Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par Jon Aujourd'hui à 23:15

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 19:32

» [PC/Bikini/Puzzle] Mirror
par Jon Aujourd'hui à 16:41

» 007 : Quitte ou double (GC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 15:18

» Vos jeux finis en 2019
par Tylano Hier à 20:34

» Skies of Arcadia legends (GC)
par wiiwii007 Jeu 14 Nov - 11:57

» Tales of Xillia prévue en France
par dandyboh Jeu 14 Nov - 8:52

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Lun 11 Nov - 23:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » A part les JV, vous collectionnez quoi vous?

A part les JV, vous collectionnez quoi vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Oli

Cerbère de la Manette

Il fut un temps, j'étais un gros joueur de Magic. Je faisais des tournois, beaucoup de tournois, en simple, en double. J'étais à fond dedans. J'avais tous les double-terrains, quelques MOX, etc.

Finalement j'ai jeté un œil sur Ebay et je n'ai trouvé qu'une carte COLERE DE DIEU dédicacée par le dessinateur en français, 200 euros A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 3011711443 Maintenant ça ne veut rien dire, si ça se trouve il ne la vendra jamais à ce prix là...

https://jeux.dokokade.net/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'avais découvert Magic à sa sortie quand Bonaldi en parlait à Canal+ dans l'émission Nulle part ailleurs, il avait présenté entre autres les squelettes serviles

c'est comme ça que je me suis intégré dans un nouveau lycée : j'ai fait une partie contre le "boss" du lycée, je l'ai pulvérisé en 2 min avec un jeu de goblin grenades A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 4257297559

D'ailleurs, ce jeu a tellement de signification pour moi que c'est le seul deck construit que j'ai conservé

caaen

caaen
Maudit du Forum

Punaise, ca me donne grave envie de m'y remettre, en type 1 j'entends!

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Moi je suis collectionneur compulsif j'avoue... Quand je découvre un domaine qui m'éclate, je me documente à fond, (presque) comme un malade.

Donc j'ai aussi une collection bien sympa de fossiles, pour la plupart trouvés sur le terrain et plus rarement échangés voire achetés car la région Rhône-Alpes est assez riche en ce domaine. Je l'ai montée quand j'avais plus de temps libre, puisque je pouvais me permettre plusieurs sorties par semaine (entre 2002 et 2007 environ). Je ne pense plus avoir le temps de m'y remettre avec un et bientôt deux enfants en bas âge, mais ça m'a bien éclaté de parcourir la région, de savoir lire le terrain etc pour les trouver.

J'ai aussi une collection de monnaies romaines, plus spécifiquement de monnaies provinciales c'est à dire des pièces de petite monnaie en bronze frappées dans les petits ateliers (Alexandrie, Athènes...). Ce sont surtout des achats faits sur le net.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'oubliais, j'ai aussi eu une soixantaine de jeux de société, j'aime beaucoup. J'en ai revendu une partie pour garder ceux que je préfère.

perchu

perchu
Diable Geek

Pas vraiment une collection mais bon:
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 IMG_9118
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 IMG_8941
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 IMG_8899
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 IMG_8867
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 IMG_8646
Ca m'empêche pas d'en acheter encore...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Esperluette a écrit:J'oubliais, j'ai aussi eu une soixantaine de jeux de société, j'aime beaucoup. J'en ai revendu une partie pour garder ceux que je préfère.

Ah oui, les jeux de société, j'oubliais également. Je dois en avoir environ autant. Alors ça, en vide-grenier, c'est que du bonheur parce qu'il n'y a pas (encore) de rapaces qui les raflent dès 5h du mat. On en trouve toute la journée à 1 ou 2€ pièce.

Tiens, au fait, en parlant de tout rafler à 5h du mat... j'y vais Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

5h45 c'est déjà trop tard ... Razz

Invité

Invité
Photos furtives de mes bagnoles chez mes beaux parents faites le week end dernier...
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_2019
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_2020
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_2021

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai passé une bonne partie de ma soirée (et nuit) précédente à référéncer ma (petite) collection de pièces de monnaie sur un site prévu à cet effet.

Je sais désormais que j'ai 367 pièces, dont 320 différentes, de 242 types différents et dans 48 pays distincts.

J'en ai profité pour exporter ça en fichier Excel, trouvé un site qui donne des côtes (indicatives) des pièces, et j'en ai déduit que ma collection vaut environ 160€ au détail, ce qui fait... 0,43€ par pièce en moyenne. Pas terrible A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 4257297559 En même temps j'ai jamais mis un centime dedans, ce sont uniquement des pièces que l'on m'a ramené de voyages, que j'ai moi-même ramené de mes voyages ou que l'ont m'a données.

Ma pièce la plus rare est une chinoise, en fait elle n'est pas rare en soi mais son millésime est peu courant. Par contre elle est dans un sale état...

J'ai pas mal d'anciens francs aussi, mais ils valent que dalle, ce sont des pièces hyper courantes. J'ai une pièce de 10 nouveaux francs qui vaut plus que tous mes anciens francs réunis A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je suis un gros collectionneur de comic books. De préférence les éditions luxueuses (Omnibus, Absolute).
J'en ai des cartons pleins.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comics book? Marvel? DC? ou autres?

Moi c'est les Batman j'en ai à la pelle, au point ne plus avoir de place pour les mettre ^^

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Punaise! J'en ai des topics en retard XD

Pour ma part je collectionne tout ce qui se rapproche aux années 90': Jeux de sociétés, cartes DBZ/pokemon, jojos, pogs, jouets (batman et TNMT surtout), tout ce qui fait vibrer la corde "nostalgie".

Et à coté de ça, quand j'avais environ 13 ans, je me suis interessé à la numismatie, et ai commencé une collection qui est arrivée à son terme (à mes yeux) il y a quelques années.

Idem pour les timbres ...

Allez quelques petites photos à la volée:

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 13287810

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 13288110

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 13288010

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 13323810

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 13288910

A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 13292710

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Elles sonr belles les cartes DBz et jolie aussi les figurines Batman. Pas de comics Batman?

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Nop, ça m'a jamais branché comme support.
Par contre la série animée ... A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 4244696355

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'adore les cardass DBZ moi aussi, j'en cherche en vide grenier mais j'ai vraiment beaucoup de mal à en trouver, (contrairement aux cartes pokémon).

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

Les Mickey Parade des années 70-80. Amour

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@caaen a écrit:J'adore les cardass DBZ moi aussi, j'en cherche en vide grenier mais j'ai vraiment beaucoup de mal à en trouver, (contrairement aux cartes pokémon).

J'en ai aussi des cartes DBZ.
des comme ça :
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 $_35

J'ai des jap et des fr, tous achetés à l'époque de DBZ, quand les magasin de jv était aussi des magasins de japanim (je le fréquentais pour ça en fait) !

J'ai un bouquin qui les recense tous :
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Perfectfile

j'ai celui de gauche, celui de droite est pour les carte comme tu as @Badmatt avec écrit Power Level.

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Oui c'est les cardass que tu as si je me trompe pas

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Damned, tant de belles photos et pourtant les réactions se focalisent sur DBZ... Moi ce sont les billets, les pièces, ça m'a filé un coup de vieux A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 4257297559 C'est magnifique et ça me rappelle plein de choses. Mon argent de poche, Gainsbourg et le biffeton de 500, etc.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le billet de 500Francs, à l'époque on disait pas 500Francs, mais un Pascal pour citer ce billet ou Scalap (en verlan) . Ce bon bon vieux Blaise Pascal doit regretter le bon vieux temps où il se faisait tripotter et passer de mains en mains.
D'ailleurs je sais pas pour ceux en province mais en RP mais rare sont ceux utilisant le terme Francs mis à part dans les commerces.
On utilisait les termes 10balles ou 10boules, 100keus etc... après c'est bien sûr dans les quartiers populaires ce genre d'appellation.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis en train de recenser ma collection d'étiquettes de bières sur un tableau Excel, la vache ça prend du temps...

JBec

JBec
Damné du Stick

Les pilules Zillax.

caaen

caaen
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:Je suis en train de recenser ma collection d'étiquettes de bières sur un tableau Excel, la vache ça prend du temps...
mais comment tu les choppes, tu les décolles? t'as des photos?

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Oh tiens j'avais pas vu ce topic!
Pour ma part je collectionne les fèves A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 4257297559.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@caaen a écrit:
@dandyboh a écrit:Je suis en train de recenser ma collection d'étiquettes de bières sur un tableau Excel, la vache ça prend du temps...
mais comment tu les choppes, tu les décolles? t'as des photos?

Oui, je les décolle. Pour les brasseries industrielles, il suffit de tremper la bouteille dans l'eau chaude, la colle se dissout, l'étiquette s'enlève toute seule.

Pour les brasseries artisanales, c'est des autocollants, il faut décoller un coin avec la pointe d'un couteau puis tirer doucement.

Une fois décollées, je colle l'étiquette sur une feuille blanche et range le tout dans un classeur. J'ai un classeur France, un classeur Belgique et un classeur reste du monde. Le tout est trié par région, puis département, puis brasserie, puis gamme de bières.

Exemple :

Brasserie Salève, en Haute-Savoie (ma brasserie française préférée).
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_0317

Brasserie La Choulette, dans le Nord (pas un grand fan de la bière mais j'aime beaucoup leurs étiquettes).
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_0318

Brasserie Leffe, en Belgique.
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_0319

Brasserie Flying Dog, aux États-Unis (ma brasserie non-européenne préférée).
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_0321

Et voilà les trois classeurs vus de côté. De haut en bas : France, monde, Belgique (le classeur français commence à devenir trop petit...).
A part les JV, vous collectionnez quoi vous? - Page 3 Img_0320

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant