Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 19:32

» La lecture du retrogamer
par Battosai14 Aujourd'hui à 19:21

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par Jon Aujourd'hui à 16:41

» 007 : Quitte ou double (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 15:18

» Vos jeux finis en 2019
par Tylano Hier à 20:34

» Skies of Arcadia legends (GC)
par wiiwii007 Jeu 14 Nov - 11:57

» Tales of Xillia prévue en France
par dandyboh Jeu 14 Nov - 8:52

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Lun 11 Nov - 23:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Offres d'emploi

Offres d'emploi

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Offres d'emploi Empty Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 20:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voila en ce moment c'est la crise. Beaucoup de chomeurs pour peu d'offres. 

Certains sur ce forum sont au chômage je pense. 

Ce fut mon cas, ça ne l'est plus depuis 1 an. 

Nous sommes une communauté et des fois le hasard fait bien les choses. 

Je crée donc ce topic pour que les gens qui cherchent du boulot puissent le dire. Et que ceux qui ont du boulot à donner ou des bons plans boulot puissent le dire aussi. 
Ainsi peut être certains en aideront d'autres à trouver du taf. 

Maintenant c'est à vous de jouer!!! 

ps: une offre de redacteur chez JV.COM http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066022-jeuxvideo-com-recrute-un-redacteur.htm

2Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 20:14

Invité

Invité
Moi c'est pour bientôt, il me reste un mois!

3Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 20:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
"une bonne connaissance du JV", ça veut dire "mettre 18 à COD sans réflechir"?

4Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 20:22

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Oui, mais non pas question de bouger jusqu' Aurilliac pour un CDD... pour ceux qui sont dans le Depart 30 la Poste recrute via Manpower. Débutant accepté car formation offerte pour le coup, après je crois qu'il faut avoir des connaissances dans le secteur de la finance 2+2 = ? 5 et oui 5 car la poste sont les fils caché de Jesus ils multiplient les gains ^^

J'ai refusé le poste car j'ai trouvé avant à une semaine

5Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 21:18

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si y en a qui cherchent du taf qu'ils précisent dans quoi! Wink

6Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 21:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai été kické le mois dernier, et je suis en recherche de taf oui. ^^
J'en ai profité pour me faire une petite fiche axée questions / réponses qui peut être partagée. ça explique à la fois mon métier (qui est assez mal connu avec une blinde d'idées reçues), et ça donne quelques uns de mes atouts. Fiche faite à l'arrache bien entendu. Offres d'emploi 4257297559

Votre métier? Ergonome IHM.

Ow... Vous êtes dans le Web non? Mais pas que. Les domaines de compétence de l'Ergonome d'Interface Homme-Machine sont principalement l'informatique, le Web, la téléphonie mobile, et le JV. Le multimédia et les nouvelles technologies en somme. L'ergonome IHM fait en sorte de rendre conforme un produit selon les capacités et les besoins de ses réels utilisateurs.

Et en pratique? L'Ergonome IHM se doit d'accompagner un produit au cours de trois grandes phases:
- Phase d'analyse: C'est l'étude du passif du produit ainsi que de la concurrence. Analyse experte, Benchmark, analyse d'activité, etc.
- Phase de conception: Au fil de la conception, l'Ergonome IHM vérifie la concordance entre le produit conçu et les attentes/besoins/capacités utilisateurs connus. Focus Group, Critères ergonomiques, Personas, prototypage/maquettage, etc. 
- Phase d'évaluation: de préférence tout au long de la conception, c'est tout simplement la vérification du produit auprès de l'utilisateur. Tests utilisateurs divers (classiques, auto-confrontés, auto-confrontés croisés, etc), Card sorting, etc.

Oui ça c'est pour tous les Ergonomes IHM non? Normalement ça devrait oui. Malheureusement, il s'avère que les Ergonomes IHM fraichement sortis d'études universitaires pures (95% des Ergonomes IHM) sont totalement démunis face aux réalités du métier. Le travail en équipe et la pratique des méthodologies leur manque cruellement. Ils maitrisent parfaitement le théorique cependant.

Ce n'est pas votre cas? Nope. Mes études à l'ENJMIN m'ont permis de mixer pratique et théorique, et à la sortie de l'école, j'étais déjà prêt aux réalités du métier. Les 2 années de formation étaient découpées comme suis: 6 mois de cours théoriques, 3 projets semi-professionnels en équipe de respectivement 1, 3, et 5 mois, ainsi que 2 stages d'entreprise de 3 et 6 mois. De plus, j'ai 2 années d'expérience acquises dans une société de consulting ainsi qu'une agence Web.

C'est peu 2 ans d'expérience quand même. Autre chose qui peut vous démarquer? Je me suis ouvert à la notion d'usage, a contrario de la formation de base et de la plupart des expériences professionnelles qui forment à l'utilisabilité. L'utilisabilité est le degré selon lequel un produit peut être utilisé, par des utilisateurs identifiés, pour atteindre des buts définis avec efficacité, efficience et satisfaction, dans un contexte d’utilisation spécifié. C'est très artificiel donc, avec des buts pré-fixés et un environnement maitrisé. L'usage permet de rajouter une couche plus naturelle en se penchant sur les stratégies utilisateur auto-générées (quels sont les buts que se fixe de lui-même l'utilisateur et quels sont les moyens qu'il emploi pour y arriver), et surtout de côtoyer l'utilisateur dans un environnement bien plus réel que les conditions trop "lisses" d'une évaluation d'utilisabilité. En se concentrant sur l'usage, on détecte plus facilement les possibles innovations de produit qui aident à se démarquer de la concurrence. Et dans le domaine du multimédia et des nouvelles technologies, c'est un atout non négligeable.

J'ai encore beaucoup d'autres questions qui me viennent en tête. Allez donc voir la personne qui vous a procuré cette petite fiche. M'est avis qu'elle sait comment me contacter.

http://paderetro.com/

7Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 21:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si y en a qui cherchent du taf, qu'ils précisent pas autant que ange. Offres d'emploi 4257297559

8Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 21:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La gendarmerie recrute pas mal pour info . C'est un emploi à vie, apres faut aimer ^^

9Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 22:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer honnête a écrit:

Et en pratique? je fais chier les développeurs avec des contraintes chiantes ! ça demande tellement de compétences pour savoir ou placer un pauvre bouton ...

ma vision de l'ergonome ... il sert à pas grand chose Offres d'emploi 2930664868

10Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 22:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@gatsuforever a écrit:La gendarmerie recrute pas mal pour info . C'est un emploi à vie, apres faut aimer ^^

La sécurité sociale aussi... En 2 ans, dans mon service, une vingtaine de CDI embauché... Sur un service qui compte une cinquantaine de personne c'est juste énorme.
Les enfants du Baby boom arrivent a la retraite en ce moment. Du coup tous les services publics et autres entreprises à mission de service public embauchent pas mal. Même si un départ à la retraite sur deux n'est pas remplacé, y en a un sur deux qui est remplacé donc ça embauche.

11Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 22:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima a écrit:Si y en a qui cherchent du taf, qu'ils précisent pas autant que ange. Offres d'emploi 4257297559

Vtff Offres d'emploi 3856250453

@defskerus a écrit:
ange_dechu_lucifer honnête a écrit:

Et en pratique? je fais chier les développeurs avec des contraintes chiantes ! ça demande tellement de compétences pour savoir ou placer un pauvre bouton ...

ma vision de l'ergonome ... il sert à pas grand chose Offres d'emploi 2930664868

ça fait partie des aprioris de la profession. En général colportée par des informaticien incompétent et surtout bretons. Les mêmes qui demandent une semaine de formation pour apprendre à copier-coller 3 lignes de code encore jamais copié collé de leur vie. Offres d'emploi 4257297559

12Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 22:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
M'en fous je fais pas d'ihm à but commerciale, donc moi les ergonomes je m'en contre-fous Offres d'emploi 3767967952

13Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:27

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

J'avais demandé le dossier concours en PACA pour la police municipale, 2 mois pour l'envoyer résultat je l'ai reçu la veille des clotures... c'est pas comme si j'avais appelé 25 fois car leur site internet est foireux

14Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
LOL , moi j'ai demandé l'integration dans le mossad , ceinture noire de Krav' 2nd Dan , mais pas assez juif a leurs yeux et le mossad ca n'existe pas ...

(bon je viens d'afficher le site dans l'echelon, dommage pour primi qui aura surement une surveillance téléphonique accrue maintenant) Offres d'emploi 4257297559

15Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus a écrit:M'en fous je fais pas d'ihm à but commerciale, donc moi les ergonomes je m'en contre-fous Offres d'emploi 3767967952

Ben d'autant plus que tu devrais en avoir besoin. Je sais bien que t'en as rien à foutre du besoin des utilisateurs, mais quand même. Offres d'emploi 4257297559

16Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non pas besoin d'ergonome car les ihm et tous les trucs qui servent juste à faire jolie sont souvent fait ensuite !

moi je suis un maçon de l'info !
pas une valérie damidot !

17Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@defskerus a écrit:M'en fous je fais pas d'ihm à but commerciale, donc moi les ergonomes je m'en contre-fous Offres d'emploi 3767967952

Ben d'autant plus que tu devrais en avoir besoin. Je sais bien que t'en as rien à foutre du besoin des utilisateurs, mais quand même. Offres d'emploi 4257297559

Regardez les ergonomes de ce site (FA) ... franchement ils ont fumé une bien bonne pour nous fout' une interface pareille Wink

18Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ben c'est ange l'ergonome du site Offres d'emploi 2930664868

une valérie damidot quoi !

19Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:48

BigB

BigB
Chaudassedu78
nan mais ange a juste la main sur l'apparence (donc damidot peut etre mais rien d'ergonome quoi) , absolument pas sur cette interface pourrite ! Rendons a Cesar ce qui est a lui , FA a chié dans la colle !

20Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais je pense que c'est les admin du site qui choisissent de la mettre ou pas !
à mon avis il y a toujours l'ancienne mais ange ou gio a du trouver celle-ci mieux ...

21Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Ven 14 Juin - 23:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hum, j'ai même pas la main sur l'apparence hein? C'est primi qui a la main dessus. ^^

@Def: Tu ne sais pas ce qu'est un ergonome, tu me sors la deuxième idée reçue. Je ne suis pas webdesigner, ni même designer tout court. J'ai rien à voir avec le graphisme, sauf la lisibilité. ^^

Je sais pas avec quel ergonome tu as eu des contacts, mais je vois que 3 choses: Soit t'écoutait pas ses explication sur le pourquoi des modifications (probable), soit il expliquait pas bien (probable aussi) soit c'était pas un vrai ergo (probable aussi).

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 15 Juin - 0:00, édité 1 fois

22Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Sam 15 Juin - 0:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
@defskerus a écrit:oui mais je pense que c'est les admin du site qui choisissent de la mettre ou pas !
à mon avis il y a toujours l'ancienne mais ange ou gio a du trouver celle-ci mieux  ...

Pas chez FA malheureusement , et je dis ca en tant qu'admin d'un site FA Wink

23Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Sam 15 Juin - 0:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer a écrit:
Je sais pas avec quel ergonome tu as eu des contacts, mais je vois que 3 choses: Soit t'écoutait pas ses explication sur le pourquoi des modifications (probable), soit il expliquait pas bien (probable aussi) soit c'était pas un vrai ergo (probable aussi).

4ième explication : une fois le code fonctionnel, je m'enfuis vite pour pas avoir à faire avec le ergonome Very Happy

moi j'interviens surtout dans la première partie des projets là ou on regarde plus la fonctionnalité du truc, on montre un truc pas jolie au client en lui disant voila vous voyez l'avancement puis un moment les gens qui rendent ça jolie débarque et souvent niveau code fonctionnel il y a plus rien à faire, donc je m'en vais !

Mais souvent je vais sur des projets qui sont utilisés par 10 personnes maxi, un truc où l'ihm sert juste à automatiser les traitements donc mettre un ergonome dessus n'a pas trop d'intérêt !
surtout qu'il faut le payer et que niveau thune c'est souvent à l'économie !

Les ergonomes interviennent beaucoup sur les applis pour mobiles aussi mais moi j'en fais jamais ...
bien que je sois le seul de la boite a avoir eu une formation pour développer sur iphone ... dans ma boite, les décideurs aiment utiliser des trucs qui permettent de développer à la fois sur iphone et android ... (ce qui est donne des trucs nazes à mon sens ...)

24Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Sam 15 Juin - 0:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus a écrit:
surtout qu'il faut le payer et que niveau thune c'est souvent à l'économie !

Voilà la vraie raison. Radins. Offres d'emploi 4257297559

Ha bah t'as eu une formation dev mobile Ios et ils capitalisent pas? Comment jeter de l'argent par les fenêtres qui aurait pu servir à avoir des interfaces aisées à utiliser. Voilà le drame. Offres d'emploi 4257297559

25Offres d'emploi Empty Re: Offres d'emploi le Sam 15 Juin - 1:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
de toutes les facons les ihm c'est pour des nazbroks ! Un petit editeur de texte , des requetes direct live sur la BDD , et je suis laaaaargement plus rapide que de neuneux d'utilisateurs !

Ensuite j'ai fait des IHM (pour les nuls) qui permettaient de faire des requêtes BD tres complexes  en cliquant glissant  , meme  la les nuls restent des nuls et  la meilleure des ergo l'a dans le cul Wink

pour le'IHM tu dois aire 1000lignes de code ... pour la doc 20 pages et enfin, tu dois etre la au tel parce que personne ne lit la doc et tlm t’appelle pour savoir "comment je fais" (mode gogol inside) ... la tu te scarifies en silence avec un stylo qui traine, tu fais gafe pour pas trop tacher la moquette et tu pries le ciel de pas croiser un utilisateur , parce que sinon tu va le démembrer avec une bonne fatality comme il faut !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant