Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour du Japon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:55

Musashi Oboro


Ninja Tune
Giovanni a écrit:Qu'est ce que tu foutais en Martinique pendant 3 ans?
Non moi rien a foutre des jeux, ma collec c'est du Pal, je suis Français moi Monsieur! Retour du Japon - Page 2 4257297559
Attention j'ai pas dit que je voudrais pas y aller, j'irais au moins une fois pour découvrir leur culture et prendre la température de la bas. Mais bon je voulais dire qu'il y a un peu trop de suceurs du Japon en ce moment^^

Héhé, mon père a demandé une mutation là-bas, mutation acceptée, valises, et VAMOS A LA PLAYA ! Razz

Sinon, je n'ai pas dis que je voulais aller au Japon (que) pour les jeux (Retour du Japon - Page 2 2222602150), mais que ce sont eux, ainsi que la bouffe et les mangas, qui m'ont fait m'intéresser à ce pays. Et de fil en anguille, entre les reportages, films ou autres, ma curiosité s'est éveillée. Very Happy
De plus, l'un des meilleurs amis de ma Geekette réside là-bas, et elle a également une correspondante sur place, ça fait du monde à voir ! Elle a fait un an de Jap', autant que ça lui serve ! Retour du Japon - Page 2 4257297559

27Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Tu sais tu prends la carte du métro parisien c'est pareil Very Happy

ouais bon j'avoue que c'est pas forcemment un bon exemple le métro... c'est vrai que même à osaka c'était ouf.

Mais prenons en exemple le fameux passage clouté triangulaire de shibuya.
j'ai pris 2 photos, une pendant le feu rouge pieton, une autre avec le feu vert pieton.. Et c'était au mois de fevrier, donc super froid...

Retour du Japon - Page 2 Dsc00510

Retour du Japon - Page 2 Dsc00511


Alors certes je caricature volontairement en prenant un cas tres concret de surpopulation, mais c'est pour montrer à gio que tokyo c'est aussi ça. Ne t'attends pas à des temples à chaque coin de rue non plus.

Mais le mieux pour être au calme dans les grandes villes nippones, c'est malheureux, mais hors mis les temples et les parcs c'est les cimetieres! Retour du Japon - Page 2 4257297559
Apres faut avouer qu'ils ont quand même pas mal de parc pour souffler. Et comme je dis, heureusement!!

28Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:03

Invité

avatar
Invité
Ah oui avec les passages pietons de Shibuya tu y vas fort lol.
Mais Gio effectivement si faire des magasins en France le samedi est déjà difficile il reste les rizières au Japon Retour du Japon - Page 2 2222602150

29Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:08

Gio

Gio
Administrateur

Retour du Japon - Page 2 2950116887 affreux je deviendrai dingue

Je prefere mon gentil quartier tout ronron

Retour du Japon - Page 2 Croixrousse_plat08

Ginger-Cross Retour du Japon - Page 2 4244696355

30Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
apres en plein osaka et tokyo aussi, tu as des trucs de ce genre

Retour du Japon - Page 2 Tennoji-osaka-jardin-japonais

31Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:14

Gio

Gio
Administrateur

Alors ça par contre je pourrais y passer des heures....

32Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
voila^^ Donc t'as moyen de pas aussi te foutre dans les lieux les plus peuplés au japon.
Mais y a des moments t'as pas le choix quoi. T'es obligé de te taper les noeuds de communication comme on est les appelle en géographie. Mais bon c'est faisable quoi..
y a des jours, l'avenue de la republique avec la fnac and co, à lyon c'est juste invivable aussi.

Mais voila, pour résumer, tokyo c'est trop grand, trop vaste, trop peuplé pour moi. J'étais pas à l'aise là bas. Osaka beaucoup plus. Mais si t'as du pognon et que t'as pas trop à te taper de transport à tokyo, je pense que c'est une ville ultra agréable aussi. Mais pour le petit peuple, ça doit être bien moins marrant^^ Apres pour les touristes c'est encore un peu à part...

33Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:18

Gio

Gio
Administrateur

Mouais , ca vaut pas Rome ou Firenze non plus quoi :chauvin: Retour du Japon - Page 2 4257297559

34Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:21

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:980€ Retour du Japon - Page 2 2561557008

Et on gueule sur les magasins de chez nous après ...


Oui mais ce magasin était le plus cher de tout Akihabara... simplement hors de prix.
1 SMS en boite pour 170€, du loose à 80€... vraiment du n'importe quoi sur les prix.

Aussi dans tous les magasins j'ai été très surpris des prix des Game & Watch très très chers.

35Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense qu'il y a plus de verdure à Tokyo qu'à Paris... proportionnellement en tout cas.

C'est l'impression que j'ai eu.

J'ai fait aussi le fameux passage piéton de Shibuya... C'est la folie ce truc ^^

36Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Je pense qu'il y a plus de verdure à Tokyo qu'à Paris... proportionnellement en tout cas.

C'est tout à fait vrai je crois!
(j'aime pas paris par ailleurs^^)

37Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nan mais les gars : PERSONNE n'aime Paris Very Happy

38Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Je pense qu'il y a plus de verdure à Tokyo qu'à Paris... proportionnellement en tout cas.

Paris fait partie des villes les plus "vertes" du monde.

Mais c'est une énorme arnaque car les bois de Vincennes et de Boulogne, qui portent mal leurs noms donc, sont des bois parisiens qui font exploser la moyenne au m².

Sinon en fait dans Paris il n'y a que très peu de parcs, c'est crades, c'est moche et ça pue. Voilà ! Retour du Japon - Page 2 3827031138

Retour du Japon - Page 2 Carte-plan-de-paris

39Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Nan mais les gars : PERSONNE n'aime Paris Retour du Japon - Page 2 364988687

Malheureusement si, au moins UNE personne Retour du Japon - Page 2 3230883916

40Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:44

Invité

avatar
Invité
Moi j'aime beaucoup Paris Retour du Japon - Page 2 3839493590
je trouve que c'est une belle ville, avec de très beaux monuments et elle a une taille vraiment raisonnable par rapport aux autres capitales mondiale (VS Londres par ex).

Par contre je n'aimais pas Paris avant d'y travailler pendant 5 ans (rue d'Athènes, près de la gare St lazare).
Je me disait que les Parisiens était vraiment cons, que c'était impersonnel et en fait pas du tout. Si tu reste assez longtemps dans un même coin les gens (buraliste, brasserie, etc) sont vraiment sympas, et cela fait un peu petite ambiance de quartier.

Il m'arrive encore de passer dans la brasserie dans laquel je déjeunais le souvent pour prendre une bière et faire un coucou par la même occasion.

41Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:46

Gio

Gio
Administrateur

J'aimes pas Londres non plus Retour du Japon - Page 2 4257297559

42Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
CnCTotoro a écrit:Moi j'aime beaucoup Paris Retour du Japon - Page 2 3839493590
je trouve que c'est une belle ville, avec de très beaux monuments et elle a une taille vraiment raisonnable par rapport aux autres capitales mondiale (VS Londres par ex).

Justement je trouve que c'est un problème. Tout à Paris est totalement sous dimensionné ! On est les uns sur les autres, c'est n'importe quoi.

CnCTotoro a écrit:Par contre je n'aimais pas Paris avant d'y travailler pendant 5 ans (rue d'Athènes, près de la gare St lazare).

Moi ça va faire 9 ans que je suis là et j'en peux plus de cette ville de %£$&@ !!

43Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 17:57

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:
Alto a écrit:Nan mais les gars : PERSONNE n'aime Paris Retour du Japon - Page 2 364988687

Malheureusement si, au moins UNE personne Retour du Japon - Page 2 3230883916

Ta dulcinée? Retour du Japon - Page 2 506850652

44Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 18:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est ça.

Sinon j'ai personnellement aucune raison de vivre dans un endroit ou t'as un appart tout petit, super cher, avec plein de monde, de bruit, aucune nature et où tu mets 1h pour aller bosser ...

45Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 18:00

Invité

avatar
Invité
Oui il y a plusieurs explications à cela, l'une d'entre elles étant les transports.
Quelqu'un qui habite à Asnières et qui travaille à saint Denis doit passer par Paris pour aller bosser.
Les travaux concernant le trame en proche banlieue devrait améliorer le confort dans le metro par exemple.
Aussi c'est une ville ancienne ayant comme structure des immeubles moins bien adaptés à la démographie actuelle.

Mais les défauts de Paris sont appiclaque aux grandes villes françaises.

Après chacun ses goûts c'est normal Wink

PS : En comparaison c'est vrai que je me suis senti moins à l'étroit à Tokyo qu'à Paris

46Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 18:04

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Haaa le japon... J'ai eu l'honneur d'y aller par 3 fois lorsque le cours de l'euro sur le yen était plus que favorable. Osaka avec son DenDenTown enterre littéralement Akihabara par son choix et surtout ses prix plus attractif, des enseignes moins connus comportant de meilleurs jeux que le Supa Potato et son attrape-touriste avec des prix abusés sur des jeux de piètre qualité.

Mon prochain objectif serait de visiter la Corée Du Sud, destination à peu près similaire que le japon avec sa gastronomie si spécifique (Yakiniku Retour du Japon - Page 2 3593322208 ) mais il parait qu'il existe également un marché rétro labas, tout aussi intéressant, méconnu des occidentaux donc vraiment pas chère...

http://console-toi.fr/

47Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 18:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
10 jours c'était suffisant ?

J'ai toujours entendu qu'il fallait partir longtemps pour vraiment avoir le temps et "rentabiliser" le voyage.

48Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 19:08

Invité

avatar
Invité
Franchement 10 jours c'est court car il y a plein de choses à faire, et certaine distance te font perdre de précieuses heures.
Cela me laisse d'autres choses à visiter pour la prochaine fois, mais comme nos billets étaient "gratuits" (nous avons payé uniquement les taxes d'aéroport), le voyage même de 10 valait le coup.
Si nous étions parti cet été seulement une personne pouvais avoir les billets offerts.

49Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 19:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:C'est ça.

Sinon j'ai personnellement aucune raison de vivre dans un endroit ou t'as un appart tout petit, super cher, avec plein de monde, de bruit, aucune nature et où tu mets 1h pour aller bosser ...

La meilleure définition de Paris Very Happy

Pour en revenir au sujet, mon voyage au Japon a également duré 10 jours, mais je me suis limité à Tokyo, et honnêtement, je n'ai pas l'impression d'être passé à côté de grand-chose.

Si je retourne là-bas, je compte bien voir d'autres villes et par conséquent y rester plus longtemps.

50Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 19:35

Invité

avatar
Invité
Quelques photos :

Retour du Japon - Page 2 Dsc0048ov

Retour du Japon - Page 2 Dsc0059gf

Retour du Japon - Page 2 Dsc0668bw

Retour du Japon - Page 2 Dsc0788u

51Retour du Japon - Page 2 Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 20:30

Invité

avatar
Invité
t'as fait les petits resto typiques ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum