Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monkey Island (Test Amiga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monkey Island (Test Amiga) Empty Monkey Island (Test Amiga) Ven 30 Mar - 22:08

gregos17

gregos17
Démon Gamer

THE SECRET OF MONKEY ISLAND

Monkey Island (Test Amiga) Monkeyintro


Nom du jeu : The Secret of Monkey island
Style : Click and point - Aventure
Date de sortie: 1990
Editeur / Développeur : Lucas Art
Artiste : Ron Gilbert
Support sorti: Amiga , Atari st , PC , Sega Megacd, et depuis peu sur Xbox360 avec la version remastérisée HD ou possibilité de garder les graphismes originaux..
 

MONKEY ISLAND est un jeu d’aventure / Click and Point à l’ancienne ! C’était le bon temps ma p’tite dame…).
Il est développé par LucasFilms Games, appelé ensuite LucasArts
Ce 1er opus d’une série de plusieurs épisodes, aura ses fans invétérés, et sera le lancement de plusieurs titres mythiques click and point ! Que c’était bon !
Un régal et une pure merveille !
Il intervient durant l’âge d’or des micros Amiga et Atari, et est à l’époque (et maintenant) l’un des meilleurs jeux sur ce support.

Monkey Island (Test Amiga) Monkeypirate   Monkey Island (Test Amiga) 3epreuves    

Histoire du jeu:

L’histoire de Monkey Island se déroule au XVIIe siècle, du temps de la piraterie, dans les caraïbes, sur l’île aux singes (d’où son nom), vous incarner le héro Guybrush Threepwood (ça c’est du nom !). Qui vient tout juste d’arriver sur l’île.
Notre héro veut devenir pirate, et pour cela il doit se soumettre a plusieurs épreuves et défis, dans un univers complètement loufoque et humoristique, avec des passages mythiques comme l’escrime : le célèbre combat de sabre ou il faut sortir des insultes, des vannes pour battre votre adversaire. Extraordinaire ! Ou encore le concours de crachats ! Un humour que vous ne retrouverez dans aucun autre jeu….
Les épreuves sont complètement absurdes et barrées et sortent de l’ordinaire, et il n’est pas rare de se creuser la tête pour essayer de deviner ce qu’à voulu faire l’artiste !
Notre Guybrush tombe amoureux de la jolie gouverneur de l' ile de Mélée: la belle et tendre Elaine Marley. Bah oui, il faut toujours soit sauver la princesse, ou quelque chose dans le genre.  Et en plus, il y a un méchant, le pirate Lechuck !
Après toutes ses épreuves, il rejoint la belle mais celle-ci a été enlevée par le méchant et l'affreux pirate-fantôme LeChuck ! Il part donc vers l' île aux singes (Monkey Island) pour tenter de récupérer sa bien-aimée.
Et bien sûr, la tâche va connaître plein de rebondissements !

Monkey Island (Test Amiga) 41310017   Monkey Island (Test Amiga) 76338130



Géographie de l’archipel du jeu :

La géographie de l'archipel dans lequel se déroulent les aventures de Guybrush est plus ou moins explicitée dans chaque épisode. Le principal lieu de l'aventure est l'Archipel des Trois Îles, composé de Phatt, Booty et Scabb . Mêlée est située à proximité, de même que les îles de Lucre, Jambalaya et l'Atoll ondulé tout près de cette dernière. Il y a aussi à proximité de cet archipel un endroit appelé Le golf de Mélange qui contient le rocher de Gelato et Float Sam Island. Plunder Island, Blood Island et Skull Island sont situées à proximité de la plus importante île des jeux : MONKEY ISLAND, où Guybrush passe à chaque épisode. Tout près de l'Île aux singes est située une petite île : Dinky, reliée à l'Île aux singes par un système de passages souterrains.

Monkey Island (Test Amiga) Monkeyd  Monkey Island (Test Amiga) Monkeyisland003


Caractéristiques :

Le jeu arbore des graphismes en 16 et 32 couleurs (256 quelques mois plus tard) et une bande son de toute beauté. C’était bien l’Amiga ! On déplace son personneage assez facilement avec la souris et Il suffit pour obtenir une action de cliquer sur un verbe, par exemple ouvrir, et ensuite un objet, disons une porte, pour obtenir une action - ouvrir une porte en ce qui nous concerne. C’est pas plus compliqué que ça. Sauf que des jeux comme Monkey Island ou Maniac Mansion et quelques autres, il fallait vraiment se décortiquer et réfléchir à ce qu’à voulu dire l’artiste….En bref, le point ans click dans toute sa splendeur. Le jeu est très simple à prendre en main, et on comprend très vite la jouabilité.
Des décors magnifiques, variés et très riches. N’oublions pas que nous sommes en 1990 !
Vous traverserez les îles, et de multiples endroits comme le SCUMM Bar, où vous boirez des grogs à la composition très spéciale, le palais du gouverneur, les cales de bateaux, la prison….et j’en passe !


C’était si bon !
C’était si bon d’être en plein dans l’aventure, de chercher un trésor, et de trouver un tee-shirt dédicacé ! Enorme !
Ou encore d’être en plein milieu de la forêt et de trouver une bouche d’égout !
On trouvait même des agents immobiliers ou vendeurs de bateaux d’occasion…
On devait insulter les adversaires, et passer des épreuves complètement tordues et loufoques….
LE passage d’insultes restera l’un des moments fort du jeu !



Critiques :

Je vais essayer d’être objectif, tellement ce jeu était bon.
-Des graphismes variés et superbes.
-Une bande son raisonnable, sans toutefois être extraordinaire.
-Un point and click qui réagit bien, et une assez bonne fluidité
-Des énigmes parfois ardues et tordues, et une difficulté à résoudre certains passages. Il faut se demander ce que Ron fumait en écrivant le scénario. En fait, Ron Gilbert nous a montré son côté original et tordu...  
Plusieurs disquettes et donc changement régulier entre les séquences (Amiga en tout cas).
-Ca reste l'un des meilleurs titres sur Amiga, malgré le nombre impressionnant de jeux sur la machine.

2Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Ven 30 Mar - 22:25

Invité

avatar
Invité
connais pas ce jeu Monkey Island (Test Amiga) 3885497126

3Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Ven 30 Mar - 22:29

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Non, tu rigoles là quand même?

4Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Ven 30 Mar - 23:10

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Vu la signature et l'avatar, a mon avis ... Monkey Island (Test Amiga) 4257297559

http://citron-le-fou.blogspot.com/

5Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Sam 31 Mar - 10:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Un classique de chez classique. Pour ma part j'ai joué au 3 à sa sortie avant de jouer aux 2 premiers. J'ai eu mon premier ordi en 1996, donc j'ai découvert tous les p&c par la suite.
Un régal.

6Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Sam 31 Mar - 11:05

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Mister Citron a écrit:Vu la signature et l'avatar, a mon avis ... Monkey Island (Test Amiga) 4257297559
Oui, je sais bien, je chambre un peu.
En plus il connait bien l'Amiga!
Pour le 3ème épisode de la série "The Curse of Monkey Island", il est bien plus beau, mais pour moi la mgie était sur les 2 premiers.
Je me suis arraché un paquet de fois les cheveux pour les énigmes et pour essayer de savoir où il voulait en venir.
Et puis il n'y avait pas internet et les soluces en ligne à l'époque...

7Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Sam 31 Mar - 13:17

Invité

avatar
Invité
gregos pratique le second degré sans smiley ^^
par contre je ne connais pas ce amiga Monkey Island (Test Amiga) 878948377


comme je le disais à je sais plus qui, certes ce n'est plus sous SCUMM mais le 3 est quand même très sympa contrairement au 4 à jouer à la manette
sinon tu es sur que toutes les caps viennent de l'amiga ? je trouve le conseil des pirates assez moche

8Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Lun 2 Avr - 20:14

Yodagametv

Yodagametv
Pecheur Ludique

Il me faut une amiga O_o ! Bon test !

9Monkey Island (Test Amiga) Empty Re: Monkey Island (Test Amiga) Lun 2 Avr - 20:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
y'avait combien de disquettes? parce que dans mon souvenir l'amiga (qu'un pote avait) ça donnait quand même pas mal dans la simulation de grille-pain...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum