Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bucky O'Hare (Test NES)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bucky O'Hare (Test NES) Empty Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 14:15

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Bucky O'Hare (Test NES) Fiche-16

 
Bucky O'Hare (Test NES) Cov


Les jeux vidéos adorent s’inspirer des comics, avec plus ou moins de réussite. Hormis les habituels héros de Marvel, d’autres ont aussi connu leur heure de gloire sur consoles, et c’est le cas de Bucky’O Hare.


Bucky O’Hare, je suis quasi sûre que ce nom ne vous dit pas grand chose… Un jeune fermier irlandais qui se découvre de nouveaux pouvoirs pour sauver le monde ? Loupé ! Non, c’est un méga super lapin vert (?!), sachant fort bien manier le pistolet, et parcourant l’espace intersidéral avec les Animaux Unis pour contrer les velléités de l’Empire Krapo, composé de… crapauds et de vaisseaux en forme de crapauds aussi !


Bucky O'Hare (Test NES) 1

Dans ce petit monde tranquillement en guerre, le chef des crapauds kidnappe les acolytes de Bucky, les éparpille sur quatre planètes, et c’est au héros de l’espace de les sauver… Voilà pour le scénario, classique, sauf qu’une fois ses amis sauvés, le jeu ne s’arrête pas là…


On pourrait croire à première vue qu’on a droit à un jeu de plates-formes des plus classiques : un bouton pour tirer, un bouton pour sauter. Sauf qu’on peut aussi laisser le bouton de tir appuyé pour utiliser un super pouvoir. Sachant qu’en plus de Bucky, les quatre personnages qu’on libère au cours du jeu deviennent des persos jouables, avec chacun son propre tir et sa propre habilité : Bucky saute plus haut, Deadeye s’accroche aux murs, Blinky peut voler, etc…


La maniabilité est vraiment parfaite, le gameplay s’apprivoise rapidement et on sent que Konami a pensé à plein de petits détails qui changent tout : les tirs traversent les murs (peu réaliste mais c’est tellement jouissif de tirer sur les ennemis bien caché derrière le décor), on peut tirer en l’air ou vers le bas, et même en étant accroupi. De telles possibilités sont plutôt rares sur les consoles 8 bits, et il fallait bien ça pour ce jeu de tir au crapaud !

Bucky O'Hare (Test NES) 2

Le jeu se divise en cinq niveaux : les quatre planètes du début où il faut libérer nos amis, puis le vaisseau ennemi. On se dit que c’est encore un énième jeu Nes qu’on va torcher en une heure. Et bien, pas du tout ! Chaque monde se divise en sept ou huit actes, et le dernier niveau, d’une difficulté extrême, en rajoute une couche puisqu’il se divise en 4 ou 5 sous-parties, elles-mêmes divisées en actes… Un vrai jeu pour hardcore gamers !


Mais toute la force de Bucky O’Hare réside dans son originalité : on ne s’y ennuie jamais et le jeu nous surprend sans arrêt. Konami a su puiser dans toutes ses ressources pour nous placer dans ce jeu des phases de gameplay bien innovantes et qui ne ressemble en rien au niveau ou à l’acte précédent. On va se retrouver sur des wagons roulant à toute bringue parmi des pics ; au milieu de coulées de lave qui nous poursuivent pour transformer Bucky en lapin à la moutarde ; dans le noir avec comme seule aide des lucioles pour apercevoir les plates-formes ; sur des blocs qui apparaissent et disparaissent, véritable clin d’œil à Megaman ; ou encore aux commandes d’un vaisseau où il faut tirer sur tout ce qui bouge tout en évitant de s’empaler contre les murs…

Bucky O'Hare (Test NES) 3

Bref, Bucky O’Hare n’est pas seulement un jeu de plates-formes simple et ennuyeux, non, c’est un jeu complet, avec un scrolling dans tous les sens, qui vous surprendra du début à la fin !
Si seulement il n’y avait que le gameplay… Mais ce jeu a toutes les qualités ! La réalisation technique est superbe. Normal pour un jeu de 1992 me direz-vous, mais certaines prouesses sont à souligner, notamment la vitesse de défilement pendant les parties de shoot’em up et celle sur le wagon, sans aucun ralentissement ou clignotement. Ce jeu pourrait donner une leçon à certains opus 16 bits !

Bucky O'Hare (Test NES) 4
Graphiquement, c’est du tout bon également. Les planètes ont bien leur univers propres, offrant ainsi une diversité de décors au jeu, ce qui est plutôt rare sur la Nes, même si on peut se dire que les couleurs sont un peu sombres (normal, c’est de la Nes, seule la Master System peut offrir des couleurs éclatantes – trolling inside). Un soin particulier a été fait sur les animations, que ce soit celles de l’eau, de la lave, ou celles des sprites. Tout est utilisé, même l’arrière plan, puisqu’on se retrouve dans un niveau attaqué par des pierres jetées de volcans situés derrière nous. Et les musiques… Tip top aussi ! La bande son fait bien ressortir le coté comics, et elle reste dans la tête une fois la console éteinte, ce qui est bon signe !

Bucky O'Hare (Test NES) 5

Enfin, la difficulté en rebutera peut-être certains, avec quelques passages ardus, mais on peut dire qu’elle est bien dosée, car cela ne se corse vraiment que dans le dernier monde. Heureusement les passwords sont là, les continues infinis aussi, et à chaque vie perdue ou game over, on recommence au début du tableau. Les boss sont plutôt difficiles, même si en soi la technique une fois trouvée paraît simple, mais c’est un travail de longue haleine que de les exterminer. Et là aussi, on a droit à des boss originaux, peu répétitifs, et on remarquera bien évidemment le clin d’oeil à R-Type avec le boss-vaisseau-niveau.

Bref, je dois avouer que ce jeu fut pour moi une très bonne surprise, je ne m’attendais pas à découvrir une telle bombe sous ce nom bizarre, et ce jeu méconnu mérite d’être testé et apprécié à sa juste valeur !!!

2Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 14:42

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Elo arrète de faire des tests à cause de toi ma game liste ne fait qu'augmenter !!  Bucky O'Hare (Test NES) 2574002215 
Me fait envie du coup se jeu... Merci miss !! Smile

http://www.dg2s.fr

3Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 14:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as pas de pognon de toute façon.  Bucky O'Hare (Test NES) 4186804625 

http://paderetro.com/

4Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 14:51

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Retour en force d'Elo!!!
Merci pour ce test, j'avais souvent vu ce jeu, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressé, et il a l'air vraiment bien
au final, pourquoi tu lui as mis juste 19? juste pour pas mettre 20? ou pour la difficulté?

5Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 14:53

Invité

avatar
Invité
Et malheureusement son prix a beaucoup augmenté ces 2 dernières années, et batto si tu veux te rabattre sur le loose c'est 15-20€ Wink

6Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 14:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas de pognon de toute façon.  Bucky O'Hare (Test NES) 4186804625 

Malheureusement !!  Bucky O'Hare (Test NES) 2077966078 Bucky O'Hare (Test NES) 2077966078 

http://www.dg2s.fr

7Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 15:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vends ton cul.  Bucky O'Hare (Test NES) 2574002215 

http://paderetro.com/

8Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 15:19

Invité

avatar
Invité
C'est un des must have de la NES/FC.
La programmation de ce jeu était sous la direction de Maegawa Masato qui n'est autre que l'illustre fondateur de Treasure. Quand on sait ce qu'il nous a pondu par la suite^^

9Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 15:40

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Batto : je sais, je suis une vilaine tentatrice  Twisted 

Sake : juste pour pas mettre 20 oui ! Wink

10Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 20:07

Invité

avatar
Invité
Sympa le test! J'ai jamais joué a celui ci. Je ne l'ai pas croisé souvent non plus...

11Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 21:10

Gio

Gio
Administrateur

Connaissais pas. Néanmoins vu le contenu que tu décris, qui a l'air hallucinant pour un jeu NES, c'est étrange qu'il soit resté méconnu !

Merci ce bon test Smile

12Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 21:30

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est vrai que les décors me font pas mal penser à du megaman!
Très bon teste bien alléchant! merci Elo!

13Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 21:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Très sympa, merci pour la découverte

14Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Jeu 1 Mai - 22:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Connaissais pas. Néanmoins vu le contenu que tu décris, qui a l'air hallucinant pour un jeu NES, c'est étrange qu'il soit resté méconnu !

Merci ce bon test Smile

C'est parce qu'il est pas sorti en France. Choppable chez les allemands, USA ou Japon.

http://paderetro.com/

15Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 2 Mai - 2:30

zanon

zanon
Possédé du Pad

Sympa ce test du lapin mutant j'ai du voir un épisode de l'anime un jour mais j'ai pas accroché par contre le jeu lui est nettement plus attrayant merci Konami  Bucky O'Hare (Test NES) 2574002215 

16Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 2 Mai - 8:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Notez, si vous ne le savez pas, qu'il existe aussi une version arcade complètement différente qui prend la forme d'un beat'em all. Très bon lui aussi, à découvrir sur Mame.

17Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 2 Mai - 10:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
El Gregou a écrit:Notez, si vous ne le savez pas, qu'il existe aussi une version arcade complètement différente qui prend la forme d'un beat'em all. Très bon lui aussi, à découvrir sur Mame.

C'est noté dans la fiche technique qu'il y'a une version Arcade Bucky O'Hare (Test NES) 4257297559

http://www.dg2s.fr

18Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 2 Mai - 11:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est vrai. Mais pour le coup il s'agit d'un jeu complètement différent donc je trouve ce détail un peu gênant, finalement. C'est un peu comme si je disais de Battletoads sur SNES qu'il existe aussi en arcade alors qu'il s'agit, là aussi, d'un jeu complètement différent.

19Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 2 Mai - 11:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ok je verrais p'tete pour modifier ça, sur Gamefaqs les deux jeux sont rangés dans la même catégorie Atcion Plateformer du coup je pensait que c'était le même.

http://www.dg2s.fr

20Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 2 Mai - 21:29

stevens4c

stevens4c
Pecheur Ludique

Je confirme! La version arcade est une tuerie, du bon beat'em all et jouable à quatre.

http://retrocaming.com

21Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Dim 4 Mai - 11:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai essayé (vive l'émulation !) et c'est franchement bien sympa à jouer, et j'avoue que je trouve ça assez difficile.
Bon je n'y ai joué que 30 minutes pour l'instant mais ça me donne une bonne impression et je vais m'y remettre bientôt.

Par contre je vais peut-être passer pour un boulet, mais je suis bloqué au début de la planète bleue. Au tout début du premier stage, il y a un passage par lequel le perso est trop grand pour passer, et apparemment ce n'est pas possible d'avancer en étant accroupi, si ?

Alors je me suis dit, peut-être qu'il faudra que je revienne ici plus tard, après avoir acquis des pouvoirs dans les autres mondes, un peu à la megaman, non ? Ou alors la solution était toute bête et je ne l'ai pas trouvée.. Smile

22Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Dim 4 Mai - 11:58

Invité

avatar
Invité
Bon, c'est un signe si t'es bloqué, vas donc jouer à CTR plutôt  Bucky O'Hare (Test NES) 4186804625 

23Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Dim 4 Mai - 12:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il faut que je reteste CTR oui, quitte à tout reconfigurer... Ptete dans la journée d'ailleurs Wink

24Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Dim 4 Mai - 14:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Super sympa le test. J'avais deja vu le cover. Dommage que ca soit sur nes (bouuhh le vilain troll ^^ )

25Bucky O'Hare (Test NES) Empty Re: Bucky O'Hare (Test NES) Ven 8 Juin - 19:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, j'ai enfin fait ce #Bucky O'Hare, depuis le temps...

Je peux enfin dire que c'est un super jeu, plein d'idées, avec de bonnes ziks entraînantes, des situations originales, surprenantes même ! Il n'est pas rare de se dire : " Ah ouai quand même ! ", ou alors " La NES peut faire ça ? " Bucky O'Hare (Test NES) 506850652  Et certains passages sont vraiment beau à voir, je pense notamment à la section avec les flammes. Que dire de l'animation ! Tout est super fluide, pas un seul ralentissement s'est fait sentir durant ma partie.

Au niveau du gameplay c'est du tout bon, les 5 perso ont chacun leur propre mouvement, c'est un très bon point. Mais là où il fait mieux que la plupart des titres du même genre c'est sur le level design qui te pousse à utiliser telle ou telle performance. C'est génial ils ont pensé à tout ! Même les boss sont presque tous cool à battre.

Sinon l'histoire est sympa à suivre avec des cut scènes plutôt bien réalisées. On part à la recherche de nos amis capturés par le grand méchant. Mais pour une fois, on se sent réellement en train d'aller sauver nos potes.

Un des meilleurs jeux que j'ai fait sur NES.

Très bon test d'ailleurs, merci ! Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 16:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum