Franchement, ça va ultra vite. Surtout si tu les as déjà fait, tu viens de te faire deux Rayman d'affilée, tu connais le gameplay sur le bout des ongles, refaire le Origins dans sa version Legends je te jure que c'est vite fait et que ça fait toujours autant plaisir
Connexion
Derniers sujets
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
127 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 10 Juin - 0:50
defskerus
Dieu Breton
non trop long (il y a 5 mondes, ça fait bien 30-40 niveaux) et surtout aucun intérêt, je les ai fait à fond dans Origins !
128 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 10 Juin - 0:55
dandyboh
Maudit du Forum
Tant pis pour toi tu vas enchaîner sur quoi ?
129 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 10 Juin - 1:09
defskerus
Dieu Breton
Prince of Persia : Les Sables du Temps peut être ?
ou Axiom Verge sur Switch ou un jeu Xbox 360 (car je finis un jeu sur deux dessus cette année )...
Je me tâte aussi pour un fps sur One (BulletStorm ou Titanfall 2 ???) ...
et puis j'ai envie de jouer à Mario RPG sur SNES mini aussi ...
et puis j'ai le premier Command & Conquer sur PC (choppé sur Abandonware), j'ai commencé l'autre jour pour voir si ça marchait bien.
et le week-end prochain j'aurais la compile SF sur Switch !
Trop de jeux
ou Axiom Verge sur Switch ou un jeu Xbox 360 (car je finis un jeu sur deux dessus cette année )...
Je me tâte aussi pour un fps sur One (BulletStorm ou Titanfall 2 ???) ...
et puis j'ai envie de jouer à Mario RPG sur SNES mini aussi ...
et puis j'ai le premier Command & Conquer sur PC (choppé sur Abandonware), j'ai commencé l'autre jour pour voir si ça marchait bien.
et le week-end prochain j'aurais la compile SF sur Switch !
Trop de jeux
130 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 10 Juin - 12:52
defskerus
Dieu Breton
Ce matin, j'ai fini les chronos, il me restait que le dernier monde, donc autant les faire.
J'ai tout le temps au moins 2 bidules, il y 7 niveaux en tout où j'ai pas les 3 ...
J'ai refait un niveau d'Origins ... mais un niveau de Shmup ... j'avais pas aimé ces niveaux ! donc là c'est clair que je referais pas, pas envie de les refaire ceux-là !
plus que 3 niveaux dans le dernier monde et c'est fini.
J'aurais passé 16h environ sur le jeu, c'est pas mal.
J'ai tout le temps au moins 2 bidules, il y 7 niveaux en tout où j'ai pas les 3 ...
J'ai refait un niveau d'Origins ... mais un niveau de Shmup ... j'avais pas aimé ces niveaux ! donc là c'est clair que je referais pas, pas envie de les refaire ceux-là !
plus que 3 niveaux dans le dernier monde et c'est fini.
J'aurais passé 16h environ sur le jeu, c'est pas mal.
131 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 10 Juin - 13:05
wiiwii007
Maudit du Forum
Les Sables du temps est sympa, un peu redondant à force mais bien sympa.
Rayman Legend pour le moment je n'y joue qu'avec le gosse et ma copine en mode on fait n'importe quoi ^^ Je me languis de le faire " à la bien ", seul, ou juste avec ma copine.
Rayman Legend pour le moment je n'y joue qu'avec le gosse et ma copine en mode on fait n'importe quoi ^^ Je me languis de le faire " à la bien ", seul, ou juste avec ma copine.
132 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Mer 13 Juin - 20:22
defskerus
Dieu Breton
En fait, je fais les mondes Origins aussi ...
parce que j'ai la flemme de commencer un nouveau jeu avant ce week-end !
et puis ça prends 1h par monde et comme il m'en restait que 4 c'est bien pour aujourd'hui et demain !
il m'en reste 3 maintenant, ce soir j'en ferais 1,5 voir même 2 je pense.
le risque avec ça, c'est que je risque de viser les 700 ptizetres ensuite ... et ça va être chaud pour les derniers chronos qu'il me reste ...
parce que j'ai la flemme de commencer un nouveau jeu avant ce week-end !
et puis ça prends 1h par monde et comme il m'en restait que 4 c'est bien pour aujourd'hui et demain !
il m'en reste 3 maintenant, ce soir j'en ferais 1,5 voir même 2 je pense.
le risque avec ça, c'est que je risque de viser les 700 ptizetres ensuite ... et ça va être chaud pour les derniers chronos qu'il me reste ...
133 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Mer 13 Juin - 21:54
marmotplay
Maudit du Forum
Fini Origins sur wii, lundi soir. Quelle bombe ce jeu. Me tarde de pouvoir faire ce Legends.
134 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 15 Juin - 0:35
defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Rayman Legends sur Wii U en 25h
J'ai eu les 700 bidules
C'est marrant car dans mon avis sur Origins, je disais que j'aimais pas ça et que si c'est juste pour gagner un succès, aucun intérêt de les faire ...
à croire que j'aime pas les succès car là j'ai tout fait
J'ai tout aimé même les niveaux chronos !
Je suis un peu déçu qu'ils aient remis des niveaux de Origins ... mais c'est tellement bon (et assez rapide à faire) que j'ai refait avec plaisir
C'est la meilleur série de jeu de plate-forme 2D depuis la fin des consoles 16 bits tout simplement !
(avec les Donkey Kong Returns)
J'ai eu les 700 bidules
C'est marrant car dans mon avis sur Origins, je disais que j'aimais pas ça et que si c'est juste pour gagner un succès, aucun intérêt de les faire ...
à croire que j'aime pas les succès car là j'ai tout fait
J'ai tout aimé même les niveaux chronos !
Je suis un peu déçu qu'ils aient remis des niveaux de Origins ... mais c'est tellement bon (et assez rapide à faire) que j'ai refait avec plaisir
C'est la meilleur série de jeu de plate-forme 2D depuis la fin des consoles 16 bits tout simplement !
(avec les Donkey Kong Returns)
135 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 15 Juin - 9:32
marmotplay
Maudit du Forum
J'ai fait que Origins en Rayman, c'est mon plateformer préféré post 16bits. Il y a de l'idée à chaque stage. Les musiques sont originales par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre. Par contre je suis moins fan du 2 et 3 en 3D, j'ai jamais reussi à me motiver à les terminer. Mais bon plateforme 3d et moi, c'est pas la grande histoire d'amour. Quoique là, j'ai enchaîné sur le Mario Galaxy et j'adore. C'était peut-être la porte d'entrée qu'il me fallait pour ce genre.
Dernière édition par marmotplay le Ven 15 Juin - 9:48, édité 1 fois
136 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 15 Juin - 9:39
dandyboh
Maudit du Forum
Je suis d'accord avec la totalité des phrases de ton post
Mario Galaxy est top ! Et sa suite aussi.
Mario Galaxy est top ! Et sa suite aussi.
137 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 15 Juin - 9:53
marmotplay
Maudit du Forum
Après ce sont des questions de goûts, j'ai jamais réussi à rentrer dans les plateformers 3d. Galaxy je le trouve hyper bien fichu, et puis on recommence les niveaux mais pas 7 ou 8 fois comme ses prédécesseurs (ca m'a gonflé sur 64 et sunshine)et les chemins sont vraiment différents. Les passges vraiment wiimote sont hyper bien fichu. Il y a des passges (genre les combats contre les boss) où je peste de ne pas etre sur manette quand même mais ça passe.
-
-
138 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 15 Juin - 10:00
defskerus
Dieu Breton
Il y pas mal de jeux de plate-forme 3D qui misent avant tout sur l'exploration plus que sur les plates-formes.
Galaxy c'est plus plate-forme donc c'est pour ça que t'aime mieux surement.
Les Banjo t'as essayé ? à mon avis t'aimes pas si t'as fait.
Galaxy c'est plus plate-forme donc c'est pour ça que t'aime mieux surement.
Les Banjo t'as essayé ? à mon avis t'aimes pas si t'as fait.
139 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 15 Juin - 10:25
marmotplay
Maudit du Forum
Pour banjo, j'ai fait mon gatsu même pire, j'ai acheté le jeu,j'ai même pas vérifier qu'il marchait en faisant le premier niveau.
Après l'exploration, c'est pas forcément quelque chose qui me dérange, au contraire. Sur M64, c'est l'aspect on refait 7 fois le niveau avec des objectifs différents mais peu de variations dans les chemins qui m'a gonflé. Je vais paraitre con, mais la première fois j'avais même pas compris qu'il fallait retourner dans le tableau. Pour moi le boss était vaincu, le niveau fini. Je trouve que c'est mieux amené sur Galaxy. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que pour un 3d je retrouvais pas mal de sensation d'un 2d. Mais je ferme pas la porte, je retenterais après le galaxy. Surtout que j'ai fais quelques mois à fond 16bits, là j'ai envie de changer un peu. Faudrait aussi que je reprenne mon xenoblade.
Après l'exploration, c'est pas forcément quelque chose qui me dérange, au contraire. Sur M64, c'est l'aspect on refait 7 fois le niveau avec des objectifs différents mais peu de variations dans les chemins qui m'a gonflé. Je vais paraitre con, mais la première fois j'avais même pas compris qu'il fallait retourner dans le tableau. Pour moi le boss était vaincu, le niveau fini. Je trouve que c'est mieux amené sur Galaxy. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que pour un 3d je retrouvais pas mal de sensation d'un 2d. Mais je ferme pas la porte, je retenterais après le galaxy. Surtout que j'ai fais quelques mois à fond 16bits, là j'ai envie de changer un peu. Faudrait aussi que je reprenne mon xenoblade.
140 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 17 Fév - 18:01
wiiwii007
Maudit du Forum
Tu vas recevoir une rouste pour avoir ignoré Banjo à ce point marmotte !!
Bon à mon tour pour Rayman Legends ! Enfin, à notre tour !!
Oui ma copine est également de la partie, on se réparti les taches de cette manière : elle joue normalement, et moi je fais tous les stages au gamepad/stylet J'aimerais qu'elle s'améliore, et moi je veux comprendre ce gameplay coopératif étrange.
Et bien je suis sous le charme, je connaissais déjà pas mal car j'y jouais de temps à autres avec le petit. Mais là on s'est fait les 2 premiers mondes à 100%, et j'ai déjà vu pas mal de choses bien sympa avec le gamepad. Ça marche super bien !
Donc pour le moment on s'éclate comme des petits fous !!
Bon à mon tour pour Rayman Legends ! Enfin, à notre tour !!
Oui ma copine est également de la partie, on se réparti les taches de cette manière : elle joue normalement, et moi je fais tous les stages au gamepad/stylet J'aimerais qu'elle s'améliore, et moi je veux comprendre ce gameplay coopératif étrange.
Et bien je suis sous le charme, je connaissais déjà pas mal car j'y jouais de temps à autres avec le petit. Mais là on s'est fait les 2 premiers mondes à 100%, et j'ai déjà vu pas mal de choses bien sympa avec le gamepad. Ça marche super bien !
Donc pour le moment on s'éclate comme des petits fous !!
141 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 17 Fév - 18:07
marmotplay
Maudit du Forum
Je l'ai toujours pas touché, je sais même pas s'il fonctionne, dur de brancher la 64 depuis que j'ai la Wii U
Par contre j'ai acheté le Legends à Tonka, il sera attaqué dans quelques temps. J'ai AC4 à finir, je pense que ça va finir en ligne droite, je suis pas fan pour l'instant. Faut que je torche le Tropical Freeze. Et après j'attaque le Legends et Shovel Knight.
Par contre j'ai acheté le Legends à Tonka, il sera attaqué dans quelques temps. J'ai AC4 à finir, je pense que ça va finir en ligne droite, je suis pas fan pour l'instant. Faut que je torche le Tropical Freeze. Et après j'attaque le Legends et Shovel Knight.
142 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 17 Fév - 18:11
wiiwii007
Maudit du Forum
Je comprends bien ^^ même moi qui aime bien la 64 je ne réfléchis pas longtemps entre les deux
AC 4 j'ai pas eu le courage de l'attaquer... après le 100% du III j'ai paniqué
Sinon le DK Tropical Freeze c'est une bombe. C'est tout simplement pour moi le sommet de la plateforme 2D. Le Rayman Legends semble aller dans ce sens également.
AC 4 j'ai pas eu le courage de l'attaquer... après le 100% du III j'ai paniqué
Sinon le DK Tropical Freeze c'est une bombe. C'est tout simplement pour moi le sommet de la plateforme 2D. Le Rayman Legends semble aller dans ce sens également.
143 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 17 Fév - 18:17
marmotplay
Maudit du Forum
J'ai fait un petit peu le DK TF, ça s'annonce bien. Le Legends, vu comme j'ai adoré Origins, je l'attends avec impatience. Sinon, depuis que j'ai la WiiU, plus rien d'autre n'existe
144 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Dim 17 Fév - 19:16
maskass
Damné du Stick
Rayman Legends est une petite perle. J'adore ce jeu, même si je ne l'ai pas fini à 100% (mais j'en ai fait un sacré paquet quand même).
Le contenu est énorme (du moins la version Deluxe sur Switch).
En ce moment, je joue à Origins sur PC. Quasi fini je pense. Il m'a moins emballé que Legends mais c'est du très bon aussi.
Le contenu est énorme (du moins la version Deluxe sur Switch).
En ce moment, je joue à Origins sur PC. Quasi fini je pense. Il m'a moins emballé que Legends mais c'est du très bon aussi.
145 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 22 Fév - 17:28
wiiwii007
Maudit du Forum
Nous on vient de le terminer à l'instant avec tous les stages normaux à 100% (Lums et ptizêtres).
Maintenant, on va se lancer dans tout ce que l'on a débloqué... c'est à dire refaire le jeu en mode chrono ^^ Et les stages de l'opus "Origins" que je n'ai jamais fait.
On a, avec ma copine, le même ressenti sur ce Legends. C'est à dire un très bon jeu, un humour omniprésent (on aime ou pas, nous ça va), pas mal de très bonnes idées, une superbe bande son... mais hélas, lors des stages un peu plus "difficiles" (sur la fin quoi), on s'est vite rendu compte que Rayman est semi automatisé. En gros, tout est fait pour que le joueur réussisse, du coup l'impro que j'aime dans les jeux de plateau tombe à l'eau... On suit ce que les développeurs ont voulu et on trace.
Du coup, perso je ne m'éclate pas, ça me fait même chier de faire des stages en suivant les lums sur ma route...
Ça reste très sympa, mais c'est bien trop simpliste au niveau du challenge ^^ Heureusement que certaines idées de gameplay sont top et que l'ambiance est géniale, sinon j'aurais pu être un peu plus méchant avec lui
Et pour @Emeldiz et @maskass, c'est un die and retry ce jeu ou pas ?
Pour moi on pourrait l'appeler ainsi que ça ne me choquerait pas ^^
Maintenant, on va se lancer dans tout ce que l'on a débloqué... c'est à dire refaire le jeu en mode chrono ^^ Et les stages de l'opus "Origins" que je n'ai jamais fait.
On a, avec ma copine, le même ressenti sur ce Legends. C'est à dire un très bon jeu, un humour omniprésent (on aime ou pas, nous ça va), pas mal de très bonnes idées, une superbe bande son... mais hélas, lors des stages un peu plus "difficiles" (sur la fin quoi), on s'est vite rendu compte que Rayman est semi automatisé. En gros, tout est fait pour que le joueur réussisse, du coup l'impro que j'aime dans les jeux de plateau tombe à l'eau... On suit ce que les développeurs ont voulu et on trace.
Du coup, perso je ne m'éclate pas, ça me fait même chier de faire des stages en suivant les lums sur ma route...
Ça reste très sympa, mais c'est bien trop simpliste au niveau du challenge ^^ Heureusement que certaines idées de gameplay sont top et que l'ambiance est géniale, sinon j'aurais pu être un peu plus méchant avec lui
Et pour @Emeldiz et @maskass, c'est un die and retry ce jeu ou pas ?
Pour moi on pourrait l'appeler ainsi que ça ne me choquerait pas ^^
146 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 22 Fév - 17:36
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Les niveaux avec chrono oui, on peut associer à du die & retry je pense. Le reste, non, c'est de la plateforme classique pour moi.
147 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 22 Fév - 19:06
wiiwii007
Maudit du Forum
Pourtant les vies n'existent pas et après une mort tu repopes très souvent rapidement grâce à des check point assez rapprochés. Certains tableaux sont exactement dans le style, un écran, on repope direct.
Mais oui, on a quand même certains passages qui sont plus des stages normaux.
Mais oui, on a quand même certains passages qui sont plus des stages normaux.
148 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Ven 22 Fév - 21:00
maskass
Damné du Stick
Je me posais la même question, à savoir si Rayman (Origins et Legends du moins) étaient des Die & retry.
Eh bien, selon moi, oui.
Multiples checkpoint dans un même niveau.
Repop un peu longuet mais quasi instantané
Vie infinie.
Passages difficiles faits clairement pour perdre au moins dix fois dessus.
Donc ce n'est pas l'archétype type du Die & Retry, mais ça en est très proche.
Eh bien, selon moi, oui.
Multiples checkpoint dans un même niveau.
Repop un peu longuet mais quasi instantané
Vie infinie.
Passages difficiles faits clairement pour perdre au moins dix fois dessus.
Donc ce n'est pas l'archétype type du Die & Retry, mais ça en est très proche.
149 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Mar 3 Mar - 15:55
wiiwii007
Maudit du Forum
Bon je vais revoir mon avis sur ce jeu...
L'esprit Sonic est dans cet opus Legend... Et plus j'y joue, moins j'apprécie.
Heureusement je viens de le terminer à 100% enfin !!!! Enfin sauf le déblocage de persos qui demande de farmer 1.000.000 de lums comme un con. Non merci, ça sert strictement à rien et j'ai autre chose à faire.
J'en avait marre à la fin. Et terminer l'aventure sur des stages musicaux "8Bits" affreux... une catastrophe. Je salue la "prise de risque", l'envie de tenter des choses, mais là non... Pourrir l'image pour te faire perdre, non merci.
Bref, dans l'ensemble (car il est quand même assez long à terminer à fond) c'est juste un bon jeu pour ma part. Il y a énormément "d’esbroufe" dans ce Legend...
L'esprit Sonic est dans cet opus Legend... Et plus j'y joue, moins j'apprécie.
Heureusement je viens de le terminer à 100% enfin !!!! Enfin sauf le déblocage de persos qui demande de farmer 1.000.000 de lums comme un con. Non merci, ça sert strictement à rien et j'ai autre chose à faire.
J'en avait marre à la fin. Et terminer l'aventure sur des stages musicaux "8Bits" affreux... une catastrophe. Je salue la "prise de risque", l'envie de tenter des choses, mais là non... Pourrir l'image pour te faire perdre, non merci.
Bref, dans l'ensemble (car il est quand même assez long à terminer à fond) c'est juste un bon jeu pour ma part. Il y a énormément "d’esbroufe" dans ce Legend...
150 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Mar 3 Mar - 16:26
dandyboh
Maudit du Forum
Ah, moi je l'ai adoré
Moins surprenant et travaillé que le Origins qui fut une claque monstrueuse, mais j'ai adoré quand même. Même les niveaux en 8-bits à la fin j'ai kiffé
Moins surprenant et travaillé que le Origins qui fut une claque monstrueuse, mais j'ai adoré quand même. Même les niveaux en 8-bits à la fin j'ai kiffé
151 Re: Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) Mar 3 Mar - 17:11
wiiwii007
Maudit du Forum
J'y pensais quand je jouais ^^
Je me disais "Et dire qu'il y a des joueurs qui doivent aimer...". Après je comprends, c'est original. C'est juste que quand je perds sans savoir pourquoi, j'aime pas
Je me disais "Et dire qu'il y a des joueurs qui doivent aimer...". Après je comprends, c'est original. C'est juste que quand je perds sans savoir pourquoi, j'aime pas
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita )