Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castlevania Circle of the Moon (Test GBA)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tonka


Tueur de Grospixels
Finis, contrairement à ce qu’il est écrit dans le test, pour un premier run il ne faut pas une dizaine d’heures pour le finir je pense. Je l’ai torché en 7h à 90%, sans trop buté, il m’a paru court. Alors est ce le fait aussi que j’enchaîne les Castlevania GBA/DS ? scratch

Les passages qui m’ont donné le plus de mal sont ceux de l’eau avec les leviers, le boss des dragons à deux têtes et Dracula dans sa deuxième forme. Comme @Jon , merci la carte pour le nuage de poison (efficace contre d’autres boss aussi). En parlant des cartes, j’ai adoré le concept de la complémentarité mais quelles sont chiantes à obtenir. J’ai eu beau m’équiper pour monter mon pourcentage de chance, je dois avoir seulement le tiers des cartes, frustrant Confused

Du coup je referai le jeu une prochaine fois avec le code donné à la fin qui permet de toutes les débloquer pour m’amuser avec.

Sinon concernant la maniabilité, idem que @wiiwii007, elle est parfaite. Aucun soucis, je la préfère même aux opus plus récent qui ne permettent pas de courir, compenser en rebondissant sur les ennemis avec un coup de pied plongeant. Le fait que l’on a que le fouet ne m’a pas dérangé non plus, l’arme est polyvalente et mieux équilibrée qu’une hache, claymore, couteau etc comme dans les autres épisodes portables. Pas de marchands non plus, leurs absences ne m’ont pas gêné. On n’abuse pas ainsi d’un stock abusif de potions et remèdes. La difficulté est bien dosée.

Circle of the moon, premier des Castlevania GBA/DS se distingue et tire sa force de par son classicisme, alors qu’on pourrait penser qu’il serait devenu obsolète, son côté rétro ne le dessert pas. Bien au contraire, c’est ce qui fait son charme. Il s’inspire tout autant d’un symphony of night que d’un Rondo of Blood, j’en veux pour preuve la même musique à l’écran de titre Amour

Les musiques sont vraiment géniales, une bande son façon best of et meilleur qu’un Aria of sorrow par ex qui pêche un peu à ce niveau là alors que graphiquement il lui est supérieur.

Avec l’une de mes préférées sur MD (et 64...) :



Sur MD elle est plus belle tout de même, qui a dit que cette console produisait un son de merde ? Castlevania Circle of the Moon (Test GBA) - Page 2 3856250453

En résumé, à défaut de réellement innover (bien que les cartes sont cools !) il rend surtout hommage à la série et ce, d’une fort belle manière. Top Very Happy

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai commencé en mode magicien (j'avais pas du tout compris comment démarrer avec un autre perso au début ^^), et c'est vraiment très sympa, il y a beaucoup de possibilités, c'est plus une récréation dans ce mode. Je suis très fan de la technique du squelette mais je n'aurais pas la patience de faire le jeu comme ça Castlevania Circle of the Moon (Test GBA) - Page 2 4257297559

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum