Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Junkers Aujourd'hui à 9:27

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Les jeux de foot
par dandyboh Aujourd'hui à 9:24

» [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 0:28

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:13

» King's Quest 5
par mickmack Aujourd'hui à 0:08

» Topic Amiibo
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:56

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Hier à 21:52

» Senran Kagura Shinovi Versus / Estival Versus (VITA)
par Junkers Hier à 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Beyond Two Souls

Beyond Two Souls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 9:44

BigB


Chaudassedu78
En tous cas moi je prefere un bon film ou une bonne serie .
Ce jeu n'a pas l'etoffe d'un film , le scenario n'est pas plus complexe et surtout bien moins interessant qu'un mass effect par exemple et le jeu trop facile (en tous cas en comparaison justement avec des road avengers ou pire DL ou SA ou les QTE ne sont meme pas indiqués, on meurt 50 fois avant de passer un tableau)

27 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 10:32

Alto


Dieu de la cartouche
C'est vrai que le scenario de mass effect est incroyable. Déjà, créer un univers de toutes pièces est une sacrée performance...

28 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 10:33

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Alto a écrit:Parmi les joueurs de maintenant, peu doivent connaître Road Avenger, faut être réaliste. Donc pour bcp, c'est nouveau. Je ne connaissais pas ce jeu il y a deux ans... C'est en fréquentant ce forum que je l'ai découvert.Smile
Shocked Shocked Shocked 

@Alto a écrit:Et puis techniquement, c'est quand même hallucinant. Très peu de jeux utilisent la performance capture.
Road Avenger, Cobra Command et autres FMV étaient hallucinants techniquement. A l'époque je bavais devant les screens. Je savais que le jeu existait sur borne depuis longtemps et qu'il pouvait portentiellement arriver à la maison. Je trouvais ça dingue. La mise en scène était fantastique, il se passait des choses folles avec des explosions partout, des punks qui attaquaient la voiture, des sauts, ... on allait enfin jouer à un dessin animé. C'était quand même le rêve de l'époque.

J'avais une Snes et on m'expliquait que chez Sega allait sortir ça (bien qu'il soit sorti un paquet d'années avant en arcade c'était impresssionnant) :



Et puis j'y ai joué chez mon voisin, sur Mega CD. J'ai rarement été aussi déçu par un jeu. C'était donc ça Road Avenger... ok c'était beau (vraiment !) mais pour moi on ne jouait pas. Ca avait la classe mais niveau gameplay j'avais l'impression d'être devant Hugo Délire ... Alors on a fait le jeu, jusqu'au bout. Une fois. On aurait tout aussi bien fait de regarder un épisode de pôle position, on se serait moins arracher les cheveux

En gros les jeux de QD sont au jeu d'aventure ce qu'a été "road avenger" au jeu de bagnole. Je pense que le jeu d'aventure a aujourd'hui ses "forza 5" qui font que les jeux de QD n'ont, de mon point de vue, quasi aucun intérêt.

@Alto a écrit:Le discours de Cage peut paraître prétentieux, il n'empêche que ca fait parler du jeu Smile
Lui il a raison de le faire, dans son intérêt et celui de son studio, je le comprends même si je ne suis pas d'accord. Je trouve ça toutefois ridicule que GameBlog le suive comme ça. Apparement le jeu est intéressant dans sa technique, sa narration, ... mais d'un point de vue de l'interaction c'est très faible. Comment un média spécialisé dans le jeu vidéo peut-il mettre l'interaction au second plan à ce point ? Ca me dépasse. Mais au fond c'est intéressant cette diversité dans le jeu vidéo et dans la façon de l'appréhender.

Et puis globalement ce mec là a un discours hyper négatif pour le jeu vidéo je trouve (en tout cas je ne partage pas). Il a tendance à résumer le jeu vidéo en général à un loisir d'ado, de décérébré. Alors quand il prétend apporter quelque chose de nouveau, de profond et pour un public adulte on lui tend le micro dans les médias généralistes (surtout que, ça tombe bien, il dirige un studio français).

@BigB a écrit:le jeu trop facile (en tous cas en comparaison justement avec des road avengers ou pire DL ou SA ou les QTE ne sont meme pas indiqués, on meurt 50 fois avant de passer un tableau)
Que ce soit facile je le comprends. Apparement ce sont des jeux plutot lent et à l'intérêt ludique quasi nul, donc se retaper une séquence bien lourdingue de dialogues en boucle parce que tu galère sur le QTE ce serait vraiment pénible et surtout pas du tout immersif.

Les jeux à QTE en arcade, surtout quand ils étaient pas affichés en effet, c'était juste pour te faire cracher tes sous Wink

----------------------------

Et j'ajouterai que je trouve ça intéressant, pour ne pas dire logique et pertinent, que ce jeu soit une exclusivité PS3. J'espère que ça ne sera pas mal interprété, du fait (connu) que je n'ai eu aucune console de salon Sony, mais il me semble que ce type de jeu correspond tout à fait à un certain "esprit playstation". J'ai toujours eu l'impression que, dès la PS1, la playstation a été la console qui raconte des histoires pour les "grands", de façon cinématographique avec des thèmes plus mature, un rythme et un game design nouveau et des cinématiques à rallonge (et des temps de chargement ...). Je pense qu'il y a des "joueurs playstation" et qu'une partie importante de ceux là s'inscrivent dans cette vision du jeu vidéo. Ca me semble évident que ce genre de jeux doit s'adresser à ceux là en premier lieu, bien que d'autres puissent y adhérer. Du coup je trouve ça pertient de la part de Sony d'avoir ces jeux en exclu.

29 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 10:48

defskerus

avatar
Dieu Breton
Si t'étais une fille, je t'aurais dis : Épouse-moi Wink

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis !
(pas que là mais aussi pour le topic "arréter la collec")


Moi j'aime les jeux ! pas les film interactifs !
l'histoire OK c'est important mais c'est le gameplay avant tout qui compte !

Mais je crois que tout n'est pas perdu car GTA est avant tout un jeu avec un énorme gameplay et comme il se vendra surement 4-5 fois plus que beyond two souls ...

30 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 11:00

Lethative

avatar
Démon Gamer

On est d'accord pour dire que Quantic Dream font des jeux à expérience, mais le soucis c'est que in fine c'est que faire des jeux sans gameplay ou du moins avec un très faible travail dessus, ben on en fais pas un jeu, on fais une grosse vidéo interactive, donc c'est pas vraiment un jeu et pas vraiment une cinématique.

Donc l'expérience elle se trouve juste dans le scénario, il fait surement de bonnes histoires mais pas forcément de bon jeu.

A titre de comparaison, on a Fumito Ueda, avec Ico ou Shadow of the Colossus, ou les mecs de ThatGameCompagny, qui concilient, je trouves avec brio, les deux.

Au vue du coût de développement, des stars utilisés et du rendu finale, c'est beaucoup de bruit pour rien, David Cage me fais penser à Peter Molyneux, "mon jeu est révolutionnaire, il est pas comme les autres...", oui si ils veulent mais c'est pas terrible.

http://ixistude.blogspot.fr/

31 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 11:07

Giovanni

avatar
Administrateur

@CTJ

Oui mais non.
Affilier Dragon's Lair, Road Avenger a Heavy Rain, y'a un énorme souci la. C'est juste faux. Non. Erreur.

Regarde ça si ce n'est déjà fait :
http://www.hooper.fr/review/heavy-rain-ps3

Quel est le rapport avec Forza 5 ? j'ai pas compris.
Et pareil j'ai pas compris ou tu voulais en venir, les consoles MS et Sony c'est le même public plutot  
D'ailleurs pour l'anecdote, Quantic Dream avait proposé Heavy Rain avant a Microsoft qui a refusé car ça tournait autour de l’enlèvement d'un enfant.


32 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 11:10

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Lethative a écrit:
A titre de comparaison, on a Fumito Ueda, avec Ico ou Shadow of the Colossus
Je trouve que c'est un peu l'opposé de David Cage !

Cage se concentre sur l'histoire pour faire un jeu.
Ueda se concentre sur le gameplay pour faire un jeu.

Après oui l'histoire dans les jeux d'Ueda est bien travaillée, mais c'est pas du tout elle qui fait que ce sont des excellents jeux !

33 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 11:19

Lethative

avatar
Démon Gamer

@defskerus a écrit:
@Lethative a écrit:
A titre de comparaison, on a Fumito Ueda, avec Ico ou Shadow of the Colossus
Je trouve que c'est un peu l'opposé de David Cage !

Cage se concentre sur l'histoire pour faire un jeu.
Ueda se concentre sur le gameplay pour faire un jeu.

Après oui l'histoire dans les jeux d'Ueda est bien travaillée, mais c'est pas du tout elle qui fait que ce sont des excellents jeux !
J'utilisais cette comparaison pour l'objectif de transcender les codes du jeu video, pour faire vivre au joueur une réel expérience.

Justement, faire focus sur la narration au détriment du gameplay, on bâcle la moitié du jeu, à mon sens.
Si quelqu'un veut voir un bon scénario il regarde un bon film et il l'aura. David Cage, dans les différentes interview c'est la mocap par ci, la mocap par la, regardé j'ai pris Ellen Paige et Willem Dafoe, et le mec à tord ou à raison, fais souvent un gros fuck au joueur, en expliquant qu'il faut pas nous donner ce qu'on attend, mais pour moi un scénario ne fais et ne fera pas un jeu video, à part pour TF1 et consort qui vont nous sortir que la frontière entre le jeu video et le cinéma et encore tombée...

http://ixistude.blogspot.fr/

34 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 11:21

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je me fais chier à taper des pavés, nuancés et argumentés, et le mec me dit "oui mais non"  

Je pense que je l'ai déjà vu la vidéo du hooper mais je ne m'en souviens plus. Je regarderai de nouveau en travers.

Pour Forza 5 ce que je voulais dire c'est qu'évidemment un jeu comme Road Avenger ça permettait de faire une jeu de caisse avec une mise en scène de fou, et on pourrait le refaire en beaucoup plus beau aujourd'hui. Mais ce sertait merdique. Tout le monde préfère jouer à jeu de caisse comme Forza 5. J'ai le sentiment que les jeux QD sont des "dragon's lair" de 2013 alors qu'on peut aujourd'hui jouer à des jeux d'aventure bien plus travaillés.

Pour MS et Sony je pense que la masse des joueurs est en effet du même type. Toutefois je pense aussi qu'un joueur qui s'est fait sa culture jv avec la PS1 et la PS2 est totalement dans la cible d'un jeu comme Beyond. Je ne crois pas que qqn qui, comme moi, a eu une N64 puis une DC à la place des PS1&2 se retrouve dans ce genre de jeu. C'est très "sonyesque" (et ce n'est pas du tout péjoratif), ça va avec leur image "playstation". Je ne savais pas que ça avait été proposé à MS. Je trouve que c'est une drôle d'idée. Et puis au delà de l'image je rappelle que le slogan de la PS3 c'est "PLAY B3YOND" quand même ...

35 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 11:38

Giovanni

avatar
Administrateur

@CTJ Mais mon argumentation elle est bien je l'ai lu je te rassure, mais c'est le postulat de départ qui est selon moi très très abusé.
Heavy Rain n'est en aucun cas comparable a Dragon's Lair Suspect

Il est quand meme plus proche d'un jeu d'aventure comme on a maintenant, sauf que tu "joue" un peu moins et que tu as (theoriquement) un meilleur scenario, mise en scene etc.
Honnetement, dans un Tomb Raider de 2012, tu joues pas énormément non plus, dans le sens ou tu as peu a utiliser ton "skill" pour moi on est deja dans du film interactif.

Ah?! bon je sais pas j'ai pas vraiment cette impression. J'ai plutot l'impression qu'ils ont toujours essayé de varier les exclus (plates formes "mignon", course, action, aventure), après je sais pas, peut être que je m'en rends pas compte.

Pour le coup de MS qui refuse :
http://www.xboxygen.com/News/15723-Microsoft-avait-dit-non-a-Heavy-Rain-sur-Xbox

36 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 11:48

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Giovanni a écrit:Honnetement, dans un Tomb Raider de 2012, tu joues pas énormément non plus, dans le sens ou tu as peu a utiliser ton "skill" pour moi on est deja dans du film interactif.
Je suis tout à fait d'accord. Certains jeux modernes tendent vers ça aussi de façon moins marquée.

@Giovanni a écrit:Ah?! bon je sais pas j'ai pas vraiment cette impression. J'ai plutot l'impression qu'ils ont toujours essayé de varier les exclus (plates formes "mignon", course, action, aventure), après je sais pas, peut être que je m'en rends pas compte.
Je ne voulais pas dire que Sony a uniquement cette forme d'exclusivité. En effet c'est diversifié. Mais ce créneau là me semble être attaché à l'image "Playstation". C'est mon impression.

37 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 12:05

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Lethative a écrit:
@defskerus a écrit:
@Lethative a écrit:
A titre de comparaison, on a Fumito Ueda, avec Ico ou Shadow of the Colossus
Je trouve que c'est un peu l'opposé de David Cage !

Cage se concentre sur l'histoire pour faire un jeu.
Ueda se concentre sur le gameplay pour faire un jeu.

Après oui l'histoire dans les jeux d'Ueda est bien travaillée, mais c'est pas du tout elle qui fait que ce sont des excellents jeux !
J'utilisais cette comparaison pour l'objectif de transcender les codes du jeu video, pour faire vivre au joueur une réel expérience.

Justement, faire focus sur la narration au détriment du gameplay, on bâcle la moitié du jeu, à mon sens.
Si quelqu'un veut voir un bon scénario il regarde un bon film et il l'aura. David Cage, dans les différentes interview c'est la mocap par ci, la mocap par la, regardé j'ai pris Ellen Paige et Willem Dafoe, et le mec à tord ou à raison, fais souvent un gros fuck au joueur, en expliquant qu'il faut pas nous donner ce qu'on attend, mais pour moi un scénario ne fais et ne fera pas un jeu video, à part pour TF1 et consort qui vont nous sortir que la frontière entre le jeu video et le cinéma et encore tombée...
j'ai pas dis que tu avais tort Wink
juste que pour moi, les deux n'ont rien à voir !
je pense pas qu'Ueda accorde une part aussi importante au scénario.
Il a un concept de jeux et fait le scénario suivant ce concept, comme il est doué ou qu'il a des scénaristes doué, le scénario est bien mais même sans scénario, on se souviendrais surement des jeux !



Dernière édition par defskerus le Mer 9 Oct - 12:08, édité 1 fois

38 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 12:06

BigB

avatar
Chaudassedu78
Ah oui CTJ , balance "ce genre d'exclu" de ps1/2/3 on en discutera par rapport a toutes les exclus de consoles sony ...

39 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:01

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai du mal à expliquer facilement mon impression, je vois bien que vous avez du mal à saisir ce que je veux dire.

Sony, avec la première playstation, a insisté sur le fait qu'il semblait important pour eux de proposer dans le domaine des jeux insistant sur une narration forte et travaillée et à destination d'un public plus adulte. Dans ces jeux je mets les Final Fantasy de l'ère PS1, les Metal Gear Solid, Resident Evil, Oddworld, ... Je pense que les joueurs qui ont découvert le jv ou se sont investis dans le jv à cette époque avec playstation attachent une importance toute particulière à l'histoire et la narration, ce que les joueurs nintendo sont moins enclins à faire par exemple.

40 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:13

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui par rapport a Nintendo, j'ai saisi ce que tu voulais dire, et je suis d'accord, mais par rapport a Microsoft ?  

41 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:21

CTJ

avatar
Limbo Hater
Disons que MS n'entre même pas dans le paysage pour moi. Je considère que MS n'a même pas d'image spécifique. Je trouve que MS est très "neutre", en tout cas vu depuis la France. Ils n'ont pas proposé d'image particulière sur la première XboX, et rien de particulier non plus sur 360 (sauf peut être avec les manics, mais c'est très marginal).

42 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:30

Giovanni

avatar
Administrateur

Ah bon bah effectivement je risquais pas de comprendre Face

Pour moi ils ont une image très "US" , "jeune adulte" quoi . Call Of, Gears of War , Just Dance.
Flinguer les extra terrestres au nom de l'Amerique, avoir des gros flingues, manger du poulet, tunez sa bagnole, Miley Cirus et tuez les irakiens quoi

Mais je sais que c'est n'importe quoi C'est dans ma tête c'est tout ^^



Dernière édition par Giovanni le Mer 9 Oct - 13:33, édité 1 fois

43 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:32

CTJ

avatar
Limbo Hater
Oui je sais c'est pas clair ... c'est dans ma tête  

44 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:34

Giovanni

avatar
Administrateur

J'ai édité

45 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:38

CTJ

avatar
Limbo Hater
hahaha

je ne me fais pas cette image de MS parce que ce n'est pas le genre de jeux que j'ai, mais en effet c'est ce qu'on pourrait coller comme image à MS. Bien vu Wink

46 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 13:48

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:
Je ne voulais pas dire que Sony a uniquement cette forme d'exclusivité. En effet c'est diversifié. Mais ce créneau là me semble être attaché à l'image "Playstation". C'est mon impression.
Je suis d'accord avec toi pour cette image Sony. Je n'y avais jamais songé mais en y réfléchissant, ça a du sens.

47 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 14:19

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ca fait plaisir d'être compris Smile

48 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 14:41

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai reçu le jeu Smile

49 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 15:01

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Alto a écrit:J'ai reçu le jeu film intéractif Smile
mieux  

50 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 15:10

Alto


Dieu de la cartouche
Pour moi, c'est un jeu Smile

51 Re: Beyond Two Souls le Mer 9 Oct - 16:14

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'en suis au 5eme chapitre. L histoire du jeu se met en place. Pour l'instant j'aime bie.
Je regrette un peu l'aspect decousu entre chaque chapitre. Sur de nombreuses sequencs ont une panel de choix sur les attitudes et choix du deroulement du chapitre (pour pas spoiler, un est particulierement interessant parmis les 5 premiers chapitre niar niak ^^ ("rire mechant") .) . Pas sur sur que les choix fait dans un chapitre se repercute sur un autre, contrairement heavy rain ou il y avait une reel interactivité entre les heros et les chapitres.

Sinon graphiquement c est vraiment pas mal. Les facies des perso sont super bien retranscrite. Memebles doublages fr sont sympa.

Pour l'instant j aime bien, je continue ma partie

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum