Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Tu l'as fini ce jeu?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, après une parenthèse current-gen, je me suis lancé dans un jeu rétro : MARVEL SUPER HEROES WAR OF THE GEMS. Un beat'em all en 2D avec quelques phases de plates-formes.

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 War_of10

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 War_of11

J'ai vraiment eu beaucoup, beaucoup de mal au début. Le jeu est lent (en plus le premier niveau se passe sous l'eau, ce qui nous ralentit encore davantage !!!), il faut connaître les coups des différents personnages (cinq !) et y'a quelques trucs qui m'ont échappé - je ne savais pas, par exemple, qu'il fallait une gemme pour lancer un pouvoir spécial. Et comme on choppe la première à la fin du premier niveau, et bah impossible de lancer un pouvoir spécial lors dudit premier niveau (je pensais que mon joypad était pété, puisque je ne parvenais pas à lancer l'attaque...).

Mais bref. C'est certainement pas un grand jeu (les ennemis, à part Fatalis et quelques autres, sont pas terribles - des super héros, dont certains de la division Alpha, ici détournés) et puis c'est assez lent. Mais c'est sympa. Il faut apprendre à maîtriser les différents personnages, à sélectionner le meilleur profil pour le niveau approprié, ou la gemme qui se mariera le mieux au super héros sélectionné - Hulk est lent, mais avec la gemme de la rapidité, il peut faire des ravages ! Et puis le système de mots de passe est super bien pensé. Il permet de sauvegarder sa partie (gemmes et secrets trouvés inclus), et parfois il empêche d'accéder aux mots de passe, nous obligeant à nous lancer dans un nouveau niveau sans filet - bonjour le stress ! Je viens de vivre un morceau de bravoure énormissime de Cap América face à un boss (sans sauvegarde préalable). A un coup du game over, je lui donne un coup de poing et lance mon bouclier dans la foulée, il tombe au tapis !!! Et j'ai eu droit à un mot de passe juste après. Ouf...

Au passage, en cas de game over d'un perso, on peut continuer (reprendre au début du niveau) avec un autre super héros. Si on trouve des bonus de résurrection, on peut également faire revenir le héros de notre choix (j'adore Iron Man, son double saut, sa charge dans les airs, etc.).

Je viens d'arriver à la moitié du jeu, et maintenant, je l'aime bien sans l'adorer pour autant.

______________________________________________

gatsuforever a écrit:Le boss de mi-parcours, juste après avoir battu le Dr Doom est une calamité, trop dur cette partie...

Dans l'espace ? Magus ?

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 Magus10

C'est le combat épique dont je parle dans mon post, j'en suis venu à bout du premier coup avec Cap América, ça s'est joué à rien. Épique !


gatsuforever a écrit:
Je viens découvrir qu'on pouvait faire des furies dans le jeu ^^

Il faut bien connaître les capacités des différents personnages. La "furie" peut être différente d'un perso à l'autre, d'ailleurs.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as battu Magnus ... j'ai jamais réussi a le passer. Il m'a rendu fou, après de très nombreux essais j'ai laché l'affaire. Dommage car je trouve le jeu vraiment bon.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:C'est tout le contraire de ce que j'attends d'un jeu de super hero. C'est mou, c'est chiant, ça se joue avec 2 boutons (saut+frappe), sur un seul plan ...

ange_dechu_lucifer a écrit:Gatsu, t'es le seul à le trouver super bon, cherche pas. ^^

J'ai beau kiffer Marvel, y'a vraiment pas beaucoup de jeux de la licence qui déchirent, et celui là en fait pas partie.  Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 4257297559 


@gatsuforever : si on se fie à des gens qui s'y connaissent un peu en jv, on peut déduire que t'as des gouts de chiottes Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453 Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453 Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba toi tu n'as pas joué au jeu donc , je demande au patron la suppression de ton post Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453 . Le jeu est super beau pour de la snes, les sprites de bonne taille, graphisme coloré. Moi j'aime bien Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il va être temps que tu découvres la ludothèque de la SNES ...

Les arrière plans sont pauvres et tout le reste est assez basique ...

Tu regarde un Turtles in Time à coté, il y a pas photo !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui mais turtle in time c'est du classique de chez classique que j'ai fini mille fois. C'est plus sympa de jouer à des jeux moins connu Wink , tiens essaye le run saber qui est pas mal du tout par exemple. La snes ne se limite pas aux jeux connus Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Oui mais turtle in time c'est du classique de chez classique que j'ai fini mille fois le premier niveau

pour ceux qui auraient pas encore compris Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Oui mais turtle in time c'est du classique de chez classique que j'ai fini mille fois par longplay youtube

ou ça aussi Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Non mais... Gatsu a raison, hein. Il ne s'agit pas d'un mauvais jeu. C'est très sympa de jouer avec des personnages différents, héros de notre enfance, avec des capacités spéciales.

C'est mou ? Oui. Mais Spiderman est un peu plus rapide par exemple, et on peut utiliser la gemme de la rapidité si on veut jouer plus vite avec les autres personnages - c'est le jour et la nuit (ça va même trop vite à mon goût, par exemple si vous utilisez la gemme de rapidité sur Spiderman). Deux boutons uniquement ? Mais on peut faire pas mal de coups quand même (charge au sol ou dans les airs suivant les personnages, laser, lancer de bouclier, uppercut volant, prise de catch pour Hulk, immobilisation temporaire pour Spidey, double saut pour Iron Man, grimper aux murs, etc.). Un seul plan ? Et alors, NINJA WARRIORS AGAIN aussi. Et NINJA WARRIORS prouve qu'on peut faire de grandes choses avec un seul plan. WAR OF THE GEMS est trèès loin de NINJA WARRIORS AGAIN, certes, mais c'est un jeu bien sympathique.

Après bien sûr, si vous ne jouez qu'aux meilleurs jeux rétro, WAR OF THE GEMS ne devrait pas figurer sur votre liste. Mais ce n'est pas mon cas. Je joue à beaucoup de titres, même s'ils sont simplement "bons", si ces jeux ont quelque chose à offrir d'intéressant, malgré leurs lacunes. Ce qui est indiscutablement le cas de WAR OF THE GEMS.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba si tu aimes le war of gems tu vas apprécier le mutant appocalypse alors Wink . Voir le Maximum carnage (mais bon courage pour le boss de fin) ou bien le spiderman Séparation axiety. De bon petit BTA qui ne payent pas de mine mais qui restent agréable a jouer. Après il y a le death of superman mais bon celui là je le trouve très moyen par contre. Après en BTA je ne m'y connais qu'en PAL le jap est une entité inconnue pour moi ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oli a écrit:Non mais... Gatsu a raison, hein

tu viens de perdre toute ta crédibilité là Sad


toi tu joues à des jeux tout en jap qui ont dues pervertir ton esprit pour dire ça Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453 Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453 Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pour l'instant ouaip, c'est absolument pas un mauvais soft. Mais j'ai vu que la moitié du jeu aussi. Je reviendrai poster un avis définitif lorsque je l'aurai terminé. Gatsu par contre, il va rester bloqué toute sa vie à Magus, le boss de fin de la première moitié de l'aventure Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 4257297559

MUTANT APOCALYPSE, je n'y ai pas joué depuis une éternité. J'avais prévu de le relancer dans la foulée.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé à l'instant !

Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 Marvel10

J'étais tellement content que je me suis trompé de doigt  Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 1501474694

Content parce que j'ai réussi du premier coup, après quelques essais infructueux lors des niveaux qui précèdent le double duel final. Mais c'est passé assez vite finalement. Par contre, face à Thanos, j'en ai bavé. Mais là encore, je l'ai eu avant le moindre game over. J'ai failli le buter avec Hulk (gemme de rapidité). Puis avec Spiderman (gemme de force) car il frappe vite. J'étais vraiment proche. Par contre avec Cap et Wolverine, j'étais loin du compte. Du coup, je ressuscite Hulk, et avec la gemme qui double les points de vie, encore une fois, je perds d'un rien. Rage. Il ne me reste que mon chouchou, gardé sciemment pour la fin. J'opte pour la gemme qui double les points de vie. Et je la joue un peu fourbe - double saut pour éviter toutes ses attaques, et laser de loin. Mais j'ai du mal car il peut parer... Finalement, j'en suis venu à bout avec les derniers points de vie de mon dernier perso (IRON MAN, the best).

J'ai bien aimé ce petit jeu. On est loin des meilleurs titres du genre, mais le fait de pouvoir choisir son perso, de pouvoir l'équiper comme on veut, c'est sympa. Les niveaux sont très courts aussi, un point fort. Car on ne s'y ennuie pas malgré leur level design moyen.

Un jeu sympa. Je vais le refaire différemment maintenant. Certes j'ai utilisé tous les personnages - ils ont tous eu leur quart d'heure de gloire - mais j'aimerais bien terminer le jeu avec tous les héros vivants.

PS : pourquoi c'est marqué SNES EURO, dans le titre de ce topic ?! C'est de la discrimination ! Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est gatsu. Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Gatsu j'ai l'impression qu'il laisse parfois tomber à la première grosse contrariété, pour passer à un autre jeu (voir le topic de SLAIN, même problème que WAR OF THE GEMS). Gatsu, il faut persévérer !!!! T'as vu que t'as des passwords, hein (il faut aller les récupérer dans la salle d'entrainement). Tu peux reprendre un niveau avant Magus si tu perds trop de personnages...

J'ai eu envie de me refaire une partie pour varier les plaisirs et connaître davantage le jeu et ses petits secrets. Je me suis vraiment bien amusé. Même si certains défauts furent encore plus criants cette fois : des ennemis hors écran et qui peuvent nous frapper - un défaut déjà vu dans d'autres beat'em all, mais là quand y'a le Docteur Fatalis en dehors de l'écran qui nous arrose de son laser, il y a de quoi AVOIR LES BOULES ! Les musiques sont également assez insipides, et le level design paresseux. Mais encore une fois, j'ai passé un bon moment, je me suis forcé à varier les plaisirs (donc les super héros), et encore une fois ils ont tous eu leur quart d'heure de gloire. Magus m'a quand même flingué deux héros avant que je n'en vienne à bout (avec Hulk) et cette fois-ci je me suis farci Thanos avec Spiderman, dopé à la gemme de puissance.

J'ai passé un bon moment malgré les défauts du jeu. Je peux le ranger sereinement, maintenant. Je le ressortirai un jour, c'est certain.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gatsu il aime consommer nouveau. Si c'est pour devoir refaire 1 niveau, il est pas d'accord. Hardcoregamer de maternelle quoi. Marvel Super Heroes : War of gems (SNES) - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum