Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Day of the Tentacle Remastered (PSVita)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Dott remastered est sorti aujourd'hui et est dispo sur vita, ps4, pc et mac


J'aime ce jeu assez violamment en fait  Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 4244696355

La première fois que l'on s'est vu, j'ai passé la nuit entière avec, mon index frénétique cliquant à tout pixel et enchainant les combinaisons d'actions les plus improbables... D'ailleurs je me le suis fait intégralement durant cette longue nuit, en rigolant comme un idiot seul face à mon écran au clair de Lune

J'aime ce jeu au point d'avoir régulièrement fait référence aux personnages dans mes persos de mmo (comme Nami "Laverne" dans FFXIV)

alors oui j'aime ce jeu très fort et je me le ferais sur vita...  Quand il baissera un peu quand même Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 4257297559

Amour intemporel certes, mais budget pas illimité

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah cool ! Faut que je pense à le rajouter à mes dossiers point and click du coup.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ouais ce qui me rebute c'est surtout le prix pour du demat, c'est abusé

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il est prévu en boite celui là? J'en ai tellement entendu parler de ce jeu qu'il m'intrigie un peu comme Grim farengo que j'ai DL sur ma vita et qui attend que je me le fasse (je parle du jeu ^^ )

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je ne suis pas un adorateur des P&C, mais celui-là est à faire, incontournable

Se proclamer joueur retro sans avoir fait Dott, c'est perdre toute crédibilité Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 4186804625

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'aime starwing et ça 3D tant décrié, donc I'am a true rétro gameur ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

clairement @kawet, celui là et indiana jones and fates of atlantis Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache 15 boules quand même.... Je vais attendre les soldes Steam... Bien trop cher même si c'est un excellent jeu.

http://www.dg2s.fr

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

skyllneverdie a écrit:clairement @kawet, celui là et indiana jones and fates of atlantis Smile

J'ajoute LOOM (bien qu'un peu spécial) et MONKEY ISLAND. Des chefs d’œuvre. Après on pourrait parler des jeux Delphine Software aussi, mais ce n'est pas le sujet.

Dommage, c'est en démat'. Un tel jeu méritait une boîte Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:La vache 15 boules quand même.... Je vais attendre les soldes Steam... Bien trop cher même si c'est un excellent jeu.



15€ c'est cher pour un si bon jeu ???

c'est donné oui !!!

ce jeu est un chef d'oeuvre, même à 100€ ça le vaudrait !

Invité

avatar
Invité
Il était pas gratos sur abandonware depuis des lustres lui ? Rolling Eyes

Sérieux, sous couvert d'anniversaire et de nostalgie, 15 balles pour du dématérialisé pour DotT ? Je trouve ça un peu fort. Bien que sur Steam je suppose qu'il sera bientôt à 5 balles, et là ce sera plus cool.
De plus le jeu est bon oui, mais excellent et indispensable faut le dire vite.
Il est coloré, amusant, décalé, aucun doute là-dessus. Mais les actions et combinaisons attendues sont parfois bien trop WTF et on galèrera à plusieurs reprise pour faire avancer le biniou, sauf à tester tout et n'importe quoi sans véritable logique jusqu'à tomber sur un nouveau truc, ou cliquer partout frénétiquement pour vérifier qu'on n'a rien oublié dans le coin. C'est également ce qui m'avait dérangé/saoulé dans des jeux comme Sam 'n Max, pourtant vraiment très sympas/funs.
Du coup il est quand même à réserver aux fans du genre, ou ceux qui achètent en toute connaissance de cause, car beaucoup seront très vite rebutés par cet aspect.

J'avais quand même trouvé ça cool à l'époque, à faire avec un copain sur son 486, installés dans le bureau familial pendant les vacances tout en prenant le petit déjeuner en mode "la vie est belle, insouciance +++", mais aujourd'hui no way.
Alors que refaire un Alone in the Dark 1 ou 2 (même avec cette maniabilité de m**** !) oui là, ça pourrait s'avérer faisable aujourd'hui encore.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah oui par contre 15€ pour ça faut pas déconner....

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:
Battosai14 a écrit:La vache 15 boules quand même.... Je vais attendre les soldes Steam... Bien trop cher même si c'est un excellent jeu.



15€ c'est cher pour un si bon jeu ???

c'est donné oui !!!

ce jeu est un chef d'oeuvre, même à 100€ ça le vaudrait !

Franchement oui c'est donné 15€...
Je préfère 10.000 fois mettre 15€ là dedans que 50 balles dans starfox zéro , qui portera sûrement bien son nom...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, pour ceux qui sont près de leurs sous (ou qui se refusent à payer le prix originel pour du démat' histoire de faire comprendre implicitement qu'on aurait préféré avoir du physique), il descendra sûrement dans une future promo d'ici 2/3 mois. En P&C bien sympathique, il y a aussi Broken Age. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Franchement oui c'est donné 15€...
Je préfère 10.000 fois mettre 15€ là dedans que 50 balles dans starfox zéro , qui portera sûrement bien son nom...


de toute façon les gens ralent tout le temps sur le prix des jv ...
dans leur rêve il faudrait :
- acheter les jeux pas cher
- les revendre cher (plus cher que le prix acheté)
- avoir des éditions super collectors rempli de contenu pour pas cher
- les revendre cher (beaucoup beaucoup plus cher que prix acheté car c'est collector)
- avoir une réalisation géniale demandant beaucoup d'argent pour tous les jeux mais les avoir pas cher (quitte à ce que le studio de dév perdent du pognon sur le jeu, tant que le jeu est pas cher c'est bon)
- pas de démat, mais des jeux en boites pas cher avec un prix reflétant la technicité du truc, donc gratuit pour du 8 bits, voir même qu'il y ait un billet dans la boite du jeu qui était gratuit ...


au bout d'un moment faut arrêter de réver les mecs !



15€ c'est le prix d'un amiibo ...
donc @battosai14 aime mieux acheter deux amiibos que de jouer à un des jeux les plus marrant créé ...
Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 1370858031 Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 1370858031 Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 1370858031

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[quote="defskerus"]
tetsuoshima a écrit:

15€ c'est le prix d'un amiibo ...
donc @battosai14 aime mieux acheter deux amiibos que de jouer à un des jeux les plus marrant créé ...
Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 1370858031 Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 1370858031 Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 1370858031

Fait pas ton trouduc Razz
tu sais très bien que c'est le démat qui me pousse à refuser d'acheter ce genre de jeux.
je suis totalement contre le demat surtout ce prix.

à 5€ encore pourquoi pas mais moi je refuse de mettre de l'argent dans du vent qui sera inutilisable dans quelques années ! Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 3856250453 Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 3856250453 Day of the Tentacle Remastered (PSVita) 3856250453

http://www.dg2s.fr

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah d'un coté c'est du démat, et de lautre.... je l'ai déjà fait un paquet de fois... en plus si il était en abandonware ça craint grave

Invité

avatar
Invité
C'est sans doute pour ça que je n'achète pas d'Amiino non plus, et que Starfiotte Zero n'a jamais été à aucun moment que ce soit sur ma Shopping list Very Happy

De plus @defskerus, on parle ici d'un jeu sorti il y a 478 ans, rentabilisé depuis 477 ans et demi, qui sort en dématérialisé au même prix à 3 kopeks près que n'importe quel autre jeu, nouveau lui. C'est là où ça coince et que ça n'a donc pas grand chose à voir avec ton rêve de bonheur Smile

Juste un truc aussi :
Il fut un temps ou les éditions collector étaient vraiment des éditions collector, limitées, et pas un ramassis de goodies merdiques fabriqués pour 20 ct par des gamins bengalis sortant par 10aine de milliers dans le monde entier. Du coup, c'est pas un rêve, ça a existé. C'est juste que depuis on s'est bien fait enc.... mais que ça semble convenir à la majorité, nuance Smile
Et de toute façon, on n'a plus vraiment le choix puisque 99% des productions "collector" sont aujourd'hui du même tonneau Smile ... Reste donc uniquement le choix de ne pas acheter.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, enfin, c'est pas le même jeu au pixel près hein ? Tous les graphismes ont été refaits (refaits de zéro, pas "simplement" hdifiés), toute la partie sonore a été remastérisée, ils ont refait le moteur de jeu (encore heureux d'ailleurs), ça a demandé du temps pour être fait. C'est pas tellement différent d'un Assault Suits Leynos PS4 (remake de la version MD dont je ne connais pas le prix sur le psn jap mais qui a une version boite vraiment pas donnée) ou que de n'importe quel film "ancien" (plus de 15 ans) dont le master a été retouché pour passer en bluray.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais pis quand je lis que les gens trouvent que c'est trop cher parce que c'est un remake HD, mais qu'ils trouvent aussi q'Unravel à 16€ c'est trop cher alors qu'il est nouveau, je me dis où va-t-on ...?
Oui le demat ça fait chier , mais quand on a pas le choix parce que ça sortira pas en boîte et que c'est moins de 20€, arrêtez de crier au scandale quoi...
Surtout que c'est pas des jeux que vous terminerez en 1h30 (ex: Gone Home et cie...) , et que c'est des excellents jeux de surcroît (pas comme Gone Home quoi).

Quand Journey est sorti, ça se terminait en 2h , ça coûtait 15 ou 20 balles, voire plus, et j'entendais personne crier au scandale.
Là aujourd'hui Unravel a 15-20€ c'est horrible.
Un remake de Day of tentacle HD payant , non mais hérésie quoi!!!
Personne a rien dit sur les compiles HD des monkey island hein...

Si ils sortaient les point and click Indiana Jones en remake HD, je vendrais père et mère pour les avoir.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
tetsuoshima a écrit:
Oui le demat ça fait chier , mais quand on a pas le choix parce que ça sortira pas en boîte et que c'est moins de 20€, arrêtez de crier au scandale quoi...

Non.

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, faut pas se méprendre sur mon intervention : je n'achèterais pas DOTT au prix fixé d'origine, j'attendrais une baisse. Pas parce que je trouve ça cher (15, ça va), mais parce que je n'apprécie pas du tout qu'il sorte uniquement en démat'.

Et je l'aurai payé 40/50 balles sans problèmes en physique (Tout comme Broken Age d'ailleurs).

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@tetsuoshima, pour monkey island j'ai pas vu que c'était sorti mais mon point de vu est le même... Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, faut pas se méprendre sur mon intervention : je n'achèterais pas DOTT au prix fixé d'origine, j'attendrais une baisse. Pas parce que je trouve ça cher (15, ça va), mais parce que je n'apprécie pas du tout qu'il sorte uniquement en démat'.

Et je l'aurai payé 40/50 balles sans problèmes en physique (Tout comme Broken Age d'ailleurs).

Voilà.

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Zetes contre le demat quoi...

Sauf que 70% du demat voire plus, ça serait jamais sorti du tout si le demat existait pas. Arrêtez de rêver.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum