Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 25]

Spike_Spiegel

Diable Geek

pour ceux qui n'ont toujours pas compris:
C'est pas la facteur qui vous livre vos colis. C'est le gentil agent de chez colipost. C'est 2 services qui n'ont rien à voir.
Perso, j'ai que des soucis avec les colis, jamais avec les lettres. Les facteurs sont surement ceux qui font le mieux leur boulot.

J'achète pas non plus le calendrier, mais juste par ce que mon facteur est un connard (qui néanmoins fait bien son boulot )

BigB

Chaudassedu78
moi les facteurs changent tout le temps , et de toutes les facon , comme le dirait le livreur colliposte : PAS DE SONNETTE Twisted

Toadette

Démon Gamer

Euh tous ceux qui livrent les colis ne sont pas forcément rattachés qu'à ce service. Perso j'ai déjà vu plusieurs fois ma factrice en mobylette pour le courrier, et d'autres fois en voiture pour les colis ..

Spike_Spiegel

Diable Geek

Ah oui c'est vrais que j'oublis que tout le monde n'habite pas en ville.

Toadette

Démon Gamer

J'habite pas non plus dans un patelin paumé, mais quand même dans une petite ville de 30000 habitants hein !

Lanterne Verte

Diablotin Joueur

@adersill a écrit:
@BigB a écrit:
@adersill a écrit:

et après ils viennent la gueule enfarinée pour vendre leurs calendriers...

et la t'es en droit de dire : DSL , les horaires d'ouverture c'est 14h45-16h30 ... et s'ils te sortent que pendant ce temps ils bossent , tu leur dis : "meuh, moi aussi " Rambo

La dernière fois je lui ai dis de mettre son calendrier sur eBay, d'arrêter de me les briser et que je sabrerais les champagne quand arrivera la privatisation de cette nécrose qu'est la poste !!!

1- la poste est déja privatisée, mais comme c'est un gouffre financier, aucune boite privée ne s'est portée acquereur, c'est donc resté sous le giron de l'état, mais en tant qu'entreprise privée, ce qui permet d'embaucher sous contrat privé (plus de fonctionnaires)

2- le calendrier c'est le 13e mois des facteurs, chez moi elle fait ca en dehors de ses horaires de distribution et achete ses calendriers

3- comme l'état n'embauche plus à la poste, les tournées des facteurs qui partent à la retraite sont partagés entre les autres qui travaillent donc plus mais sans gagner plus. Les parties sécables des tournées changent régulièrement de maniere à ce que le facteur n'ait surtout pas de relation de proximité avec ses clients.

4- le materiel des pompiers est payé par l'état (la commune pour les casernes non pro), le calendrier c'est pour qu'ils se fassent une bouffe en fin d'année

Toadette

Démon Gamer

Ben dans le village où j'habitais le pompier qui venait nous le vendre est un ami, et il nous a bien confirmé qu'une grande partie de la vente des calendriers leurs servaient à la maintenance des camions ... à leur confort aussi pendant les gardes ... Bref toute façon eux sont toujours là quand on a besoin donc bon !

BigB

Chaudassedu78
@Lanterne Verte a écrit:

4- le materiel des pompiers est payé par l'état (la commune pour les casernes non pro), le calendrier c'est pour qu'ils se fassent une bouffe en fin d'année

Le justicier galactique responsale du secteur ... etc ... Cool

Qu'ils se fassent une bouffe , ils meritent amplement ca vis a vie du metier qu'il font et de du salaire qu'ils se font !
A leur santé

keneda'

Possédé du Pad

@Spike_Spiegel a écrit:pour ceux qui n'ont toujours pas compris:
C'est pas la facteur qui vous livre vos colis. C'est le gentil agent de chez colipost. C'est 2 services qui n'ont rien à voir.
Perso, j'ai que des soucis avec les colis, jamais avec les lettres. Les facteurs sont surement ceux qui font le mieux leur boulot.

J'achète pas non plus le calendrier, mais juste par ce que mon facteur est un connard (qui néanmoins fait bien son boulot )

Je te confirme que ce sont bien les même, le tout est juste divisé en tourné, lettres, paquet ou mixte.

Colispost, chronopost ect... ne prennent en charge que le colis expédié en ayant choisi leurs services. Wink

Spike_Spiegel

Diable Geek

bin écoute à grenoble c'est bel est bien 2 services séparé Wink

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Coliposte et la Poste sont effectivement deux entités séparées, juste que dans certains endroits, le schisme n'a pas encore été réellement fait. (pas assez de personnel, etc)

http://paderetro.com/

keneda'

Possédé du Pad

@Spike_Spiegel a écrit:bin écoute à grenoble c'est bel est bien 2 services séparé Wink

Yep mais colipost ne prend pas tous les colis par défaut, c'est ça que je voulais souligné.

adersill

Démon Gamer

@Toadette a écrit:C'est bien pour ça que je ne prends jamais leurs calendriers ! Parce qu'eux c'est direct dans la poche.

Par contre je prends toujours celui des pompiers, parce qu'eux on en a vraiment besoin et qu'en prime l'argent récolté leur permet de changer leur matériel !!

ca aussi c'est faux l'argent va direct dans leur poche... mais les pompiers c'est pas dans la même catégorie que la poste

@Spike_Spiegel a écrit:bin écoute à grenoble c'est bel est bien 2 services séparé Wink

en même temps le service tu l'achètes à la poste donc c'est la même chose...

Toadette

Démon Gamer

@adersill a écrit:
@Toadette a écrit:C'est bien pour ça que je ne prends jamais leurs calendriers ! Parce qu'eux c'est direct dans la poche.

Par contre je prends toujours celui des pompiers, parce qu'eux on en a vraiment besoin et qu'en prime l'argent récolté leur permet de changer leur matériel !!

ca aussi c'est faux l'argent va direct dans leur poche... mais les pompiers c'est pas dans la même catégorie que la poste

Ca dépend aussi des villes alors, parce que comme j'explique plus bas, dans le village où j'habitais, l'argent leur servait aussi à faire la maintenance des camions, et ajouter du confort à leurs nuit de garde, en achetant frigo, télé ... Bref dans tous les cas je préfère donner 20 euros à eux qui sont indispensables plutôt qu'a la poste.

adersill

Démon Gamer

moi j'ai un beau frère pompier et en debut d'année il est parti à la Martinique avec les calendriers... Wink

mais evidemment leur travail est bien plus honorable que le boulot superfétatoire des postiers !!!

Toadette

Démon Gamer

Ben ça doit dépendre des services (plus ou moins grand), celui de chez moi n'est pas très grand, et un ami pompier nous a dit qu'ils se rachetaient du matériel pour la caserne. Après je pense que c'est aussi au choix des casernes. Mais comme dit plus haut, même si beaucoup le prenne pour leur pomme je m'en fous, ils méritent bien leur prime de fin d'année quand même !

Lanterne Verte

Diablotin Joueur

@Toadette a écrit:Ben ça doit dépendre des services (plus ou moins grand), celui de chez moi n'est pas très grand, et un ami pompier nous a dit qu'ils se rachetaient du matériel pour la caserne. Après je pense que c'est aussi au choix des casernes. Mais comme dit plus haut, même si beaucoup le prenne pour leur pomme je m'en fous, ils méritent bien leur prime de fin d'année quand même !

mais les postiers non ?

les pompier ont un autre travail à coté, ils ne font pas ca pour vivre ...

Toadette

Démon Gamer

Non non les pompiers, tous ne sont pas pompiers volontaires, y'en a pour qui c'est leur métier aussi !

adersill

Démon Gamer

@Lanterne Verte a écrit:
@Toadette a écrit:Ben ça doit dépendre des services (plus ou moins grand), celui de chez moi n'est pas très grand, et un ami pompier nous a dit qu'ils se rachetaient du matériel pour la caserne. Après je pense que c'est aussi au choix des casernes. Mais comme dit plus haut, même si beaucoup le prenne pour leur pomme je m'en fous, ils méritent bien leur prime de fin d'année quand même !

mais les postiers non ?

ca depend des pompiers (volontaires ou carrière)

tetsuoshima

Homme de verre
le topic de la poste s'est transformé en topic special pompier.
alors cadeau.

RuleSpider

Démon Gamer

Oui sauf que Grenoble et son agglomération surpasse le chiffre fatidique des 50 000 habitants. Donc le secteur est clairement divisé pour éviter les problèmes logistiques que ça engendre au final.

C'est pas le cas de tout le monde qui plus est ce chiffre n'est qu'un étalon parfois le chiffre est surpassé mais comme le découpage des tris postaux fait que le chiffre n'est atteint par aucun d'entre eux, chaque tri postal effectue les deux tâches. Wink

La CAGAM compte 370 000 habitants et quelques cacahuètes si je me souviens bien, hors vous n'avez qu'un seul tri postal central, le tout est donc divisé en deux services distincts parce que ce tri postal central gère plus de 50 000 adresses. Wink

Lanterne Verte

Diablotin Joueur

@adersill a écrit:
@Lanterne Verte a écrit:

mais les postiers non ?

ca depend des pompiers (volontaires ou carrière)

je vais pas rentrer dans le détail mais y'a 40.000 pompiers pros sur 250.000 volontaires en france. Les pompiers de paris et de marseille sont des militaires qui n'ont pas le droit de mendier pour le calendrier.

mais ce n'est pas pas la question, je déteste cette espèce de mode de taper a tout va sur les fonctionnaires (ou assimilé).

Je voudrais juste au Toadette explique en quoi les pompiers méritent plus de se faire de l'argent sur les calendriers que les postiers
ca n'enleve rien à la grande utilité du travail de pompier

Toadette

Démon Gamer

Je ne tape pas à tout va sur les fonctionnaires, puisque je l'ai déjà été. Maintenant oui pour moi les pompiers méritent plus de se faire de l'argent que les postiers, déjà parce qu'ils ont un métier à risques (chaque jour un peu plus) et qu'ils sauvent de nombreuses vies ! Après quand je vois les postiers (de ma ville en tout cas) qui décident de faire grève pendant presque un mois sans distribuer le courrier accumulé pendant ce temps, je trouve ça abusé. En quoi ils peuvent se le permettre ? On paye un service c'est aussi pour qu'il soit effectué. Après bien sûr qu'ils ont le droit de grève, mais se permettre de ne pas distribuer le courrier accumulé pendant la grève et obliger le directeur de la poste à embaucher des intérims pour faire le boulot une fois que les postiers en grève ont repris le boulot, ça je trouve que c'est abuser des gens. De plus, quand on voit le nombre de colis ouverts, ou volés, ces postiers en question ne méritent pas de l'argent "facile". Après c'est mon point de vue, tu as le droit d'en défendre un autre sans problème ^^

Gio

Administrateur

Moi personne ne vient frapper a ma porte pour des calendriers comme ça c'est fait

Par contre je n'aime pas trop la hiérarchisation des métiers faites ci dessus. Les pompiers ne méritent pas plus qu'un autre corps de métier d'etre qualifié d'indispensable Suspect

Si y'a plus de balayeurs on fait quoi?
Plus d'instits?
Plus de caissiers de supermarché?
Plus de secrétaires?
Plus de flics?

La grande majorité des corps de métier est indispensable a la vie d'un pays. Je ne nie pas que certains font plus "rever" ou font plus "nobles", mais de la a dire que untel est mieux qu'untel non.

Toadette

Démon Gamer

Non mais je ne dis pas qu'ils sont plus indispensables que d'autres ! Mais eux ne se permettent pas de laisser leur boulot de côté pour faire grève (la comparaison est sèche certes, mais c'est juste pour comparer ^^)

J'ai juste fait une comparaison entre pompiers et postiers vis a vis des calendriers!
Mais je suis carrément d'accord,sur le fait qu'on a besoin de tous les corps de métiers ! (Sinon ils n'existeraient pas !)

Et je réexplique que je ne crache pas sur les fonctionnaires, puisque je l'ai été. Maintenant y'a des limites quand même ..

Foch

Possédé du Pad

Un pompier c'est vital à nos vies dans le sens, si y a plus de pompier on meurt ^^
Je critique pas je tempère évidemment ^^
Y a plus de médecin, on meurt aussi, voilà =p
Les caissiers sont en train d'être remplacer par des machines automatiques, non pas que je quotionne, justement je suis contre car ça fait perdre des emplois, mais on à la preuve que le métier de caissier peut être remplacé.
Un pompier, pour le moment, je le vois mal être remplacé par une machine ^^

encore une fois je ne fais que tempérer.

Et aussi, ils ont plus de mérite parce qu'il jouent leur vie chaque jour au passage ^^ Métier à risque quoi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant