En discutant hier soir avec ange, et à la suite d'une photo retrouvé sur mon vieux disque dur, j'ai pensé à créé ce topic afin de confronter nos plus gros regrets et erreurs de collectionneurs.
Vous avez échangé votre "vampire kiss" complet contre "Killer instinct" en loose?
Vous avez osé revendre votre collection Mega CD pour vous payer une jaguar?
Vous avez eu en votre possession "Stadium Events" et "Kizuna Encounters" et les avez filé à un pote qui vit aujourd'hui à Miami?
Venez vider votre sac ici... ça vous fera du bien vous verrez .
En plus les autres forumeurs se feront un plaisir de vous enfoncer encore un peu plus dans la honte

Je commence donc...
Je ne sais plus trop de quand ça date, mais d'apres les informations de la photo ça semble dater de 2003.
ça m'étonne un peu car j'étais certain d'avoir payé ces jeux en Francs, mais passons .... quand on a un fail pareil on préfère l'oublier assez vite...
Alors qu'internet commence à se faire un nom, voila deja quelques temps qu'avec un pote, nous passons nos nuits sur ce nouveau site novateur, à savoir ebay, et ce pour retrouver des objets de notre enfance. Ohhh non nous n'achetions pas. juste le plaisir de voir des objets du passé sans être obligé d'aller chez un antiquaire, dans un musée ou aux puces.
A cette époque nous étions également totalement fan de Magic The Gathering, le jeu de carte, et donc on avait dans l'idée de vendre et d'acheter des cartes sur ebay. Ce que nous avons fait par la suite d'ailleurs.
Mais moi et mon pote étions avant tout des fans de jeux vidéos. Pas collectionneurs, juste joueurs. Mais depuis notre enfance, et on se connaissait depuis qu'on avait 6 ans. On avait donc grandi tous les deux avec ces jeux vidéos.
Lorsque nous sommes tombé sur certains jeux vidéos sur ebay, nous avons pris peur... Peur car les prix de certains "vieux" jeux, etaient hallucinant... Surtout les prix de jeux sous blister. Des jeux NES à 150€ 200€ sous blister... les meilleurs bien sur... Zelda... mario et cie... les jeux "moyens" même sous blister n'étaient pas super cotés.
Pour nous qui à l'époque étions à donf sur la dreamcast et cie, la NES c'était totalement ringard (même si la mienne était conservé dans un carton avec sa vingtaine de jeux). Une idée machiavelique et totalement interessé par le fric nous vint alors à l'idée.... aller faire un tour de magasins de jouets pour savoir si ils leurs restaient pas des stocks de vieux jeux...
Apres avoir tenté notre chance sans succès dans pas mal de magasins, nous débarquâmes dans un vieux jouet club
(qui ferma peu de temps apres). Le patron nous dit "ohhh oui je dois en avoir en stock je pense, venez avec moi"... Et effectivement il avait encore des stocks de jeu NES... pas des masses.. mais facilement une quinzaine de jeux. On regarda alors si y avait des jeux succeptibles de coter. (y avait probablement des jeux super nintendo et N64, mais on était totalement omnibulé par les côtes des jeux NES)
On prit 2 jeux...Je ne sais plus à combien on avait eu les jeux, mais une misere vu comment on était content...
Revenu à l'appart et apres prise de photo, on a mis nos 2 jeux en ventes (de mémoire à 150€ piece, mais j'avais 1000F en tête...) , et bien evidemment c'est parti direct... Vendu à des ricains. Les français étaient pas trop sur le coup à cette époque..
Voila LA photo des 2 jeux en questions. Je vous promet que c'est ma photo. Je suis resté sur le cul de voir que je l'avais gardé...

Je vous préviens je ne suis pas du tout collectionneur de blister rigide. Mais quand je vois le prix que ça se vend aujourd'hui, j'aurai pu financer une bonne partie de ma collection future rien qu'avec ces 2 jeux payés une misere... et je prefere même pas penser à tous les autres jeux blister qu'il y avait dans ce jouet club...
Voila j'ai honte... mais j’espère que vous avez pire que moi!!!