Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 27]

Junkers

Diamond Dog
L’objectif est d’affirmer que « les roux sont des gens comme les autres »

Mouais, c'est pas ce rassemblement qui va me convaincre.

fafy

Témoin de Nintendovah
Evenement sponsorisé par Laroche Posay, Biafine, Mennen et Dove

http://www.aros-tech.fr/

dandyboh

Maudit du Forum

Sur la photo d'illustration, que des filles ou presque... c'est pour pas effrayer les internautes ?

defskerus

Dieu Breton
G8, bildeberg, illuminati ...

tout ça c'est que pour détournez les gens de la vraie réunion des gens qui dirigent le monde :

le rassemblement des dieux roux bretons Sunny Sunny Sunny

Junkers

Diamond Dog
Ca brûle quand y a du soleil et ça pue quand il pleut. V'la la master race

defskerus

Dieu Breton
c'est pour ça qu'on vous a asservi pour que vous fabriquiez de la crème solaire et des parapluies

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est photoshoppé ça.
Remarque, en les réunissant tous au même endroit, c'est plus facile à exterminer.

http://paderetro.com/

Esperluette

Démon Gamer

Pas la peine : ils vont bien tous se trahir les uns les autres

dandyboh

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:

C'est photoshoppé ça.

Je crois que c'est tiré du film "Being ginger" : https://en.wikipedia.org/wiki/Being_Ginger

mickmack

Bikini Games Master
rentré de vacances.

Mon grand fils a découvert la PSP, il kiffe Patapon et Locoroco qui personnellement me soulent carrément. Non mais bordel, qui veut avoir toute la journée dans la tete pa ta pa ta pa ta pon pon pon pa ta pon?

Mon plus petit a découvert les JV avec une console PDC (qui ne veut pas dire poil de cul mais portable dream console). Ce machin est à l'épreuve des balles. Quand il perd (et c'est souvent) il la balance parfois en l'air, elle retombe sur le carrelage. Le jeu freeze, mais un coup de on/off et c'est reparti. C'est arrivé au moins 20 fois. JE pense qu'a moins de vouloir sciemment la détruire, elle ne cassera jamais.

Moi j'ai un tout petit peu joué sur PSP. Sur MD collection notamment, et j'ai pu me rappeler quelle merde était golden axe. Et j'ai essayé un peu DOA paradise, mais quand mon fils balance alentour "ah tu joues encore au jeu avec les dames toutes nues" je suis un peu obligé d'arreter.

Quelques flips aussi, on a un peu squatté un flipper Walking dead assez sympa.

Sinon, en dehors du jeu, un truc exceptionnel: grace a facebook, revoir 3 amis d'enfance que je n'avais pas vu depuis 21 ans. Ils ont vu sur FB que j'étais la bas, et hasard assez incroyable, eux aussi. Rajeunir de 20 ans l'espace d'une soirée, ça fait du bien. Et encore plus incroyable.
J'étais amoureux d'une de ces amies d'enfance quand on avait 13 ans, la première fille dont j'ai été amoureux. Jamais conclu avec elle car j'étais un manche, mais bref. Et là, elle est venue avec sa fille de 13 ans. Qui est son clone absolu. hé ben ça fait tout drole, ça fait un peu rupture du continuum temporel. Voila, j'ai vécu une soirée Marty Mc Fly.

CTJ

Limbo Hater
Jolie histoire Very Happy

Patapon ça me saoule aussi mais Locoroco ça n'a rien à voir. L'ambiance sonore, évolutive, est incroyable.

defskerus

Dieu Breton
@mickmack a écrit:Et j'ai essayé un peu DOA paradise, mais quand mon fils balance alentour "ah tu joues encore au jeu avec les dames toutes nues" je suis un peu obligé d'arreter.

Ton fils a compris qui t'étais, t'es foutu

MacGregou

Maudit du Forum

@mickmack a écrit:Moi j'ai un tout petit peu joué sur PSP. Sur MD collection notamment, et j'ai pu me rappeler quelle merde était golden axe.

Je suis toujours étonné de voir ce jeu dans la liste des "classiques" ou même des tops de certaines personnes lorsqu'on aborde la Megadrive. Ce jeu est une bouse qui n'a que son ambiance "Conan" pour lui.

Quant aux Patapon, j'adore ! J'ai fait les 3 épisodes sur PSP, à fond (sauf le dernier qui nécessite de jouer online pour les donjons supplémentaires). Par contre, ce sont des jeux très difficiles : pas sûr que ton fils aille au bout.

@mickmack a écrit:Sinon, en dehors du jeu, un truc exceptionnel: grace a facebook, revoir 3 amis d'enfance que je n'avais pas vu depuis 21 ans. Ils ont vu sur FB que j'étais la bas, et hasard assez incroyable, eux aussi. Rajeunir de 20 ans l'espace d'une soirée, ça fait du bien. Et encore plus incroyable.
J'étais amoureux d'une de ces amies d'enfance quand on avait 13 ans, la première fille dont j'ai été amoureux. Jamais conclu avec elle car j'étais un manche, mais bref. Et là, elle est venue avec sa fille de 13 ans. Qui est son clone absolu. hé ben ça fait tout drole, ça fait un peu rupture du continuum temporel. Voila, j'ai vécu une soirée Marty Mc Fly.

Moi quand je retrouve des amis d'enfance, ils ont viré "loque" avec épisodes schizophréniques, vie de merde chez leur grand-mère atteinte de maladie d'Alzheimer, et passé de déglinguo sur fond de bières et drogues dures... Sad Sad Sad

mickmack

Bikini Games Master
Ah non, la ils sont devenus ingénieur, bassiste et puericultrice, plus ou moins de reussite mais en tout cas vie « normale ». Les autres anciens de ce groupe sont kiné, webmaster, etc... tous bien rangés. En fait, tous ceux sue j’ai connu a l’ecole et qui sont devenus des loques ne me calculaient pas a l’epoque.

MacGregou

Maudit du Forum

Je dis ça, mais c'est en fait un seul copain d'enfance que j'ai retrouvé et qui a viré comme ça. J'en avais parlé ici :

http://gamocrap.forumgratuit.org/t4194p400-les-1000-choses-qui-vous-saoulent

Sur le coup, j'ai passé mon numéro à ce gars pour "garder le contact". Mais après 2-3 appels de sa part, et comme je n'ai pas envie d'amener ce genre de personnes dans ma vie, j'ai fait la sourde oreille. Tant pis, certains souvenirs doivent rester dans le passé.

Dernière édition par MacGregou le Dim 26 Aoû 2018, 22:28, édité 1 fois

mickmack

Bikini Games Master
ça me fait réaliser que, parmi les mecs qui étaient les plus "populaires" au bahut (ceux qui sortaient avec toutes les meufs quoi), très peu ont bien terminé.
Idem pour les filles bonasses, que tout le monde voulait tirer: elles sont déjà usées.
Pas sur qu'etre le roi du lycée soit une bonne chose finalement.

MacGregou

Maudit du Forum

De toutes manières, même quand on est môme, on se rend bien compte que ceux qui font les cons n'iront en général jamais bien loin.

BusyP

Démon Gamer

Je suis une exception alors

defskerus

Dieu Breton
Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.

En particulier un ...
Un mec qui fait le con, si il a les parents derrière pour lui payer les études, il pourra aller loin.

MacGregou

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.

En particulier un ...
Un mec qui fait le con, si il a les parents derrière pour lui payer les études, il pourra aller loin.

Donc BusyP est le fils caché de Macron.

BusyP

Démon Gamer

Non plus, j'ai été boursier sur critères sociaux toute ma scolarité ^^
J'ai juste eu une prise de conscience, certes tardive, mais salvatrice Very Happy
Voilà la tronche de mon parcours scolaire :

- primaire : très bon élève (ma mère veille au grain vu qu'elle reste à la maison) mais pleins de conneries et je prends régulièrement des baffes en rentrant...ce qui ne change rien à mon comportement donc aucune utilité la violence

- de la 6è à la 4è: je fous rien donc les résultats baissent d'année en année mais reste "bons" (je finis la 4è à 12-13 de moyenne. Côté comportement, je suis un vrai branleur, bagarre toutes les semaines, heures de colles qui pleuvent, etc. Ma mère gueule au début mais finit par se lasser, je transforme aussi un petit peu la vérité en ma faveur (ce sont les profs qui abusent !)

- 3è je déménage et me retrouve dans un collège au pied d'une cité. Du coup ça me calme un peu mais je fous toujours rien : je finis l'année avec à peine plus que la moyenne.

- 2nde : je fous toujours rien, j'écoute pas trop en cours je finis à 9 de moyenne et je me barre en BEP sans trop savoir pourquoi. Coté comportement, je me fais souvent virer de cours pour bavardages mais rien de bien grave.

- BEP : retour au pied de la cité, je me retrouve dans un environnement de branleur donc j'en redeviens un : je commence à répondre aux profs (je me permets même un petit "ferme ta gueule" à un prof me traitant de boulet...), quelques bagarres, des conneries en classe, des heures de colle à n'en plus finir (je n'avais pas beaucoup de mercredi aprem de libre mdr). Bon côté note je suis large au-dessus (je décroche la meilleure note de mon BEP sur toute la région, j'ai même un diplôme spécial !) même si c'est aussi l'époque où je découvre les MMORPG avec Dofus : je joue la nuit et je dors à moitié en cours, je m'isole à la maison, je deviens agressif avec mes parents, je ne mange plus avec eux, bref je suis accroc.

- BAC STI : grâce à mes notes, j'arrive à rattraper une 1è d'adaptation pour faire un bac technologique. Mes parents m'ont supprimé internet donc plus de soucis de jeu. Je suis toujours un peu branleur mais beaucoup moins qu'en BEP, plus dans le sens je fais le con (genre j'arrive en caleçon en maths   ). Je me souviens aussi d'un professeur qui m'avait dit que je ne ferai rien dans la vie : je fais le même métier maintenant haha. Seul fait marquant : mon meilleur pote de l'époque se tape ma copine, je l'apprends un midi et en plein cours dans l'après-midi je pète un plomb et je lui balance des composants d'électronique sur la gueule et je finis par la lui mettre une tarte, le prof est obligé de m'attraper les bras et de me sortir. Dans le bureau du dirlo qui me dit qu'il ne va pas avoir d'autre choix que de me virer mais il me demande pourquoi j'ai fait ça. Je sors un "il a bézé ma meuf !" et contre toute attente, le chef se montre compréhensif et je m'en tire sans rien. Côté notes, j'obtiens le bac avec 13,97 de moyenne (pas arrondi à 14 à cause du comportement je pense) et je suis pris en IUT.

IUT : je suis en coloc avec un pote, beuverie générale dès le jeudi (une fois j'arriverai en cours avec mon sac...rempli de bouteilles, je m'en étais même aps rendu compte, pourtant ça devait faire du bruit...), je fous pas grand chose, je joue à Counter au lieu d'aller aux amphis, je dors en cours...bref, je finis l'année à 7-8 de moyenne, ils ne veulent pas que je redouble donc je me barre...en fac d'anglais ! (au collège, je voulais faire prof d'anglais alors je me suis dit perdu pour perdu...)

FAC : je me retrouve dans un environnement bien plus sain, mais ils sont carrément plus jeunes que moi, ils ne sont pas du même milieu, on n'a pas les mêmes intérêts et je ne suis pas très avenant il faut le dire donc je traverse toute la licence sans avoir un(e) seul(e) ami(e) de ma classe (ce qui m'a surement aidé à rester concentrer sur le boulot). Les cours m'intéressent donc les notes suivent et j'arrive donc en master. Là on a groupe super, je retrouve des gens à peu près du même âge, je sors avec une fille de la classe (avec qui je suis toujours aujourd'hui), j'ai de bonnes notes mais j'échoue au concours dès les écrits. Je refais un M1 et j'échoue de nouveau mais à l'oral. Je sens que l'épreuve orale est trop dure pour moi, avec le stress je n'arrive pas à improviser en anglais. Je me dirige donc vers le Master pour être prof des écoles et je prends énormément de plaisir à refaire des maths et de l'étude de la langue française. J'échoue une première fois au concours (je ne vais pas à l'oral en même temps donc ça aide pas) mais la deuxième sera la bonne !

Voilà, désolé pour le pavé

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

Être enfin en vacances

Et du coup ne pas retourner au travail avant début octobre

Junkers

Diamond Dog
Laisse-moi deviner, tu surveilles les vignes toute l'année jusqu'à ce que les vendangeurs viennent récolter le raisin ?

Dernière édition par Junkers le Mar 28 Aoû 2018, 14:44, édité 1 fois

defskerus

Dieu Breton
@BusyP a écrit:je finis l'année avec à peine plus que la moyenne.

moi j'aurais pas besoin de faire un pavé, ça résumerait ma scolarité en entier ça

@Seb-2.9 : un p'tit marathon Mass Effect ?

Battosai14

Nintenwhore
@defskerus a écrit:
@BusyP a écrit:je finis l'année avec à peine plus que la moyenne.

moi j'aurais pas besoin de faire un pavé, ça résumerait ma scolarité en entier ça

Merde j'ai fait la même scolarité qu'un rouquemoute

http://www.dg2s.fr

defskerus

Dieu Breton
non car toi tu devais surement bosser dur pour avoir ça ...

alors que moi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant