Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prêt à jouer ou fana du rangement ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Combien de consoles avez-vous de branchées chez vous en permanence ? Lesquelles et pourquoi ? Si vous le souhaitez vous pouvez faire une petite photo pour étayer vos dires. Au contraire est-ce que certains préfèrent tout sortir puis tout re-ranger ? A vous Wink

Gio

Gio
Administrateur

Combien de consoles avez-vous de branchées chez vous en permanence ? 4. 3 sur le LCD , une sur la petite TV cathodique

Lesquelles et pourquoi ? PS3 branchée tout le temps parce que je la kiffe , ensuite la Wii est branchée souvent car j'ai investi dans 7 jeux cette année, et que comme je peux en brancher pas mal sur le LCD, je met celle ou l'image passe bien dessus. Ensuite cela oscille entre Dreamcast et PS2, qui sont 2 consoles que j'adore.

Sur le cathodique, c'est souvent la MD, mais ça peut être la SNES ou la PS1. La MD parce que j'ai eu des jeux ces temps ci, pas d'autre raison particulière

Si vous le souhaitez vous pouvez faire une petite photo pour étayer vos dires.
Nan Prêt à jouer ou fana du rangement ? 4257297559

Au contraire est-ce que certains préfèrent tout sortir puis tout re-ranger ?

Ca m'insupporte de faire ça, donc même si j'ai les boites, je remet rarement les consoles dedans car je sais que j'aurais la flemme de tout ressortir. Du coup elles sont rangées en loose dans mon meuble.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso tout est branché mais uniquement sur secteur (je coupe l’interrupteur quand je ne joues pas).

Je dois mettre la péritel à chaque fois que je change de console par contre ...

C'est comme ça (j'ai changé de 360 depuis) :

Prêt à jouer ou fana du rangement ? P1050119

Prêt à jouer ou fana du rangement ? P1050118

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une GC sur le petit LCD dans la chambre, et une Wii sur la cathodique du salon.

La Xbox attend son heure dans mon placard, elle prend beaucoup de place alors c'est elle qui est rangée.

.

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi c'est une PS3 + x360 dans la chambre a coucher (sur le grand LCD= , GC, 2nde x360 et PS2 (feue PS2) dans la chambre des jeux des enfants sur un petit LCD , C64 et Atari 800 sur le petit catho dans la cave , et PS1 , Duo , NG et le reste en fonction , sur le moniteur du PC mais vraiment en fonction, c'est rangé j'y joue pas ...

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Sur la télé ?
J'ai branché Wii, PS3, Xbox 360, Nintendo 64, SNES, Dreamcast, PS1 et MD ^^
Je suis fou ?
Oui !

http://zappla.e-monsite.com/

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Généralement une seule, mais 3 ou 4 quand des copains viennent et veulent jouer sur plusieurs supports.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien...3 en permanence (XBOX 1, XBOX 360, PS3,..) plus la possibilité de brancher assez rapidement ma PS2, ma gamecube .

Ces 5 consoles ont la particularité de se brancher sur la TV LCD en Component (donc HD..) quand on a les câbles qui vont bien, bien sur.

Gio

Gio
Administrateur

Mais en fait le débat a dévié, je pense que Chrys voulait mettre l'accent aussi sur ceux qui ont des consoles dans les boites? genre vous sortez- rangez a chaque fois ou?

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Non ça n'a pas dévié, mais on oublie cette dernière question !

Pour y répondre : Je m'emmerde pas à tout déballer, soit la console est dans sa boite et elle y reste pendant 1 an, soit elle est dehors.

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

À par la ps3 et la 360 qui sont tout le temps branchés sur le LCD du salon, dans mon bureau qui me sert de salle de jeu retro, je range tout le temps les consoles après y avoir joué sinon ca deviens vite le bordel.

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Ouais, j'ai une megadrive en boîte, mais en fait j'ai 2 MD donc ça sert un peu à rien de brancher les deux Razz
Sinon je suis un vrai fada du rangement. Du coup il y a un seul coin en permanence propre dans ma chambre, ma collec ^^

http://zappla.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité
chavi-dragon a écrit:Non ça n'a pas dévié, mais on oublie cette dernière question !
C'est ça, c'est un double débat Wink

Invité

avatar
Invité
les doubles ébats y'a que ça de vrai t'as raison
perso toujours prêt à jouir Thumleft

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Henry Morgan a écrit:les doubles ébats y'a que ça de vrai t'as raison
perso toujours prêt à jouir Thumleft

Shocked

Heuuuuuuh...

BigB

BigB
Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:les doubles ébats y'a que ça de vrai t'as raison
perso toujours prêt à jouir Thumleft

Pervers pepere , tu la ranges jamais alors ?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:Si vous le souhaitez vous pouvez faire une petite photo pour étayer vos dires.

Prêt à jouer ou fana du rangement ? 3827031138

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai une 360, une PS3, une PS2 et une Wii branchées en permanence. j'ai une xbox que je sors, au besoin.

Tout le reste est chez mes parents Very Happy

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi c'est pareil, en permanence branchées chez moi: une Wii sur TV du salon, PS3 et PC sur salon et chambre, et la Retron 3 sur chambre.
Tout le reste est chez mes parents. Pour certaines consoles (genre la DC, PS2, PCE) elles sont en boite et je les sors quand je veux y jouer ou quand j'ai un jeu en cours chez eux. Sinon, la NES et la SNES sont toujours sous la TV, depuis leurs débuts Prêt à jouer ou fana du rangement ? 2990636004. Les TV ont changé, mais pas elles! Seul soucis, comme maintenant pour la TNT c'est un décodeur externe qui passe par la péritel, la Nes n'est plus branchée en permanence, je vais brancher à chaque fois. Pour les autres je remets en boite à chaque fois. MAis je vais sûrement mettre une deuxième TV à côté (en récupérant les anciennes des parents) pour avoir en même temps le jeu et la tnt, la classe. Un jour je me ferais bien un mur d'écran, un par console, je trouve ça trop bien.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Combien de consoles avez-vous de branchées chez vous en permanence ?
1 à 2 consoles.


Lesquelles et pourquoi ?
ça dépends des lieux:
- Sur Montpellier, la MD1.
- Sur Paris, ce sont la 360 et la RetroN3.

Tout simplement parce que ce sont les consoles sur lesquelles je joue le plus. Mais ça dépend de mes phases aussi. Actuellement sur Paname, l'Amiga CD32 est souvent branché, j'ai de grosses envies de jeux micro Prêt à jouer ou fana du rangement ? 2574002215


Si vous le souhaitez vous pouvez faire une petite photo pour étayer vos dires. Au contraire est-ce que certains préfèrent tout sortir puis tout re-ranger ?
Y'aura pas de photo, mais là dans le salon à Paris, c'est un peu le bordel de fils. La Dreamcast, la X360, la RetroN3, et l'Amiga CD32 sont sorties, avec leur masse de fil, et j'alterne de temps en temps les branchements.
Par contre, je n'ai pris que les consoles en loose, pas leurs boites (ça prenait trop de place pour les remonter sinon, sauf la X360 qui a toujours sa boite avec elle).
Et de toute façon, pour les consoles que j'ai en boite, je ne les rerange quand quand je sais que je n'y jouerais pas d'un bon moment, sinon ça reste dehors.

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

Combien de consoles avez-vous de branchées chez vous en permanence ?

4 consoles.

Lesquelles et pourquoi ?


La PS3 (pour jouer aux jeux PS3, regarder des séries et pour les jeux ps1)
La Wii (pour jouer aux jeux Wii et GC)
La Neogeo (c'est elle qui tourne le plus avec les Kof)
La 3ds (me sert principalement de réveil grâce à une ingénieuse application réveil animal crossing payé bien trop cher)
Les autres consoles sont rangées dans leurs boites ou dans une caisse et sortent selon l'envie.
(celles que je dépoussière le plus souvent sont: la nes et la megadrive)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez, voila mon installation actuelle. Rien ne laisse penser que je suis un collectionneur, hors mis les 4 consoles branchées. Tout le reste est bien rangé dans les boites en tissus noires. Je prefere ça, que le flashy des boites de jeux. Je peux vous dire que les boites sont bien remplies.. pour dire je commence à envahir l'armoire du vestibule (que j'ai pas pris en photo).

Prêt à jouer ou fana du rangement ? Img_0320Prêt à jouer ou fana du rangement ? Img_0321

Et puis apres mon coin PC d'où je vous écris.

Prêt à jouer ou fana du rangement ? Img_0322

Invité

avatar
Invité
Franchement, c'est terrible Prêt à jouer ou fana du rangement ? 3784878742

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mici msieur embarassed

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'aime bien, c'est sobre. Il faudra que je prenne mon install en photo ce weekend^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum