Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gio

Gio
Administrateur

Interdits aux mythomanes Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 4257297559

Alors, easy? normal? hard ?

Perso, ça dépend du jeu, mon réflexe est de commencer en Normal et après une ou 2 heures de jeu, j'ajuste la difficulté selon mon désir de finir le jeu.

Si c'est un jeu vite fait, que je fais juste comme ça, ou un bikini-game/semi-daube, ca m'enerve de perdre et de passer trop de temps dessus donc je le repasse en easy. si le jeu me plait, je continues en normal sauf si je n'y arrive vraiment pas, ce qui est tout de même rare car je suis plutot insistant.

Aussi un autre truc, cela m'arrive sur les jeux PS3, qui sont pourtant plus faciles que les jeux rétros, mais quand parfois c'est tellement long et cinématographique, genre faut se retaper je ne sais combien de fois un passage ultra longuet ponctué de cut-scènes inzappables, j'ai tendance a passer en Easy, pour essayer de ne jamais perdre et de ne jamais revoir ces longueurs!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil, je commence en Normal.

Par contre, si je commence à perdre mes cheveux sur un Manic au bout de 5 minutes, je baisse la difficulté Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 2222602150

Quand on joue entre amis par contre, je met automatiquement en easy: On est ensemble pour passer un bon moment, pas pour s'arracher les cheveux Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 2222602150

Et je ne parle que de jeux Old-gen, ils sont très rares les jeux next-gen à me faire passer en easy (la difficulté a vachement baissé par rapport à l'old-gen).

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

En Hard, c'est vraiment reservé a mes jeux favoris ou je sais que je suis bon. Genre les jeux de sports, ou les Castlevania, ou d'autres jeux qui sont courts de reputation, pour en profiter un max.

entre amis, deja ca dépend de l'ami ou des conditions de jeux, si on est train de tchatcher tranquillou en jouant, pareil je prefere mettre en easy ; si on est la pour vraiment se fixer un challenge je met en normal


Pour les jeux Next Gen c'est pas vraiment une question de difficulté, j'ai fait un jeu y'a pas si longtemps, ou les cut-scènes étaient impassables. Genre, tu perds, t'es obligé de te taper la cut scène de 2 minutes en entier, plus d'aller marcher 5minutes a l'affrontement avec le boss. C'etait insupportable ces longueurs, donc je l'ai passé en easy pour ne jamais perdre, et ne pas me retaper plein de fois ce genre de trucs.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est juste que t'es mauvais, cherche pas d'excuse Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 2222602150

Tous les jeux sont pas aussi faciles que Franklin sur PS1 hein? Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 1501474694

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je commence en normal pour les jeux d'action, aventure, FPS et sport. Par contre, je commence toujours les shoot en facile.

Et comme Giovanni, je n'augmente la difficulté que sur mes jeux favoris.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour moi ça dépend des jeux en fait. Déjà j'aime bien quand un jeu n'a pas de niveau de difficulté. Mais est optimisé pour être facile au début et horriblement dur à la fin.
Progression logique.

Après quand on peut ajuste le niveau de difficulté. je regarde les differents test avant, et si ils disent qu'il vaut mieux jouer en difficulté max je suis leurs avis, et si ils disent que le jeu est tres difficile je joue en normal.

Et sinon quand je joue avec gio, je joue en facile. Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 4257297559



Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:

Et sinon quand je joue avec gio, je joue en facile. Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 4257297559

Quand j'ai vu ton niveau a SFII, je me suis dit "oula, on va pas le brusquer" Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 4257297559

D'ailleurs je pense que t'a prévu ta revanche demain Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 3864879675

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Rohhhh le gars qui sait même pas placer un shoryuken!!
Non j'avoue SF2 je suis pas bon. J'étais meilleur à Tekken je pense.

Demain je prends la Xbox1 avec les compil ému ou pas?
Genre y a ouatemille jeux arcade, tous les jeux megadrive, SFC, néo géo et cie...
ça peut être fendard je pense!

sansors

sansors
Diable Geek

Perso tous mes jeux de baston je les commences direct au niveau max, sinon je m'ennuie.

Sinon en normal pour les autres.

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Rohhhh le gars qui sait même pas placer un shoryuken!!
Non j'avoue SF2 je suis pas bon. J'étais meilleur à Tekken je pense.

Demain je prends la Xbox1 avec les compil ému ou pas?
Genre y a ouatemille jeux arcade, tous les jeux megadrive, SFC, néo géo et cie...
ça peut être fendard je pense!

Comme tu veux, ca dépend de ta motiv a porter tout ça.
Apres jouer a ça a la manette xbox a moins de charmes, mais j'imagine que la profondeur de ta ludothèque SNES n'est pas illimitée.

En gros, comme tu veux Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Boaaa je l'embarque, faut que tu vois ça.
Franchement avec la manette Xbox, ça passe tout seul tu vas voir.
Pis du coup on peut jouer à des jeux introuvables chez nous, ou hors de prix.
Commence à mater les jeux à 2 qui peuvent t'interesser, et on se fera ça demain.

en tout cas pour en revenir au mode de difficulté, je vous conseille pas "Catherine" dans le mode de difficulté le plus difficile si vous êtes pas habitué aux puzzle game^^
Sinon cassage de manette et arrachages de cheveux prévu.

Gio

Gio
Administrateur

Okay, ouais c'est vrai qu'il faut quand meme que je vois ça ^^
Tkt j'ai deja des idées!

BigB

BigB
Chaudassedu78
D'habitude je ne touche jamais aux options lors de la premiere partie ... sauf contre indication lue dans les tests (changer les boutons, changer difficultée) et sauf simulation de vol ou la je passe en console en hard direct voire le plus difficile accessible ...avec les controles en advance jamais novice (c'est juste que sinon c'est pas tres jouable, pas jouissif etc)...

ensuite je m'adapte en fonction ... si un jeu que je connais depuis le debut genre Halo ou KZ n'ont aucun challenge des le depart , ben je debute en niveau de difficulté avant le plus dur ... juste pour en profiter au mieux ... mais bon quoi qu'il arrive les 1ers halo et KZ je les ai fini a donf en difficulté apres Wink



Dernière édition par BigB le Mar 17 Avr - 19:22, édité 1 fois

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Depuis la PS3 je commence systématiquement au niveau de difficulté maximum, pour les trophées en fait embarassed

Sinon normal pour tous les autres,ce que j'aime c'est passer une bonne expérience alors j'ajuste en fonction de ce qui est le plus agréable à jouer.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

moi je commence en easy et ainsi de suite.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je commence toujours avec la difficulté par défaut, c'est rare que je change en cours de partie. Comme certains plus haut, si c'est un jeu que je fais juste comme ça et qu'il y a des trucs qui me gonflent, je débraye en easy.

Ça dépend des jeux. Si c'est un jeu qui me tient à cœur je touche à rien, sinon j'ai le sentiment de violer le jeu si je le passe en easy. Pour un jeu de baston où je galère par contre j'ai aucun scrupule à baisser la difficulté pour m'entraîner, mais en gardant bien en tête que "c'est pas le même jeu".

Pour les shmups je me l'interdis purement et simplement, même si je me fais laminer par le jeu. Je me sens sale sinon !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pareil que Gio, je commence en hard les jeux dans mes genres favoris, jeux de courses en tête !

Pour le reste, normal. Je peux recommencer le jeu en hard ou "super hard" quand ça m'a bien plu, comme les Uncharted par exemple.

Le dernier jeu que j'ai fait en easy, je m'en souviens pas. Very Happy

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi, je commence toujours en normal, quitte à baisser la difficulté si celle ci est trop importante pour moi.
Par contre, je ne joue presque jamais en hard, je suis vraiment pas assez bon pour ça.
Je me fiche pas mal des trophées, je recherche juste le plaisir de jouer.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je commence toujours en normal, si le jeu me plait je le refait ensuite en difficulté maximale.
J'avais voulu faire le malin et commencer Bioshock 2 en hard direct, je pensais qu'ils avaient changé le gameplay à ce point par rapport au 1 du coup j'ai vite rebaissé en normal, c'est la seul ou j'ai eu besoin de le faire.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
raginwulf a écrit:j'ai le sentiment de violer le jeu si je le passe en easy.

Pareil. Et puis je resterai sur un sentiment étrange, de n'avoir pas vraiment vu le jeu. Donc je laisse en normal et je reprend en hard si vraiment le jeu est bien.

Il n'y a que sur les shmups où je joue en facile quand c'est possible afin de découvrir le jeu dans de bonnes conditions, et ensuite monter la difficulté. Et encore même en facile c'est souvent super chaud.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Pour ma part quand je suis seul c'est un début en normal, pour tater la difficulté du jeu. Jouant moins que dans ma tendre jeunesse je n'ai plus assez la main pour jouer sur hard, et comme ange lorqu'un ami passe ou que ma copine joue c'est en easy !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Toujours le plus dur, surtout quand je joue au manic car sinon je les finis trop vite en 1 cc...

Vous commencez un jeu en quel niveau de difficultés? 4257297559

Pour les jeux "longs" je joue toujours en normal. Je refais jamais une partie en dur, j'ai assez de jeux à faire comme ça pour refaire deux fois le même jeu !
Pour les jeux types shmup ou fighting, ça dépend de mon niveau.
Gradius V en super easy et SFIII:3, je suis arrivé à 6 étoiles sur 8.
J'augmente la difficulté au cours de ma progression.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

pour ma part je commence toujours en "normal", si le eju me botte je me recommence en "hard"
c'est vraiment rare que j'utilise le "easy", c'est moi ou les jeux sont de moins en moins durs ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité

avatar
Invité
Comme Noinoich, j'attaque les jeux en "normal", parfois en "hard" quand c'est un Uncharted pour relever un peu le challenge.
Disons qu'a present, la difficulte est plus permissive car les jeux sont plus longs a finir (du debut a la fin).
Mister Nutz se plie en moins d'une heure, si on maitrise le jeu. C'est impossible de faire ca sur un Dead Space ou un Uncharted. Resultat, on a plein de points de sauvegarde.
Certains editeurs arrivent a bien doser la difficulte, genre EA avec Dead Space. J'ai entendu parler d'un trophee dans le 2 qui demande de finir le jeu en n'utilisant pas plus de 3 sauvegardes.

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est une bonne idée de limiter les sauvegardes, dans Bioshock il y a des succès pour finir le jeux sans utiliser les chambre de repop, mais du coup il suffit de placer un save tout les 10 mètres, c'est un peu con.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum