes)
par wiiwii007 Mer 26 Jan - 19:35

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9
5#12
6#19

Le Deal du moment :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD ...
Voir le deal
999 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Bouffe dans tous ses etats ...

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 13 Aoû - 22:41

Invité

Invité
ouais au niveau timing c'était grillé pour ce soir donc on va voir demain mais je suis pas sur que ça se ramollisse (au moins pas dans la nuit parce que ça va rester à T° ambiante)

502Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 13:35

Invité

Invité
je me suis pété le ventre, heureusement que je vais me dépenser cet aprem ^^
niveau texture c'était nikel mais si ç'avait trempé dans le jus clair que ç'aurait été tout mou, mais là bien courgettes du jardin et tout Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 2574002215

503Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 14:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
Le principal c'est que ca t'a plu ... moi c'etait sandwich (tres elaboré mais sandwich Wink )

504Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 15:55

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Non BigB arrête pas de poster, parce que tu me donnes des idées ^^
Puis moi à chaque fois que je fais quelque chose de bien j'oublie de prendre des photos Sad

505Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 16:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je crois qu'on est unanimes, BigB doit continuer à poster ces plats !

de toute façon, je suis sur qu'il ne pensait pas vraiment à se retirer, c'était juste pour qu'on le supplie de continuer, ça flatte l'égo Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559

L'espadon que j'ai mangé était cuit à la plancha mais pas trop longtemps je penses.
Quand je mange du thon (hors boites bien sur !), il est cuit à l'eau il me sembles.
Je trouve ça toujours très très sec ! je suis persuadé que je le préférerais cru !
il y en dans les sushis ?

Ce soir je mange un cochon grillé , 60ans de ma mère !
Il sera fait par un traiteur par contre.

Faudra que je postes une photo quant même Very Happy

506Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 17:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
@defskerus a écrit:
de toute façon, je suis sur qu'il ne pensait pas vraiment à se retirer, c'était juste pour qu'on le supplie de continuer, ça flatte l'égo Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559

C'est pô fô ! mais je souhaite surtout vous donner envie de cuisiner et vous montrer que souvent c'est plutot simple et rapide ... et qu'on peut se faire soi meme des trucs de fou ! et surtout selon son gout Wink

@defskerus a écrit:Je trouve ça toujours très très sec ! je suis persuadé que je le préférerais cru !
il y en dans les sushis ?
Ben quoi t'as jamais mangé du sushi de thon ? c'est pour moi un des meilleurs, bien ferme , jolie couleur et goutu ... avec la daurade c'est mon preferé des sushi "classiques" par contre je supporte pas le saumon ...

@defskerus a écrit:
Ce soir je mange un cochon grillé , 60ans de ma mère !
Il sera fait par un traiteur par contre.

Faudra que je postes une photo quant même Very Happy

Ah ben tien un cochon grillé , ca va etre joli a voir ... j'attends ca (ta tof)

C'est sur que des grosses pieces comme ca c'est dur chez soi, a moins d'avoir un gros four de boulanger , je vois pas ... ca vaut pour le cochon , les agneaux les chevreaux et autres !

507Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 17:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je pense que la plupart des gens font des bons repas mais pas forcément très originale et c'est pour ça que tu es celui qui mets le plus de photo Wink
Tes photos servent à nous donner des idées ou à nous encourager de gouter des trucs nouveaux Wink

J'ai surement mangé des sushis au thon alors ! sans savoir que c'était du thon Very Happy
Le saumon c'est peut être mon préféré par contre !

Je trouve ça vraiment spéciale le cochon grillé, niveau présentation ! tu vois vraiment que c'est un cochon ! ça peut dégouter certain mais c'est plutôt bon, faut avouer Smile
Il me semble que certains font ça tout seul, à la broche style barbecue ! Celui que je mangerais ce soir, sera déjà préparé, il sera farci !
J'ai hate de gouter aussi à la ratatouille qui l'accompagnera, il y en aura une de spéciale, avec des olives et d'autres trucs, ça devrait être pas mal Smile
En hors d’œuvre, il y aura de la saint-jacques cru (jamais gouté cru, il me semble) sur un coulis de petit pois, je demande à voir car ça m'inspire pas trop sur le papier ...
Et pour le désert, mon lobby a gagné, il y aura un framboisier car les framboises c'est le meilleur fruit rouge du monde Very Happy

508Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 19:10

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Perso j'fais souvent des bons et beaux trucs quand y'a du monde ! J'adore recevoir, donc je fais en sorte que ça plaise ! Que ce soit verrines, apéro, plat, dessert. Mais je pense jamais aux photos !

509Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 19:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
j'adore voir le cochon farci, roti grillé, moi ca me donne juste faim de voir une grosse bete comme ca Wink

Genre ca me fait baver grave Wink

Sinon, a propos Def , t'es breton , moi ce que j'aime dans ton pays c'est qu'on mange les fruits de mer crus (crevettes, couteaux , moules autres coquillages) ca m'a bien fait tiquer quand j'y suis allé (enfin une des fois ou j'y suis allé , je me rappelle plus du patelin c'etait sur la cote atlantique pas tres loin de lorient) car a part du poisson ou des huitres , on a pas trop l'habitude de manger le reste cru , la gonzesse croisée au marché m'a dit : "ca vient de l'eau , on le mange cru" je sais pas si elle se foutait de ma gueule mais j'ai essayé et j'ai bien aimé . Mais ce qui me fait repenser et te poser la question, c'est que toi t'es pas du genre a bouffer les choses crues ou peu ... ca contredis pas mal mon ressenti de l'epoque Wink

@champignonette : BEN PENSE Y ALORS !
J'adore les tofs de bouffes, d'ailleurs les verrines par exemple, sont des trucs qui sont souvent bien plus agreables a voir qu'a manger Wink

Sinon, moi je nous fais aujourd'hui des lentilles a l'orientale , bcp d'epices (coriandre, anis, fenouil, paprika, cumin) avec des morceaux d'agneau sautés , ail et oignons ...
Je vais pas faire de tof car ca sera encore de consistance de vomi frai ... je vous laisse juste effacer ma phrase précédente et d'imaginer les saveurs Wink

510Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 14 Aoû - 20:01

Invité

Invité
@defskerus a écrit: il est cuit à l'eau il me sembles.

le thon en tranche c'est pour faire à la poêle comme de la viande, avec quelques herbes aromatiques, un peu de tomates et d'oignons comme une coté de porc quoi ... et tu manges ça avec du riz Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 2953299389

511Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 12:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alors ton cochon def ?

@henry : thon avec des tomates Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 2950116887 ? les francais rajoutent tjrs des tomates aux poissons les moins nobles et a la chair la moins goutue ... un steak de thon ca doit etre saisi (flaché) de deux coté, sel + poivre + citron point !

512Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 13:05

Gio

Gio
Administrateur

Puisque vous reclamez voila ce que j'ai mangé il y a quelques jours Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 2930664868

Ca se voit moyen sur la photo mais le truc est énorme Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 2930664868

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 1345028669-10082012515

513Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 13:49

Invité

Invité
@BigB a écrit:

@henry : thon avec des tomates Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 2950116887 ? les francais rajoutent tjrs des tomates aux poissons les moins nobles et a la chair la moins goutue ... un steak de thon ca doit etre saisi (flaché) de deux coté, sel + poivre + citron point !

quand je parle de "comme la viande" c'est mijoté comme une grosse pièce pas saisi

514Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 14:11

Desmu

Desmu
Diablotin Joueur

Un topic où je peux exposer mes créations culinaires en photo ?

Bien ... J'espère que vous ne venez pas de sortir de table, auquel cas je vous inviterai à lire mon post plus tard, sous peine d'inverser brusquement le sens de digestion de votre dernier repas.

...

Je vous laisse le temps de sortir.

...

Vous êtes toujours là ? Bien, je vous aurai prévenu.
Généralement, je passe Noël en famille, et on mange du pain surprise, vous savez, cette baguette de pain découpée en plein de tranches entre lesquelles on insère toutes sortes d'aliments (saucisson, pâté, fromage, ... ). À la fin, il reste la "souche" de votre pain, le fond, pas garni et qui finit généralement à la poubelle.

Et bien, j'ai eu l'idée géniale de ne pas gâcher ce pain. "Comment ?" me direz vous, et je vous répondrai "En disposant de nouveaux aliments (généralement, les restes de la veille) sur cette 'souche', à la manière d'une tartine, mais sans écraser ce que je dispose."

J'ai par exemple baptisé cette création le "Desmu 2010-2" :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 77063326122010277
Babybel - Sauce Barbecue - Vache qui rit - Sauce Chili - Emmental

Alors, vous aurez deviné mon pseudo, et l'année de création de cette chose, en revanche, si j'y ai placé un '2', c'est qu'il y avait un '1' .

Voici le "Desmu 2010-1" :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 84978225122010275
Roquefort - Camembert - Je-sais-plus-les-noms-des-deux-derniers

Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé que cette création manquait d'une chose en particulier ...

...

C'est pourquoi je l'ai chauffée au micro-ondes.

...

Il est encore temps de changer de post.

...

Bien, tant pis pour vous, voici le "Desmu 2010-1 Chaud" :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 40125625122010276

À la maison, mes parents ne veulent pas que je fasse la cuisine, allez savoir pourquoi.

PS : Ces créations ont été consommées par un panel de 1 personne. 100% des testeurs n'ont souffert d'aucun effet secondaire (nausées, vomissements, hémorroïdes, tentatives de suicide, ... ) à la suite de la dégustation de ces concepts. C'était même bon.

Dernière édition par Desmu le Mer 15 Aoû - 14:23, édité 2 fois

http://desmuslair.blogspot.com/

515Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 14:15

Invité

Invité
on peut remercier le fait que les photos ne marchent pas alors Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559

516Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 14:24

Desmu

Desmu
Diablotin Joueur

Liens corrigés, je testais un nouvel hébergeur d'images.

Ah, et régalez-vous au passage. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 3864879675

517Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 15:12

Gio

Gio
Administrateur

Voila enfin des recettes a ma portée Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559

518Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 15:31

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la dernière photo, on jurerait que ça a déjà été mangé, ce truc.

519Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 17:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
Hé , j'aime tes tartines desmu ... j'en fais aussi , peut etre moins elaborées mais bonnes quand meme Wink
Le gros poulet de gio, c'est une oie? ou un cannard ?

520Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 20:58

Yopello

Yopello
Diable Geek

desmu j'aime ta dernière tartine! Simple et bien puant, j'adore!

521Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 22:04

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Comme on est dans la tartine... Je me suis poelée un restant de pain, étalé un kiri sur chaque tranche, pendant que c'est chaud. J'ai fait revenir un oignon, et hop voilà le résultat
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 20318120120815195136
Super bon! (m'en fous de puer de la gueule, j'adore l'oignon ^^) La prochaine fois, j'essaye avec du chèvre à la place du kiri

522Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 22:30

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'adore l’oignon sauté comme ca ... faut que j'essaie , un oignon mi cuit mi grillé , c'est juste un délice ... encore une preuve qu'on peut se faire du bien avec peu Wink

EDiT: du coup tu m'a donné envie , demain je me fais un truc similaire, mais un peu a l'envers et le fromage va grattiner dessus Wink

523Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 15 Aoû - 23:02

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Grave! J'aime pas quand il est trop grillé, donc je surveille bien la cuisson, dès qu'il est bien coloré sans plus, je coupe le gaz.
C'est un ami 'ricain qui m'a donné cette idée. Ils se font ça à l'apéro là-bas.

Je suis contente que ça t'ait donné envie Smile (pour une fois, ça change ^^)
Puis je découvre un point commun, un fan de l'oignon Wink
Je suis en attente de certaines de ses recettes. Que je mettrais en application Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 4257297559

524Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 0:31

Desmu

Desmu
Diablotin Joueur

@mickmack a écrit:la dernière photo, on jurerait que ça a déjà été mangé, ce truc.

C'est exactement ce que mes parents m'ont dit à l'époque. Face
Je vois que des gens apprécient quand même ma "cuisine", merci. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 2222602150

Sinon, en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une photo de la fois où j'avais essayé de faire des macarons avec une préparation Alsa :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 520065IMAG0011

Je revois la réaction des convives en ayant vu ces trucs.
"Ton chien digère bien ses repas !"
"Merci ! Mais je n'ai pas de chien."

525Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 1:30

Gio

Gio
Administrateur

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 1501474694

526Bouffe dans tous ses etats ... - Page 21 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 16 Aoû - 1:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
La pâtisserie c'est ce que je trouve le plus dur a faire (preparation ou pas) ... en plus les macarons c'est hard donc ...

Et pi c'est pas le look qui compte mais le gout Wink

@gio: c'etait quoi ta volaille ? elle semble avoir des ailes de canard ou un truc comme ca (enfin, ailes pour voler) dis ce que c'etait !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant