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La licence "MediEvil" sur PS1 !

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wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "MediEvil" sur PS1 ! 66449410


Titres : MediEvil (USA, EUR), MediEvil : Yomigaetta Garomea no Yuusha
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (USA, EUR), 1999 (Jap')
Développeur : SCE Studio Cambridge
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS4


Mon avis 2022 :

MediEvil terminé à 100% ! Very Happy Il m'a fallu 10H de jeu (on peut ajouter bien 5H non comptabilisées lors des game over)

Bon ben c'est bien ça. On est en face d'un bon jeu, pourri par plein de défauts de jouabilité. Enfin, à mon sens bien sûr.

Comme dit dans mon premier avis, si l'on arrive à passer outre ces soucis, on découvre un contenu plus que sympa. Non franchement il est très bien ce Medievil. L'ambiance est vraiment prenante et le level design/idées sont cools. Idem pour la fin, ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs, ça fait plaisir.

Reste à vouloir passer le cap de la première heure... D'ailleurs j'ai trouvé que plus le jeu avançait, plus il devenait bon.

Spoiler:


La licence "MediEvil" sur PS1 ! Boss-r10La licence "MediEvil" sur PS1 ! Mediev10La licence "MediEvil" sur PS1 ! Midie-10


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La licence "MediEvil" sur PS1 ! Med2ps10


Titres : MediEvil II (USA), MediEvil 2 (EUR)
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (USA, EUR)
Développeur : SCE Studio Cambridge
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS4


Mon avis 2023 :

Terminé en 7H de jeu (+ les game cover donc surement autour des 10H).

Au final, je ne vais pas m'attarder dessus car c'est exactement le même délire que le premier. Il y a quelques idées originales qui font plaisir mais ça reste une suite sans grand changement. Du coup on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts. Donc ceux qui n'aiment pas le premier, vous pouvez passer votre chemin.

Un dernier point important, le jeu est plus difficile que son ainé. On peut revenir dans les stages, mais l'énergie n'est pas infini. Le coup de revenir dans les anciens stages pour se refaire une santé ne fonctionne plus... On peut très vite se retrouver en galère vers le milieu du jeu. Faut pas se tromper dans les sauvegardes car le dernier stage et son boss sont hyper chauds. Et pas forcément dans le bon sens du terme. C'est une orgie. Perso, je suis arrivé en rampant devant la sauvegarde du dernier boss. Il ne me restait que 2 potions et demi. Une horreur le truc. J'avoue que ça m'a un peu plombé l'expérience cette fin de jeu.

Bref, sympa tout de même, mais j'ai préféré le premier.


La licence "MediEvil" sur PS1 ! Mediev12La licence "MediEvil" sur PS1 ! Mediev10La licence "MediEvil" sur PS1 ! Mediev11



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 5 Mai - 21:07, édité 5 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oulala que c'est compliqué... C'est bien le genre de jeu qu'il faut un minimum jouer pour pouvoir y prendre du plaisir. La première impression n'est vraiment pas géniale : Le perso est raide, on se prend des coups sans trop pouvoir se défendre comme il faut, c'est imprécis, on voit pas super bien, la caméra est infernale etc. Bref, à part l'OST et la DA qui promettent du lourd, le reste rebute.

Au bout de 3, 4H de jeu j'ai compris comment régler en partie les soucis :

- La sensation d'insécurité totale. Lorsque l'on prend des coups ça fait mal, très mal. Et entre chaque niveau, la santé ne remonte pas. "L'astuce" : La barre d'énergie se remplie lorsque l'on va dans les lumières vertes dans les stages (2 par niveau j'ai l'impression). Mais les petites réserves également. Ne pas hésiter à repartir dans le premier stage pour se remettre tout à fond avant de commencer un nouveau stage.

- La précision aux fraises. Le gameplay est bizarre, j'ai cette sensation de ne pas vraiment toucher les ennemis comme je le veux et eux me touchent alors que je me pense en sécurité. "L'astuce" : Faire le 100% des stages permet de choper de nouvelles armes qui permettent de casser du méchant sans prendre trop de risque (merci le marteau et son coup spécial). Avec des armes de jet on peut être efficace de loin en se positionnant en "safe" sur une petite hauteur. Je pense qu'il faut vraiment jouer à ce MediEvil avec tout ce qui est proposé. En gros c'est un jeu qui te fait prendre des coups mais qui compense en étant généreux en potions, et en te donnant la possibilités d'avoir pleins d'options d'attaques etc.

- Les phases de plateformes pas précises pour un sou... J'ai pas "d'astuce". Perso je ne cours jamais lors de ces phases. Ca marche plutôt bien.

- La caméra complètement folle et capricieuse. "L'astuce" : Lorsque l'on veut réellement changer de vue, il faut que le perso soit à l'arrêt sinon ça peut ne pas fonctionner.

Si on arrive à gérer ces choses soit avec ce que j'ai dit plus haut, soit avec d'autres "astuces". On y découvre un jeu vraiment sympa. L'ambiance y est très cool, le côté "conte" assez prenant même si en US les voix sont "à l'ouest" ^^ Mais bon, limite ça ajoute un cachet au titre tellement c'est perché ^^ Le level design est cool et encourage le joueur à fouiner.

Voilà, après un début chaotique, j'ai enfin réussi a trouver ce qui me perturbait. Du coup j'arrive à passer outre et apprécier le jeu, mais jusqu'à quel point ? Pour le moment j'en suis à la moitié du jeu mais si il me troll un peu trop, ça risque de me gonfler assez rapidement. Car je veux bien supporter les soucis de gameplay, de précision, de visibilité etc. Mais faut pas trop déconner non plus. A voir dans le temps...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MediEvil terminé à 100% ! Very Happy Il m'a fallu 10H de jeu (on peut ajouter bien 5H non comptabilisées lors des game over)

Bon ben c'est bien ça. On est en face d'un bon jeu, pourri par plein de défauts de jouabilité. Enfin, à mon sens bien sûr.

Comme dit dans mon premier avis, si l'on arrive à passer outre ces soucis, on découvre un contenu plus que sympa. Non franchement il est très bien ce Medievil. L'ambiance est vraiment prenante et le level design/idées sont cools. Idem pour la fin, ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs, ça fait plaisir.

Reste à vouloir passer le cap de la première heure... D'ailleurs j'ai trouvé que plus le jeu avançait, plus il devenait bon.

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