Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#skiesofarcadia
2#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

CTJ

Limbo Hater
Pour les photos j'ai 2 disques. Un chez moi et une copie dans la voiture (au cas où...)

J'ai encore jamais fait d'album non plus. Il faudrait mais c'est loooooong !

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@dandyboh a écrit:On n'a perdu que les films du coup... Mais ça c'est pas bien grave 😅.
Oui, tu peux les downloader sur xvideos Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 2953299389

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 3827031138

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah non c'est le dd familial y'a que des trucs corrects dessus. Le dd xvideos il est dans un coffre fort.

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Je cherche à acheter une petite maison en campagne, il me faut un prêt de 50 000, avec mon épargne et mes CDD à plus de 2500€ net récurrents et planifié jusqu'en 2020 je me dit que ça va être easy, mais rien du tout, ma banque refuse tout emprunt sans CDI Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 1256729911 Je dis à mon conseiller que dans ma région et mon job, un CDI c'est au mieux 1600 net, mais bon. "prenez un CDI le temps de monter le dossier, après vous ferez ce que vous voulez" "ou bien regardez auprès d'autre organismes" (le gars me conseille clairement d'aller demander à d'autre banque, sachant que mon épargne est coincée chez eux...)
Les propriétaires ici vous avez galéré avec vos emprunts ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

On est passé par un courtier, il a regardé notre situation et nous a dit : "je sais d'avance qu'il n'y a que deux banques qui accepteront de vous prêter donc je vais démarcher uniquement ces deux banques-là". On a tenté le coup avec celle qui proposait les taux le plus bas et c'est passé crème. Par contre on est tous les deux en CDI, mon épouse et moi.

Les banques ne demandent pas toutes les mêmes garanties, je sais que concernant le CDI, de plus en plus de banques ne prennent plus ce paramètre en compte (en tout cas pas de CDI est de moins en moins rédhibitoire), mais il y a encore des banques qui le font, la tienne apparemment Wink

Sans indiscrétion c'est quoi ta banque ? J'ai changé de banque personnellement après avoir acheté, pour tout transférer sur la banque qui m'a accordé le crédit.

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Ah oui j'avais pas pensé à me faire accompagner par un courtier, je vais voir ça la semaine prochaine pour lui poser des questions. Je suis au Crédit Agricole.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Jon a écrit:Ah oui j'avais pas pensé à me faire accompagner par un courtier, je vais voir ça la semaine prochaine pour lui poser des questions. Je suis au Crédit Agricole.

Ah, ben le Crédit Agricole est justement la banque qui nous a accordé le prêt Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 4257297559 je pensais qu'il n'imposait pas un CDI.

Le courtier il faut le payer à la fin (0,5% du montant total du prêt dans notre cas, certains prennent 1% ou un tarif fixe) mais généralement, tu y gagnes sur les taux faibles qu'il te permet d'avoir (et il te fait gagner un temps précieux pour ne pas avoir à démarcher X banques pour chercher toi-même le meilleur taux). A la fin, je pense que c'est gagnant, moi en tout cas je ne regrette pas d'être passé par un courtier.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CA pour moi. Mon conseiller m'a dit d'attendre 2 mois pour monter mon dossier car ils auraient une offre "spéciale"... résultats taux divisé par 2 Very Happy
C'était réservé aux professions de santé auxquelles le CA lèche quand même bien les bottes (pour ne pas être plus salace)

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

J'avais fait un simulation avec mon ancienne conseillère il y a 6 mois, elle avait été plutôt optimiste sur ma situation. Là d'après le nouveau, le fait d'être parti à l'étranger pendant deux ans (pour travailler) invalide la récurrence de mes précédents contrats, même si je les reprends dans le futur (ce qui sera le cas).
Et je ne peux pas changer de banque tout de suite puisque mon épargne est encore bloqué un an. Fait chier.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Jon a écrit:J'avais fait un simulation avec mon ancienne conseillère il y a 6 mois, elle avait été plutôt optimiste sur ma situation. Là d'après le nouveau, le fait d'être parti à l'étranger pendant deux ans (pour travailler) invalide la récurrence de mes précédents contrats, même si je les reprends dans le futur (ce qui sera le cas).
Et je ne peux pas changer de banque tout de suite puisque mon épargne est encore bloqué un an. Fait chier.

Rien ne t'empêche de prendre un crédit avec une autre banque sans pour autant "changer de banque". C'est ce qu'a fait mon père : il a ouvert un compte dans la banque qui lui a accordé le crédit uniquement pour payer le crédit, chaque mois, il vire le montant de son crédit sur cet autre compte et voilà.
Généralement, les banques t'obligent à ouvrir un compte chez eux quand tu prends un crédit mais (1) elles ne peuvent pas te l'obliger et (2) tu peux malgré tout conserver ton ancien compte.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Jon a écrit:Les propriétaires ici vous avez galéré avec vos emprunts ?
Oui, mais surtout pour une question d'assurance. En fait pour des conneries, donc le crédit aurait été accepté au bout du compte, c'est juste qu'ils cherchaient à faire cracher la monnaie pour l’assurance. Mais on s'est retrouvé dans une belle merde avec leurs conneries (plus de logement). Vu que les taux sont bas, ils cherchent à se rattraper avec çà. Au moindre truc coché sur le questionnaire de santé, c'est parti pour la galère.

Après, on eut te donner tous les conseils que l'on veut, chaque situation est différente. La même banque ne va pas t'accorder les mêmes choses suivant dans quelle région tu es, entre les banques c'est jamais la même chose etc etc etc .................. Même au sein d'une même agence, il suffit que le conseiller clientèle change pour que des choses se débloquent.

Les courtiers? oui beaucoup sont contents de l'avoir fait. A titre personnel, ils me faisait une proposition moins bonne que la banque (et avant la partie assurance donc ça aurait été pire). En plus je suis tombé sur une abrutie qui me calculait çà avec le revenu net imposable et non avec les salaires. Donc -30% au total, entre les 10 de frais réels et les 20 d'abattement automatique. Forcément, le dossier était moins bon Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 3735451766  

Le CDI c'est un gros problème en France. D'un côté tu en as de moins en moins et d'un autre ça devient de plus en plus nécessaire. Et la problématique est toute simple au niveau des banques. Ils veulent absolument te faire prendre des assurances perte d'emploi mais forcément, si tu es saisonnier dès que tu es en période de chômage tu peux faire jouer cette assurance pour ne pas payer ton crédit.

Et puis franchement, les banques ne font tout simplement pas leur job. 50 000 euros en ayant des revenus, faut pas déconner. J'ai un couple d'ami, 5000 euros à eux deux, mais Madame est intermittente, Monsieur à son compte, aucune banque n'a voulu pour 150000 balles. C'est ce qu'on a emprunté en touchant moins.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Les courtiers? oui beaucoup sont contents de l'avoir fait. A titre personnel, ils me faisait une proposition moins bonne que la banque (et avant la partie assurance donc ça aurait été pire). En plus je suis tombé sur une abrutie qui me calculait çà avec le revenu net imposable et non avec les salaires. Donc -30% au total, entre les 10 de frais réels et les 20 d'abattement automatique. Forcément, le dossier était moins bon Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 3735451766  

Sûr qu'il vaut mieux tomber sur un bon courtier. On a d'abord eu un entretien téléphonique avec le courtier de l'agence immobilière, après 5-10 minutes de discussion il a conclu par un "c'est mort, aucune banque ne vous prêtera, merci au revoir". On a retenté le coup avec un autre courtier qu'un proche nous a conseillé, et là c'était vachement mieux. Déjà, le mec passe une heure à tout expliquer : son rôle, celui de la banque, celui du notaire, les assurances, quand payer quoi, pour qui et pour quoi, etc... En plus de ça, il est sympathique et clair. En enfin, il nous a dégoté un crédit aux petits oignons avec un taux d'emprunt extrêmement bas (alors effectivement, l'assurance pique un petit peu mais comme tu le dis, il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part). Enfin, il nous a accompagné à la banque pour négocier le crédit, et il nous a expliqué en détail tout ce qu'il fallait demander au notaire avant de signer. Et tout s'est passé comme sur des roulettes. Sans lui, clairement, on aurait vachement plus galéré, on n'aurait peut-être pas eu de crédit, ou on l'aurait certainement payé plus cher.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En effet, ils se rattrapent. Il faut bien se mettre en tête qu'en dessous de 2% sur 20 ans la banque peut même perdre de l'argent sur un crédit. Les euros empruntés ne sont pas les mêmes 20 ans plus tard. Et en dessous de 2%, le taux d'intérêt n'est pas énormément multiplié donc ça fait baisser énormément. La première simulation de crédit, le taux était à 4% j'en étais à 70 000 de coût de crédit avec l'assurance. Le temps que je trouve la maison, ça avait chuté, donc j'ai eu un taux à 1,64 sans hypothèque et sans frais de dossiers (ça compte aussi). Avec les assurances, j'arrive à 26 000 euro de coût sur 20 ans. En gros, je rénove ma maison grâce au taux qui a chuté.

Pour l'assurance, surtout faut négocier comme un chien enragé Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 4257297559

Pour moi ça s'est passé comme çà:
-propostion initiale de la banque: 100 euros par mois.
-je demande à mon assureur (courtier): il me fait une proposition à 28 euros.
-je retourne à la banque: çà passe à 26 euros.
-je demande quelle est la différence avec la première à 100, réponse aucune.

Et j'ai bien fait car derrière on s'est pris les surprimes suite au questionnaire de santé. Donc au final on paye 60 balles par mois et j'en connais beaucoup qui paye plus car ils ont pris l'assurance directement et qu'ils n'ont pas eu de surprime. En fait, plus que le taux, c'est surtout l'assurance qui faut négocier. Un taux à 1.65 ou à 1.70, ça change pas grand chose.

En plus les critères pour le questionnaire de santé sont complètement débiles. Par exemple, pour moi c'est le poids où ils ont tiqué. Et j'ai eu la grille de ce qu'il prenait en compte. Donc à 20 ans, je faisais du sport à gogo, du rugby. Pas un pet de graisse mais bien "baraque" on va dire, j'aurais été emmerdé quand même. C'est quand même dingue.

Ma femme, ils l'ont fait chier parce qu'à 20 ans elle avait fait un Burn Out quand elle était sportive de haut niveau (titre national, vice championne d'Europe Junior, Equipe de France dans sa discipline). L'assurance lui a mis une exclusion de garantie en cas de maladie psychiatrique. On a halluciné quand on a reçu çà. Bon, en soi c'est pas grave, vu qu'on dépend de la CASDEN (les profs) ce sont eux qui se portent garants donc on est couvert. Mais on a trouvé çà complètement ubuesque. On te fait payer plus cher parce qu'il y a un "risque" et en en plus on exclut ce risque facturé des garanties. Ils sont très forts Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 3735451766

Dernière édition par marmotplay le Ven 24 Mai - 15:33, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

heureusement que tu n'a pas dit que tu viens de Gamopat . Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 3827031138

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Nous pour l'assurance, sans négocier on est à 70€ (et on a un taux à 1,64 sur 25 ans). Ceci dit le courtier nous avait déjà donné exactement le même chiffre de 70€ (il a les taux en vigueur de chaque banque), donc pas sûr qu'il y aurait eu moyen de négocier grand chose.
Sur le questionnaire de santé j'ai tout coché OK, ma femme pas tout à fait mais c'est passé nickel, ils ne nous ont pas fait chier pour ça.
Par contre elle paie plus que moi (41 pour elle, 29 pour moi) parce qu'elle avait plus de 37 ans au moment de la signature (donc potentiellement à la retraite avant la fin de la durée du crédit) et moi pas encore... à un ans près on économisait 10€ par mois, soit 3000€ sur le coût total...
Pas de frais de dossier non plus (hors frais notaire + courtier évidemment).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Comme quoi, on a exactement le même taux et j'ai fait avec ma banque (donc aucun frais de courtier). C'est pour cà qu'il faut vraiment aller voir de plusieurs côtés, suivant les situations de chacun, les réponses peuvent être différents. Le courtier me proposait 1,45 en taux mais 5000 euros de frais et 2000 d'hypotheque donc ca passait au dessus de la banque.

Et tu payes plus que moi en assurance alors que j'ai 150 % de surprime donc faut vraiment négocier, y a vraiment moyen de récupérer. Ils sont salauds avec ton histoire de retraite, ils savent très bien que l'age sera reculé d'ici là.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sauf que j'ai emprunté sur 25 ans, sur 20 ans j'aurais eu un taux moindre Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et c'est exact.

C'est pour çà je t'ai précisé que j'avais un taux moindre chez le courtier mais avec les frais ça revenait au final 50 ct plus cher que la banque sur les mensualités. C'est pour çà que je dis attention, c'est pas le taux qui fait tout, même si c'est important. Je vois beaucoup de gens dans mon entourage qui sont obsédé par cette histoire de taux mais finalement les frais qui peuvent aller de 0 jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour un courtier et l’assurance qui peut tripler peuvent avoir beaucoup plus d'impact sur les mensualités qu'un dixième sur le taux d'intérêt.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Qui est assez con pour oublier de mettre le frein à main dans une putain de pente ?

Ah bah.... moi Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 120511517

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 506850652

mais quand tu t'es arrêté et que t'es sorti de la voiture, tu t'es pas rendu compte ???

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Perso je pense que c'est pas la peine de se faire chier à négocier l'assurance au début. Vu que maintenant on peut changer facilement au bout d'un an, autant prendre le meilleur taux (que la banque est plus potentielle de donner si ils ont l'assurance aussi) puis tu remettras ça en jeu l'année d'après.
Et les courtiers, certains sont "gratuits" dans le sens où ils prennent leurs frais directement avec la banque. Mais comme normalement ils négocient bien ça te revient moins cher que ce que tu aurais eu (normalement)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bien sur que si, il faut négocier l'assurance de suite. Surtout que c'est pas hyper dur à faire. Si t'as le moindre problème de santé (et il faut pas grand chose) c'est hyper compliqué de changer derrière et tu peux te prendre jusqu'à 400% de surprime, donc il faut que ce soit le plus bas possible des le départ. Un 10ème de taux c'est quelques euros par mois de gagné, une assurance ca peut vite être 100 euros. Vaut mieux un taux à 1,70 avec une bonne assurance qu'un taux à 1,60 avec une assurance qui douille.

Je le vois dans mon entourage, personne ne pense à négocier l'assurance. Et quasi tout le monde paye plus cher que moi alors que j'ai pris 150% de surprime. Concrètement, sans négociation j'aurais eu 250 euros d'assurance alors que je paye un peu plus de 60 euros. Sans les surprimes de suis passe de 100 balles à 26 euros. En faisant baisser mon taux d'un dixieme, j'ai gagné 6 euros. Il y a beaucoup plus à gagner à négocier l'assurance que le taux. Par contre faut y aller par étape, faut annoncer au banquier qu'on fait jouer la concurrence sur l'assurance qu'une fois que le taux est négocié. Et bien évidemment, c'est valable car les taux sont bas. Forcement, quand ils dépassent 3% le moindre 10ème fait péter le budget.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

@defskerus a écrit:Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 506850652

mais quand tu t'es arrêté et que t'es sorti de la voiture, tu t'es pas rendu compte ???

Non...je me suis arrêté sur la route pour ouvrir le portail du parking du club de boxe et quand je me suis retourné j'ai vu ma voiture qui partait en arrière... Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 2 120511517

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ca m'est arrivé aussi, le matin en déposant la petite à l'école. C'est la voiture de derrière qui m'a retenu.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Vaut mieux un taux à 1,70 avec une bonne assurance qu'un taux à 1,60 avec une assurance qui douille.

En fait pas vraiment. Car ton taux tu es censé le garder toute la durée (même si tu peux renégocier plus tard ou le faire racheter mais ça a un coût) alors que ton assurance tu peux la remettre en compétition au bout d'un an. Alors peut être que pour 0.1 point ça vaut pas le coup, mais ta banque aura plus tendance à te faire un bon taux si tu as l'assurance avec eux. Donc c'est plus intéressant de se concentrer sur le taux au début, surtout si manque de temps.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant