Alto a écrit:Parmi les joueurs de maintenant, peu doivent connaître Road Avenger, faut être réaliste. Donc pour bcp, c'est nouveau.
Je ne connaissais pas ce jeu il y a deux ans... C'est en fréquentant ce forum que je l'ai découvert.
Alto a écrit:Et puis techniquement, c'est quand même hallucinant. Très peu de jeux utilisent la performance capture.
Road Avenger, Cobra Command et autres FMV étaient hallucinants techniquement. A l'époque je bavais devant les screens. Je savais que le jeu existait sur borne depuis longtemps et qu'il pouvait portentiellement arriver à la maison. Je trouvais ça dingue. La mise en scène était fantastique, il se passait des choses folles avec des explosions partout, des punks qui attaquaient la voiture, des sauts, ... on allait enfin jouer à un dessin animé. C'était quand même le rêve de l'époque.
J'avais une Snes et on m'expliquait que chez Sega allait sortir ça (bien qu'il soit sorti un paquet d'années avant en arcade c'était impresssionnant) :
Et puis j'y ai joué chez mon voisin, sur Mega CD. J'ai rarement été aussi déçu par un jeu. C'était donc ça Road Avenger... ok c'était beau (vraiment !) mais pour moi on ne jouait pas. Ca avait la classe mais niveau gameplay j'avais l'impression d'être devant Hugo Délire ... Alors on a fait le jeu, jusqu'au bout. Une fois. On aurait tout aussi bien fait de regarder un épisode de pôle position, on se serait moins arracher les cheveux
En gros les jeux de QD sont au jeu d'aventure ce qu'a été "road avenger" au jeu de bagnole. Je pense que le jeu d'aventure a aujourd'hui ses "forza 5" qui font que les jeux de QD n'ont, de mon point de vue, quasi aucun intérêt.
Alto a écrit:Le discours de Cage peut paraître prétentieux, il n'empêche que ca fait parler du jeu
Lui il a raison de le faire, dans son intérêt et celui de son studio, je le comprends même si je ne suis pas d'accord. Je trouve ça toutefois ridicule que GameBlog le suive comme ça. Apparement le jeu est intéressant dans sa technique, sa narration, ... mais d'un point de vue de l'interaction c'est très faible. Comment un média spécialisé dans le jeu vidéo peut-il mettre l'interaction au second plan à ce point ? Ca me dépasse. Mais au fond c'est intéressant cette diversité dans le jeu vidéo et dans la façon de l'appréhender.
Et puis globalement ce mec là a un discours hyper négatif pour le jeu vidéo je trouve (en tout cas je ne partage pas). Il a tendance à résumer le jeu vidéo en général à un loisir d'ado, de décérébré. Alors quand il prétend apporter quelque chose de nouveau, de profond et pour un public adulte on lui tend le micro dans les médias généralistes (surtout que, ça tombe bien, il dirige un studio français).
BigB a écrit:le jeu trop facile (en tous cas en comparaison justement avec des road avengers ou pire DL ou SA ou les QTE ne sont meme pas indiqués, on meurt 50 fois avant de passer un tableau)
Que ce soit facile je le comprends. Apparement ce sont des jeux plutot lent et à l'intérêt ludique quasi nul, donc se retaper une séquence bien lourdingue de dialogues en boucle parce que tu galère sur le QTE ce serait vraiment pénible et surtout pas du tout immersif.
Les jeux à QTE en arcade, surtout quand ils étaient pas affichés en effet, c'était juste pour te faire cracher tes sous
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Et j'ajouterai que je trouve ça intéressant, pour ne pas dire logique et pertinent, que ce jeu soit une exclusivité PS3. J'espère que ça ne sera pas mal interprété, du fait (connu) que je n'ai eu aucune console de salon Sony, mais il me semble que ce type de jeu correspond tout à fait à un certain "esprit playstation". J'ai toujours eu l'impression que, dès la PS1, la playstation a été la console qui raconte des histoires pour les "grands", de façon cinématographique avec des thèmes plus mature, un rythme et un game design nouveau et des cinématiques à rallonge (et des temps de chargement ...). Je pense qu'il y a des "joueurs playstation" et qu'une partie importante de ceux là s'inscrivent dans cette vision du jeu vidéo. Ca me semble évident que ce genre de jeux doit s'adresser à ceux là en premier lieu, bien que d'autres puissent y adhérer. Du coup je trouve ça pertient de la part de Sony d'avoir ces jeux en exclu.