Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fire & Ice (Amiga CD32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 14:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fire & Ice (Amiga CD32) Fireic10


Nom: Fire & Ice
Genre : Action - Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: GraftGold


Fire & Ice (Amiga CD32) Fire_a11 Fire & Ice (Amiga CD32) Fire_a10
Fire & Ice (Amiga CD32) 548_sc10 Fire & Ice (Amiga CD32) 548_sc12


Date de sortie: 1994 (Original: 1992)
Éditeur (Région): Renegade (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500, Atari ST, PC





----------------------------------

Fire & Ice est un Action - Platformer développé par Graftgold, également connu pour Paradroid, Uridium, Realms, et The Ottifants.

Vous incarnez Cool Coyote dans sa quête contre Suten, le vil magicien voulant transformer la planète Terre en une gigantesque fournaise. Le jeu est divisé en 8 Mondes variés de 3 à 4 niveaux chacun, allant de la banquise à la forêt tropicale, de l'Égypte à un château écossais, des fonds sous-marins à un temple aztèque.

L'arme principale de Cool Coyote est la boulette de glace: celle-ci gèle les ennemis et il suffit alors de leur passer dessus pour les anéantir. Un ennemi volant gelé, quant à lui, se brisera tout seul au contact du sol.

Pour pouvoir finir un niveau, 2 conditions sont requises: trouver la porte de sortie, mais aussi avoir reconstituée la clé de celle-ci. Sachant que certains ennemis contiennent des morceaux de clé qu'ils relâchent après avoir été abattus, je vous laisse deviner quoi faire. De plus, Fire & Ice est doté d'un Time limit original: Chaque niveau voit son environnement cadencé par un cycle jour/nuit. Au bout du 7ème cycle, Suten vous a trouvé, et vous envoie des boules de feu afin de vous motiver à terminer le niveau plus rapidement.

Mais Fire & Ice est un jeu difficile: D'un part, à cause de son environnement ouvert. En effet, la sortie se situe rarement à droite du niveau comme dans la plupart des Platformer console, il va falloir la chercher! D'autre part, le nombre de vies se révèle très faible, les continus inexistants, et pour faciliter les choses, vous vous faites toucher une seule fois vous mourrez. C'est un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains sous peine de voir la manette voler!



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:49, édité 3 fois

http://paderetro.com/

2Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 14:54

Gio

Gio
Administrateur

Ca a l'air sympa,mais le coup de remplir des conditions pour sortir du niveau, je ne supporte pas ça !

Traumatisé par Tarzan sur GB dans mon enfance!

Comme le Alien MD aussi. L'exploration en 2D je trouve ça un peu chiant en fait (deja en 3D j'suis pas vraiment fan)

Le héros a une sacrée gueule de con aussi Fire & Ice (Amiga CD32) 4257297559

Par contre les couleurs chatoient Fire & Ice (Amiga CD32) 2574002215 et le mec s'appelle "cool coyote" quoi !

Fire & Ice est un Action - Platformer développé par Graftgold, également connu pour Paradroid, Uridium, Realms, et The Ottifants.

Je me suis senti grave inculte en lisant cette phrase

3Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 14:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a vraiment que The Ottifants que tu peux connaitre, le reste est pas sorti du domaine Micro. ^^

Pour les conditions, ça fait partie du gameplay. Mais un avantage quand même: Tout ennemi buté ne revient pas, ça t'évite de perdre une vie bêtement alors que t'as la clé complète.

http://paderetro.com/

4Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 15:00

Gio

Gio
Administrateur

Et de se perdre en se demandant si tel est ennemi est deja occi ou pas, effectivement c'est moins chiant comme ca

5Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 18:05

Jon

Jon
Maudit du Forum

CD32

*retour liste des sujets*


Giovanni a écrit:
Fire & Ice est un Action - Platformer développé par Graftgold, également connu pour Paradroid, Uridium, Realms, et The Ottifants.

Je me suis senti grave inculte en lisant cette phrase

J'ai Ottifants sur sur GG ! (j y ai jamais joué par contre Fire & Ice (Amiga CD32) 3839493590 )

6Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 18:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jon a écrit:CD32

*retour liste des sujets*



Sale race va Fire & Ice (Amiga CD32) 3856250453

http://paderetro.com/

7Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 18:20

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Jon a écrit:CD32

*retour liste des sujets*



Sale race va Fire & Ice (Amiga CD32) 3856250453


"retour liste des sujets" ah ok l'expression de JV.com

8Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Sam 16 Fév - 18:23

Jon

Jon
Maudit du Forum

On a l'éducation qu'on mérite Fire & Ice (Amiga CD32) 1810

9Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 0:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Citation:
Fire & Ice est un Action - Platformer développé par Graftgold, également connu pour Paradroid, Uridium, Realms, et The Ottifants.


Je me suis senti grave inculte en lisant cette phrase

Pareil que Gio !! embarassed

Au final ça à l'air pas mal ! J'aime bien moi l'exploration 2D ! Par contre le "one touch and die" c'est chaud surtout pour de la plate forme aussi compliquée....

Moi aussi j'adore les univers colorés et les antihéros avec une tronche de débile Fire & Ice (Amiga CD32) 4257297559

http://www.dg2s.fr

10Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 11:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Remarquez, au bout d'un moment avec toutes les fiches Amiga CD32 à venir, j'vais p'têt pas vous poussez à acheter un Amiga CD32, mais plutôt vous poussez à y jouer sur émulateur. Fire & Ice (Amiga CD32) 2574002215

Et là vous récupèrerez WinUAE (l'émulateur tous Amiga dont CD32). Et vous serez frustrés parce qu'il est chiant à configurer. Fire & Ice (Amiga CD32) 3505688014

Mais bon, si vous êtes sages, j'vous ferais un package plug and play. Mais bon, c'est pas pour tout de suite. P'têt pour fêter la trentième fiche, y'a le temps.

http://paderetro.com/

11Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 12:33

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lol ouai ça pourrait être une bonne idée ça ! Si dans tes fiches y'a des jeux vraiment sympa ça me tenterais bien de voir pourquoi tu fait tans de bruit autour de cette machine Very Happy

http://www.dg2s.fr

12Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 13:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non y'a que des jeux de merde en fait. Un peu comme Nintendo, mais la base de fanboys aveugles est moins prédominante. Fire & Ice (Amiga CD32) 3856250453

Pine d'huitre! J'en parlerais même pas si les jeux étaient nazes, tsssss.

http://paderetro.com/

13Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 14:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non y'a que des jeux de merde en fait.

Ah ça m'étonnais aussi Fire & Ice (Amiga CD32) 4257297559

Après ce que je voulais dire, c'est que pour que j'ai vraiment envie de tester un jeu faut vraiment qu'il m'interpelle Smile

Je suis ouvert à tout sinon Fire & Ice (Amiga CD32) 2574002215

http://www.dg2s.fr

14Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 14:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:

Après ce que je voulais dire, c'est que je prends tout ce qui passe, tant que c'est mainstream Smile

Là c'est plus réaliste, Batto style! Fire & Ice (Amiga CD32) 2574002215

http://paderetro.com/

15Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 18:24

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi quand même ça de dirait bien de l'avoir cette console. Un jour. Quand je serais riche. Remarque je peux toujours essayer de revendre ma collection GameGear, je gagnerais peut être au change.

Peut être.

16Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 21:09

dashue

avatar
Diable Geek

Je ne connais pas ce jeu (ni les titres phares de cette console..) mais en tout cas, graphiquement ça a de la gueule Smile

Merci de nous avoir fait découvrir ce titre en tout cas..Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le tester, mais si je le croise, j'y penserai, c'est sûr ^^

17Fire & Ice (Amiga CD32) Empty Re: Fire & Ice (Amiga CD32) Dim 17 Fév - 23:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jon a écrit:Moi quand même ça de dirait bien de l'avoir cette console. Un jour. Quand je serais riche. Remarque je peux toujours essayer de revendre ma collection GameGear, je gagnerais peut être au change.

Peut être.

50 euros chez les anglais la console, pas de quoi te ruiner hein? Fire & Ice (Amiga CD32) 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum