Pokemon Jaune : étant de la génération Pokemon, ma Game Boy Pocket, à l'époque, n'a pas vu passé énormément de cartouche ... mais celle-là, elle l'a connaît par cœur ! Des heures et des heures de levelling, de combats via câble Link, et plein de souvenirs nostalgiques. Jusqu'au jour où mon frère a sauvagement effacé ma partie, assassin.
Sonic the Hedgehog (MS) et
Sonic the Hedgehog 2 (MD) : Sonic est le premier jeu dont j'ai vu le bout dans ma vie de gamer, et quel jeu ... Il a vraiment un charme incroyable, les couleurs, les musiques (Yuzo Koshiro

), la Sonic Team a vraiment réussi à transposer l'esprit de l'opus MD tout en proposant quelque chose d'inédit.
Pour Sonic 2, j'ai du voir la fin un bonne dizaine de fois ... mais ça, c'était avant Sonic 3 & Knuckles, dont je me fais quelque niveaux de temps en temps pour le plaisir de jouer au meilleur jeu de plates-formes de la MD.
REZ : une expérience incroyable, que je peut me refaire sans se lasser : bande-son d'exception, scoring, émotions ... un chef d'oeuvre, injustement boudé par la critique à l'époque de sa sortie, mais au combien encensé aujourd'hui. La version "HD" du XBLA est la version ultime.
DJ Hero : payé presque plein pot à sa sortie (dire qu'il se trouve aujourd'hui pour 20€ avec la platine

), je n'ai jamais regretté cependant mon achat. Tracklist éclectique et bien choisie, "mash up" de qualité, fun à jouer et marge de progression énorme, j'ai passé tout mon été il y a 2 ans dessus.
Mario Kart : Double Dash !! : certainement le jeu qui a passé le plus de temps dans ma GC. A deux, en VS ou en coop', c'est juste des fous rires et des crises de nerfs en permanence (connasse de carapace bleue), aucun autre épisode de la série ne m'a autant plu !
Ce sont vraiment les jeux principaux sur lesquels j'ai passé énormément de temps, que ce soit il y a quelques années ou aujourd'hui. Mais il y a beaucoup d'autre jeux sur lesquels j'ai eu des "phases" :
Donkey Konga par exemple (je jouais certains morceaux en mode 2 joueurs ... tout seul

). Je me suis tapé pas mal de partie de
Metal Slug 3 sur PS2, entre potes, c'est tout bonnement imparable.