Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux que vous souhaitez faire découvrir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

raginwulf


Cerbère de la Manette

Allez hop, tant pis pour le double post, voici un autre jeu qui me tient particulièrement à cœur: Propeller Arena. Je copie/colle d'un autre fofo où j'en ai parlé (non-non, pas d'en face):

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Propeller Arena est un jeu de dogfight sur Dreamcast, qui aurait du sortir en novembre 2001. Le hic, c'est que c'est un jeu d'avion, et il y a même un niveau avec des tours… Pas de pot, des barbus ont choisi ce moment précis pour péter deux tours. Donc jeu repoussé jusqu'à nouvel ordre, puis finalement annulé quand Sega annonce la fin de la Dreamcast.

Une pre-release à heureusement été pressée (le jeu est terminé, il n'avait plus qu'à être distribué), on peut donc se le procurer facilement en Verbatim Edition !

C'est donc l'AM2 de Yu Suzuki qui l'a développé, le principe est simple: 6 vieux coucous (Spitfire, Messerschmidt…) se tirent la bourre à coup de mitrailleuse, il y a des power-ups, des tricks, et du punk-rock à la Crazy Taxi.

AM2 oblige, c'est très arcade, super maniable sans être simpliste. Bref, gros coup de cœur ! Je le conseille à tout possesseur de Dreamcast, il gagnerait à être plus connu.

Une petite vidéo pour vous donner une idée du bouzin:

Invité

avatar
Invité
Génial, il faut que je le teste aussi Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 3 253468018
Mais vas-y doucement et gardes-en pour plus tard Les jeux que vous souhaitez faire découvrir - Page 3 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Effectivement, ça a l'ait sympa comme tout ! Merci pour cette découverte !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Vous connaissez Umihara Kawase sur Super Famicom ?

On y joue une petite écolière qui pour une raison ou pour une autre se retrouve coincée dans un univers bizarre peuplé de gros poissons et autres créatures étranges. Tout le gameplay du jeu se base sur la seule arme de notre petite héroïne: une canne à pêche !

On s'en servira pour attraper les ennemis, mais aussi et surtout comme grappin. Le principe de chaque stage est de trouver la porte de sortie qui mènera au niveau suivant (il peut y avoir plusieurs sortie dans un niveau, ce qui donne autant de routes différentes).

Toute la difficulté est de maîtriser le grappin pour atteindre des endroits autrement inaccessibles, ce qui demandera un certain temps d'adaptation. Une fois maîtrisé, les possibilités sont énormes, la physique et l'animation sont très bien retranscrites, assez bluffant pour de la SNES.

C'est mignon tout plein, le challenge est là, vraiment très sympa. À noter qu'il y a eu des adaptations sur PSX, PSP et DS, mais tout comme ce premier volet, aucune n'est parvenue jusqu'à nous.

Invité

avatar
Invité
Zanac X Zanac sur PS1 Jap sorti uniquement en import.

Ce shmup vertical signé Compile est un remake du jeu de 1986 et fait partie des meilleurs shoot PSX. Le CD comprend la version d'origine et la version remasterisée, Zanac Neo. La prise en main de ce dernier est ultra rapide et fera appel à vos réflexes.

Ses points forts :
- le gameplay, simple et efficace
- de somptueux graphismes, les décors sont fins et détaillés
- une multitude d'armes différentes
- et surtout jouable à 2

Place à la vidéo :

marani

marani
Diable Geek

Joli shoot bien rapide ! Thumright

Invité

avatar
Invité
Gun Smoke sur Nes fait parti des jeux que j'aime beaucoup.
Il s'agit d'un shoot pédestre à la Commando sorti en 1985 sur borne arcade, développé et édité par Capcom. Il a ensuite été porté sur Amstrad en 1987 et sur MSX et NES en 1988. L'histoire se déroule dans un décor de Western où un chasseur de primes nommé Billy Bob, poursuit de dangereux bandits.
Vous avancez sur un scrolling vertical en tuant des ennemis qui vous laisseront des items et notamment de l'argent afin de pouvoir acheter de nouvelles armes (fusil, mitraillette, magnum et smart bomb...) auprès des marchands. Vous pouvez également prendre un cheval pour vous déplacer et arriver plus vite au boss de fin de niveau. Pour l'affronter et ne pas tourner indéfiniment en rond dans le niveau, vous devez acheter sa photo représentée par l’objet "wanted" à un marchand. Il y a 6 boss et une fois celui-ci vaincu, vous changerez évidemment de niveau.

Points forts :
- des graphismes sympas et bien immersifs, ainsi qu'une bonne animation.
- une bande son qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu.
- un gameplay agréable et intuitif avec différentes armes.
- une difficulté progressive.

Allez, place à la vidéo :

Admin

avatar
Infected
Un gros + 1 pour Gun Smoke !
J'adore vraiment ce jeu I love you

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum