Je lance ici un listing des jeux "next gen" que l'ont peut trouver pour un prix dérisoire, parfois inconnus, incompris, mal aimés, les rebuts du bac à soldes, mais qui font parfois rêver plus que le dernier 18/20 de JV.com.
Les sabots d'Hélène, étaient tout crottés... mais j'y ai trouvé les pieds d'une reine, et je les ai gardé !
Cette liste ne prends pas en compte les licence de football, hockey, poker, catch (qui prendrait la moitié de la liste) ou sports motorisé, vu que ce sont tous les mêmes (olol).
A savoir que tout les jeux musicaux vendu sans accessoire pourrait y figurer, sauf quelques Rock Band un peu plus rares. Je ne compte pas non plus les jeux vendu avec micros, de toute façon personne n'a envie de jouer à Action/Vérité (si ?).
Tous les jeux estampillés "Tom Clancy's" ont leur place si dessous également.
Enfin, sachez que les versions UK sont toujours moins cher, et souvent en français.
Pour agrémenter tout ça, je vous invite à faire part de vos remarques concernant les jeux que vos connaissez, et aimez peut être. J'éditerais en fonction !
Afro Samurai
Alien VS Predator
Alone in the Dark
Amped 3
A la croisée des Mondes, la boussole d'or (Narnia III)
Baja, Edge of control
Bakugan, Equipe d'élite
Beijing 2008
Beowulf
Bienvenue chez les Robinsons
Bionicle Heroes
Bionic Comando
Blacksite
Brothers in arms, Hell's Highway
Brütal Legend
Chrome Hounds
Command & Conker, Red Alert 3
Condemned 1 et 2
Crackdown
Damnation
Dark Messiah of Might and Magic
Dark Sector
Dark Void
Deadrising
Divinity II, Ego Draconis
Don King Boxing
Duke Nukem Forever
Eat Lead
Ennemy Territory, Quake Wars
Eragon
Facebreaker
Fairytales Fight
Farcry Instincts Predator
Farcry 2
Fight Night round 3 et 4
Force de défense terrestre 2017
FEAR Files
Fracture
Frontline, fuel of war
Fuel
Ghosgt Recon Advanced Warfighter 1 et 2
Hellboy science of evil
Hour of victory
Infernal, Hell's Veangeance
Iron Man
Jericho
Jumper
Just Cause
Iron Man
Kameo
Kane and Lynch
Leisure Suit Larry Box office bust
Le choc des Titans
Les 4 fantasiques et le surfers d'argents
Lost, les disparus
Mercenaries 2; l'enfer des favelas
Mirror's Edge
Mysims Skytruc
(Le) Monde de Narnia II, le Prince Caspian
Ninety Nine Night
Operation Flash point
PGR 3
Phantasy Star Universe
Pirate des caraïbes 3
Prey
Pure
Pure Football
Quake 4
Race Pro
Rock Evolution
Rogue Warrior
Saints Row
Saints Row 2
Sega Superstar Tennis
Shadowrun
Shaun White Skateboarding
Shellshock 2
Singularity
Smack Down vs Raw et tous ses amis
Smash Court Tennis 3
Soldier of Fortune Payback (3)
Stormwise
Stranglehold
Stuntman Ignition
Supreme Commander 1 et 2
Table Tennis
The Club
The Outfit
Timeshift
Tom Clancy's End war
Too Human
Tornado Outbreak
Turning Point : fall of liberty
Turok
Vampire Rain
Velvet Assassin
Viva Pinata
Wall-E
Wanted , les armes du destin
Warhammer, Battle March
Wartech, senko no ronde
Watchmen
Wet
X-Blades
Afin de garantir la conformité des propos tenus par les membres, les texte ont été copiés tels quels (sauf quand mes yeux saignaient trop. Si vous avez honte de votre propre orthographe ou autre, faites moi signe
Les sabots d'Hélène, étaient tout crottés... mais j'y ai trouvé les pieds d'une reine, et je les ai gardé !
Cette liste ne prends pas en compte les licence de football, hockey, poker, catch (qui prendrait la moitié de la liste) ou sports motorisé, vu que ce sont tous les mêmes (olol).
A savoir que tout les jeux musicaux vendu sans accessoire pourrait y figurer, sauf quelques Rock Band un peu plus rares. Je ne compte pas non plus les jeux vendu avec micros, de toute façon personne n'a envie de jouer à Action/Vérité (si ?).
Tous les jeux estampillés "Tom Clancy's" ont leur place si dessous également.
Enfin, sachez que les versions UK sont toujours moins cher, et souvent en français.
Pour agrémenter tout ça, je vous invite à faire part de vos remarques concernant les jeux que vos connaissez, et aimez peut être. J'éditerais en fonction !
Liste
Afro Samurai
Alien VS Predator
Alone in the Dark
- Spoiler:
- Avis de Jon : Un must have si vous aimez le gameplay à l'ancienne (tout carré) et les switch foireux TPS/FPS. Vraiment à part, et très fun.
Amped 3
A la croisée des Mondes, la boussole d'or (Narnia III)
Baja, Edge of control
Bakugan, Equipe d'élite
Beijing 2008
Beowulf
Bienvenue chez les Robinsons
Bionicle Heroes
Bionic Comando
Blacksite
- Spoiler:
- Fanfan : je suis en cours dessus
je l'ai acheté parce que la demo m'avait bien plus à l'époque avec les monsters originales etc
aujourd'hui la realité est tout autre
graphisme horrible
animation pourri
les phases de fps sont supers moux
en vehicule c'est la galère
les environnements sont pauvres
bref vraiment à eviter de mon avis
Henry Morgan : [Blacksite] techniquement à la ramasse et assez couloirisé mais , les niveaux en ville et dans le désert sont vraiment pleins de clins d'oeil à la culture us
- Spoiler:
- BigB : BlazeBlue => joli , mais quasi injouable, un espece de timing bizarre que tous les joueurs assidus des jeux capcom/snk vont trouver horripilant a apprendre. De plus persos tres desiquilibrés , on se croirait dans fatal fury 1
Brothers in arms, Hell's Highway
Brütal Legend
- Spoiler:
- Giovanni : Univers métal marrant, caricatural mais assumé, présence de Jack Black sympa, les phases beat'em all et les missions sont biens cool mais les phases de pseudo stategie sont vraiment confuses.
BigB :
Brutal Legend : assez moche mais juissif [Ya, mein fürher]
Chrome Hounds
Command & Conker, Red Alert 3
- Spoiler:
- Avis de Jon : Clairement un très bon STR, mais le gameplay au pad risque d'avoir raison de vos nerfs !
Condemned 1 et 2
- Spoiler:
- Avis de Jon : Ambiance sale, froide et ultra violente, un petit monument de haine et de douleur, voyage au fond du trou. Dommage que le gameplay soit si lourd !
Crackdown
Damnation
Dark Messiah of Might and Magic
Dark Sector
Dark Void
Deadrising
- Spoiler:
- Fanfan : ah deadrising
moi ce jeux je l'aime pas parce que outres le fait qu'on fait joujou avec les zombies
le jeux est injustement dur
je m'explique : il peche par une jouabilité horrible
rendant les missions presque impossible
ce genre de probleme on l'accepte a l'epoque du 8bits /16bits
du coup sa gache les missions qui sont très dur et on meurt injustement à cause des mouvement imprécis etc
niveau graphique c'est pas mal pour l'époque mais pour le deux ils ont pas fait d'efforts
je trouve le deux beaucoup plus fun car moins bridé le 1 je le garde comme sa mais je ne le finirais pas
Jon : Ce jeu fait partie de mon top 10 tous supports confondus. Il fourmille de trésors, aussi bien de clin d'oeil que d'idées scénaristiques géniales. Je ne dirais pas qu'il est dur, mais très exigeant, c'est sûr, il faut du temps pour en apprécier toutes les nuances, et le "game over" peut être très frustrant. Ce n'est pas un jeu auquel on houe deux heures de temps en temps, mais on fois qu'on a goûté au bout du chrono (6 heures réelles), on aura de cesse tant qu'on aura pas vu toutes les fins possibles.
Le 2 est identique, il possède juste deux fois plus de contenu, impossible de prendre pied, c'est le grand bain du bac à sable !
- Spoiler:
- Fanfan : le peu que j'y ai joué c'est très fun et nerveux
graphiquement bah c'est le debut de la xbox360 alors faut pas s'attendre à du batman arkham city
je rajoute qu'il y a encore une forte communauté sur le live sauf que se sont des joueurs assez balaise donc pour debuter c'est pas toujours facile mais un bon jeux de combat quand meme
Divinity II, Ego Draconis
Don King Boxing
Duke Nukem Forever
Eat Lead
Ennemy Territory, Quake Wars
Eragon
Facebreaker
Fairytales Fight
Farcry Instincts Predator
Farcry 2
- Spoiler:
- Fanfan : terrible a l epoque pour la gestion de la meteo et du feux
le jeux est en realité très faible au niveau de l'IA des ennemies qui pop (nota de Jon, ça s'accorde "pop" ?) toujours sur votre putain de chemin qui dure deux heures
serieux sa sert a quoi de faire une map immense si elle est vide
il y a rien a faire et les attaques ça gave grave au bout d'un moment surtout en difficile
ou la moindre balle peut vous faire perdre la vie
les jeux est ultra bugé j'ai perdu ma save de 10h à l'époque et ne pouvais plus la lire
du coup j'ai revendu le jeu comme beaucoup d'autres
le fait que rubisoft voulait absolument sortir le jeux alors qu'il était pas finit
bref un bon jeux aujourd'hui grace aux maj et encore je suis gentil ( je l'ai racheté pour cela)
Henry Morgan : j'adore
ALto, Nicolpodo et BigB : Far cry 2 j'ai trouve ca tres tres mauvais, hyper lineaire, on passe un temps fou a se deplacer bref aucun interet pour moi.
Et pourtant j'avais adore le 1
Fight Night round 3 et 4
Force de défense terrestre 2017
FEAR Files
Fracture
Frontline, fuel of war
Fuel
Ghosgt Recon Advanced Warfighter 1 et 2
- Spoiler:
- Fanfan :
alors la un jeux vraiment bizzare on voit jamais les méchants en vrai mais avec du matos de ouf technologie que sa ma bouré un jeux comme sa
un tactic game a la con ou on se fait chié
commando sur pc est beaucoup plus cool
un point fort du jeux les graphismes c'est vrai que à l'époque sa petait sa mere
voila sinon j'ai pas compris le principe mais c'est vraiment super lent
ceux qui cherche de l'action a la rainbow six passait votre chemin
Hellboy science of evil
Hour of victory
Infernal, Hell's Veangeance
Iron Man
Jericho
Jumper
Just Cause
Iron Man
Kameo
Kane and Lynch
- Spoiler:
- Valent une misère en version UK et sur PS3
Fanfan, à propos du 2 : une pur d'aube plein de probleme d'IA de collision de converture
c'est moche le doc a vraiment sucé profond [je ne suis pas responsable des propos tenus dans ce topic, mais je les assume. Si voulez en savoir plus, voir ici ] ce jeux en argumentant sur le coté ciné
mon cul ouai les decors sont pauvres et cachés par ce systeme de camera qui vous emmerdes plus que autres choses
si vous voulez une vrai patte cinématographique c'est LA noire et Mafia 2
a éviter sauf si on vous l'offre ou a 5€ et encore...
- Spoiler:
- Giovanni : Je sais pas si il est considéré comme un bon jeu par les amateurs mais le peu que j'y ai joué je me suis amusé.
BigB : KoF XII => je deteste la licence, c'est véritablement le premier qui me plait , dommage qu'il n'ya pas plus de persos
Leisure Suit Larry Box office bust
Le choc des Titans
Les 4 fantasiques et le surfers d'argents
Lost, les disparus
- Spoiler:
- Playtsaysion : Sscénar soporifique, action inexistante (j'ai fini le jeu sans tirer un seul coup de feu) linéaire à outrance, le seul point positif c'est l'univers de la série que je trouve plutôt bien retranscrit. Ca reste le seul jeu 360 ou j'ai débloqué tous les succès, ce qui à mon avis est très loin d'être un exploit.
Mercenaries 2; l'enfer des favelas
- Spoiler:
- Perfecteno : Pour qui aime tout détruire dans un vaste terrain de jeu, il est assez prenant même si répétitif sur les bords. C'est en tout cas une bonne expérience de jeu qui change un peu de ce que l'on a l'impression de voir.
- Spoiler:
- Perfectneo : Très bonne ambiance, scénario prenant. Le titre n'atteint pas l'excellence mais je le conseillerais à tout fan de FPS. Petit détail sympa, pour se mettre encore plus dans le jeu, on peut mettre les voix en russe, (un très bon point selon moi).
HenryMoragn : Metro 2033 est excellent , assez classique dans le genre mais une putain d'ambiance !
Mirror's Edge
- Spoiler:
- Giovanni : concept novateur : le Parkour-like. impression de liberté et d'immensité reussi, scénario digne de Luc Besson, court et répétitif. A jouer au moins une fois dans sa vie
Fanfan : alors la gros coup de coeur , ce jeux à juste une ame tellement l'ambiance et le défi qu'il offre avec l'environnement est incroyable. Les gens ont blamé ce jeux à cause de sa durée de vie mais ils se sont meme pas rendu compte qui mettaient les mains sur un jeux super innovant j'attends toujours le 2
sinon graphiquement c'est spécial faut aimer les couleurs unis du jeux
faith se déplace comme un felin et tout repond à la perfection
ce jeux mérite vraiment toute votre attention
Jon : Fuckin masterpiece Un pur jeu d'ambiance, on y reviennt de temps en temps, comme on écoute un CD qu'on connaît par coeur... belles rejouabilité grâce au gameplay ouvert et au mode chrono.
Mysims Skytruc
(Le) Monde de Narnia II, le Prince Caspian
Ninety Nine Night
- Spoiler:
- Avis de Jon : Un beat'm all frustrant et exigeant, mais terriblement attachant
Operation Flash point
- Spoiler:
- Perfectneo : J'ai découvert le "FPS tactic" avec ce titre et j'ai pris mon pied, en dépit de quelques "bugs", j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Petite mention spéciale pour l'ambiance du menu.
PGR 3
Phantasy Star Universe
Pirate des caraïbes 3
Prey
Pure
Pure Football
Quake 4
- Spoiler:
- Avis de Jon : Pas au niveau de ses prédécesseurs, loin s'en faut, il ne mérite cependant pas d'être dénier à ce point, ça reste un bon moment de FPS. De plus, il est vendu avec une version 360 de Quake 2.
Race Pro
Rock Evolution
Rogue Warrior
Saints Row
Saints Row 2
- Spoiler:
- (moins cher sur PS3)
Giovanni :
GTA IV moins beau mais plus decomplexé et fun. Le n'importe quoi est de mise et on passe de tres bons moments. Dingue et jouissif
Sega Superstar Tennis
Shadowrun
Shaun White Skateboarding
Shellshock 2
Singularity
- Spoiler:
- Alto :
Je conseille fortement Singularity, un des meilleurs FPS de cette génération selon moi.
Smack Down vs Raw et tous ses amis
Smash Court Tennis 3
Soldier of Fortune Payback (3)
- Spoiler:
- PerfectNeo : très bof, à faire si l'on a rien d'autre sous la main. Pas super mauvais, mais pas exceptionnel. Juste décevant
Stormwise
Stranglehold
Stuntman Ignition
Supreme Commander 1 et 2
Table Tennis
The Club
The Outfit
Timeshift
Tom Clancy's End war
Too Human
Tornado Outbreak
Turning Point : fall of liberty
Turok
Vampire Rain
Velvet Assassin
Viva Pinata
Wall-E
Wanted , les armes du destin
Warhammer, Battle March
Wartech, senko no ronde
Watchmen
Wet
- Spoiler:
- Avis de Jon : Foutoir décomplexé, plein de cut scenes bidons, de QTE, d'event idiots... parachevé par des dialogues nuls et une histoires affligeante de clichés. Un chef d'oeuvre. (la musique est bien)
X-Blades
Afin de garantir la conformité des propos tenus par les membres, les texte ont été copiés tels quels (sauf quand mes yeux saignaient trop. Si vous avez honte de votre propre orthographe ou autre, faites moi signe
Dernière édition par Jon le Lun 6 Fév - 10:25, édité 6 fois