Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Odmius


Boucher des Enfers
Emeldiz a écrit:D'ailleurs le collector du prochain RE (EUR) n'aura pas le jeu en physique, en fait, yaura pas le jeu tout court xD

Le plus con, c'est que la version US a le jeu en physique.

Ils ont franchi encore un niveau de connerie supplémentaire.

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6322-actu-un-collector-pour-resident-evil-7-sans-le-jeu

D'un côté, quand tu choppe le collector avec le jeu, tu paye le jeu plein pot. Alors que le jeu seul tu vas pouvoir le trouver à 20€ trois mois après sa sortie.
Aux us re7 est à 180$. Avec un peu de patience, tu peux donc chopper le jeu à 110€...
Ou alors il faut serrer les fesses et espérer tomber dessus dans les soldes. Mais c'est un peu la loterie.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est franchement le genre de pratiques qui me font me sentir en total décalage avec le jeu vidéo actuel. Je sais que je suis sectaire sur ce point mais pour moi un jeu que je paye c'est un support physique (pas de démat), complet (pas de dlc) et fini (pas de mises à jour, ou alors pour OFFRIR du contenu supplémentaire).

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et dire qu'à une époque quand t'achetais un point & click en big box sur PC, tu avais une map, des docs dans tous les sens pour te faire avancer dans le jeux, un tee shirt et je sais pas quoi de plus.....

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je ne suis pas naïf au point de penser que l'industrie du jeu vidéo était philanthrope dans les années 80-90, mais là je trouve que le côté vache à lait du consommateur est trop poussé. Le pire, c'est que cela doit fonctionner mais je ne suis pas surpris.

Là, le collector RE c'est quand même du grand n'importe quoi. Bientôt, ils vont arriver à vendre des collector dématérialisés genre des photos 3d du collector et sans le jeu.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Odmius a écrit:
Emeldiz a écrit:D'ailleurs le collector du prochain RE (EUR) n'aura pas le jeu en physique, en fait, yaura pas le jeu tout court xD

Le plus con, c'est que la version US a le jeu en physique.

Ils ont franchi encore un niveau de connerie supplémentaire.

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6322-actu-un-collector-pour-resident-evil-7-sans-le-jeu

D'un côté, quand tu choppe le collector avec le jeu, tu paye le jeu plein pot. Alors que le jeu seul tu vas pouvoir le trouver à 20€ trois mois après sa sortie.
Aux us re7 est à 180$. Avec un peu de patience, tu peux donc chopper le jeu à 110€...
Ou alors il faut serrer les fesses et espérer tomber dessus dans les soldes. Mais c'est un peu la loterie.

Dans ce cas il faudrait que le collector soit vendu beaucoup moins cher pour que ça ait du sens. Tu vendrais ce collector sans le jeu 50€ alors que le jeu est en vente pour 50€ dayone, ok je comprends. Tu attends un peu et tu auras ton jeu entre 10 et 20€, ce qui reviendra à un total de 60/70€.

Mais vendre ça 110€ alors qu'il n'y a vraiment rien de transcendant, c'est un peu violent.

c'est franchement le genre de pratiques qui me font me sentir en total décalage avec le jeu vidéo actuel. Je sais que je suis sectaire sur ce point mais pour moi un jeu que je paye c'est un support physique (pas de démat), complet (pas de dlc) et fini (pas de mises à jour, ou alors pour OFFRIR du contenu supplémentaire).

Autant l'aspect physique je comprends, autant le reste ça date pas d'aujourd'hui. D'ailleurs, on diabolise souvent les DLC alors qu'en fait c'est leur usage qui mauvais, pas le concept en lui même. D'autant qu'il faut distinguer des DLC d'ajouts d'éléments cosmétique et DLC d'ajout de contenu jouable, assimilable en fait à ce qu'on appelait des extensions il y a 15 ans.

Des extensions payantes ça a jamais choqué quelqu'un à ma connaissance. Je pense que payer pour le DLC de Witcher 3 Wild Hunt (ou l'extension, appelez ça comme vous voulez, c'est pareil), ça choque personne.

Le problème c'est surtout de savoir à quel moment on bascule dans un DLC abusif qui n'aurait jamais eu lieu d'être surtout pour un tarif excessif par rapport au contenu proposé.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu complète ce que je voulais dire. En effet si le dlc est une vraie extension comme celles qu'on trouvait sur PC par exemple, je ne dis pas non. Les extensions sur des jeux tels que age of empire étaient comme si on avait une deuxième version du jeu. A la base on avait déjà un jeu complet, et si celui-ci marchait on proposait une extension de l'expérience. Mais des trucs tels que sf5, j'espère que capcom se prendra le retour de bâton, parce que pour moi on est vraiment dans le foutage de gueule.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

SFV c'est un cas un peu particulier en fait.

Avant tu avais 4 version de SF IV, maintenant tu as une seule version mais avec du dlc payant pour contre balancer. En notant tout de même que, les persos sont obtenables sans payer et que seules les cosmétiques sont forcément payantes (si quelqu'un peut confirmer). D'ailleurs, je ne sais plus où j'avais vu l'info, mais il me semble que le cout de dev d'un perso dans SFV est vraiment très élevé.

Dans le cas d'un jeu qu'on a payé comme SF V, je peux malgré tout comprendre que ça dérange, c'est pas comme sur LoL où le jeu est gratuit et où tout (sauf les cosmétiques) peut être obtenu sans jamais payer (et payer pour des persos ne procure même pas un avantage en soi).

Mais quoi qu'il en soit, on est pas sur du DLC obligatoirement payant pour un jeu avec un format un peu particulier tout de même.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je confirme, l'essentiel est débloquable gratuitement.
Par contre l'obtention de nouveaux persos de façon gratuite demande beaucoup plus de temps que ce que j'imaginais...

j'espère que capcom se prendra le retour de bâton, parce que pour moi on est vraiment dans le foutage de gueule.

Oui, c'est discutable comme pratique.
Et en tout cas, je trouve que c'est quand même moins vache que ce qu'ont fait Nintendo avec Super Smash Bros Wii U, dans lequel l'obtention de nouveaux persos est forcément payante (6 € par perso), si je ne m'abuse.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ah ben n'achetant plus maintenant mes jeux en physique, je découvre que l'on peut vendre des versions collector... sans le jeux physique !!
étonnant !

vivement le tout dématérialisé alors !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Message pas tout à fait en lien avec le titre, mais je sais pas où le mettre :

Les joueurs qui ont acheté l'édition Power Armor de Fallout 76 sont furieux. La raison ? Le sac inclus dans le collector.

Sur la photo promotionnelle, il ressemble à ça :

La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 Fallout76_CE_in_body_960x540

Et sous la photo du sac, il est écrit qu'il s'agit d'un sac en toile ("Canvas").

Le souci, c'est que les gens ont reçu un sac en nylon dégueulasse qui ressemble à ça :

Spoiler:

Bethesda a répondu à certains acheteurs mécontents que le sac de la photo était finalement trop cher à produire. Mais la réponse officielle évoquait une autre raison, et tenez-vous bien : indisponibilité de matériaux. Vous avez entendu parler de la fameuse pénurie de tissu ? Moi non plus.

Le développeur-éditeur propose finalement une compensation de "500 atomes" pour les déçus (voir spoiler ci-dessous), soit l'équivalent de 5 € en argent virtuel. Pour rappel l'édition Power Armor était proposée à 200 $.

Spoiler:


(source : https://www.polygon.com/2018/11/28/18116518/fallout-76-power-armor-edition-bag-west-tek-bethesda )

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je sais pas ce qui est le pire ...

fournir un sac moche dans une édition collector ou que les gens râlent car le sac est moche et pas dans la matière annoncée ???


J'aurais cette édition collector, le sac resterait dans la boite ... qu'est ce qu'ils voulaient en foutre du sac les gens ???
allez faire les courses avec ?
La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 506850652 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 506850652 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 506850652

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ha ha ha putain la loose
Bethesda :
Pognon = Fric et Fric = Pognon !
Z'êtes pas content ?
Tennez v'là des bricoles virtuelle qui nous ont rien couter à fabriquer histoire qu'on s'en mette encore plus dans les poches comme les bons gros escrocs que nous sommes et au moins maintenant vous fermez vos becs comme les braves pigeons que vous êtes.
Franchement vous l'aviez pas vu venir l'astuce de l'indisponibilité des matériaux pour fabriquer les sacs hein ?? Bordel qu'on est bons !!!


Ça mériterais bien une saucisse tout ça La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ohhhh Je rêve de cette version collector ..
Avec le joli casque de moto, je vais pouvoir aller chercher mon pain plus facilement.
Et puis si j'ai envi de faire un casse, je sors ma grosse getling ....

Sans déconner... Tous ces acheteurs "male", qui achètent des coffret collector.. ce sont des no life pas rasés, qui travaillent pas et qui passent leur temps à jouer ????

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est p'têt aussi qu'ils aiment les beaux objets et s'attendent à recevoir tout ce qui est montré. ^^

Je veux bien que les photos des collectors sont toujours plus belles que la réalité, mais là c'était précisé "tissu", Bethesda ne dit rien jusqu'à être devant le fait accompli à livrer un sac plastique à la place, et dont la seule réponse est "on changera rien, mais tenez, 5€ à dépenser de manière virtuelle" et surtout sortir à postériori une excuse bidon "ça coutait trop cher à faire, donc au lieu de vous le dire, on dit rien et vous laisse être déçus".

C'est limite quand même dans le principe, même si ce n'est qu'un sac.

http://paderetro.com/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

c'est à l'image du jeu, de toute façon.. un ratage total... La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 1370858031

Certains attendent une renaissance, à la "no man sky", à grands coups de patches... j'y crois pas ....

Un truc rigolo que j'attends : que les américains lancent une class action pour le sac "tout pourri" et le jeu... "tout pourri".... La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 2648790165

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

No Man's Sky est plus une exception qu'une règle. Surtout que c'est une renaissance encore en cours, plus de 2 ans après la sortie initiale. Je sais pas quand on aura la definitive edition où plus rien ne sera touché. ^^'

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Là comme ça je dirai jamais, car c'est le type de jeu qui est amené à constamment évoluer.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour, vu qu'ils ne font pas payer les majs (même majeures)...

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Puis 200 dollars pour un casque et un sac tous les deux cheapos faut vraiment avoir du fric à jeter par la fenêtre...
Et comme tous les collector c'est moitié prix d'ici qques mois.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Un jour un collector ce sera une boite avec une photo des goodies et un code de téléchargement pour avoir les plans pour une imprimante 3D et faudra les faire soi-même. Ou alors en modélisation 3D en 4K qu'il faudra contempler avec son casque VR. Bien évidemment le tout sans le jeu.

D'ailleurs vu le prix où ils les vendent leurs goodies je me demande même pourquoi ils se font chier à faire le jeu qui va avec La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Comme chez Disney (et d'autres) , les films servent à faire vendre du produit dérivé

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:Un jour un collector ce sera une boite avec une photo des goodies et un code de téléchargement pour avoir les plans pour une imprimante 3D et faudra les faire soi-même.

@ange_dechu_lucifer , @warhol et moi, on aimera ça La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, pour faire comme les concepteurs de Gunpla de Bandai. La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559

Je sais pas quelle machine ils utilisent précisément (leurs protos passent par l'impression 3D), mais c'est pas une accessible au grand public.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Comme chez Disney (et d'autres) , les films servent à faire vendre du produit dérivé
ah, ils font encore des films chez Disney? La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559
defskerus a écrit:@ange_dechu_lucifer , @warhol et moi, on aimera ça La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 4257297559
Méfie-toi quand même si ADL te propose un plan à 3 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les imprimantes 3D vont s'améliorer avec le temps.
reste à voir pour la matière ... car le plastique ça le fait pas, c'est pas écologique !
mais ils trouveront bien un substitut à base de matière recyclable.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : jaloux de pas être de la partie ? La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 3 3856250453

@defskerus faudrait réussir à recycler tous les plastiques.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum